collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: achat 748 sps  (Lu 1129 fois)

Nono62

  • Invité
achat 748 sps
« le: 15 juin 2009, 00H 28mn 39s »
Oyé
Voila en fait je me suis trouvé une tite 748 sps de part chez moi et j aurais aimé savoir si il est possible de les passer en biplace . juste une noix d embrayage a changer d apres l annonce.

Faut il changer la boucle arriere ?
Sinon y a t il des modifs autres que la boucle a effectuer.


Sinon j ai aussi trouvé un 748 de 95 biplace celui la mais un pe "bidouiller" ( peinture a re faire suitement sur le cylindre du haut une jante grise et l autre or etc ... )

A savoir que j ai essayer le deuxieme a priori pas de soucis, et le sps je n ai pas ete le voir encore.
J ai biensur une compagne il me faut donc une biplace.

Merci d'avance pour vos réponses

Pour info ces 2 moto ont environ 30 000kms et niveau tarif c'est dans les 4000 4500 €
Si qqun en a une dans ces tarifs laa dans le nord pas de calais et ses régions voisines n'hesitez pas a me contacter.

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
Re : achat 748 sps
« Réponse #1 le: 15 juin 2009, 02H 21mn 49s »
Il faut en premier lieu vérifier ce qui est ecrit sur la carte grise, cela devrait etre 1 seule place. Cela veut dire que sans réhomologation de la moto équipée en biplace tu ne pourras pas être assuré pour 2.Sinon je ne sais pas coment c'est sur la sps mais sur les 748r par exemple la boucle de cadre était en alu prévue pour 1  seule personne (et sans points d'ancrages pour les platines repose pied) -> à changer pour une boucle acier+ solide. Bien sur il te faut une coque de selle biplace aussi.
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : achat 748 sps
« Réponse #2 le: 15 juin 2009, 08H 41mn 19s »
Certains ont repassé une SP(S) aux mines en changeant la boucle arrière (plus coque et repose pieds) pour l'homologuer.


Sinon un SPS à 4500€ 8O
Moi je demanderai illico les numéros châssis et moteur, et demanderai confirmation auprès de ducati france, pour la véracité de l'exemplaire :D
Un SPS au prix d'un strada, ce serait étonnant :P

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : achat 748 sps
« Réponse #3 le: 15 juin 2009, 12H 11mn 47s »

Moi je demanderai illico les numéros châssis et moteur, et demanderai confirmation auprès de ducati france, pour la véracité de l'exemplaire :D


+beaucoup

Car y en a pas mal qui croient avoir la perle rare alors qu'en fait c'est une simple strada :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Nono62

  • Invité
Re : achat 748 sps
« Réponse #4 le: 15 juin 2009, 16H 14mn 27s »
merci pour vos reponses

Apres avoir contacter le vendeur c'est bien une sps avec carte grise 1 place

Savez vous combien coute le passage au mines pour l'homologuer biplace ?

Biensur si qqun à un strada et s'en separe dans ces tarifs cela m interresse
( a savoir 30000 km pour 45000 roros)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : achat 748 sps
« Réponse #5 le: 15 juin 2009, 16H 17mn 03s »
Pour 45000€??? 8O
Je pense que tu vas avoir beaucoup de propositions :sm19:

 :D

Si ton budget est de 4500€ regarde un strada. :wink:
Tu aurais le lien de l'annonce pour le SPS ? çà paraît louche, il ne peut pas être en bon état pour le prix là. Ou le gars ne sait pas ce qu'il vend.

Nono62

  • Invité
Re : achat 748 sps
« Réponse #6 le: 15 juin 2009, 17H 41mn 02s »
pas 45000 roros mais 4500 biensur  :roll:

Sinon pour la 748 strada un pe bidouillée elle est sur leboncoin dans le nord ( pas loin de maubeuge) pour de la piste cela peut faire l affaire.
A savoir que je l ai fait descendre à 4100€ sans probleme . L' annonce date du 29 avril et la moto n est toujours pas vendue, avis aux amateurs.
Pour ma part trop de frais a faire pour la rendre propre ( peinture a faire, + diverses petite choses )

Pour la sps je vous dit ca samedi soir promis je vais la voir ainsi qu'un rsv 1000

wim06

  • Invité
Re : achat 748 sps
« Réponse #7 le: 06 juillet 2009, 13H 23mn 38s »
Hello,

J'ai une 748sps payé 5000 euros il y a 2 ans avec jantes magnesium et carenage carbonne et 16.000kils*. Vérification auprès de ducati france puis elle a tout d'une sps (radiateur d'huile, boucle alu, rupteur à 11.500 trs) et les watts hauts perchées et rien dans le sac en bas  :D Du coup, à mon avis pas la moto idéale pour la route (au moins d'aimer ça et de tirer toujours dessus) donc maintenant ça fait 2 ans qu'elle est piste only et elle marche de feu de dieu sans soucis.

A mon avis, dommage de transformer une sps en biposto. Prends une strada pour se balader avec mémé derrière...  :siffler:

Wim06.

* Bon, avec tous les consommables à changer et une révision à faire et je suis passé à 2 doigts d'une salade de soupapes