collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vos Avis : premiére ducati ??  (Lu 4106 fois)

alex/lutinordik

  • Invité
Vos Avis : premiére ducati ??
« le: 14 novembre 2008, 10H 59mn 40s »
Salut a vous!
alors j aimerai avoir votre avis concernant mon premier achat de ducati.
j'en suis fan depuis mes début (j ai même passé mon permis pour ca!) une ducati c'est un peu le rêve de gosse , des bécanes qui font un bruit du tonnerre avec la cloche d'embrayage tain j adore, la y'a un moteur dedans !
Obligé il me faut ce truc .

Pour cerner un peu j'ai mon permis depuis 2001 j ai eu un 400 bandit , un cb 500 s.
Mon budget tourne autour des 3500 -5000 euros maxi.
je ne recherche pas un foudre de guerre mais surtout une moto qui tient la route et qui freine.

J'hésite donc entre :
>Un Monster: 620 ie, 695 j ai également une occaz sur un 800 de 2004 (j'ai par ailleurs entendu dire que l'embrayage sur celui ci était très dur sachant que je me suis déjà pété le poignée gauche il est un peu fragile) .
> Un Supersport: 750 ssie ou sie (juste le carénage qui change a ce que j ai cru comprendre) petite préférence pour le ssie.

merci donc de me donner vos avis afin que je puisse avoir les bonnes cartes dans ma décisions ; merci aussi de m'indiquer les points noirs (pas sur le visage) des bétes, lol.Si il y a des trucs a surveiller ou a demander au vendeur.L'entretiens aussi,(apparemment c'est kif kif)

merci beaucoup de votre avis, il sera lu avec grand intérêt!

++
un motards nordiste

 :cheers:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #1 le: 14 novembre 2008, 11H 06mn 57s »
quel est le type d'utilisation que tu souhaites en faire ?


Au fait, en dessous de 900cm3 ce ne sont pas des ducat, juste des ersatz qui en portent le nom.  8)

féfé

  • Invité
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #2 le: 14 novembre 2008, 11H 17mn 49s »

> Un Supersport: 750 ssie ou sie (juste le carénage qui change a ce que j ai cru comprendre) petite préférence pour le ssie.




La différence entre le SSie et le Sie est que sur le Sie il n'y a qu'un seul disque à l'avant. (doit y avoir une autre différence mais faut voir Bostrom ou Doc  :D)

SInon, dans ton budget, t'auras pas de mal à trouver un 750 SSie.

TU peux aller faire un tour sur Ducatannonces. Sinon, c'est pas celles qui ont des bornes qu'il faut éviter ( :siffler:) mais plutôt celles qui n'ont pas toutes les factures d'entretien depuis l'achat.

Tu sembles aimer les embrayages bruyant du type "glingling". Sur les 620 et 750 SSie, c'est bain d'huile donc meilleur durée de vie mais par contre, y a pas de bruit.

Le 750 fait 64 cv, pas de quoi monter aux arbres, et c'est facilement dans ton budget.
Le 620 c'est à peu près pareil en matière de puissance. C'est pas très comparable. Regarde peut-être du côté position de conduite. C'est à mon avis là qu'est la grosse différence.

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #3 le: 14 novembre 2008, 11H 19mn 52s »
Tu sembles aimer les embrayages bruyant du type "glingling". Sur les 620 et 750 SSie, c'est bain d'huile donc meilleur durée de vie mais par contre, y a pas de bruit.

Idem 800. Moteur fabuleux.
Pour la durée de vie, ça dépend de l'utilisateur.  :wink:

willy

  • Invité
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #4 le: 14 novembre 2008, 11H 23mn 53s »
va essayer et tu nous dis ce que t'en penses et après tu gères  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #5 le: 14 novembre 2008, 11H 32mn 34s »
Effectivement je pense que ce n'est pas tant au niveau du moteur que tu sentiras la plus grosse différence entre le Monster 620 et le 750 SSie (ou Sie). Ce qui comptera le plus, là, c'est de savoir ce que tu préfères en position de conduite et/ou l'usage que tu veux avoir de cette moto. Les SSie sont assez extrêmes en position de conduite, les premiers mois quand on n'a pas l'habitude d'une sportive on fatigue beaucoup sur les poignets et la nuque lors des grosses balades. Après on s'habitue. ;) En revanche, la partie-cycle des SS est quand même un poil au-dessus de celle des Monster.  :thumbsup:

Côté moteur, le 800 est quand même au-dessus en performance. Il se rapproche davantage d'un 900 carbu. 

L'idéal étant bien sûr d'essayer. Mais sur de l'occase c'est pas évident. ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Monstro Marco

  • Invité
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #6 le: 14 novembre 2008, 11H 37mn 37s »
Pour avoir les 2 (620 monster et 750SSie), le choix se fera en fonction de ton utilisation.
la position du SS est un peu déconcertante au début, tout comme la manière de l'utiliser mais après c'est bonheur   :D

y'a de grosses différences entre les SSie et Sie : un seul disque de frein, maitres cylindre plus cheap, peinture mate. Donc il faut que ça se ressente au niveau du prix de l'occaz entre ces 2 modèles  :wink:

alex/lutinordik

  • Invité
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #7 le: 14 novembre 2008, 11H 50mn 19s »
bien le merci!
 :thumbsup:

je vais voir un ssie 750, mais la ou j ai un doute c'est qu il'n'a qu'un disque de frein a l'avant hum hum... (on m'aurait menti) c'est pourtant bien un concess qui la vends.
je vous donnerai la suite bien sur !
++

féfé

  • Invité
Re : Re : Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #8 le: 14 novembre 2008, 11H 51mn 55s »

Pour la durée de vie, ça dépend de l'utilisateur.  :wink:

D'après moi, quelques soit l'utilisation, un embrayage qui baigne dans l'huile fera plus de kilomètres qu'un embrayage à sec.

20 000 kilomètres de durée de vie pour des disques d'embrayage à sec, c'est bien.

Mes disques d'embrayages (dans l'huile) n'ont jamais été changés en 55 000 bornes. 8)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #9 le: 14 novembre 2008, 11H 58mn 44s »
Alex, il y a de fortes chances que ce soit une Sie quand même...en général elles s'échangent moins cher que les SSie beneficiant d'un meilleur acastillage.

Prends ton temps, y'en a des paquets à vendre !

féfé

  • Invité
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #10 le: 14 novembre 2008, 12H 02mn 53s »
Et viens voir la mienne ! :D

Et si tu viens l'essayer, t'es même pas obliger de l'acheter. :D

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #11 le: 14 novembre 2008, 14H 09mn 58s »
Fait comme moi :

- Première Ducati après 1 ans de permis : 1000SSie au moins tu sens bien le passage chez Ducati  :lol:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #12 le: 14 novembre 2008, 14H 11mn 38s »

Pour la durée de vie, ça dépend de l'utilisateur.  :wink:

D'après moi, quelques soit l'utilisation, un embrayage qui baigne dans l'huile fera plus de kilomètres qu'un embrayage à sec.

20 000 kilomètres de durée de vie pour des disques d'embrayage à sec, c'est bien.

Mes disques d'embrayages (dans l'huile) n'ont jamais été changés en 55 000 bornes. 8)

sur le 620 mes disques d'embrayages me fesaient 25.000Km mais moi j'etais po la pour rigoler :P
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Monstro Marco

  • Invité
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #13 le: 14 novembre 2008, 15H 20mn 18s »
Tétais là pour buriner alors ??  :D :D

25 000 c'est plus que court tout de même.  Z'ont 60 000 sur le 620 et 80 000 sur le SS, tout nickels  :P

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #14 le: 14 novembre 2008, 15H 23mn 10s »
Tétais là pour buriner alors ??  :D :D

25 000 c'est plus que court tout de même.  Z'ont 60 000 sur le 620 et 80 000 sur le SS, tout nickels  :P

heumf disons que .. le paysage defile vite hein :D mais en contre parti mes paquette fesaient dans les 40.000Km, je les changeais juste pour dire que bon elles ont de la mousse dessus, alors elles doivent etre perimées :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #15 le: 14 novembre 2008, 19H 18mn 32s »
je prendrais un 750 SSie mais un vrai SSie  :wink:

après tu peux acheter un Sie ça va aussi bien mais il faut que la différence de prix soit significative  :D
pour le Gling-gling oublie c'est pour les grosses  :D

pour les autres je suis à 30000 avec l'embrayage à sec mais je me traine la teub  :lol:
Vive le HRC !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #16 le: 14 novembre 2008, 19H 38mn 03s »
Ma première moto à été une 750sie que j'ai assez vite transformé en ssie  j'ai tout changé sauf les MC

C'était vraiment une super moto :P une fois le mode d'emploi compris  :D

Franchemment je la regrette un peu parfois car tu pouvais ouvrir en grand partout sans penser à ce qui va se passer derrière  :D
Vends GT 1000, info par Mp

jieffk

  • Invité
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #17 le: 14 novembre 2008, 21H 56mn 11s »
Prend ton temps et va faire des essais.
Moi c pareil j'avais un budget de 5000€maxi, et j'ai réussi à trouver un monster S4R 996 d'avril 2004, avec 21000kms, qui sortait de la révisions des 20000kms, avec toutes les factures de chez ducat.
Une faois que tu as ton modèle en tête, va sur ducatannonces tous les jours.
Sinon, c'est une très bonne démarche de se renseigner avant d'acheter.
 :thumbsup:

Monstro Marco

  • Invité
Re : Re : Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #18 le: 15 novembre 2008, 00H 06mn 24s »
Tétais là pour buriner alors ??  :D :D

25 000 c'est plus que court tout de même.  Z'ont 60 000 sur le 620 et 80 000 sur le SS, tout nickels  :P

heumf disons que .. le paysage defile vite hein :D mais en contre parti mes paquette fesaient dans les 40.000Km, je les changeais juste pour dire que bon elles ont de la mousse dessus, alors elles doivent etre perimées :D

Bah ça défile vite (enfin moins qu'avec un D16R  :D) sur le SS... Pi avec 6 dents de plus à la couronne, l'embrayage ne se la coule pas douce, pourtant ça dure...

25 000 ça m'étonne beaucoup quand même, à moins que tu sois champion de patinage artistique  :D

alex/lutinordik

  • Invité
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #19 le: 15 novembre 2008, 15H 18mn 03s »
ah bah vous ëtes bien cool ici lol.
Y je suis mort de rire sur certains poste!!
alors voici la dite annonce cela sera plus simple!!
http://www.leboncoin.fr/vi/29069706.htm?ca=17_s

un bon week end !!! :thumbsup: et merci a vous!
« Modifié: 15 novembre 2008, 15H 22mn 37s par alex/lutinordik »

alex/lutinordik

  • Invité
Re : Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #20 le: 15 novembre 2008, 15H 21mn 46s »
Prend ton temps et va faire des essais.
Moi c pareil j'avais un budget de 5000€maxi, et j'ai réussi à trouver un monster S4R 996 d'avril 2004, avec 21000kms, qui sortait de la révisions des 20000kms, avec toutes les factures de chez ducat.
Une faois que tu as ton modèle en tête, va sur ducatannonces tous les jours.
Sinon, c'est une très bonne démarche de se renseigner avant d'acheter.
 :thumbsup:


oui je prefere demander des avis de ducatistes car pour moi il y a "moto" et ducati... aprés cela n'engage que moi, mais la plupart des ducatistes que j 'ai rencontrer sont des passionnées et pas des kéké en Z lol.(dsl pour ceux qui ont des Z , mais c'est du vécu lol.)

alex/lutinordik

  • Invité
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #21 le: 15 novembre 2008, 18H 28mn 41s »
et bien j ai eu ma réponse.
j'ai fais au  détour au magasin pour tester la 650 vendu pour une ssie avec un seule disque a l'avant... bref.
A peine le cul posé ..... Oula c'est quoi cette position de conduite lol. Effectivement c'est space rien a voir avec une sportive japonaise!
Je reste quelque minute dessu quand même mais bon franchement même devant la beauté de la bête j'abandonne...
Je prendrai donc un mostro! :siffler:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #22 le: 15 novembre 2008, 18H 52mn 00s »
oui je prefere demander des avis de ducatistes car pour moi il y a "moto" et ducati... aprés cela n'engage que moi, mais la plupart des ducatistes que j 'ai rencontrer sont des passionnées et pas des kéké en Z lol.(dsl pour ceux qui ont des Z , mais c'est du vécu lol.)


 8O


 :roll:


 :D
Je suis Charlie

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #23 le: 15 novembre 2008, 20H 40mn 34s »
ah bah vous ëtes bien cool ici lol.
Y je suis mort de rire sur certains poste!!
alors voici la dite annonce cela sera plus simple!!
http://www.leboncoin.fr/vi/29069706.htm?ca=17_s

un bon week end !!! :thumbsup: et merci a vous!

C'est donc une sie qui a été repeinte en jaune (tiens mat a du passer par la :lol:)

Perso je dirais un poil chero au vu du manque du deuxième disque
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #24 le: 16 novembre 2008, 03H 42mn 56s »
Prend ton temps et va faire des essais.
Moi c pareil j'avais un budget de 5000€maxi, et j'ai réussi à trouver un monster S4R 996 d'avril 2004, avec 21000kms, qui sortait de la révisions des 20000kms, avec toutes les factures de chez ducat.
Une faois que tu as ton modèle en tête, va sur ducatannonces tous les jours.
Sinon, c'est une très bonne démarche de se renseigner avant d'acheter.
 :thumbsup:


Belle occaz, comme quoi quand on se donne le temps de chercher on trouve  :thumbsup:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #25 le: 16 novembre 2008, 15H 28mn 46s »
Fait comme moi :

- Première Ducati après 1 ans de permis : 1000SSie au moins tu sens bien le passage chez Ducati  :lol:

fais comme moi: 1ère Ducati après 2 mois de permis: 250 Desmo

Au fait, en dessous de 900cm3 ce ne sont pas des ducat, juste des ersatz qui en portent le nom.  8)

Quoi, Ducati a aussi fait des monos!!! :yikes: .

Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #26 le: 17 novembre 2008, 10H 43mn 17s »
4000e la 750sie de 26000 bornes. C'est quand même cher.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #28 le: 17 novembre 2008, 11H 48mn 52s »
La selle est moche et elle est jaune.  8) Sinon, ouais, la classe.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Vos Avis : premiére ducati ??
« Réponse #29 le: 17 novembre 2008, 11H 50mn 24s »
Oh putains oui la selle j'avais pas vu  8O

Mais le prix, carnet d'entretien, pas de frais de douane ni de certificat d'homologation....