collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 384503 fois)

ElToro

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #60 le: 16 avril 2008, 11H 39mn 11s »
+1 Acid

Je pense aussi aue la suspatte du 696 c'est super bien pour le confort mais assez naze pour le ressenti du train arrière.

Sur le mon Buell XB12 c'est foutu tout pareil et j'ai vraiment du mal en sortie de virolo sur grosse accélération

Chapelle

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #61 le: 16 avril 2008, 14H 36mn 26s »
 Eh bien moi je le testerais bien.
 Je commence à me faire au look (c'est plutot les pots que le phare qui me gêne au final :x) et avec l'accident de l'année dernière ca ferait une baisse de tarif chez mon assureur (même si le 800 IEs de 2003 à moins de CV il est plus cher en assurance... Matmut le considère même comme sportif et propose un tarif de 2400€ :D).

 Du coup je commence à me dire "pourquoi po".. Reste qu'en effet le nouveau moteur semble apporter un comportement différent.. Donc j'ai peur d'être décu.

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #62 le: 16 avril 2008, 15H 17mn 10s »
Eh bien moi je le testerais bien.
 Je commence à me faire au look (c'est plutot les pots que le phare qui me gêne au final :x)

Avec la mienne j'ai aussi commandé le kit échappement Ducati Performance

je les trouve trés beau et ils solutionnent le coté un peu lourd des pots d'origine avec leur géométrique conique trés prononcée

Il y a un catalogue d'accessoires spécifique pour cette mostro qui est trés bien fait, et les photos avec les pots donnent vraiment envie

En tout cas moi j'ai pas pu y résister et j'ai craqué  :lol:

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #63 le: 16 avril 2008, 18H 55mn 26s »
Quand je lis certains j'ai un coup de déprime en repensant à mon Monster 620.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Liriodendron

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #64 le: 16 avril 2008, 23H 26mn 43s »
N'empêche que peu de personnes sur le forum l'on essayé cette brèle. C'est une des premières fois qu'on attend aussi longtemps après l'arrivée d'une nouveau modèle un CR digne de ce nom.

Biloo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Bientôt un mostro 696
« Réponse #65 le: 17 avril 2008, 00H 06mn 05s »


J'aime avant tout le Mostro , et j'aime beaucoup ce renouveau entamé avec ce 696 ....mais il est certain que dès qu'on pourra signer pour le même avec le bloc 1100DS, je serai le premier chez mon concess pour remplir le bon de commande    :thumbsup:

moi j'attends le nouveau avec un gros 4 soupapes qui prend des tours et une suspatte arrière à biellettes...   :dribble: :dribble: :dribble:



parce que le cantilever, si c'est comme mon ex ssie à amorto öhlins, niveau feeling, c'est zéro... Et pour mettre du gaz c'est quand même bien de sentir l'arrière.



Euh bon, les gars... Ma Seven Fifty et moi, on comprend rien à quesque vous disez !!  :lol: :lol:

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #66 le: 17 avril 2008, 10H 50mn 10s »
je pense qu'elle aura le meme caractere qu'une er-6.
de la peche de plus en plus dans les tours.
mais facile à conduire et à cravacher.

trop facile meme.

hootsch

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #67 le: 17 avril 2008, 11H 20mn 22s »
Je l'ai vu en vrai également au DS de Strasbourg et je suis agréablement surpris par la ligne dans l'ensemble. En blanc elle rend vraiment bien car çà donne un bon contraste avec le reste qui est sombre. En plus on voit que dès la sortie il nous sorte un catalogue Ducat Perf très complet  :P çà donne envie  :D
Faut maintenant voir ce que çà va donner en dynamique et surtout pour d'éventuels autres modèles  :wink:

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #68 le: 17 avril 2008, 13H 03mn 06s »
Je l'ai vu en vrai également au DS de Strasbourg et je suis agréablement surpris par la ligne dans l'ensemble. En blanc elle rend vraiment bien car çà donne un bon contraste avec le reste qui est sombre. En plus on voit que dès la sortie il nous sorte un catalogue Ducat Perf très complet  :P çà donne envie  :D
Faut maintenant voir ce que çà va donner en dynamique et surtout pour d'éventuels autres modèles  :wink:

Tu m'étonnes ,ils mettent expres du plastique partout pour obliger tous las acheteurs a se ruer vers  les memes pieces mais en carbone du catalogue DPerf.

Chapelle

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #69 le: 17 avril 2008, 17H 59mn 26s »
 Quelqu'un sait à quoi ressemble la moto avec son saute-vent?

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #70 le: 17 avril 2008, 18H 27mn 40s »
oui 
et c'est pas beau à voir :D

Chapelle

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #71 le: 17 avril 2008, 18H 34mn 29s »
 Tof?
 J'ai essayé de voir sur google et rien :/

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #72 le: 17 avril 2008, 18H 43mn 59s »
« Modifié: 17 avril 2008, 18H 45mn 36s par desmovince »

kris

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #73 le: 17 avril 2008, 18H 53mn 45s »
Voilà avec le saute vent.... :(










Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #74 le: 17 avril 2008, 18H 56mn 54s »
 :cry:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #75 le: 17 avril 2008, 19H 00mn 22s »
arf le saut de vent elle est mieux sans! c'est perso

toujours pas vu en live, mon DS attend, apparement expedition d'Italie vendredi dernier et toujours rien à hier !
 :siffler:
« Modifié: 17 avril 2008, 21H 16mn 52s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #76 le: 17 avril 2008, 19H 06mn 29s »
J'ai négocié avec mon DS pour qu'il me le reprenne et me fasse un bon d'achat pour de l'accessoire...  :dribble:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #77 le: 17 avril 2008, 19H 36mn 35s »
en en noir mat elle est pas si moche ....

sauf le phare, les rétros, les pots et le saute vent.... :wink:

excellent la vidéo où le mec dit qu'il est amoureux et qu'il va revendre sa Bandit

 :lol: :lol: :lol:
Vive le HRC !!!

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #78 le: 17 avril 2008, 19H 53mn 57s »
J'ai négocié avec mon DS pour qu'il me le reprenne et me fasse un bon d'achat pour de l'accessoire...  :dribble:

Il veut pas te reprendre carrément la moto et te faire un avoir pour une vraie Ducati   :D

Maxlie

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #79 le: 18 avril 2008, 13H 44mn 21s »
N'empêche que peu de personnes sur le forum l'on essayé cette brèle. C'est une des premières fois qu'on attend aussi longtemps après l'arrivée d'une nouveau modèle un CR digne de ce nom.

Ben si y'en a, mais ils n'ont pas mis leur CR ici, si c'est pour qu'ils s'en prennent plein la tête comme sur ce post avant nettoyage c'est pas la peine  :D :D

lApothicaire

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #80 le: 18 avril 2008, 13H 57mn 43s »
Vu au DS store Paris (en attendant mon Sport1000S).
Remarque de ma moitié :
"Elle est jolie la 696, sauf les pots on dirait des trompettes !" :lol:

C'est pas faux...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #81 le: 18 avril 2008, 14H 07mn 25s »
bon au risque de me faire lincher je vais peut etre l'essayer d'ici la fin du mois.
c'est vrai qu'en noir elle est moins choquante (vous avez vu j'ai pas dis moche... et zut)

avec d'autres pots et un autre phare....  :siffler:

djkiki

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #82 le: 18 avril 2008, 14H 28mn 16s »
N'empêche que peu de personnes sur le forum l'on essayé cette brèle. C'est une des premières fois qu'on attend aussi longtemps après l'arrivée d'une nouveau modèle un CR digne de ce nom.

Ben si y'en a, mais ils n'ont pas mis leur CR ici, si c'est pour qu'ils s'en prennent plein la tête comme sur ce post avant nettoyage c'est pas la peine  :D :D
nouveau topic  non ? pourquoi remettre le couvert t'es rancugniere? fin du HS

Je ne pense pas qu'elle soit rancunière. elle ne fait que répondre à une question posée.

De plus elle a entièrement raison, j'ai une 696 dans mon garage mais je n'ai absoluement pas envie de poster ici.

fin de la parenthèse.

Chapelle

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #83 le: 18 avril 2008, 14H 54mn 10s »
 Clair. Perso j'ai pas de concess à portée pour la tester dans l'immédiat, mais passer les premières regards j'avoue que je commence bien à accrocher (va falloir changer les pots qd meme, le phare me gêne pas, se sont plutot les rétros qui me font mal à l'oeil. Quant à la bulle, ben je vais choquer tout le monde mais j'ai vu bien pire sur d'autres meules ...).
 Plus ca va plus je me dis "je pense que d'ici quelques mois ca va le faire"... Tout ce que je voudrais c'est savoir  :

 Alors ce nouveau moteur et cette montée à 9000 tours? Ca change complètement le caractère et on se retrouve au guidon d'une Jap? Ou on se retrouve avec une vraie mostro qui donne la banane, même si le frein moteur et le coup de pied au cul sont moins présents?
 Ca reste un bi, ou on a l'impression de conduire un 4 pattes???

ps : je peux pas regarder sur youtube, ca passe po au taff :/

@djkiki  : si tu veux pas poster ici ton CR, passe moi le lien en MP s'il te plait! En esperant que tu aies sû rester objectif devant l'émotion de l'achat évidemment :p
« Modifié: 18 avril 2008, 15H 01mn 18s par Chapelle »

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #84 le: 18 avril 2008, 15H 44mn 39s »
Bon, alors comme c'est compliqué de faire un copier coller pour montrer qu'on a un minimum d'humour et d'ouverture d'esprit, je me permets moi même de faire ce copier collé. Et ce sans même citer mes sources.

Si les auteurs sont pas contents, ils n'ont qu'à le dire. J'ai trouvé des récits de gens qui ont un 696, et qui l'ont raconté sur leur forum favori, du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de rapporter ces impressions, comme on le faisait des premiers américains qui reçevaient leurs D16 ou 848 ou 1098 ou autres modèles avant nous.

J'ai donc glané quelques infos sur le 696 par ci par là  ;)

Cela vient donc d'un autre forum moto :

La moto est :
Citer
Un véritable jouet, elle ne demande qu'à se coucher (la garce !)
Citer
La vitesse est très lisible, elle est en bas à droite.
Les autres infos sont moins visibles mais en roulant c'est correct ... Les infos que tu donnes sont exactes.
Autre détail, la tension de la batterie est également indiquée en commutant le bouton vers le haut. Il existe aussi un compteur TRIP FUEL qui se déclenche dès que la réserve est atteinte et qui comptabilise les km fait sur la réserve. Il est possible de régler la luminosité du rétro-éclairage, donc pas de soucis en plein soleil.

Il existe aussi une fonction "LAP" pour prendre son temps au tour (sur un circuit par exemple Laughing ) ... et le monster est compatible avec le système DDA qui équipe déjà les sportives ducat (848, 1098)...

Citer
Au niveau des finitions, j'ai regardé d'un peu plus près ... Il existe un léger jour entre la selle et le réservoir, qui se prolonge d'ailleurs sous la selle. Pour le reste, je n'ai pas encore regardé ...

Un autre petit détail, j'ai roulé aujourd'hui dans Marseille (en ville) et autant dire que j'avais les cuisses chaudes (pas de mauvais jeu de mots ou allusions). L'air sort juste à ce niveau là ... pour l'été, ça va être torride.

Citer
En tout cas, la moto est super agréable dans les courbes ... Ce qui est parfois frustrant c'est d'être obligée de passer la vitesse à l'approche des 6000tr/min ... rodage oblige. Surtout dans les grandes accélérations. En tout cas ça laisse vraiment présager de très bonnes choses pour la suite. a partir de 5000tr/min elle commence à bien tirer, c'est agréable. En dessous de 4000tr/min elle est bien en ville mais moins en roulant ... quoique son comportement change aussi au fur et à mesure avec le rodage qui avance ... Le bruit qu'elle fait à partir de 4500tr/min avec les aérations est excellent ... C'est ennivrant !

Citer
penses à la "vraie" 696 qui prend vie au dessus de 6000 tr/min , pour l'avoir essayé je peux te dire que c'est autre chose !

La finition exemplaire du 696 :
Citer
Perso, je trouve qu'ils ont franchi un pas dans la finition ... j'ai un ami qui a un 620IE de 2004 que je trouve superbe mais moins bien fini.

Le son 1
Le son 2
Son avec termis

Apparement, certains mécanos ducati qui sont en train de rôder le 696 sont amoureux du chassis, et trouvent qu'il enterre allègrement le cadre du 1000 mostro.

En tout cas, ça laisse présager de bonnes choses, pas de problème avant la révision des 1000, ça a l'air d'être une bonne moto, qui donne quand même des sensations ;)

PS : ces données sont en accès libre sur le net, je ne vois donc pas ce qui m'empêche de les rapporter.
PS2 : les personnes que j'ai lu m'ont paru sympa, dommage que je ne puisse pas les connaitre peut être.
« Modifié: 18 avril 2008, 15H 46mn 35s par Maveck le babare »

Chapelle

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #85 le: 18 avril 2008, 16H 16mn 57s »
 Ca répond pas à la question que je pose à savoir qu'en est-il quand on roulait avant sur un mostro. Et c'est bien ca que je cherche, voila pourquoi je demande des CR de gars du fofo plutot.

 J'ai lu le CR de moto-station (trouvable ici : http://www.moto-station.com/article4109-ducati-monster-696-ducati-relance-son-monstre.html)qui parle d'un moteur linéaire, mais au final, ils ne sont pas conducteurs de Mostro au quotidien.
 Ok ils font bien une allusion aux anciens conducteurs de ce twin mais ca va pas plus loin, et c'est un avis sur le changement de style de conduite que je veux.
 Un avis sur le compte tour ou les finitions, ca reste interessant hein je dis pas.. Mais je regarderais ca une fois que j'aurais pris une décision quant à la conduite :p

 M'enfin ce type de retour est peut etre difficile pour l'instant vu que tout le monde est en rodage semble-t'il .. Mais c'est plus l'avis d'un ancien conducteur de mostro que j'attend en fait.
 La banane ou pas la banane? Parce que si on en croit la page 2 de moto station c'est pas ca.. Alors j'attend :x

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #86 le: 18 avril 2008, 16H 30mn 47s »
banane ou pas banane c'est tellement relatif au pilote... par conte en effet, dès que je peux aller l'essayer au DS quand elle sera roder, je pourrais la comparer avec la 695 ;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #87 le: 18 avril 2008, 16H 35mn 56s »
Pareil, j'irai l'essayer dès que je pourrai, ça fera un avis d'un mec en 600 mostro  :D

Par conte pour la banane, je pense que ce sera une banane dûe aux performances, à la facilité, et pas une banane de coups de piston dans le cul. Mais bon, faudra voir les impressions des gens lors d'un essai... :cheers:

Chapelle

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #88 le: 18 avril 2008, 16H 40mn 27s »
 Ben vi.
 Je m'attend pas à "un coup de pied au cul phénoménal", ni même équivalent. J'aimerais juste pas avoir l'impression d'être sur un 4 pattes quoi. Et si c'est la même qu'un ER6 bonjour :x
 Qu'on sente encore le twin derrière qui pousse quand même un minimum  :cry:
 
 Si c'est le cas, il y a des chances que je craque d'ici quelques mois.. Putain faut que je trouve le moyen d'aller la tester quelque part -_-

 Tiens d'ailleurs, une question "esthétique" :p La taille du pneu arrière???  :P
« Modifié: 18 avril 2008, 16H 57mn 07s par Chapelle »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #89 le: 18 avril 2008, 16H 58mn 43s »
De plus elle a entièrement raison, j'ai une 696 dans mon garage mais je n'ai absoluement pas envie de poster ici.

Dire que maintenant qu'il y'a (enfin) des choses à raconter et que la 696 pourrait avancer des qualités qu'elle ne pouvait laisser transparaitre de par son esthétique pour le moins décriée, les amateurs véxés du mauvais accueuil des "esthètes du Monster d'avant" vont aller bouder dans leur coin :siffler:

Note, ça ne changera rien ; rien ne vaut de poser cul dessus si on veut savoir à quoi s'attendre d'autre que la ligne...  :roll: