collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: problème rencontré sur sport 88  (Lu 2267 fois)

Jonas

  • Invité
problème rencontré sur sport 88
« le: 06 janvier 2010, 11H 49mn 18s »
Les probs, JM77;
les classique:
bras osc qui fissure,fix av et ar du résé qui fissure,probs d'étenchéité rencontré au passage des fils d'alim de la pompe a essence au travers du résé ( là c'est réparé, mais un jour, je la virerai cette pompe)les fils finnisse par pourire avec l'essence et..t'es en panne.les contacteur de stop d'origine ,avec le temps sont de moins en moins sensible(tu en mes un de ss sur la poigné ).le contacteur principal m'as souvent laisser sur le carreau.panne de régul, normale,bonine ht,capteur d'allum...
Il y a deux type de piston recépteur embrayage un qui se démonte,lequel tu peut nettoyer et regraisser tout les 5-8000 borne,et quant les bille s'use, tu les changent.avec le torique(pas cher.L'autre modèle qui se démonte pas c'est 120 euros qhuant il est mort.Quant cette piece est pas entretenu,les démarage ne sont pas souple du tout,désagréable.
Je n'ai jamais eu les Weber (dell 40 phm)
pour les rou il parrait évident de passer en 17"(confort,précision,sécurité,facilité,px pneu)pour moi y a pas photo
mettre une bavette digne de ce nom(donc moche)rivetée sur le gb av ,ça protège tes carbu et bobine ht.Mettre de la graisse contact sur toute les conectique,vérifier,améliorer les masse.
Sinon,j'ai eu des probs moteur ,mais pas propre a la moto,simplement je me suis fait avoire je l'ai acheter rincée.Ces moteur sont plutôt costauds.
en ce moment,elle est a larrêt car cet été j'ai perdu le psb en roulant,pas trop de mal mais le beau bosc verlicci a encore recu...
Et ensuite je lui prévoit une révision du bas moteur car elle pisse l'huile de tout les coté(le bas mot jamais ouvert)Je vais fair fair ça par un mecano.
Je cherche un 2 en 1 pour ce modèle.Ciao

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : problème rencontré sur sport 88
« Réponse #1 le: 09 janvier 2010, 16H 09mn 42s »
Salut Jonas

Merci pour tous ces renseignements :thumbsup:.J'en conclue que ça reste une italienne.
Pas obligatoirement de gros problèmes mais pas mal de petits soucis.
La mienne ,pour l'instant,fonctionne parfaitement.(encore que les contacteurs de feu stop!!! :siffler:)
Dès que la neige voudra bien s'en aller,je la ferai rouler et je testerai la fiabilité.
Je te tiendrai au courant.
JM

Jonas

  • Invité
Re : problème rencontré sur sport 88
« Réponse #2 le: 10 janvier 2010, 13H 03mn 21s »
ça reste une italienne de + de 20 ans,l'age ça n'aide pas

cubanostra

  • Invité
Re : problème rencontré sur sport 88
« Réponse #3 le: 10 janvier 2010, 20H 57mn 10s »
bonjour,

défauts constatés sur la mienne :

 - fixation arrière  de réservoir absente (déja cassée)
 - bras oscillant renforcé (portion verticale fragile, casse à la torsion, amortisseur trop dur)
 - cosse électrique d'alimentation trop exposée lors des démontages (faut vérifier les connections et tout souder)
ça reste une ducat' et des années 80 en plus
 sinon bonne bécane, moteur éprouvé ainsi que la boite
quand je l'ai achetée, ducati orléans, moteur rincé (fumée importante due aux sièges de soupapes) et roulement de colonne de direction morts
refection moteur complète par Dominique lecam que je ne présente pas
démontage complet en partant du cadre
tous les roulements neufs, caoutchouc neufs, et nettoyage total
résultat : une belle 750 sport

en attendant de converser avec d'autres proprios.....

à très bientot

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : problème rencontré sur sport 88
« Réponse #4 le: 11 janvier 2010, 20H 12mn 15s »
Si si tu peux présenter Dominique Lecam.Moi,je ne le connais pas. :?
JM

cubanostra

  • Invité
Re : problème rencontré sur sport 88
« Réponse #5 le: 08 mars 2010, 18H 52mn 40s »
bah, dominique le cam a couru et fait courir des flopées de ducat' à bretelles en commençant par des 851 ou 888 je me rappelle plus, mais bon c'est un pilier de l'histoire française chez ducat'
voir les colonnes de desmo ou de l'écho des conti...
super sympa quand t'arrives à le choper, c'est le genre de mec, y regarde ton moteur, y sait déja ce qu'il y a faire dessus!!
les devis oraux sont justes à 10 euros près!!
mais bon mécano à l'ancienne, faut pas hésiter à le relancer toutes les semaines

sinon c'est du béton
c'est lui qui a refait toute ma méca sur mon sport de '88

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : problème rencontré sur sport 88
« Réponse #6 le: 08 mars 2010, 20H 03mn 24s »
Merci pour toutes ces précisions.Avec la mienne ,je n'ai pas trop roulé depuis l'achat.
2000 KM en 4 mois,mais vu le temps c'est pas trop mal.
Bilan ,zéro problème,même pas une goute d'huile.
On en reparlera dans quelques mois.
A+. :thumbsup: :thumbsup:
JM

cubanostra

  • Invité
Re : problème rencontré sur sport 88
« Réponse #7 le: 12 mars 2010, 19H 27mn 27s »
viens avec nous jusqu'a Bologne cet été!!

c'est un test grandeur nature que je me paie avec ma 750 sport

va pas falloir flancher!!

mais bon je suis confiant, aller retour pour diverses meetings à travers la france

à chaque facéties (!!!!!!!), je m'en sors bien et je reprends la route fissa