collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: que faire... 695 ou 696 ???  (Lu 5191 fois)

cecphil

  • Invité
que faire... 695 ou 696 ???
« le: 05 novembre 2008, 22H 34mn 18s »
Salut !

Voilà : je suis l'heureuse detentrisse d'un 695 noir et rouge depuis 1 mois  8), en gros, ... jusque là tout va bien...

Je l'ai amené ce soir pour la révision des 1 ans/ 12 000 km+ pignon 14, chez ducat (Marseille/gemenos).  ce qui veut dire 45 minutes de bouchons horribles, a passer la première puis la seconde, puis la première, sous la pluie...

Bref, j'arrive la bas les doigts tétanisés par le serrage de l'embrayage et du frein (les poignées sont loins pour mes petites mains, et la poignée de gaz est hyper dur).  J'etais limite  : "Ok la moto c'est pas pour moi" (quand meme pas, mais bon, j'étais fatiguée), (et puis vu les bouchons, j'y serais encore...)
Et là, ils me prètent pour rentrer chez moi une 696 (malin les mecs...).  En me disant : "vous verez c'est un vrai velo"

En moi même je me disais Ouais, c'est ça, tu me prend pour un pigeon ou quoi....

Au bout du premier rond point (genre 200m), j'ai failli retourner chez Ducat pour leur dire, bon, en fait la revision c'est pas la peine. Je prend la 696, vous me le reprenez combien, mon 695 ??:wink:

Je suis donc rentrée chez moi dans les bouchons en 696, et, c'etait un autre monde. vraiment.

position : carrement moins allongé, jambes moins pliées, les cuisses bien sérrées (elle est vraiment plus etroite), l'accelerateur : j'avais l'impression d'avoir un coup de pied au cul a chaque coup d'accelerateur. Et maniable.... comme un velo : C'EST VRAI ! j'avais l'impression que c'etait facile, facile... (alors qu'avec la 695, je me disais P... c'est dur quand meme...)  et j'ai pas eu besoin de faire 50 manoeuvre pour la garer dans le parking .
BREF : rien à voir ! :thumbsup:

Par contre aprez le coup de pied au cul, j'avais ... le feu au cul, tellement elle chauffe  :? (pas de pot carbones contrairement à la mienne : c'est pour ca ?)
Et j'ai failli me faire une fracture du pubis en l'enfourchant, contre le réservoir... (elle est bizzare cette selle...) :cry:

Voila, maintenant, je me demande si je ne vais pas passer au 696...
J'hezite à les appeler demain à la première heure pour leur demander genre l'air de rien combien ils me la reprendraient ma becane.

Vous en pensez quoi de tout ça ?
Ah oui parce que  évidement, je trouve la 695 vraiment plus belle.... :oops:

Aidez moi ! Conseillez moi !!!

(evitez les prend ta voiture merci !)

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #1 le: 06 novembre 2008, 00H 00mn 34s »
Salut voisine. Pourtant le 695 a un embrayage APTC, c'est sensé être mouligas. Je pense qu'avant de revendre ta jolie moto pour un tas de boue comme le 696, tu devrais étudier avec ton DS, la possibilité de monter un récepteur d'embrayage de plus gros diamètre et un maître cylindre radial. Ca devrait améliorer les choses.
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #2 le: 06 novembre 2008, 07H 53mn 03s »
ou d'abord une bonne purge de ton liquide d'embrayage  :D

pour avoir eu un 600M et avoir essayé le 696, effectivement le 696 est un peu plus facile
mais pas de là à comparer les anciens monsters à des camions  :wink:

et le coup de pied au cul ben c'est dans ta tête le moulin est exactement le même  :P

la nouvelle config (plus de chevaux plus haut dans les tours) le rend carrément linéaire

enfin après tu verras quand tu vas reprrendre ton 695 après la révision  :wink:
Vive le HRC !!!

vmax

  • Invité
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #3 le: 06 novembre 2008, 09H 12mn 28s »
si tu veux des infos objectives sur le 696 ca voir http://monster696.bbactif.com/, n'écoutes pas les conchieurs!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #4 le: 06 novembre 2008, 09H 16mn 58s »
hum, la premiere question à te poser est de savoir si tu veux un utilitaire ou une moto ? Dans le 1° cas, prends la plus facile qui n'est pas forcement la plus belle ni la plus passionante, dans le second cas, reste avec celle qui te plait vraiment et les 45mn de ville 1 fois par an c'est pas la mort.


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #5 le: 06 novembre 2008, 09H 52mn 17s »
si tu veux des infos objectives sur le 696 ca voir http://monster696.bbactif.com/, n'écoutes pas les conchieurs!

ah c'est vrai que les mecs qui ont des 696 sont forcément plus objectifs ..... ben oui c'est logique  :P
Vive le HRC !!!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #6 le: 06 novembre 2008, 09H 54mn 41s »
oui, ils sont objectivement tous contents d'eux  !  :D

Ca doit etre beau un fofo où tout le monde se passe le cirage à reluire en permanence.  8)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #7 le: 06 novembre 2008, 09H 57mn 21s »
Je préfère un fofo où on se prend la tête gentiment....


enfin je me suis jamais emporté quand on disait que j'avais une moto moche ( ben oui c'est vrai) .....  :lol:
et c'est un veau anémique mais un bon tracteur quand même  :wink:

à dérision et second degrés quand tu nous tiens  :wink:
Vive le HRC !!!

vmax

  • Invité
Re : Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #8 le: 06 novembre 2008, 11H 23mn 07s »
oui, ils sont objectivement tous contents d'eux  !  :D

Ca doit etre beau un fofo où tout le monde se passe le cirage à reluire en permanence.  8)

c'est loin d'être le cas mais encore faudrait-il y faire un tour avant de s'exprimer!!!!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #9 le: 06 novembre 2008, 11H 26mn 13s »
oui, ils sont objectivement tous contents d'eux  !  :D

Ca doit etre beau un fofo où tout le monde se passe le cirage à reluire en permanence.  8)

c'est loin d'être le cas mais encore faudrait-il y faire un tour avant de s'exprimer!!!!

Toi, t'as pas eu ta dose de cirage ce matin. Va vite faire un tour sur
www.jaimema696ohouiohoui.fr ça ira mieux après.  :D

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #10 le: 06 novembre 2008, 11H 38mn 53s »
Tu prends la 696 et tu leur demandes la sacoche de selle en cadeau, comme cela ton problème de transport d'ordi est résolu :siffler:

Il faut être rationnel :D      (Je sais, c'est pas facile pour une fille :D)

cecphil

  • Invité
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #11 le: 06 novembre 2008, 15H 13mn 54s »
Merci pour les réponses...
Arghh je sais pas quoi faire. Je vais chercher ma moto cet aprem' et ils vont me faire une proposition pour le 696 qu'ils m'ont prétés (noir mat, Sans les termis, 1200 Km....  donc .... je ne sais meme pas si le rodage à été fait correctement..., c'est sur que non d'ailleurs, vu que c'est la moto de démo)

- est qu'il faut a tout prix ne pas prendre celle qu'ils m'ont prété (a cause du rodage douteux) ?

- Le truc, c'est que les bouchons, c'est mon pain quotidien (je dois traverser  marseille matin et soir). Et que je me dis que peut etre que la moto c'est comme des chaussures, vaut mieux des confortable avec lesquelles tu peux marcher que des jolis qui font mal au pied ....  (fille  :wink:)

- En tout cas je ne la prendrais pas sans avoir refait une tentative avec la mienne sortie toute bien de sa révision (et du pignon de 14).

- Ouais : la sacoche de selle !!!! :)

- Bonje ne sais plus comment je m'appelle là.
« Modifié: 06 novembre 2008, 15H 19mn 13s par cecphil »

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #12 le: 06 novembre 2008, 15H 19mn 25s »
prends un Suzkiki SV, c'est plus mieux que la 696  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

binouz

  • Invité
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #13 le: 06 novembre 2008, 15H 21mn 19s »
c'est un malade celui là !!!  :cry:

 :D :D :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #14 le: 06 novembre 2008, 15H 25mn 38s »
si c'est pour faire que de la ville achete un scooter et garde ta 695 pour faire des virées, tu l'apprecieras encore plus !

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 088
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #15 le: 06 novembre 2008, 15H 30mn 53s »
Si j'étais à ta place, je me méfierais effectivement du modèle de démo. Même si le concess' a fait le rodage, tu peux te douter que les gens qui l'ont essayée n'ont pas dû attendre que ça chauffe bien avant de tirer dessus.  :cry:

Pour un usage quotidien, je pense en effet qu'une SV650 t'apportera la souplesse d'utilisation pour la ville + le fun pour le week-end, avec un coût d'entretien plus modeste.

Si c'est absolument un Monster que tu veux, pour ne faire que de la ville le coût sera forcément démesuré, mais bon quand on aime... ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

bulfire

  • Invité
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #16 le: 06 novembre 2008, 15H 39mn 57s »
la vrai question c'est le pognon en fait  :lol:
apparemment tu as eu le coup de foudre pour le 696

après le moteur est plus souple sur la 696, oui
mais l'embrayage il y a pas de différence par rapport au 695 ou vraiment très peu, c'est peut être celui de ton 695 qui manque un peu de graisse sur l'axe du levier.

Pour les échappements qui chauffe, ils sont en position haute c'est normal que ça se sente un peu, mais de là a cuire ? (tu confirme la réputation des marseillais quand même  :siffler:, aie pas la tête :D)

et idem que tout le monde, la moto de démo ça craint du boudin quand même, après ça dépend combien de temps que tu veux la garder (si tu l'a revends avant la fin de la garantie par exemple  :siffler:)

cecphil

  • Invité
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #17 le: 06 novembre 2008, 15H 42mn 33s »
En fait c'est ville et autoroute.... matin et soir...
et le SV je touche à peine par terre....
et  puis je l'aime bien mon monster moi !
C'est juste que j'ai une impression de facilité inoui avec le 696 par rapport au 695....     et je me dis, que pour le quotidien p'tet qu'il vaut mieux que ce soit facile.... mais bon...  J'ai pas spécialement envie de lacher encore 2 ou 3 mille euros.

Mais franchement, il y a une difference de taille entre les deux... J'en reviens toujours pas !

cecphil

  • Invité
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #18 le: 06 novembre 2008, 15H 46mn 49s »
En fait (encore) c'est pas l'embrayage qui est dur, c'est la poignée de Gaz, mais normalment ils sont sencé arranger ca aujourd'hui...

Et elle chaufe vraiment (toujours par rapport a ma moto) . Mais il n'y a pas les pot carbone sur celle la. c'est peut etre pour ca... 
Et c'etait apres aubagne-marseille dans les bouchon de ouf !


Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #19 le: 06 novembre 2008, 15H 47mn 06s »
regarde pour changer le guidon de ton monstre ca sera deja peut etre plus agreable pour toi.
ou peut etre juste rajouter des rehausseurs

cecphil

  • Invité
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #20 le: 06 novembre 2008, 15H 49mn 52s »
C'est à dire ? un guidon comment ?

cecphil

  • Invité
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #21 le: 06 novembre 2008, 15H 56mn 30s »
J'ai comme l'impression, bizzare, non... je sais pas... comme ça... :siffler: que vous n'aimez pas vraiment, un tout petit peu, beaucoup,....  le monster 696....

Je m'trompe ?

(c'est vrai qu'elle a une geule bizzare... et le tableau de bord qu'est ce qu'il est moche ... par rappport à celui du 695  :oops: )

Par contre est ce que point de vu chassis, etc... elle est pas... heu...mieux ?

binouz

  • Invité
Re : Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #22 le: 06 novembre 2008, 16H 01mn 35s »
C'est à dire ? un guidon comment ?

tu semblais plus à l'aise sur le 696 avec la position moins allongée, donc un guidon un peu plus haut ou plus "large" un peu... tu ne penses pas .

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #23 le: 06 novembre 2008, 16H 03mn 06s »
avec des choses comme ca
y click

ce qui permetrait de rapprocher le guidon et etre plus droite sur ta bécane

cecphil

  • Invité
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #24 le: 06 novembre 2008, 16H 04mn 21s »
Oui probablement...
Parce que par exemple, sur le 695, pour tourner la tete pour controler l'angle mort, le casque vient buter sur mon epaule (protection) et me gène, tandis qu'avec la 696 (position moins allongée) plus de Pb...

Mais ca doit couter bien cher ça de changer un guidon ?

cecphil

  • Invité
Re : Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #25 le: 06 novembre 2008, 16H 08mn 10s »
avec des choses comme ca
y click

ce qui permetrait de rapprocher le guidon et etre plus droite sur ta bécane

Merci pour l'info !

cecphil

  • Invité
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #26 le: 06 novembre 2008, 16H 09mn 25s »
Bon, je pars récuperer ma moto...

binouz

  • Invité
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #27 le: 06 novembre 2008, 16H 37mn 04s »
et grouille pour tes impressions alors ! j'veux savoir moi !! ^^  :thumbsup:

bulfire

  • Invité
Re : Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #28 le: 06 novembre 2008, 16H 53mn 29s »
En fait (encore) c'est pas l'embrayage qui est dur, c'est la poignée de Gaz, mais normalment ils sont sencé arranger ca aujourd'hui...

Et elle chaufe vraiment (toujours par rapport a ma moto) . Mais il n'y a pas les pot carbone sur celle la. c'est peut etre pour ca... 
Et c'etait apres aubagne-marseille dans les bouchon de ouf !
la poignée de gaz et le câble qui va bien a besoin d'être regraissé c'est tout :wink:

cecphil

  • Invité
Re : que faire... 695 ou 696 ???
« Réponse #29 le: 06 novembre 2008, 19H 52mn 51s »
Voilà, je l'ai récupéré...  (Qu'elle est belle quand même !!! :heart:)
Alors, effectivement, avec le pigon de 14, c'est dejà beaucoup mieux, plus d'acoup en 1ère / 2nd. La poignée de gaz est moins dure.   

Rien que ça c'est déjà beaucoup plus agreable à conduire.

Apparement les pneus etaient sous gonflés, l'echappement réglé n'importe comment, et j'ai oublié les autres trucs qui n'allaient pas.

Bref elle est bien mieux maintenant ! :sm36:

Je vais rester comme ca, je crois, parce que
- et d'une ils m'ont fait une proposition de reprise pas terrible
- Et de 2, je m'y suis bien mieux senti dessu (après la revision)
- et de trois, elle est à moi, je l'aime maintenant cette moto !
- et de 4, la selle est bien plus confortable

Je vais voir pour réhausser le guidon comme vous m'avez dit.