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Auteur Sujet: appel à suggestions 996S ou 998  (Lu 2989 fois)

zup

  • Invité
appel à suggestions 996S ou 998
« le: 18 février 2010, 14H 52mn 50s »
Bonjour à tous,
je prends aujourd'hui la parole, car, j'ai besoin de vous, de vos avis et de vos ressentis.

Enfin voila, je roule actuellement en svs de 2000, et, j'envisage de passer sur une ducat'.
et oui, un rêve de môme quoi.

donc, je roule essentiellement sur des routes dont je ne connais pas forcemment le prochain virage :D, et plutot dans les 3/4 fond du compte tours...

je cherche néanmoins une bécane fiable (tout est relatif) qui ne me foute pas les mains dans le cambouis après chaque balade. a savoir que je fais maintenant 3000 KM environ par an ( je viens d'être papa :lol:)
et que je roule que le week end ( encore un!!!)

mon choix s'est donc porté vers un 998 mais, il y a un 996S de 2000 avec 20000KM qui me fait les yeux doux.
pour 8000 euros (+/- car je vais la faire descendre) elle me tente énormément. :sm19:
C'est pourquoi je demande votre avis!
qu'auriez vous fait à ma place!!!

En vous remerciant par avance de vos réponses...

V à tous!

zos31007

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #1 le: 18 février 2010, 14H 57mn 14s »
moi je penserai à la 998, les testa sont réputés fiables. Si la 996 est propre et surtout bien entretenue avec carnet à jour et respect de la mécanique pourquoi pas...

zup

  • Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #2 le: 18 février 2010, 15H 38mn 44s »
A voir,
il est vrai que la 996, je ne connais pas l'historique,
je vais voir ca ce week end, mais, je leur imposerait la revision ducati.
ils sont gentils avec leur révision vidange plaquettes de freins et garantie 3 mois, c'est après que t'es emmerdé en général.

enfin j'ai pu démarré cette 996, et, ca parait etre une horloge... :dribble:

Hors ligne bostrom

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #3 le: 18 février 2010, 16H 28mn 14s »
Une 996 sans historique je passe mon chemin directement

Déjà super entretenue c'est risqué mais alors la..


998 pour ma part :wink:
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Hors ligne tatane

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #4 le: 18 février 2010, 16H 29mn 44s »
+1 avec bostrom :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

zup

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #5 le: 18 février 2010, 16H 35mn 00s »
quand je dis sans historique, je veux dire que je n'ai pas eu les papiers dans les mains

c'est clair que si y'a pas de factures je passe...

mais dans le cas où tout est nickel, est ce que la 996S vaut le coup?

Hors ligne Tizef

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #6 le: 18 février 2010, 17H 26mn 08s »
8000 €, c'est trop cher pour un 996S. Si tu n'es pas trop pressé, tu trouves des 988 à peine plus cher

 :cheers:

zup

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #7 le: 18 février 2010, 17H 44mn 56s »
8000 €, c'est trop cher pour un 996S. Si tu n'es pas trop pressé, tu trouves des 988 à peine plus cher

 :cheers:

AH, tu estimes ca a combien un 996S de 2000 avec 20 000 borners?

Hors ligne Tizef

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #8 le: 18 février 2010, 18H 43mn 46s »
Et hop !

http://www.leboncoin.fr/vi/93695575.htm?ca=6_s

A comparer avec un 998, je situerais le prix du 996S à 2000€ de moins.

7500 €, ça me paraît correct

 :cheers:

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #9 le: 18 février 2010, 20H 26mn 39s »
faut arrêté de dire que le 996 est pas fiable hein Bostrom :wink:

c'est il y a les basculeurs, AC, roulement de vilo qui faut surveillé enfin une moto entretenue je voie pas pourquoi ca ferai pas des borne :wink:
la mienne ne ma jamais laissé sur le bord de la route malgré les petits soucis l'année dernière :oops:.

bon c'est clair le 998 est plus fiable, mais arrêté de dire qu'un D4 est prêt a vous lacher dans les pattes a chaque fois que vous la sortez :D

enfin bref pour 3000km a l'année 998 pour la fiabilité 996 pour le caractère un peut plus trempé :)
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Hors ligne bostrom

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #10 le: 18 février 2010, 23H 25mn 49s »
J'ai jamais dit qu'une 996 allait tomber en rade à chaque sortie

Mais niveau fiabilité(et cout) faut avouer que la 998 l'emporte par KO  :D :wink:

Et puis ils en veulent super cher de leur 996 la plupart du temps :?
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zos31007

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #11 le: 19 février 2010, 03H 46mn 06s »
tu peux trouver moins cher je pense pour une 996 même S  8)

Ed Bracame

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #12 le: 19 février 2010, 03H 46mn 58s »
La 998 est plus fiable que la 996, c'est clair... mais ce n'est pas pour autant qu'une 996 ne vaut rien (et surtout, ça me rassure :D)

Hors ligne BABA

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Re : Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #13 le: 19 février 2010, 08H 58mn 24s »
Mais niveau fiabilité(et cout) faut avouer que la 998 l'emporte par KO  :D :wink:
Sauf si tu tombes sur un modèle 998 avec des coussinets du même matériau que les basculeurs de 996, en merdonium appauvri :siffler: :D

steph

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Re : Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #14 le: 19 février 2010, 14H 55mn 12s »
mais arrêté de dire qu'un D4 est prêt a vous lacher dans les pattes a chaque fois que vous la sortez :
Pour avoir eu un 996 et maintenant un 998 S, je conseille le 998 sans hésiter. Je n'ai eu que des merdes avec le 996, et le coté caractère me fait doucement rigoler comparé au 998 S. :D

DID11

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #15 le: 19 février 2010, 15H 15mn 12s »
Tu dois prendre tous ces conseils au serieux,mais aussi penser à ce que tu as envie,celle qui te fait le plus craquer!

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #16 le: 19 février 2010, 15H 56mn 34s »
dans tout les cas, que ce soit 996 ou 998 vaut mieux avoir le pedigree  de la bécane ainsi que  les factures  sinon  méfiance..... :bowdown:
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Re : Re : Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #17 le: 19 février 2010, 16H 17mn 21s »
Pour avoir eu un 996 et maintenant un 998 S, je conseille le 998 sans hésiter. Je n'ai eu que des merdes avec le 996, et le coté caractère me fait doucement rigoler comparé au 998 S. :D

on parle d'un 998 là ... pas d'un 998S ... c'est carrément pas la même chose.
Ptête que le bloc S de la 998 est bien mais le bloc standard est assez mou du genou parait-il ... (de même pour le bloc standard 996 VS le bloc S/SPS)
Donc oui je pense que l'on peut largement comparer le caractère d'un 996 S/SPS à une 998

Hors ligne giga

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #18 le: 20 février 2010, 07H 40mn 59s »
Lorsque la 998 est sortie j'avais eu l'occasion de l'essayer et bien très franchement avec la 996S. Il n'y avait pas photo question caractère. La 996S sans hésiter.
Attention aussi dans les comparaisons, il y a un monde entre une 996 et une 996S, le caractère n'a rien à voir (pour avoir pu essayer les 2). La 996S est vraiment bcp + vivante et trop bcp + plaisante.
SeeYA
GIGA
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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #19 le: 20 février 2010, 09H 30mn 08s »
Novembre dernier je me suis posé la meme question et au final j ai pris un 998 ce que je ne regrette pas du tout  :thumbsup:
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Ed Bracame

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #20 le: 21 février 2010, 01H 51mn 11s »
De toute façon, après un S4, n'importe quelle bécane te semblerait fiable :D

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #21 le: 21 février 2010, 02H 09mn 08s »
j espere que mon 998 sera aussi fiable que mon ex S4 c est a dire 0 panne en 2 et demi  :bowdown:
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Ed Bracame

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #22 le: 21 février 2010, 02H 26mn 28s »
;)

DARK EASTWOOD

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #23 le: 22 février 2010, 14H 48mn 52s »
Le 996 est un veau. Le 996 s, ben c'est un veau. Le 998 / 999 , c'est bien, mais ce sont des veaux.
Le 1098 est un veau.
Si j'étais toi, je taperai dans le 1198, mais le R car les autre sont des veaux.

Sinon, quel que soit ton choix, le suivi de révisions est bien entendu primordial, mais vérifie surtout que le jeux aux soupapes a bien été fait. J'insiste souvent la dessus, mais c'est capital. Certais vendeurs parlent de "moto révisée" en ayant fait courroies + vidange + contrôles lambda mais pas de jeux aux soupapes, ce qui est pourtant indispensable et c'est aussi la que l'on lève certains loups.  :thumbsup:

Hors ligne forza27

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Re : Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #24 le: 22 février 2010, 20H 43mn 32s »
Le 996 est un veau.

d'ailleurs tu roule pas en 996 DARK EASTWOOD alors c'est un veaux ta machine hein :siffler: :D
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zup

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #25 le: 22 février 2010, 22H 01mn 46s »
Et bien,merci à tous pour vos réponses :thumbsup:

j'ai donc pu essayer ce 996S ce week end, vendu 8000 euros.

j'étais donc tout frétillant en attendant qu'il me la sorte du concess et là, le mec me sort
"faites gaffe au compteur, l'aiguille bouge bizarre..."
-AH BON!

en effet, 200M après je m'aperçois que l'aiguille ne bouge pas du tout, sympa!
et donc a-t-elle reellement 20000 bornes?

bref je continue ma ballade, et je commence à me faire à la machine
mais quel moteur!!!
que du pur bonheur!
ça pousse, un vrai régal :dribble:
de plus, je me sens super bien sur la bécane, bien calé, pas mal au cul, un peu sur les poignées mais rien d'alarmant. enfin, vraiment super position.

après quelques virolos, je commence à comprendre le fonctionnement, cette fameuse réticence à pencher, c'est qu'il faut déhancher!!! :thumbsup:


c'est donc un essai dynamique très concluant!!

bref, je m'arrête sur un bords de route, histoire d'admirer le monstre, et, de me faire un œil plus précis.
tout d'abord le code ne fonctionne pas.
bon, c'est pas trop méchant.
je tourne un peu, et je vois que la ligne d'échappement à quand même pas mal vécu. je reste sur un gros doute sur le kilométrage :roll:
bon, je repars, et ben, elle veut pu démarrer!! :cry:
je sais que les ducats ont un bruit de démarreur spécifique, mais là, ça le fait et puis plus rien, ça reste comme bloqué, bizarre.

j'insiste et elle repars ouf!!

retour vers le concess, et je tombe sur des bouchons, ben comme ca, j'aurais tout eu!
et ben ca le fait bien, le position me va bien, même au ralenti donc :thumbsup:, ah oui, ca chauffe le cul, excellent!

arrvé au concess, je lui rends et on commence à parlé affaire,
elle me tente pas mal malgré les petits défauts .
je lui demande le suivi, l'entretien?
et... RIEN
il n'as rien du tout :ranting:
nan, mais c'est quoi ce concess???

enfin bref on continue la discut', et il m sors que la réviz des 20 000, c'est eux qui l'a font selon les précos constructeur!
avec précision, pour lui 20000 d'un 996S, c'est vidange et changement filtre a air et c'est tout  :sm25:

donc pour conclure, j'ai adoré le phénomène ducati mais je regrette ce premier contact arnaqueur.

je pense plutôt orienter mes choix pour un 998 , plus dur à trouver, mais je devrai m'y retrouver aux réviz.
je ne supporterai pas d'avoir de GROSSES mauvaises surprises.
donc, vive la fiabilité.

je vous remercie encore pour vos réponses ainsi que pour les futurs...

V à tous!

zup

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #26 le: 22 février 2010, 22H 02mn 54s »
Le 996 est un veau.

d'ailleurs tu roule pas en 996 DARK EASTWOOD alors c'est un veaux ta machine hein :siffler: :D

 :boxing: :boxing:

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #27 le: 22 février 2010, 22H 07mn 33s »
C'est qui se concéssionaire ??  :lol: :lol:
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steph

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Re : Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #28 le: 22 février 2010, 22H 29mn 07s »
pour lui 20000 d'un 996S, c'est vidange et changement filtre a air et c'est tout 
Passes ton chemin... Que ce soit pour un 996, un SSie, un Mostro, ou autres, il manque beaucoup de choses dans sa "révision" des 20 000. :ranting:

Hors ligne BABA

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Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #29 le: 22 février 2010, 23H 00mn 45s »
Ouaaaa la vache !!!

Vas-y balance le nom du concess (qu'on n'y mette jamais les pieds) !!!
Ce n'est pas un garageot ducati quand même ?

Enfin... là, passe ton chemin (en plus il en veut 8000 € de son brêlon ?!! y en a qui doutent de rien... :roll:).
« Modifié: 22 février 2010, 23H 02mn 30s par BABA »