collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Impression après 800 kms en 748  (Lu 4526 fois)

Loïc

  • Invité
Impression après 800 kms en 748
« le: 17 juin 2004, 11H 20mn 37s »
Salut tout l'monde,

Voilà mes impressions, mes craintes, mes remarques après 800 bornes au guidon de ma nvelle 748.
Mes premiers tours m'ont parut plus facile que ce que j'entendais dire: "c'est un bout de bois", c'est rigide", "ca tourne avec le corps", "c'est pas confortable", "c'est pas instinctif"....(et j'en passe...). Ben g trouvé ça pas si terrible que ça. Je me suis bien fais à la position et c'est pas aussi dur que ça à enmener (a force de d'entendre ce que j'ai cité au dessus, j'me disais: c'est une moto qui tourne pas!) que nenni, c'est maniable. Niveau moteur, c un twin sportif!! pas si coupleux que ça en bas :?  mais ca pousse d'enfer en haut, presque déroutant pour un twin :shock: En plus, j'trouve que ca allonge de trop: 3 dents de plus sur ma couronne et c bon!! :wink:
Y'a qd même un truc ki fait dr^rle, c le son du moteur: on dirais une soupe de bielle :D y'a vachement de bruits mécaniques la dedans: j'm'e demande même si ca va pas m'péter entre les pates!!! :lol:
Après cette première découverte, j me rend compte que c pas si facile que ça à bien négocier les virages. G l'impression k'c'est vrai le fait d'anticiper les virages. L'aute jour, virage, volonté de mofifier un peu la trajec' sur l'angle. Ben bcps moins évident qu'avec mon SV. On sent que ça réagit pas autant que le SV... :?:  C pas pareil koi!!!! J'me suis même surpris à élargir ds une sortie de courbe alors que celle n'était pas difficile à négocier. :?:  En même temps, g pas confiance ds mes AVON AZURO... et qd on pas confiance... TINTIN!! :x
En bref, g l'impression ke c moins agile  et bcps moins instinctif que mon SV. Par contre, ca parait plus stable (ca gigote moins que mon SV).
Enfin bon, c l'apprentissage et ca va venir au bout d'un moment. J'pense que ca ira mieux avec des michelin power  :roll:
C'était mes premières impressions au guidon de cette machine. Si vous avez des remarques, conseils ou jsaispaskoi, allez y gaiement... :wink:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #1 le: 17 juin 2004, 11H 42mn 26s »
Pas de remarque particulière, sinon que tu as pu vérifier que ça ne tourne pas si facilement que ça en élargissant un peu.
Pour avoir esayé des SV et SVS, c'est effectivement moins "facile", une 748 et plus tard, tu verras que si tu augmente le rythme, il faut bel et bien la forcer un peu (beaucoup !) avec le corps.
Mais une 748, ça se découvre lentement  :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Loïc

  • Invité
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #2 le: 17 juin 2004, 11H 48mn 43s »
Sur ke j'veux pas m'brusquer pour la foutre par terre...au prix q'ca coute!!!!! :( . Enfin, une fois qu'j'l'aurais en main comme mon SV, je crois qu'j'irais faire un stage sur circuit, éh éh :twisted:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #3 le: 17 juin 2004, 11H 56mn 03s »
Enfin, une fois qu'j'l'aurais en main comme mon SV, je crois qu'j'irais faire un stage sur circuit, éh éh

TRES bonne idée !
pis si tu vas faire ça chez Dominique Sarron, ce sera carrément une TRES TRES bonne idée !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Anonymous

  • Invité
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #4 le: 17 juin 2004, 11H 56mn 22s »
un SBK, je dirais que c'est pas trop dur (hors petits coins) jusqu'à 140 - 150 .. au delà, ça se rigidifie sérieusement et là, dans les courbes, faut lui rentrer dedans ...
Dans les petis coins, sur route, ça va à peu près mais pour passer fort, faut y aller aussi..
PAr contre quand tu dis que ça bouge moins qu'une SV, je suis pas d'accord : une 748 CA NE BOUGE PAS : nuance ;)

Stef - 5000 bornes pour comprendre le mode d'emploi du 996 et l'appliquer

Loïc

  • Invité
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #5 le: 17 juin 2004, 12H 07mn 10s »
Citation de: stef
un SBK, je dirais que c'est pas trop dur (hors petits coins) jusqu'à 140 - 150 .. au delà, ça se rigidifie sérieusement et là, dans les courbes, faut lui rentrer dedans ...
Dans les petis coins, sur route, ça va à peu près mais pour passer fort, faut y aller aussi..
PAr contre quand tu dis que ça bouge moins qu'une SV, je suis pas d'accord : une 748 CA NE BOUGE PAS : nuance ;)

Stef - 5000 bornes pour comprendre le mode d'emploi du 996 et l'appliquer



Salut Stef, comment k'c'est?
C moi, Otac sur MS. J'ai pris mon prénom, j'préfère. Cette 748, j'aime beaucoups déjà!! :sm3: Vivement que j'l'ai bien en main pour prendre un max de plaisir avec!!! :wink:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #6 le: 17 juin 2004, 12H 07mn 41s »
Stef - 5000 bornes pour comprendre le mode d'emploi du 996 et l'appliquer

Pariel avec la 748 !!!
Bon, quand est-ce qu'on publie les bancs, Stef ? :D
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Anonymous

  • Invité
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #7 le: 17 juin 2004, 12H 54mn 41s »
Citation de: Loïc
Citation de: stef
un SBK, je dirais que c'est pas trop dur (hors petits coins) jusqu'à 140 - 150 .. au delà, ça se rigidifie sérieusement et là, dans les courbes, faut lui rentrer dedans ...
Dans les petis coins, sur route, ça va à peu près mais pour passer fort, faut y aller aussi..
PAr contre quand tu dis que ça bouge moins qu'une SV, je suis pas d'accord : une 748 CA NE BOUGE PAS : nuance ;)

Stef - 5000 bornes pour comprendre le mode d'emploi du 996 et l'appliquer



Salut Stef, comment k'c'est?
C moi, Otac sur MS. J'ai pris mon prénom, j'préfère. Cette 748, j'aime beaucoups déjà!! :sm3: Vivement que j'l'ai bien en main pour prendre un max de plaisir avec!!! :wink:


Content d'te voir là mais faut que je balance !!! :D


Sachez misseurs et mesdames que le sieur loic, il demandait aprtout ou se trouvait la zon erouge et s'étonnait d'avoir fait péter le rupteur ..
J'vous raconte pas comment j'lui ai expliqué le sens du terme cochon et celui du mot feeling !! :D

748R .. j'chuis pas un mec facile moi !!! :D

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #8 le: 17 juin 2004, 13H 00mn 04s »
MDR Stef !!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 089
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #9 le: 17 juin 2004, 13H 14mn 05s »
Bon ben félicitations pour ces premières bornes à la découverte de ta belle :)
N'hésite pas à changer les pneus en effet, je pense que je monterais du Pilot Power ou du Diablo, si j'étais toi :)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Loïc

  • Invité
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #10 le: 17 juin 2004, 13H 27mn 53s »
:mrgreen:  aaaaah la balance lui éh  :sm30: ,
Ben oui koi, effectivement ayant tjs conduis de la japonaise AVEC zone rouge, ben j'me demandais ou qu'elle était sur cette bécanne là!!! Comme un benêt en pleine accèl. j'ai atteint le rupteur sans l'vouloir... :lol:  :oops:

Stef, si tu as des "secrets" à me confier,alors n'hésite pas :sm19: ...

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #11 le: 17 juin 2004, 14H 12mn 48s »
Ben oui koi, effectivement ayant tjs conduis de la japonaise AVEC zone rouge,


et pourquoi  :?:  :?:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Loïc

  • Invité
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #12 le: 17 juin 2004, 14H 21mn 27s »
Citation de: tonio
Ben oui koi, effectivement ayant tjs conduis de la japonaise AVEC zone rouge,


et pourquoi  :?:  :?:



et pourquoi quoi :?:  :?:

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #13 le: 18 juin 2004, 01H 05mn 25s »
tu roulais en zone rouge  mais pourquoi faire   :?: :wink:
désolé ,g du mal a comprendre , :shock:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Loïc

  • Invité
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #14 le: 18 juin 2004, 08H 02mn 46s »
Meuuuuh non j'roulais pas en zone rouge, C'était juste le repair (-500 tr) de la mimite à pas franchir. Et y'a pas ca sur les ducats.

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #15 le: 18 juin 2004, 12H 42mn 12s »
il faut que tu régles ta 748,car avec les réglage d'origines c'est un camion(pas maniable mais stable,et tu dis qu'elle élargit en courbe,je suppose que dans les virages qui se resserent elle ne veut pas s'incliner,et les freinages sur l'angle elle se redresse).régle la course morte,réglages hydrauliques,et l'assiette;et là tu pourras faire d'elle se que tu veux :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #16 le: 18 juin 2004, 14H 21mn 23s »
Le cons m' a fortement déconseillé de modifier les règlages d'origine pour rouler sur route "et surtout ne pas modifier l'angle de la fourche" :!:
Le gain en maniabilité se payerait en risque de guidonnages :?:

Qu'en pensez-vous :?:

Les 29 et 30 juin, je vais suivre un stage de pilotage avec BMC à Prenois : Cette question sera probablement abordée :)
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #17 le: 18 juin 2004, 14H 23mn 18s »
attend ton stage et aborde la question, les pro repondrons mieux que nous a tes attentes!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #18 le: 18 juin 2004, 14H 36mn 37s »
O K  :)  je vous raconterai, en espérant que ce ne soit pas depuis la rubrique "Gamelles, frayeurs et autres maladresses" :D
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #19 le: 18 juin 2004, 14H 55mn 28s »
alors garde ce crédo en tete : "pas d'exces d'optimisme" , c'est généralement qd on prend trop confiance en soit qu'on ce vautre sur circuit, amuse toi bien :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #20 le: 18 juin 2004, 15H 28mn 10s »
Citation de: pilouface
alors garde ce crédo en tete : "pas d'exces d'optimisme" , c'est généralement qd on prend trop confiance en soit qu'on ce vautre sur circuit, amuse toi bien :wink:


je confirme  :D

Loïc

  • Invité
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #21 le: 18 juin 2004, 16H 23mn 03s »
Citation de: slider
il faut que tu régles ta 748,car avec les réglage d'origines c'est un camion(pas maniable mais stable,et tu dis qu'elle élargit en courbe,je suppose que dans les virages qui se resserent elle ne veut pas s'incliner,et les freinages sur l'angle elle se redresse).régle la course morte,réglages hydrauliques,et l'assiette;et là tu pourras faire d'elle se que tu veux :D


Etant donné que je l'ai acheté d'occaz., je ne suis même pas sur d'avoir les réglages d'origine. Avant de toucher à ts ces réglages, je changerais de pneu avant et en même tps, j'préfère m'y habituer un peu avant de toucher tout ça... :wink:

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #22 le: 18 juin 2004, 19H 07mn 08s »
Citation de: pilouface
alors garde ce crédo en tete : "pas d'exces d'optimisme" , c'est généralement qd on prend trop confiance en soit qu'on ce vautre sur circuit, amuse toi bien :wink:

Je suis déjà tombé 2 fois sur circuit ( au Ricard avant qu'il ne soit racheté par Ecclestone) avec une 1000 FZR : La 1ère fois, c'est un type en Ducat' :annoyed: (Duc de course, superbe) qui était completement en dehors de la trajectoire et qui m'a fauché à la sortie du double droit du Beausset (après il était dégouté et voulait la vendre, elle me faisait très envie mais je n'avais pas les moyens)
La 2ème pelle s'est passée un petit matin d'hiver (environ 5 °), à l'entrée du dernier gauche avant le droite serré et la ligne droite des tribunes, après seulement 2 tours,j'ai perdu l'avant.
J'avais tourné tout le samedi sans problème, et je n'étais pas plus vite ( environ 110 km/h) mais les pneus n'avaient pas suffisamment chauffés :Et tout a frotté, et le genou, et les fesses, et le dos, et la tête :frusty:
Même pas mal :sm35:
J' en ai pris une, puis deux !!!

piam's

  • Invité
Impression après 800 kms en 748
« Réponse #23 le: 19 juin 2004, 09H 40mn 40s »
d'accors avec lizou pour les pneus..................on en entend que du bien des power. 8)