collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: soucis compteur sur 996 sps  (Lu 1344 fois)

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
soucis compteur sur 996 sps
« le: 25 septembre 2009, 12H 10mn 45s »
j 'ai un petit soucis avec mon compteur de vitesse sur la 996 : sur les gros freinages l'aiguille tombe à 0 k/h puis repart quand je relache les friens . J'ai pensé à un cable cassé mais au démontage il est bien en une seule partie , par contre il sort tout seul de la gaine et à une extrémité il y a une petite bague en laiton et pas à l'autre.  Au remontage , j'ai inversé le sens , c'est à dire : j'ai rebranché la partie compteur sur le capteur et inversement, mais bon c'est pareil donc j'en déduit que la gaine n'est pliée.,Quelqu' un  a déjà eu ce type de soucis ? Et cette bague sur un seul coté du cable c'est normal ?
Merci !

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : soucis compteur sur 996 sps
« Réponse #1 le: 25 septembre 2009, 12H 19mn 02s »
T'es peut-être à l'arrêt quand tu freines...  :siffler:  :D
Tu as regardé l'entraineur, si il est pas abimé et en position ?!
Le passage du cable est bon ? car à force de trouver des cheminements pour pas toucher la fourche les mécanos peuvent se planter  :roll:
Sur le mien il passe dans la patte de l'étrier, je te montre demain si besoin  :thumbsup:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : soucis compteur sur 996 sps
« Réponse #2 le: 25 septembre 2009, 12H 55mn 34s »
moi je parle pas au gars qui réponde pas au téléphone ...;  :siffler:
Vive le HRC !!!

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : soucis compteur sur 996 sps
« Réponse #3 le: 25 septembre 2009, 13H 24mn 14s »
pareil il passe entre les fixations de l'étrier mais ça change pas le problème , j'ai essayé d'autres passage mais le résultat est toujours le même avec plus ou moins de blocages.

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
Re : soucis compteur sur 996 sps
« Réponse #4 le: 27 septembre 2009, 11H 49mn 40s »
Ton cable est normal. La bague en laiton n'est que d'un seul coté ce qui veut dire qui y a un sens ou le cable peut sortir de sa gaine par un seule extremité.
Pour le passage du cable et de la gaine. Il est impratif d'etre le plus droit possible : sinon çà casse (deja vecu).
Par conséquent, l'entraineur du cable sur la roue doit permetre de faire arriver la gaine parrallelement à la fourche.Et la gaine passe entre l'etrier et la fourche.
Pour le vissage de la gaine sur le compteur, le + simple et le plus rapide, paradoxalement) est de tomber le phare et le tete de fourche (y en pour qq minutes).
C'est peut etre çà qui te pose le pb car je n'ai jamais réussi a visser convenablement le cable sns demonter l'avant (le concess (non habitué aux 9x6 y a passé au moins 2h sans succès par flemme/crainte de démonter)).
Je ne suis pas sur de me rappeler du sens du cable mais le plus logique est que la bague soit coté compteur histoire que dans le cas où l'un des extremités se dévisse on le perde pas le cable.
SeeYA
GIGA
 
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : soucis compteur sur 996 sps
« Réponse #5 le: 27 septembre 2009, 15H 00mn 20s »
merci mais moi j' ai réussi à démonter et remonter le cable sans rien devoir retirer : 1/2 h de main d'oeuvre avec une petite pince à long bec  :siffler:
A mon avis la gaine doit être cassée au milieu se qui fait qu 'on ne voit rien mais que lorsqu 'elle se plie sur un freinage , elle vient bloquer le cable à l'intérieur .
Bertilou doit me prêter une gaine pour voir si c'est ça , je vous tiens au jus.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : soucis compteur sur 996 sps
« Réponse #6 le: 27 septembre 2009, 19H 42mn 51s »
Ou alors, tu bloques ta roue à chaque gros freinage  :D

Bourrin !  :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : soucis compteur sur 996 sps
« Réponse #7 le: 22 novembre 2009, 16H 32mn 56s »
 changement de gaine ,30e, et tout est rentré dans l 'ordre! Pourtant visuellement elle avait pas l 'air abimée.

flt

  • Invité
Re : Re : soucis compteur sur 996 sps
« Réponse #8 le: 27 décembre 2009, 20H 03mn 43s »
changement de gaine ,30e, et tout est rentré dans l 'ordre! Pourtant visuellement elle avait pas l 'air abimée.
30€ pour un cable neuf ? comment peux t'on kc un cable de compteur ?

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : soucis compteur sur 996 sps
« Réponse #9 le: 27 décembre 2009, 20H 44mn 53s »
les cables compteur casse facilement sur le 748 996 j ai remplacer le mien autour de 1600 borne le ds le stock donc a priori piece fragile
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

flt

  • Invité
Re : soucis compteur sur 996 sps
« Réponse #10 le: 27 décembre 2009, 21H 41mn 13s »
cote stock c pas un soucis pour moi
mais pour eviter ce genre de bleme je graisse 1 fois par an tout les cables et je pense que c'est peu etre l'astuce  pour nos sbk ?

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : soucis compteur sur 996 sps
« Réponse #11 le: 27 décembre 2009, 22H 46mn 18s »
c'est pas le câble qui a cassé mais la gaine qui était croquée ,certainement du à un mauvais remontage lors du changement de pneu avant, par l 'ancien proprio. Mais j 'ai gardé le câble au cas où .... :siffler:

flt

  • Invité
Re : soucis compteur sur 996 sps
« Réponse #12 le: 28 décembre 2009, 06H 42mn 50s »
cela dit j'ai eu soucis similaire sur piste cette année avec un cable  d'accelerateur  ( gloups!!! )
cela fait drole lol