Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 avril 2024, 00H 17mn 21s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
appel à suggestions 996S ou 998
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: appel à suggestions 996S ou 998 (Lu 2986 fois)
DucatisteS4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 149
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #30 le:
22 février 2010, 23H 41mn 08s »
A ce prix la j ai une 998 30 000km vraiment révisée avec toute facture sur 5 dernières année
IP archivée
Recherche fiabilitée sur une Ducati....
Ed Bracame
Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #31 le:
23 février 2010, 03H 02mn 24s »
A la limite on peut y faire un tour histoire de rigoler un peu
IP archivée
zup
Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #32 le:
23 février 2010, 08H 58mn 22s »
effectivement, y'en a qui doute de rien!!
encore heureux, ce n'est pas un garage ducati non non
c'est un concess suz et yam je crois
le bazar de la bécane, M2 concept à gonfreville l'orcher (près du havre pour ceux qui connaissent)
http://www.bazar-becane.com/accueil.htm
IP archivée
zup
Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #33 le:
23 février 2010, 09H 00mn 41s »
ah oui, sinon une tite question,
comment vieillisse les ducats (bien entretenue j'entends...)?
c'est juste pour savoir à quelle kilometrage "limite" je peux chercher, 20 000, 30 000, 40 000?
sachant que je compte garder cette bécane un bout de temps
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 734
tuit-tuit addicted
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #34 le:
23 février 2010, 09H 24mn 19s »
Si tu veux un exemple pour les SBK, j'ai acheté ma 888 avec un peu moins de 55000 km.
Je n'ai pas fait énormément de bornes avec, je n'en suis qu'à 60000 bornes (en même temps, sur une vingtaine de mois, il y en a dix d'hibernation, avec ces put**** d'hiver) mais elle tourne toujours comme une horloge.
Je compte la garder aussi
ad vitam eternam
... quand le moteur lâchera, ba je le referais...
Elle aura droit à une réfection/restauration complète d'ici quelques années. Peut être pour ses 20 ans (j'aimerais bien avant
)... d'ici là, j'aurais peut être trouver un boulot
Forza27 a acheté son 996 avec 50000 km, je crois, il doit en avoir aussi plus de 60000.
Il y a Ploducat qui a 118000 au compteur de sa 916...
Des ST à moteur de SBK, il y en a aussi des bornées ici...
Honnêtement, je trouve que les Ducat vieillissent très bien (si on en prend soin... mais çà c'est pareil pour tout).
Même si je vois les petits "défauts" liés au temps (ou aux chutes
) sur la mienne, pour une brêle qui va sur ses 16 ans, je la trouve bien conservée.
IP archivée
MooostiK
Desmo de bronze
Messages: 7 346
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #35 le:
23 février 2010, 12H 40mn 44s »
pour les kilométrages, pas d'inquiétude (cf ma signature
)
IP archivée
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |
Tizef
Bicylindre en bronze
Messages: 1 196
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #36 le:
23 février 2010, 12H 54mn 09s »
Elle est garantie 3 mois.
Si tu est vraiment intéressé, négocie un peu à la baisse en argumentant le forfait révision Ducati.
Tu l'envoies ensuite dans un DS pour contrôle jeux + basculeurs + ACC.
Si il y a de la casse, ton vendeur doit prendre en charge les réparations au titre de la garantie ...
IP archivée
steph
Invité
Re : Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #37 le:
23 février 2010, 13H 31mn 08s »
Citation de: Tizef le 23 février 2010, 12H 54mn 09s
Tu l'envoies ensuite dans un DS pour contrôle jeux + basculeurs + ACC.
Il y aura les courroies aussi à faire, (pas fait dans sa "révision" type 20 000).
IP archivée
DARK EASTWOOD
Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #38 le:
23 février 2010, 13H 38mn 27s »
Le 888 aussi c'est un veau.
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 734
tuit-tuit addicted
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #39 le:
23 février 2010, 13H 47mn 22s »
Oui, mais au moins c'est beau
IP archivée
DARK EASTWOOD
Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #40 le:
23 février 2010, 14H 02mn 18s »
Plus sérieusement, ce qu'il faut retenir de ma théorie ironique du veau, c'est qu'à moins que tu sois un pailote, le bloc 996 est largement suffisant
.
Je pense donc que ton choix sera conditionné par le rapport suivi entretien / prix de vente.
Que se soit un 996 ou un 998
IP archivée
MooostiK
Desmo de bronze
Messages: 7 346
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #41 le:
23 février 2010, 14H 26mn 04s »
c'est pas tant une question de "pailote" que d'agrément général, faut voir ce qu'on cherche :
j'ai pas vraiment les bons éléments de comparaison via un ST4s & un 998s
mais je dirais que le T4 est plein partout & arrache vers 8000-8500 jusqu'à...presque 12000tr/mn
le D4 est plus doux et creux à bas & moyen régime puis s'énerve dans les tours (dès 7000tr/mn) mais progressivement (avec une coupure à 10500tr/mn)
il est moins énergique que le 998s mais c'est une question de boitier & modèle (sans compter l'ecart de puissance de l'ordre de 25cv pour mon cas)
IP archivée
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |
DARK EASTWOOD
Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #42 le:
23 février 2010, 15H 48mn 00s »
C'est pas faux, mais il existe aussi des boitiers pour les D4
Pour moi, le plus gros defaut du D4 face au T4, c'est les basculeurs...
Ceci dit, c'est un calcul :
Un 998 avec le même nombre de Km qu'un 996 se vendra en moyenne 1500 € plus cher.(voire 2000)
Même si tu changes 4 basculeurs tous les 10 000 sur un 996, ça reste moins cher.
Encore une fois, sur le comportement moteur, je ne trouve pas que les différences soient si flagrantes (surtout avec les pieces disponibles type echappement, puces, PSB...qui permettent de façonner le comportement à sa guise.)
IP archivée
MooostiK
Desmo de bronze
Messages: 7 346
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #43 le:
23 février 2010, 15H 55mn 26s »
pis les basculeurs, c'est une légende
les miens sur le ST sont tous d'origine
je pense qu'avec les derniers 996, on ne doit pas être emmerdé
IP archivée
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |
zup
Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #44 le:
23 février 2010, 18H 02mn 53s »
effectivement, en discutant avec le mécano du DS de mon coin,
celui ci m'expliquait qu'il n'avait pas vu beaucoup de 996 avec des problèmes de basculeurs.
beaucoup de 748, peu de 996 et pas du tout de 998.
après, peut etre qu'il n'y a pas eu beaucoup de 996 dans le coin
tous ces propos sont relatifs, mais rassurant non?
enfin, sauf pour les posseseurs de 748
IP archivée
DARK EASTWOOD
Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #45 le:
23 février 2010, 18H 16mn 49s »
Non non.
Tous (presque) les DS nient les problèmes de basculeur sur 996.
Pourtant elles sont aussi touchées que les 916 / 748 (vas voir dans l'atelier ya un sujet la dessus ), même si certaines passent à travers, comme le ST4S de moostik apparament.
Même mon 996 qui pourtant est parfait
a eu 4 basculeurs remplacés par l'ancien proprio.
Les 998 (et autres T4) sont épargnés.
IP archivée
forza27
Compte limité
Desmo d'argent
Messages: 8 498
rester motard à moto
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #46 le:
23 février 2010, 18H 32mn 25s »
moi niveaux basculeur je suis épargné pour le moment
72000km la mienne a part un joint culasse ras
d'ailleurs elle vas voir c'est 80000km cet année
pour infos j'ai les factures aucun remplacement de basculeurs depuis la révision des 30000km
a oui pour infos la 996 du Havre j'ai étais la voir pour un pote l'embrayage est HS quand j'ai dit ca au mécano il faisait une drôle de tronche
donc 7000euros a la limite mais pas plus et encore
«
Modifié: 23 février 2010, 18H 34mn 22s par forza27
»
IP archivée
Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 308
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #47 le:
23 février 2010, 20H 03mn 04s »
En voyant la photo une question me vient:
T'es sur que c'est une 996 S ????
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
forza27
Compte limité
Desmo d'argent
Messages: 8 498
rester motard à moto
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #48 le:
23 février 2010, 20H 09mn 14s »
pour te répondre Bostrom je croie bien que c'est bien une S ligne en 50 et l'armoto olhins j'ai vue la moto
IP archivée
Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé
wheeliboy
Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #49 le:
23 février 2010, 21H 30mn 49s »
Pis au pire, un petit traitement des basculeurs concernés et roule, non!?
IP archivée
Tizef
Bicylindre en bronze
Messages: 1 196
Re : appel à suggestions 996S ou 998
«
Réponse #50 le:
26 février 2010, 17H 30mn 47s »
http://www.leboncoin.fr/vi/97389362.htm?ca=6_s
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
appel à suggestions 996S ou 998