Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 13H 48mn 11s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)
»
Sujet:
Topic officiel du Monster 696
Imprimer
Pages:
1
...
62
63
[
64
]
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel du Monster 696 (Lu 384492 fois)
AdrienS
Cylindre en Bronze
Messages: 107
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1890 le:
20 août 2017, 21H 58mn 07s »
Pas d'annonce sur le forum, il y a une rubrique pour cela.
«
Modifié: 20 août 2017, 22H 08mn 49s par tatane
»
IP archivée
1978 Montesa Cota 348
2004 749R #390
2008 Monster 696
AdrienS
Cylindre en Bronze
Messages: 107
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1891 le:
23 août 2017, 13H 55mn 47s »
Hello .. Je vais me debrouiller pour le garde boue ^
J'ai encore une petite question (j'avais fait une recherche il y a quelques mois mais je ne retrouve plus le topic) j'aimerais avoir confirmation : J'aimerais mettre des termi, j'ai trouvé le modele carbone (uniquement les silencieux), est ce que je peux l'installer sans toucher au filtre a air et l'ECU ?
Il me semble avoir vu que oui, mais je ne suis plus sure
Merci !!
IP archivée
1978 Montesa Cota 348
2004 749R #390
2008 Monster 696
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 318
1098SF
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1892 le:
23 août 2017, 14H 51mn 44s »
Oui bien entendu.
Et ensuite mettre un filtre a de ton choix et faire reprogrammer ton ECU si tu le souhaites.
A noter que souvent on pose un pignon de 14 au même moment.
Ca fait souvent une belle différence (de tarif et de perf
) par rapport au pots.
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
AdrienS
Cylindre en Bronze
Messages: 107
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1893 le:
23 août 2017, 15H 38mn 53s »
Merci pour ta reponse !Ben!
Donc pour le moment avec budget bas, je peux uniquement m'occuper des silencieux. Je verrais apres pour ECU et filtre (ca sert a quoi d'ailleurs de changer le filtre ? question bete surement
) et pignon c'est une autre histoire haha
IP archivée
1978 Montesa Cota 348
2004 749R #390
2008 Monster 696
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 318
1098SF
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1894 le:
24 août 2017, 11H 05mn 57s »
Plus de débit à l'échappement plus de débit à l'admission (après c'est la théorie)... Et donc par conséquent l'ECU aussi qui enrichi un peu sur certaines plages de régimes.
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Le Serbe
Desmo de bronze
Messages: 7 324
Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1895 le:
24 août 2017, 22H 27mn 34s »
Par contre il se peut que même en ne changeant que les pots tu ais à passer par la case réglage de l'injection
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
AdrienS
Cylindre en Bronze
Messages: 107
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1896 le:
25 août 2017, 15H 51mn 59s »
ha .... c'est pas si facile que ca alors
Possible de ne pas le faire ou c'est imperatif ? Ca se passe chez ducati ?
IP archivée
1978 Montesa Cota 348
2004 749R #390
2008 Monster 696
Le Serbe
Desmo de bronze
Messages: 7 324
Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1897 le:
26 août 2017, 00H 34mn 35s »
C'est un peu la loterie je crois
. Le moteur peut continuer à bien tourner comme il peut se mettre a avoir des ratés.
Mais pas obligé de passer forcément chez Ducati pour le réglage
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
AdrienS
Cylindre en Bronze
Messages: 107
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1898 le:
14 septembre 2017, 14H 07mn 55s »
Damn ... ok merci
Le Serbe
pour l'info. Bon je bouge surement en angleterre debut novembre du coup je ne pense pas emmener la moto (et vu la meteo anglaise les Termignoni attendront !!)
Premiere "saison" bientot fini pour moi !!
En attendant je suis toujours en Italie et j'ai un probleme de clignotants
Vous confirmez que je dois changer toute la partie arriere (support plaque) ?
IP archivée
1978 Montesa Cota 348
2004 749R #390
2008 Monster 696
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 329
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1899 le:
14 septembre 2017, 14H 15mn 09s »
C'est un support de plaque court ducati perf, tu vas devoir chnager l'ensemble car les pièces ne se font pas au détails.
Tu peux trouver des clignotants d'occasions assez facilement ou même un support de plaque d'origine.
IP archivée
AdrienS
Cylindre en Bronze
Messages: 107
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1900 le:
14 septembre 2017, 14H 27mn 06s »
Merci
flopy
pour ta reponse. Si le garage commande la piece, les clignos sont vendus avec le support de plaque DP ? Ou bien il faut trouver les clignos a part ? (pour savoir avant d'y aller, vu que je cause pas italien et que eux ne causent pas vraiment anglais
)
Merci!
IP archivée
1978 Montesa Cota 348
2004 749R #390
2008 Monster 696
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 329
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1901 le:
14 septembre 2017, 14H 34mn 43s »
Le support de plaque c'est ça, donc un ensemble complet mais sans les clignotants :
https://www.ducatigrenoble.com/96798111b-support-plaque-court.html
Les clignotants en occasion, ça doit se trouver pour 15/20 euros.
IP archivée
AdrienS
Cylindre en Bronze
Messages: 107
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1902 le:
14 septembre 2017, 15H 58mn 31s »
Ok donc si le support de plaque est ok je vais voir comment changer les clignotants seuls .. c'est compliqué ?
IP archivée
1978 Montesa Cota 348
2004 749R #390
2008 Monster 696
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 329
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1903 le:
14 septembre 2017, 16H 09mn 15s »
Non très simple, un écrou à retirer sur chaque clignotant et les cosses à déconnecter.
IP archivée
AdrienS
Cylindre en Bronze
Messages: 107
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1904 le:
14 septembre 2017, 16H 37mn 12s »
Cool ! je vais jeter un oeil
Merci pour les infos
IP archivée
1978 Montesa Cota 348
2004 749R #390
2008 Monster 696
Fabrizio
Bicylindre en bronze
Messages: 1 301
M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1905 le:
18 septembre 2017, 13H 44mn 25s »
vu le prix, je pense aussi que tu vas trouver ton bonheur sur LBC, support origine ou support court.
Quant aux clignos, effectivement comme te l'a dit flopy rien de plus simple, dé enficher les cosses, dévisser l'écrou de l'axe du cligno et retirer l'ensemble par le trou du support.
Changement et adaptation du support, nouveaux clignos homologués (mais plus sympas!) sur le net, j'ai tout fait seul
et je ne suis pas un ''SuperMécano''. Un peu de réflexion, logique, prendre son temps si adaptation
IP archivée
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!
coyoteproject
Desmo d'argent
Messages: 9 187
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1906 le:
16 février 2019, 10H 06mn 50s »
ho putain mais ça bouge ici !!
j'avais une question " à la con"
je dois aider un pote à faire sa révision : pour les filtres à air ( le ? ) j'imagine que c'est un filtre mousse ?? on le nettoie ou le change ? et comment ça ce nettoie ?
accessibilité ?
Ben oui j'avais des KN sur ma 999. Juste un coup de graisse qui va bien et c'était bon.
le reste je sais faire
merki
IP archivée
VENDS ma 999S de piste
Vendue
Bienvenue Panigale V4!
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 318
1098SF
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1907 le:
16 février 2019, 10H 54mn 28s »
Le filtre d origine se remplace il est en papier. Pour l accessibilité. Je te laisserais revenir ici et nous dire ce que tu en as pensé !!
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 223
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1908 le:
02 octobre 2022, 13H 16mn 04s »
si quelqu'un recherche une paire échappements d'origine ( 696/796 ou 1100 ) voici une annonce intéressante :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2230726998.htm
j'ai failli poster dans "y'en a qui doude de rien"
IP archivée
Einsch
Bicylindre en bronze
Messages: 1 452
Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Topic officiel du Monster 696
«
Réponse #1909 le:
05 octobre 2022, 18H 42mn 43s »
y manque un 0 ou bien ?
IP archivée
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !
Imprimer
Pages:
1
...
62
63
[
64
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)
»
Sujet:
Topic officiel du Monster 696