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Auteur Sujet: 996 ou 998  (Lu 3631 fois)

Nalle

  • Invité
Re : 996 ou 998
« Réponse #30 le: 31 janvier 2008, 21H 00mn 35s »
Ben çà fait surtout trop cher pour moi, pis si j'avais cà je mettrai plutot 12 500 dans la 1098 d'okaz que j'ai vu y'a pas longtemps :)

domi17

  • Invité
Re : Re : 996 ou 998
« Réponse #31 le: 31 janvier 2008, 21H 26mn 00s »
T'inquiètes j'affirme jamais ce que je ne sais pas  :wink:

très bien, on est content de le savoir ...

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
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Re : 996 ou 998
« Réponse #32 le: 31 janvier 2008, 21H 29mn 08s »
 8O

Les autres j'en sais rien, ça t'était destiné puisque tu ne voulais pas me croire, alors je t'explique.

domi17

  • Invité
Re : 996 ou 998
« Réponse #33 le: 31 janvier 2008, 22H 12mn 21s »
laisses tomber: c'était du second degré  :cheers:

Nalle

  • Invité
Re : 996 ou 998
« Réponse #34 le: 31 janvier 2008, 22H 35mn 39s »
Quelqu'un peut me donner le prix aproximatif d'une segmentation avec chemise sur une 998?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
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Re : Re : 996 ou 998
« Réponse #35 le: 01 février 2008, 12H 28mn 11s »
Aux dernières nouvelles la 998 ne porte pas de chemises.  :wink:

C'est des cylindres monobloc alu, traités Nickasil. A priori on ne les change pas, sauf problème spécifique, mais là attention le portefeuille.
Un cylindre ça doit taper dans les 400~500€ en neuf.
« Modifié: 03 février 2008, 21H 10mn 23s par 900ss »

Nalle

  • Invité
Re : Re : Re : 996 ou 998
« Réponse #36 le: 01 février 2008, 12H 33mn 54s »
Donc pas de chemise mais possibilité de faire un nikasyl ou pas?
« Modifié: 03 février 2008, 21H 10mn 34s par 900ss »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
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Re : 996 ou 998
« Réponse #37 le: 01 février 2008, 13H 05mn 13s »
Deamnde à Reaper  :D :cry:

domi17

  • Invité
Re : 996 ou 998
« Réponse #38 le: 01 février 2008, 22H 06mn 40s »
lui en parlez pas, il est ptet encore énervé avec sa 998s  :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
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Re : Re : Re : Re : 996 ou 998
« Réponse #39 le: 02 février 2008, 03H 33mn 49s »
Donc pas de chemise mais possibilité de faire un nikasyl ou pas?

Je comprends pas bien où tu veux en venir...  :?

Il n'y a pas de cote de réalésage sur ces moteurs, ce n'est pas prévu pour.

Donc si tu as un cylindre abîmé, tu ne peux pas simplement le réaléser, refaire un traitement Nickasil et mettre des pistons en cote réparation, ça n'existe pas.
Donc oui, un Nickasil se refait mais tu n'auras plus de pistons à mettre dedans, alors...  :P

A la limite, tu peux carrément réaléser en 102, mettre des pistons Pistal en 102 et tu auras une cylindrée de 1038 cc, comme le moteur de Julien998 (voir son post dans la section pistards).
Mais là c'est plus de la réparation, c'est de la préparation. Nuance.  :D

En fait, si tu expliquais ton problème, ce serait plus facile de te dire ce qui est faisable.  :wink:

Nalle

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : 996 ou 998
« Réponse #40 le: 02 février 2008, 20H 40mn 24s »
Bah mon problème c'est que si les segments sont ok pour l'instant... passé 100 000km sur un 998 j'ai peur que le cylindre ait bien morflé..............
« Modifié: 03 février 2008, 21H 10mn 50s par 900ss »

Eagle4

  • Invité
Re : 996 ou 998
« Réponse #41 le: 02 février 2008, 21H 20mn 17s »
A 4500€ pour la 998 c'est viable comme transaction...  :P

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : 996 ou 998
« Réponse #42 le: 02 février 2008, 22H 16mn 19s »
Bah mon problème c'est que si les segments sont ok pour l'instant... passé 100 000km sur un 998 j'ai peur que le cylindre ait bien morflé..............

Généralement sur ce type de moteur on refait une segmentation avant de changer les cylindres.
Mais si les cylindres sont effectivement morts, il faut malheureusement les remplacer par des neufs.

Ou alors en profiter pour réaléser à 102, mais pour une moto de route je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Nalle

  • Invité
Re : 996 ou 998
« Réponse #43 le: 03 février 2008, 12H 45mn 50s »
T'as raison, si c'est pour avoir des problèmes d'assurance....

Le concessionnaire me dit qu'elle est passée au banc, avec controle des gaz et donc de l'étanchéité des cylindres et tout est nikel....  8O

J'ai un pote dessus, je crois que je vais lui laisser ;) J'en ai vu une autre ;)
« Modifié: 11 avril 2008, 18H 07mn 56s par Nalle »

Eagle4

  • Invité
Re : Re : 996 ou 998
« Réponse #44 le: 03 février 2008, 16H 20mn 27s »
A 4500€ pour la 998 c'est viable comme transaction...  :P

 :D :D :D :D