collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Quels pneus pour nos SS et SSie ???  (Lu 132530 fois)

FREDO

  • Invité
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #60 le: 12 avril 2008, 10H 29mn 23s »
 Excellent  :D :

Super pour la terre aussi les 207  :D



Ok j'arrete de pourrir  :siffler:  :D


Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #61 le: 04 septembre 2008, 17H 01mn 51s »
Je ressort ce post, pour savoir que conseillez vous comme pneu sur mon 800 SSIE ?
Je pensais remettre du pilot sport (j'en étais content sur mon bandit 1200) ou mettre du pilot power.

Mais si vous conseillez un pneu "qui rend la moto un peu plus agile" je suis preneur...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #62 le: 04 septembre 2008, 17H 06mn 36s »
en promo jusqu'au 31 décembre à Moto Expert t'a le D208RR : j'en ai mis sur ma 900SSie et c'est génial  :P

100e en 180, pas cher  8)

par contre il se bouffe vite  :wink:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #63 le: 04 septembre 2008, 17H 08mn 01s »
Moi j'ai touché mon Diblo Corsa 3 arrière à 130€ monté équillibré chez mon DS. Et ils sont vraiment pas mal ces pneus. Reste plus qu'à les tester sur circuit.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #64 le: 04 septembre 2008, 17H 45mn 51s »
Reste plus qu'à les tester sur circuit.
J'ai du Corsa 3 sur ma Daytona, ça passe sans problème sur piste, le grip est très bon. Evidemment ça s'use vite...  :wink:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

chewbacca

  • Invité
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #65 le: 10 septembre 2008, 10H 52mn 45s »
BT-021 a l'arrière et je finis un 014 à l'avant...

pour le moment cette config me plait bien.


Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #66 le: 10 septembre 2008, 13H 58mn 38s »
Reste plus qu'à les tester sur circuit.
J'ai du Corsa 3 sur ma Daytona, ça passe sans problème sur piste, le grip est très bon. Evidemment ça s'use vite...  :wink:

Il n'y a plus qu'à ...

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #67 le: 16 octobre 2008, 13H 27mn 01s »
Je ressors ce sujet à mon tour ....  :siffler:

L'hiver arrive et mes BT002R commencent à sentir le sapin - ou le brûlé, au choix.

Je me demande donc quoi mettre sur ma 900 SSie.

Sachant que je roule toute l'année et que je veux un pneu rassurant quand ça caille et/ ou flotte mais qui puisse me faire honneur sur circuit.

Je connais bien les Power, simple et 2 Ct, mais j'ai envie de tester autre chose.

Le Diablo Corsa 3 semble vraiment bien mais un simple Corsa suffit peut-être ??? Sinon Bridg', Dunlop, .... Avon (non je rigole, ch'uis déjà tombé avec ... !!  :lol:)

Les pneus évoluent tellement vite en ce moment que ça devient un casse tête à chaque changement !! La solution pour ceux qu'ont des pneus en bois : gardez les !!!  :D

Et sinon, juste un mot sur les BT002R : c'est de la colle sur le sec MAIS ça déteste les bandes blanches (même sans mettre de gaz) et c'est pas rassurant sur le mouillé ( .. .oui je sais, la glisse c'est dans la tête ....  :wink:)

Merci d'avance pour vos conseils !

 :thumbsup:
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #68 le: 16 octobre 2008, 13H 31mn 19s »
L'avantage du Corsa 3 c'est que c'est un bi gomme donc pour le mix route circuit c'est parfait.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #69 le: 16 octobre 2008, 13H 35mn 14s »
faire du circuit + de la route même sous la flotte avec les mêmes pneus ?

je dirais Pilot Power, mais tu connais déjà  :wink:

le Dunlop D208RR pas cher (178 euros le train) est top sur piste et sur routes sèches, mais sous la flotte je n'ai pas encore essayé (ca fait pas longtemps que je l'ai) mais je dirais très moyen  :?

si tu trouves des D207 ca peut être un bon compromis à pas cher  :thumbsup:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #70 le: 16 octobre 2008, 13H 37mn 20s »
nono je suis embété comme toi en ce moment

j'ai un D207 Sport max à l'arrière et j'aimerai en remettre mais ça ne se fait plus  :wink:

je mettrais bien du D208RR (promo moto expert ) mais 3500 kms avec le pneu arrière ça fait mal

Sinon le diablo sur mon 600M il faisait déja pas 5000 kms alors sur un 900....
Vive le HRC !!!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #71 le: 16 octobre 2008, 13H 52mn 10s »
Nykow, pour faire que de la route, tu mets de Pilot Road 2 tu en as largement assez. Le grip est très bon, nottament sur sol mouillé et la durée de vie est nettement meilleure qu'avec un pneu hypersport. De toute façon il n'y a pas grand intéret à mettre de l'hypersport quand tu ne fais que de la route, à part en habitat dans les vosges ou autre région pleine de virages avec du beau bitume.

A mon avis le niveau de grip d'un pilot road 2 est supérieur à celui d'un D207.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #72 le: 16 octobre 2008, 13H 57mn 12s »
c'est sûr que dans la Somme, les seuls virages sont ceux des ronds-points  :siffler:

 :D

perso je préfère mettre du bon pneu tendre "qui se bouffe à la vitesse où j'enlève les strings des filles" mais avoir un bon feeling quand je sors la "grosse attaque"  8)

PS : ça marche aussi avec "soutiens-gorges:D

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #73 le: 16 octobre 2008, 13H 59mn 29s »
Mouais, c'est bien ce que je pensai ...... satanés Power ... !!  :P Par contre le Road2 ne conviendra pas vraiment pour manque de sportivité sur circuit, sinon c'est un très bon boudin !!

Le D208 RR c'est l'équivalent du BT002R, clair que c'est bien .... à partir du mois d'avril !!  :roll:

Le D207 j'ai ouie dire que ça finissait par mal s'user mais les gens en sont effectivement asser content.

Je crois que je vais donc passer chez Pirelli, on va voir ce que ça donne au niveau tarif. Cardy fait des promos en ce moment, à suivre ....

Merci pour vos avis !  :thumbsup:
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #74 le: 16 octobre 2008, 14H 03mn 39s »
c'est sûr que dans la Somme, les seuls virages sont ceux des ronds-points  :siffler:

 :D

perso je préfère mettre du bon pneu tendre "qui se bouffe à la vitesse où j'enlève les strings des filles" mais avoir un bon feeling quand je sors la "grosse attaque"  8)

PS : ça marche aussi avec "soutiens-gorges:D

Pour les virages dans la Somme, tu n'as pas tord.

Par contre pour ta réflexion sur les pneus tendre, je ne pensais pas que ça s'usait aussi peu vite  :siffler: :siffler: :siffler:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #75 le: 16 octobre 2008, 14H 08mn 54s »
saligaud  :lol:

remarque, après plus de 6 ans de vie commune, on prends le temps  :D

sinon je sais que le D208 "normal" tient correctement quand il caille  8)

la preuve : l'hiver dernier j'ai fait une sortie de 75km environ avec le 600 Mostro par...... - 4°C !!

et il tenait quand même le pavé  :thumbsup:

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #76 le: 16 octobre 2008, 14H 11mn 49s »

j'ai un D207 Sport max à l'arrière et j'aimerai en remettre mais ça ne se fait plus  :wink:

Je crois qu'ils ne se font plus effectivement mais tu peux en trouver sans problèmes (enfin dans la région toulousaine en tous cas  :siffler: ). J'en ai mis un sur mon ancien SV il y a moins d'1 mois...c'est du très bon pneu, mais c'est vrai qu'il s'use assez vite...
T'as pas un maxxess ou un cardy par chez toi ? (sur le site de cardy, y en a , et ils sont pas chers en plus)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #77 le: 16 octobre 2008, 14H 55mn 56s »
@Xavajd : Ben je suis vachement content du D207 Sport max et je ne roule que pour le plaisir donc même si je ne veux pas faire que 3500 kms avec un train j'ai pas envie de faire 15000 kms non plus  :D

@Tekalekatan : y a un maxxes pas loin de chez moi oui  :wink:

et mon D207 a déja 7000 kms  :wink:

Edit : chez Maxxess le train de P Diablo corsa me tente bien  :wink:
« Modifié: 16 octobre 2008, 15H 02mn 33s par nykow »
Vive le HRC !!!

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #78 le: 16 octobre 2008, 17H 04mn 38s »
J'ai du Corsa 3 sur la Ducat' et sur la Triumph (qui fait de la route et de la piste), je trouve ce pneu parfait pour les 2 activités et il est correct sous la pluie (déjà roulé avec sur circuit mouillé ; quand c'est limite tu sens une petite glissouille qui "prévient").
Question longévité, évidemment, pas de miracle... 5-6000 bornes en utilisation mixte.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #79 le: 16 octobre 2008, 17H 21mn 42s »
Moi sur mon 900, j'avais du Dunlop Roadsmart (le concurrent du Pilot Road), et ils sont vraiment bon ces pneus. J'ai fait 8000 a l'AR et 10000 a l'AV avec, sachant qu'ils étaient encore loin du bout quand j'ai vendu le 900. Ils ont un super grip en plus, même sur de grosses arsouiles (j'ai jamais senti le pneu décrocher)!
Aprés, c'est sur que sur circuit, c'est pas le top mais sur route  :thumbsup:!

J'vais suremment remettre les meme sur le Sport 1000!
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

cyclone

  • Invité
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #80 le: 19 octobre 2008, 11H 04mn 42s »
Perso  j'en reviens toujours au pilot power pour une utilisation balade avec virolos  :D
Il chauffe très vite contrairement au BT et au Pirelli et question grip ( sur routes sèches ) c'est quand même meilleur que du diablo corsa 3 qui peut parfois vous jouer des tours ou alors j'ai pas la bonne pression  :siffler:
De plus il donne une légereté aux bécanes et une maniabilité permettant d'aborder les virages assez sereinement. Les SS étant assez lourdes, je pense qu'il est bon d'avoir un profil rond de pneus si on fait de la montagne. Maintenant je n'ai pas essayé le D208RR, peut être que c'est mieux.
Au fait vous mettez quoi comme pression avec du corsa 3 ?  :siffler:


Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #81 le: 19 octobre 2008, 16H 04mn 14s »
Il te suffit d'aller sur le site Pirelli.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #82 le: 20 octobre 2008, 09H 06mn 20s »
Perso, pour avoir essayé les 2 (pilot power et corsa 3), je ne trouve pas de différence entre ces pneus. Même agilité, même grip, même rapidité à monter en température (j'aurais curieusement donné un léger avantage aux Pirelli. Cependant, les pneus n'ayant pas été essayés le même jour à la même heure sur la même route, les conditions de température n'étaient forcément pas les mêmes ;) ).

Sur le SSie je mets généralement 2,2 à l'avant et 2,4-2,5 à l'arrière.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

ufflecoat

  • Invité
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #83 le: 28 octobre 2008, 22H 29mn 01s »
Je pense que la prochaine monte de pneus, je fait comme Lizou, je passe en 160 a l'AR (800 SSie)
Parce que le Power 2CT n'existe pas en 170, et je pense que cela doit ameliorer l'agilité de la machine

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #84 le: 29 octobre 2008, 08H 49mn 01s »
Ca l'améliore un poil en effet, mais c'est moins sensible que de passer, par exemple, d'un profil "rond" à l'avant à un profil "triangulaire".  :wink:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

ducamax

  • Invité
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #85 le: 11 février 2009, 19H 58mn 03s »
petite question voila je suis monté en michelin pilot road a l ar et pilot sport a l av. L' ar arrivant en fin de vie j aurais aimé prendre de vos avis afin de faire le bon choix de pneu.
Un garage me propose du bt 014 a 170eu le train sans le montage mais sachant que je suis débutant que me prposeriez vous comme gomme?
merci

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #86 le: 12 février 2009, 11H 46mn 23s »
change ton train d'un seul coup (sauf si t'es vraiment raide de thunes), c'est plus interessant car il y a souvent des promos sur les trains complets et les sensations d'avoir deux pneus neufs sont top.

Sans le montage ? Mais tu fais comment alors ? Parcequ'en general les bouclards ne sont pas hyper chauds pour monter des boudins qu'ils n'ont pas vendus. Dans ce cas, rajoute facile 50e pour le montage/equilibrage des deux pneus. 170e est un prix correct mais pas exceptionnel.

Les BT14 sont de bons pneus mais coté longevité j'ai jamais vu pire (presque tordu un pneu avant tout neuf sur un parcours Nice-Grenoble d'environ 800 bornes).

ducamax

  • Invité
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #87 le: 12 février 2009, 13H 24mn 17s »
A ouai carrement c'est quand meme très court
J ai un pote qui en avait monté il m'a dit grand maximum 5000km avec le pneu ar
Mais dans ce cas quel train me conseil tu vu que je suis débutant et que je ne pense pas aller sur circuit ni attaquer comme un malade.
En gros il me fodrai un pneu polyvalent avec un bonne durée de vie.
Merci de vos réponses.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #88 le: 12 février 2009, 13H 37mn 02s »
En fait l'usure dépend de ta conduite, des routes et de la température. Tu les useras beaucoup moins en faisant du periph entre octobre et Avril qu'en t'arsouillant dans les cols alpins au mois d'aout. Difficile de donner un chiffre comme ça, il faut toujours le pondérer par l'utilisation.
toujours est-il que le BT14 ne me parait pas terrible ni en utilisation quotidienne (peu d'interet) ni en utilisation arsouille (s'use trop vite, encore plus vite que des pneus pourtant plus performants).
Regarde dans les dafy de ta région ce qu'ils proposent en trains en promo mais tu peux taper là dedans, c'est bien adapté à ta machine :
- Pirreli dragon Evo;
- Pirreli diablo (s'usent un peu plus vite que les Evo);
- Michelin Pilot Sport;
- Dunlop D208;
- Dunlop Qualifier;
- voire D207 s'il en reste.
- les bridgeston recents (depuis le 14 en fait) m'ont tous déçus en longevité par rapports aux équivalents dans les autres marques.

Bref, le choix est large et même s'ils ne se valent pas completement sur tous les plans, tu sentiras une grosse difference par rapport à tes pneus usés.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #89 le: 12 février 2009, 13H 42mn 24s »
J'ai des D208 av et ar pour moins de 200 euros montés  :wink:

mon D207 ar avait tenu 8000 kms et le pirelli evo que j'avais à l'avant 30000....

... mais il était temps de le changer  :D
Vive le HRC !!!