collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 916 a le hoquet...!!!  (Lu 3525 fois)

Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Ma 916 a le hoquet...!!!
« le: 26 mars 2008, 18H 43mn 29s »
Ma 916 de 1994 avec 48000 km ds les bielles a le "hoquet" entre 2000 et 3000 tours/min... :x
Elle sort d'un réglage injection où le mécano m'a dit que mes 2 sondes de T° d'eau et d'air étaient mortes, il m'a fait le réglage avec ces sondes, à la sortie, elle marchait bien, démarrait bien à froid... :)
Puis quelques jours après elle a commencé à "hoqueter" vers 3000 tours à chaud.... :(
Ensuite j'ai placé une sonde de T° d'air opérationnelle mais cela n'a pas éliminé le problème.... :(
J'ai commandé une sonde de T° d'eau et suis passé chez le concess, manque de bol le spécialiste Ducat n'était pas là...Le chef d'atelier le questionnera demain...et doit me tenir au jus....
On dirait que ces "hoquets" sont des "retours" dans la boîte à air... Quelqu'un a déjà eu ça comme symptômes....???
Merci pour vos tuyaux... :wink:
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

nineeleven

  • Invité
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #1 le: 26 mars 2008, 18H 52mn 11s »


le même type de problèmes n'est arrivé sur mon ancienne 748 mais plutot légèrement en dessous de 2000 tr/min et principalement à froid !

cela se passait uniquement lorsque je stabilisais la vitesse à ce régime. je n'ai jamais rien fait
pensant que cela était dut aux croisement de soupapes à bas régime qui me faisait avoir ces "ratés"

ton soucis est sur tt la plage de régime annoncé? en accèl franche ou plutôt ultra soft ?


Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #2 le: 26 mars 2008, 18H 55mn 43s »
Au dela de 3000 tours y'a plus de problèmes....
C'est vraiment à la remise des gaz, 2000/2500 tours je dirai.....c'est chiant en ville....
Quand tu roules ça va, mais qd tu démarres ou qd tu roules sur un filet de gaz en 2è ou 3è c'est pénible....
Le ralenti est ok.
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

manu21

  • Invité
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #3 le: 26 mars 2008, 19H 31mn 26s »
pour le hoquet, une cuillère de vinaigre et hop c'est nickel  :D !!

essayez, vous verrez.  :wink:

Sur ce ...  :arrow:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #4 le: 26 mars 2008, 19H 32mn 19s »
Contre le hoquet il faut retenir sa respiration quelques instants, tu as essayé de lui boucher les entrées d'air ?  :D

Sinon tu peux lui faire peur, ça fonctionne également  :lol:

[edit piaf] merde, grillé par manu :D [/edit piaf]
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

manu21

  • Invité
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #5 le: 26 mars 2008, 20H 11mn 02s »
Sinon tu peux lui faire peur, ça fonctionne également  :lol:

Dis lui que tu va la remplacer par un Fazer  :D

Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #6 le: 27 mars 2008, 07H 40mn 27s »
mon S4 fait la meme chose en ce moment, c'est tres chiant, sauf que moi le ralenti est instable, bizzarement hier soir elle ne le fesait presque plus.

T'as raison..... :x
Et tu comptes faire quoi pour régler le problème ??
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #7 le: 27 mars 2008, 13H 31mn 16s »
Ben moi, ça me l'a fait qques jours après le réglage injection, par contre ça le fait tout le tps depuis.....grrrrrr...!!!
J'ai parfois l'impression que ça fait comme des coupures d'allumage sur un cylindre...
Mais on dirait vraiment que ça "pète" ds la boite à air...
J'attends l'avis du mécano...un pro....paraît-il.... :wink:
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #8 le: 28 mars 2008, 18H 10mn 31s »
Le spécialiste Ducati montpellier pense que ça vient d'un réglage trop pauvre car au moment du réglage les sondes étaient HS et il a du régler ainsi....
J'ai changé la sonde de T° d'air et j'attends cellede T° d'eau que j'ai commandée...
Je la ramènerai pour un réglage avec les sondes OK....
Et ça devrait rentrer ds l'ordre... :wink:
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

nineeleven

  • Invité
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #9 le: 29 mars 2008, 10H 58mn 02s »


tu nous tiendras au jus lorsque tu l'auras faite régler ?

merci

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #10 le: 01 avril 2008, 22H 03mn 31s »
c'est qu'un coup ca le fait un coup ca le fait plus


L'injection serait branchée sur les clignotants ?

Ok, je suis déjà loin.........

Beau et chaud !

féfé

  • Invité
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #11 le: 01 avril 2008, 22H 30mn 47s »
Si "hoquet" signifie "coupure" alors mon cousin à eu ca sur sa 996. Des coupures aux mêmes régimes que toi. Difficile de trouver le problème, jusqu'à ce qu'il change les capteurs d'allumages...

Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #12 le: 09 mai 2008, 22H 38mn 40s »
toutes sondes changées et OK, filtre à essence neuf, le problème persiste.... :wink:
J'ai essayé de jouer sur la synchro...cela à amélioré la chose sans vraiment supprimer le problème...
Suis passé mercredi dernier chez Ducat Montpellier, m'ont dit qu'il fallait refaire un réglage injection.... :x
Ils vont bien eux, j'vais qd mm pas repayer 90 euros pour refaire un réglage un mois après le premier....d'autant qu'avant d'aller chez eux elle n'avait pas le hoquet...!!!

Vais essayer de me faire un réglage "maison" en jouant sur les bypass et la synchro, pis, si j'y arrive pas, je l'emmènerai chez un autre bouclard.... :wink:
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

guillaume

  • Invité
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #13 le: 13 juin 2008, 05H 58mn 19s »
salut,

as tu résolu ton probléme ??

A+

Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #14 le: 13 juin 2008, 07H 33mn 07s »
Pas vraiment le résoudre, mais en jouant sur la syncro je suis arrivé à minimiser le "phénomène" et comme actuellement je ne fais pas de ville avec, cela n'est plus gênant comme avant..... :wink:
Mais il faudrait que j'arrive à l'éliminer complètement...et je crois que pour cela il va falloir que je repasse par la case réglage injection.... :(
Je vais qd même essayer, avant..., de changer le joint boite à air/ réservoir (qui est dans un sale état...)par un autre que j'irai acheter chez bricocastomachintruc......p'têt que ça vient de là...????

Dans un autre registre, je compte aussi y mettre une couronne de 38/39 voire 40...J'ai déjà un PSB de 14 mais avec une 36 je trouve que ça "allonge" trop encore....
Mon kit chaine est quasi neuf et c'est un Regina, j'ai trouvé une couronne en 525 pour 116 euros..... 8O c'est pas donné non plus.... :(
« Modifié: 13 juin 2008, 08H 19mn 45s par JOEL 11 »
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #15 le: 13 juin 2008, 19H 52mn 37s »
peut - être le capteur tps qui aurait bougé ? j'ai eu le soucis sur une 750 ssie un petit réglage et puis plus rien.

Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #16 le: 14 juin 2008, 09H 21mn 52s »
Les capteur TPS sont ceux qui renseignent l'ECU sur la position des papillons ??

Et pour leur réglage tu es passé chez un bouclar ou tu t'es "débrouillé" tout seul, comme un grand.... :wink:??
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #17 le: 14 juin 2008, 10H 03mn 47s »
c'est leurs rôles. Et pour le réglage c'est le DS qui s'en est chargé , réglage utra prècis selon mon mécano avec appareillage spécifique ( me demande pas c'est trop technique ) puis moi et l'électricité et l'électronique ça fait trois( minimum)

Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #18 le: 14 juin 2008, 10H 11mn 34s »
Je suis en passe d'acheter un filtre à air mousse qui se pose sur les cornets, et vais attendre de l'avoir reçu et monté pour aller voir un bouclar sérieux afin d'avoir un réglage aux petits oignons.... :wink:
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #19 le: 26 juin 2008, 22H 49mn 16s »
Bon voilà, le filtre JHP est monté dans la boite (merci EAGLE4... :thumbsup:), directement posé sur les cornets....  :wink:
J'ai viré les filtres d'origine, la moto marche bien, mais le hoquet est tjs là, sur les bas régimes, qd elle est bien chaude..... :x

Va falloir que je repasse par la case réglage injection chez un bouclard digne de ce nom....
Je crois que je vais tenter le concess de perpignan (66) ou Street drag à Caissargues (30)...
à suivre....
« Modifié: 26 juin 2008, 22H 59mn 56s par JOEL 11 »
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

ducati3432

  • Invité
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #20 le: 27 juin 2008, 00H 03mn 19s »
On peut mettre ce filtre JHP sans changer la puce ?

En virant tout le système, tu supprimes également le phénomène de résonance
de l'admission d'air.

Je ne vois pas quel réglage pourrais corriger cette modification du mélange essence/air
(à part une nouvelle puce).

A mon avis, ces hoquets proviennent de là : trop riche ou trop pauvre (certainement).

Le moteur ne chauffe pas plus qu'avant la modification ?

.
« Modifié: 27 juin 2008, 00H 29mn 17s par ducati3432 »

Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #21 le: 27 juin 2008, 07H 40mn 01s »
Le filtre JHP se monte sans modifications d'après EAGLE4 qui me l'a vendu, la moto marche comme avant...
Pour ce qui est du hoquet, c'est soit une synchro à peaufiner soit un réglage air/essence qui peut se régler par une vis sur l'ECU et/ou par les vis bypass....
Et non, le moteur ne chauffe pas plus....et je ne vois pas pourquoi il "devrait"...tu expliquer...???
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

ducati3432

  • Invité
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #22 le: 27 juin 2008, 11H 40mn 14s »
Pour le contrôle-réglage du ralenti et de la synchro, c'est le mécano qui pourra le faire.
Par contre il ne peut pas changer le mapping par un "réglage".
D'où ma question de la puce.

Il me semble tout de même étrange qu'on puisse virer tout le système d'origine et
remplacer par ce filtre sans autre modification électronique de l'injection. Mais bon
si le vendeur le prétend...

J'imaginais un mélange trop pauvre (les hoquets) à certains régimes, d'où ma question concernant
une éventuelle surchauffe.
Mais ça pourrait aussi être trop riche avec les mêmes effets (les hoquets) mais sans surchauffe.
A mon avis, la piste est là...

.


Eagle4

  • Invité
Re : Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #23 le: 27 juin 2008, 12H 41mn 19s »
Il me semble tout de même étrange qu'on puisse virer tout le système d'origine et
remplacer par ce filtre sans autre modification électronique de l'injection. Mais bon
si le vendeur le prétend...


Faut arrêter aussi, le filtre jhp se place directement dans la boite. De ce fait soit tu gardes les convoyeurs d'origine ( sans filtres bien sûr) ou bien cela permet de monter des convoyeurs racing qui ne possèdent pas d'emplacement pour un filtre. Pas besoin de faire de réglage injection. Une puce se justifie pour un changement d'échappement ( racing, ligne compléte etc), pas juste pour un filtre...

En plus c'est nettoyable et en cas de chute, quand le réservoir prend des vacances, les cornets ne sont pas exposés.

D'ailleurs il faut quand même savoir que le mathésys ne règle l'injection que sur la plage de début (genre 1000 à 3000 trs). Au dessus de cette plage, faut un power commander ou un ultimap avec un passage au banc.

ducati3432

  • Invité
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #24 le: 27 juin 2008, 14H 14mn 35s »
Alors c'est tout bon, les hoquets proviennent sans doute d'ailleurs.

Le truc étrange c'est que ce filtre prend un certain volume (forcement) dans la boîte
à air alors qu'on essaie justement de l'augmenter.
Il n'y a pas contradiction ?

.
« Modifié: 27 juin 2008, 14H 25mn 27s par ducati3432 »

anton

  • Invité
Re : Ma 916 a le hoquet...!!!
« Réponse #25 le: 29 juin 2008, 11H 41mn 11s »
J'ai exactement le meme probleme sur mon 996.

Trou sur le filet de gaz vers les 3000 tours.
Tres chiant en ville, dans les rond points ou quand tu traverse un bled a vitesse constante.

J'ai jamais trouvé. Mais quand mon mécano refait le réglage synchro ca disparait pendant un moment, puis ca revient inexorablement....

Si tu trouves une solution, je t'offre un mousse ! :cheers: