collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Transformer une 996S en une 996SPS  (Lu 6261 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #30 le: 03 février 2008, 18H 29mn 40s »
gardes tes sous pour , le carburant

Bon d'un coté y fait des economies en metttant du Mazout  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #31 le: 03 février 2008, 22H 11mn 43s »
gardes tes sous pour les révisions, le carburant et les pneus :D
ça coûte déjà un max en entretien une bécane comme ça, sans parler des basculeurs et des arbres à cames...

crois-tu qu'on soit raisonné en achetant cette moto à la base ?  :D
Et puis je me dis que ce sont des pièces que je pourrais revendre ensuite ... c'est pas perdu tout ça

blackst916

  • Invité
Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #32 le: 03 février 2008, 22H 38mn 01s »
bonne nouvelle entre la SPS et la S les bielles le vilo et les arbres sont les memes pour la rampe
il suffit de changer le cablage par contre c'est au niveau du carter d'alternateur, capteurs, volant moteur, pignons de distribution que ça coince et bien sur le faisceau la centralina et la boucle arriere du cadre :D

domi17

  • Invité
Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #33 le: 04 février 2008, 10H 57mn 24s »
ce qu'il cherche à priori, c'est avoir une machine qui ressemble à une SPS donc moi, niveau moteur, je ne toucherais à rien ...

Je suis d'accord avec toi, ta fourche Ohlins ou ton amorto de direction, tu arriveras toujours à les revendre d'occaz': ne te fais pas de soucis ...

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #34 le: 04 février 2008, 11H 21mn 18s »
tout à fait ... côté moteur ça serait vraiment du luxe !
La S est aussi puissante que la SPS donc bon ...
« Modifié: 04 février 2008, 11H 54mn 39s par 900ss »

domi17

  • Invité
Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #35 le: 04 février 2008, 11H 53mn 39s »
j'ai toujours entendu dire que la 996s de 2001 avait récupéré le moteur de 996sps de 2000 ... mais d'aprés certaines personnes sur le forum, il y a des différences donc je m'incline.

Disons que quitte à améliorer ta 996s, je ferais meme mieux qu'une sps: je mettrais une fourche à fixation radiale que n'avais pas la sps par exemple.
Avec une paire de jantes + légères, elle serait meme mieux que sps d'origine.

T'auras pas la plaque sur le té de fourche qui prouve que c'est une "vraie sps" mais pour tout dire, on s'en fout un peu  :D

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #36 le: 04 février 2008, 13H 03mn 24s »
je pensais la même chose concernant le moteur ... je suis étonné ... mais bon on va croire les connaisseurs  :D

Pour le reste ... oui ... mais bon je vais faire light pour l'instant  :D
« Modifié: 04 février 2008, 14H 39mn 55s par 900ss »

domi17

  • Invité
Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #37 le: 04 février 2008, 14H 15mn 19s »
fais le petit à petit ... mais tu peux chercher dés maintenant et dés qu'une fourche Ohlins tombe en occaz', fonces !

A oui, j'oubliais un truc: je crois que les SPS d'origine avait des disques flottants que n'a pas ta S à priori ...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #38 le: 04 février 2008, 15H 33mn 53s »
Je ne pense pas que tu ai une boite a air gros volume EVR sur ta 996S comme celle sur la photo.

Tu dois avoir une boite a air standard en carbone.

Pour le savoir enlèves les carénages et regarde le volume de la boite au dessus du cylindre avant.

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #39 le: 04 février 2008, 15H 46mn 01s »
c'est fort probable ... je regarderais à l'occasion
« Modifié: 04 février 2008, 22H 06mn 29s par 900ss »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #40 le: 04 février 2008, 19H 05mn 43s »
Pour te donner une idée voici une boite a air gros volume EVR installée.

Si ça descend moins vers ton cylindre avant (ce que je pense) c'est que tu a une boite a air normale.


Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #41 le: 04 février 2008, 20H 38mn 42s »
et une boite à air normal en carbone ça sert à quoi ?
« Modifié: 04 février 2008, 22H 06mn 52s par 900ss »

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #42 le: 04 février 2008, 21H 30mn 59s »
si volume égal seulement moins lourd  :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #43 le: 04 février 2008, 22H 03mn 40s »
Pour te donner une idée voici une boite a air gros volume EVR installée.

Si ça descend moins vers ton cylindre avant (ce que je pense) c'est que tu a une boite a air normale.


C'est la tienne sa Matthieu?
Il me semble même que celle si c'est une Ducati Corse  (RS) car elle as le renfoncement sur l'avant qui oblige a supprimer le reservoir d'eau (il faut l'installé devant la colonne de direction) et suprimer le support de neiman!  :P

La mienne as seulement le renforcement sur l'avant c'est une Ducati corse 916/996RS...   8)
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

domi17

  • Invité
Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #44 le: 04 février 2008, 22H 48mn 21s »
de toute façon, sur les sps, c'est une boite à air en carbone qui a le même volume que la standard ... donc changes rien.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #45 le: 10 février 2008, 16H 58mn 14s »
une boite a air carbone (la vraie) augmente la rigidité general de la partie cycle de la 996 (elle est a un endroit tres strategique) nombre de 996 en boite plastique qui ont tourné sur la piste sont fendu

de memoire les boites a air gros volumes vont bien surtout avec des cornets courts au detriment du couple et au profit de la puissance (les cornets court accelere le flux d'air a haut regime sans perte de charge car la grosse boite a air possede "assez d'air")

une 996s fait environ la meme puissance que la SPS, mais la SPS est legerement degonflée ce qui permettait a ducati de les garantir 2 ans.

les differences c'est la rampe double injecteur (et donc je pense le volant moteur), et le calculateur (ou la programmation)

ensuite il faut monter des pistons haute compression et une ligne de 54, la ou la S ne marchera qu'a peine mieux, la SPS fera plus de 145CV.

perso autant revendre une S et racheter une SPS la difference de cout sera moindre et surtout ca sera une vraie  :wink:


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #46 le: 11 février 2008, 11H 10mn 29s »
oki merci.

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #47 le: 17 février 2008, 11H 51mn 00s »
au fait, j'ai demandé la différence au niveau moteur entre la S et la SPS au DS de chambourcy (le mécano).
Selon lui, c'est le même moteur ... à part le moulage au sable ... mais sinon le même moteur ...
donc la S a bien un moteur de SPS

domi17

  • Invité
Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #48 le: 17 février 2008, 14H 18mn 24s »
c'est bien ce qui me semblait ... mais je ne voulais pas contredire  :D
de la même manière la s de l'année récupère le moteur de la haut de gamme de l'année -1:
- la 996s de 2001 a le moteur de la 996sps de 2000
- la 998s de 2002 récupère le moteur de la 996r de 2001

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #49 le: 17 février 2008, 15H 45mn 23s »
au fait, j'ai demandé la différence au niveau moteur entre la S et la SPS au DS de chambourcy (le mécano).
Selon lui, c'est le même moteur ... à part le moulage au sable ... mais sinon le même moteur ...
donc la S a bien un moteur de SPS


La rampe d'injection ne fait pas parti du moteur, tout comme l'echappement, c'est  ce qu'il y a "autour" qui change !


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

domi17

  • Invité
Re : Transformer une 996S en une 996SPS
« Réponse #50 le: 17 février 2008, 18H 56mn 30s »
si tu fais pas de la piste, 128 ch, c'est largement suffisant !
alors, améliorer la partie cycle, c'est plutot une bonne idée  :D