collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic de la DUCATI 749 R.  (Lu 124156 fois)

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #60 le: 27 janvier 2009, 19H 24mn 54s »
j'ai pas dis que j'etais en 39 mais que la couronne arriére d'origine est en 39, nuance  :siffler:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #61 le: 27 janvier 2009, 19H 26mn 22s »
pour la mienne l ancien proprio ma donner la couronne d'origine qui etait en 35 

 :siffler:  :lol:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #62 le: 27 janvier 2009, 19H 44mn 16s »
ba voila je m'embrouille tout seul  :oops:

parce que suivant les années c'etait 39 ou 35  ....a moins que ce soit entre les versions dark, s et R..................................



« Modifié: 27 janvier 2009, 19H 46mn 01s par superdesmo »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #63 le: 27 janvier 2009, 19H 51mn 12s »
749 standard et Dark : 14x39
749S : 14x38
749R : 15x35 d'après toutes les docs techniques, mais 15x39 d'après les motos de Kév, d'où l'interrogation

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #64 le: 27 janvier 2009, 19H 53mn 54s »
Sachant que les docs techniques disent 15x36 pour tous les millésimes, et démul primaire à 2,11 aussi pour tous les millésimes.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #65 le: 27 janvier 2009, 22H 51mn 06s »
Sinon même pas besoin d'ouvrir.

Tu fais tourner le moteur à la main, et tu comptes le nombre de tours que fait d'un côté le moteur (ou la poulie de distrib par exemple, c'est pareil sauf que la distrib tourne 2 fois moins vite), et d'un autre côté l'embrayage. En faisant le ratio des deux on aura le rapport de démul primaire, sachant que les 2 valeurs possibles sont a priori 1,84 (tous modèles sauf 749R) ou 2,11 (749R).

Et on peut déjà avoir une première idé, rien qu'en regardant si l'embrayage tourne plus vite ou moins vite que la poulie de distrib (plus vite = 1,84 ; moins vite = 2,11 sachant que la distri est à 2).

Et comme ça on saura si ton moulin est un vrai R, ou un Dark avec les couvercles repeints à la bombe couleur doré.  :siffler:

féfé

  • Invité
Re : Re : Re : Specificites du DUCATI 749 R
« Réponse #66 le: 28 janvier 2009, 00H 16mn 27s »
Ca, ce serait balo. :D

avec cette demul  je trouve les rapports bien etager  et en vitesse max en 6 j'accroche le rupteur

Didons, ca fait combien ca ? :D

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #67 le: 28 janvier 2009, 23H 01mn 28s »


Didons, ca fait combien ca ? :D

Ce qui fonctionne bien pour un 749 R ne fonctionnera pas bien pour un 999 Féfé !  :bowdown:


depuis  j ai passer un 999s :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #68 le: 04 février 2009, 14H 12mn 52s »
Kevin j'ai vu une très belle 749 R à vendre sur Ducatannonces ....  :siffler:
Vive le HRC !!!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #69 le: 04 février 2009, 19H 22mn 29s »
j ai vu aussi

pas trop(...!)  de kilometres     pas trop cher
vu certains details ca doit etre une ancienne pistarde  :siffler:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #70 le: 04 février 2009, 21H 42mn 11s »
une autre ex pistarde a vendre

http://www.leboncoin.fr/vi/37444312.htm?ca=20_s


c'est la 6 ou 7em que je vois a vendre en ce moment   et toutes on fait de la piste

dis nous kevin, tu prends quoi aprés le R? 
« Modifié: 04 février 2009, 21H 46mn 16s par superdesmo »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #71 le: 04 février 2009, 22H 02mn 47s »
A quoi tu vois qu'elle a fait de la piste ?

A deux protections de fourche/Bo ??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #72 le: 04 février 2009, 22H 04mn 55s »
Les pneus sont neufs  :D

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #73 le: 04 février 2009, 22H 30mn 14s »
La poigné de gaz  ,le rilsan sur le té   le rilsan sur le tube de fourche ....

pimouss

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #74 le: 05 février 2009, 14H 34mn 26s »
.
« Modifié: 05 janvier 2013, 21H 53mn 12s par pimouss »

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #75 le: 05 février 2009, 14H 38mn 28s »
La 910R est assez cool! Moteur bien sympa et chassis au top  :thumbsup:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

pimouss

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #76 le: 04 mars 2009, 17H 25mn 29s »
Au fait, j'ai recupere la moto (oui je sais elle est restee 2 mois au DS :oops:)
J'ai eu 2-3 soucis pour trouver un assureur, pas beaucoup de temps a lui consacrer et la meteo n'a pas ete des plus engageante.
Enfin bref, il y a quelques bricoles que je voudrais adapter.
Premierement inverser le selecteur, par contre j'ai un doute et je me demande si ça passe sous le verin d'embrayage.
Ensuite la rebrider, j'ai pas envie d'avoir de problemes, mais je ne sais pas comment elle est bridee (cale d'accelerateur)?
Regler la position du reservoir.
Regler l'antidribble (c'est assez deroutant ce systeme, j'ai quelques fois l'impression d'avoir rater une vitesse!)
Et enfin changer la demultiplication de chaine.
Le vendeur du DS m'a dit de monter un PSB de 14, ça fais peut etre beaucoup non?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #77 le: 04 mars 2009, 22H 47mn 51s »
Inverser le sélecteur no souci avec le récepteur, par contre il faudra enlever ou découper le cache de PSB (à cause de l'écrou de la rotule avant sur la biellette).

Le bridage se fait par une cale sur le palonnier des gaz, c'est ça qui est chiant parceq-que ça se trouve dans la boîte à air et c'est un peu long à démonter.

Régler la position duu réservoir... ça va, y'a plus dur.  :D A priori 2 vis à enlever sur les côts de la selle, 2 autres simplement à dévisser sous l'assise, et ça coulisse.

Régler l'antidribble... je vois pas bien ce que tu vas régler.  :D

Démul... commence par nous dire combien tu as en couronne, normalement c'est 36 mais il semble que ce soit parfois 39.

Reaper

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #78 le: 05 mars 2009, 17H 45mn 05s »
J'aimerais bien savoir si la mienne est en full aussi tiens, vu qu'elle vient de Ritalie je pense mais sait-on jamais...

Sinon quelqu'un sait où je pourrais trouver un plateau de pression autre que chez ducati? (apparement les "standards" ne vont pas sur un antidribble)

pimouss

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #79 le: 05 mars 2009, 17H 46mn 51s »
.
« Modifié: 05 janvier 2013, 21H 53mn 26s par pimouss »

pimouss

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #80 le: 09 mars 2009, 11H 50mn 05s »
.
« Modifié: 05 janvier 2013, 21H 54mn 09s par pimouss »

pimouss

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #81 le: 09 mars 2009, 12H 10mn 22s »
.
« Modifié: 05 janvier 2013, 21H 54mn 24s par pimouss »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #82 le: 09 mars 2009, 13H 37mn 54s »
A par ça, j'ai inverse le selecteur.
BenoitX avait raison concernant le cache PSB qu'il faut presenter a la DREMEL, je l'ai purement et simplement enlever.
Mais il y a un autre souci.
L'ecrou de l'uniball vient taper dans une vis du piston d'embrayage.
J'ai resolu le probleme en inversant le sens de montage de la vis et en changeant cette derniere (une BTR) par une tete bombee.

Bizarre, chez moi j'avais eu aucun souci de ce genre, ça passait nickel :




Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #83 le: 09 mars 2009, 14H 16mn 23s »
Tout sauf une sportive  :D
Idéalement, un roadster twin, mais je vais quand même aller essayer un 4 cylindres italiens histoire de voir comment ça fonctionne :siffler:
C'est effectivement ce qui se dit !
A voir à l'usage  :)

Ben j'ai essayé 2 fois la Brutale....
Super moulin le 4pattes MV  :thumbsup:...mais cette partie cycle
qui n'avale rien ni n'encaisse rien coté route pas typée circuit,
c'est très vite fatiguant...c'est pour ça que j'ai pas craqué
sur la Brutale...jpasse bien plus fort avec l'aprilia qu'avec
le MV (merci le chassis et les suspattes öhlins)


d'ailleurs...
tu recherches un roadster twin italien ?   :siffler:
« Modifié: 09 mars 2009, 14H 18mn 27s par Glotton »

Reaper

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #84 le: 09 mars 2009, 14H 44mn 17s »
A part là où je ne veux pas, personne ne sait où je peux trouve un plateau de pression pour 749R? (pour embrayage antidribble en général)

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #85 le: 09 mars 2009, 17H 37mn 40s »
chez bursi evo

Reaper

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #86 le: 09 mars 2009, 17H 45mn 13s »
Merci Superdesmo  :thumbsup:

Par contre je viens d'aller voir les prix  8O
C'est 48 euros je crois chez ducati, mais bon j'ai pas envie de l'attendre 3 mois la pièce.
Je vais chercher.
Si jamais quelqu'un en a une en trop, je suis acheteur  :D

pimouss

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #87 le: 10 mars 2009, 08H 36mn 55s »
.
« Modifié: 05 janvier 2013, 21H 54mn 42s par pimouss »

pimouss

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #88 le: 10 mars 2009, 11H 46mn 03s »
.
« Modifié: 05 janvier 2013, 21H 54mn 55s par pimouss »

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #89 le: 10 mars 2009, 14H 00mn 12s »
Merci Superdesmo  :thumbsup:

Par contre je viens d'aller voir les prix  8O
C'est 48 euros je crois chez ducati, mais bon j'ai pas envie de l'attendre 3 mois la pièce.
Je vais chercher.
Si jamais quelqu'un en a une en trop, je suis acheteur  :D

48 euros c'est quoi , le plateau de pression d'origine gris en métal ?