collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Besoin de conseils sur une belle 916  (Lu 6092 fois)

Erwan.j

  • Invité
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #60 le: 03 juillet 2008, 21H 35mn 19s »
Ma question portait sur la crépine, pas la vidange en elle même qiu j'en suis convaincu est nécessaire. :bowdown:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #61 le: 03 juillet 2008, 23H 02mn 17s »
Bah la crépine c'est un gros écrou... :roll:

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #62 le: 04 juillet 2008, 10H 09mn 52s »
Ma question portait sur la crépine, pas la vidange en elle même qiu j'en suis convaincu est nécessaire. :bowdown:

La crepine je la nettoie à chaque vidange....c'est comme dit plus haut un gors ecrou, mais quand tu la revisse il y a un trou sur le coté que tu dois bien remettre en ligne..
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #63 le: 04 juillet 2008, 10H 11mn 44s »
Bert' a parfaitement résumé la situation, comme d'habitude  :thumbsup:

autre conseil de plusieurs préparateurs dont Peter : utiliser du SP98  :wink:

c'est ça qui est fou, c'est qu'aucun concess ne prodigue le meme conseil... :roll:
...en tous cas j'ai toujours mis de la 100%synthese et j'ai changé 5 basculeurs et un arbre à came à 20 000km....donc la synthese, ne protège pas les basculeurs..ça c'est au moins sur... :D
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #64 le: 04 juillet 2008, 11H 20mn 17s »
ça vient peut-être aussi du fait que les basculeurs étaient déjà mauvais et là l'huile ne peut rien... :wink:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #65 le: 04 juillet 2008, 11H 30mn 57s »
c'est sûr  :wink:

l'huile réparatrice de basculeurs n'existe pas encore : dommage  :D

remarque, le service pièces détachées de Ducati perdrait 50% de son chiffre d'affaires  :D

Erwan.j

  • Invité
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #66 le: 05 juillet 2008, 09H 56mn 09s »
Ayé, j'ai vidangé la 916 !  :thumbsup:

Demain décrassage dans les vosges.... :dribble:

Merci pour les conseils !

Erwan.

Yac916

  • Invité
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #67 le: 15 juillet 2008, 14H 09mn 33s »
Yop
Toutes mes félicitations pour ce choix de monture....
J'ai la mienne depuis maintenant 7ans, et à chaque fois qu'on monte dessus, c'est vraiment un réel bonheur... :dribble:

Heuuu si je dis :
Pour l'huile, moi je mets de la semi-synthèse de chez CARROUF à pas cher.
je me fais enguirlander ??? :siffler:

PS: La belle a passé les 60000kms ce WE.

A+
Forza
Yac #13

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #68 le: 15 juillet 2008, 14H 45mn 38s »
Ouh le vilain qui mets de la semi-synthèse Carouf !!  :D

mets non, pas de problèmes  :wink:

même si Mamie préfererait sans doute une bonne ration de 100% synthèse  :D

60 000km, pas mal  :thumbsup:

Yac916

  • Invité
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #69 le: 15 juillet 2008, 15H 05mn 49s »
Yop

Bah suis un pneu allergique a la synthèse moué.... :cry:

Autant dans mon char turbo diesel qui pue que mes anciennes Japoniaises,
à chaque fois que je mettais de la 100% synthèse, ben fallait en rajouter ....

Va comprendre.

A+
Forza
Yac #13

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #70 le: 15 juillet 2008, 18H 39mn 38s »
C'est vrai que j'ai souvent eu le soucis avec mes meules aussi, sur le ZX7R en 100% synthèse fallait en remettre 15cl tous les 2000/3000km environ, alors qu'en semi synthèse j'ai jamais rien remis... Sauf a la fin, quand un joint torique de bougie a décider de se faire la malle, mais la je savais ou allais l'huile ( sur ma botte gauche  :lol: :lol: ).
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #71 le: 16 juillet 2008, 09H 50mn 52s »
vous en pensez quoi? c'est une 916 carenage 996


Année              1998
Kilométrage    16 000 km
Prix de vente   4 950€
Couleur       noire

Citation de: du vendeur
Le propriétaire ne possède pas le carnet d'entretien, de ce fait nous n'avons aucune certitude quant à son état (courroie,etc...).
Extérieurement il ressort un petit suintement au niveau du renifleur.
Vu le prix, il serait préfèrable de refaire un check-up général.

pour le suintement bon c'est une ducati ;-) aprés faut voir si c'est un litre par jour ou une goutte par semaine

Edit1:
Citation de: du vendeur
La moto ne sera pas vendue avec garantie car elle ne rentre plus dans les conditions imposées par la compagnie d'assurance.
En effet, nous pouvons appliquer une garantie d'un an uniquement si la moto a moins de 10 ans.

Bon sans garantie et sans revision je crois que c'est pas le bon plan du tout. ca risque de me couter un bras.
dommage elle etait sympa.
« Modifié: 16 juillet 2008, 10H 33mn 25s par tertulia »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #72 le: 16 juillet 2008, 13H 23mn 55s »
Je ne suis pas certiain que ce soit un modéle de 1998?
Car la fourche est de type etraxe de fixation 40mm et etrier 1goupille? Donc post 1998!

 :siffler:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #73 le: 16 juillet 2008, 13H 41mn 23s »
désolé mais la c'est un peu du chinois pour moi tu peux m'en dire plus.
le lien de l'annonce
« Modifié: 16 juillet 2008, 13H 42mn 58s par tertulia »

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #74 le: 16 juillet 2008, 13H 56mn 20s »
Je ne suis pas certiain que ce soit un modéle de 1998?
Car la fourche est de type etraxe de fixation 40mm et etrier 1goupille? Donc post 1998!

 :siffler:
Non c'est le contraire les 40mm ont été remplacé par les 65mm. Pour ce qui est de l'année je ne me souviens plus mais j'aurais dit 2000 plutôt que 98... mais sans certitude :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Erwan.j

  • Invité
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #75 le: 16 juillet 2008, 18H 25mn 03s »
Salut,

- carénage de 996.... c'est juste l'autoc d'une 996 nan ?
- pour la garantie, si c'est un professionnel, garantie légale de 3mois sur véhicules occaz ( il me semble )... bizzare que comme par hasard elle date de pile poil plus de 10ans... et que la garantie ne s'applique que aux véhicules de moins de 10ans....
- 16000km : wahou :dribble:  ! à ce prix la ! :thumbsup: j'ai payé la mienne 7300€.... avec 18000km !!!
- moto belge ? à faire homologuer en France ( bridage, pot d'origine, coque arr biposto + repose pieds... )
- pas de carnet : aie aie aie... le compteur ne doit pas être si dur à bidouiller ( kilométrique est en analogique )... donc...

Avec ma faible expérience et connaissance des ducats, j'estime le cout de la remise en état à :
- Homologation dans les 600/800€
- Grosse révision dans les 600€

Un coup à 6500€ en gros... tout en état pas sur des km...  :?

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #76 le: 16 juillet 2008, 18H 43mn 55s »
En 1999 les 996 etait déjà avec les etriers P4 34/30 donc entraxe 65mm donc c'est avant 1998 les fourche entraxe 40mm....
Pour la 996 de 1999 et de 2000 j'en suis certain!

Pour les 916 a vérifier!
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #77 le: 16 juillet 2008, 19H 08mn 57s »
Le changement a eu lieu sur tous les modèles donc ça doit bien être 98 la transition.    :bowdown:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #78 le: 16 juillet 2008, 20H 06mn 07s »
y'a pas à tergiverser : c't'une merde à fuir
Je suis Charlie

nineeleven

  • Invité
Re : Besoin de conseils sur une belle 916
« Réponse #79 le: 28 juillet 2008, 21H 04mn 00s »
assez  d'accord, elle a tt pour faire fuir cette machine à 3000€ ok mais pas
à 5000€ avec tt de repeint et seulement 16mkms  :lol: