collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: appel à suggestions 996S ou 998  (Lu 2986 fois)

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #30 le: 22 février 2010, 23H 41mn 08s »
A ce prix la j ai une 998 30 000km vraiment révisée avec toute facture sur 5 dernières année
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Ed Bracame

  • Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #31 le: 23 février 2010, 03H 02mn 24s »
A la limite on peut y faire un tour histoire de rigoler un peu :D

zup

  • Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #32 le: 23 février 2010, 08H 58mn 22s »
effectivement, y'en a qui doute de rien!!

encore heureux, ce n'est pas un garage ducati non non :sm37:

c'est un concess suz et yam je crois
le bazar de la bécane, M2 concept à gonfreville l'orcher (près du havre pour ceux qui connaissent)

http://www.bazar-becane.com/accueil.htm

zup

  • Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #33 le: 23 février 2010, 09H 00mn 41s »
ah oui, sinon une tite question,
comment vieillisse les ducats (bien entretenue j'entends...)?

c'est juste pour savoir à quelle kilometrage "limite" je peux chercher, 20 000, 30 000, 40 000?
sachant que je compte garder cette bécane un bout de temps :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #34 le: 23 février 2010, 09H 24mn 19s »
Si tu veux un exemple pour les SBK, j'ai acheté ma 888 avec un peu moins de 55000 km.
Je n'ai pas fait énormément de bornes avec, je n'en suis qu'à 60000 bornes (en même temps, sur une vingtaine de mois, il y en a dix d'hibernation, avec ces put**** d'hiver) mais elle tourne toujours comme une horloge.
Je compte la garder aussi ad vitam eternam... quand le moteur lâchera, ba je le referais...
Elle aura droit à une réfection/restauration complète d'ici quelques années. Peut être pour ses 20 ans (j'aimerais bien avant :siffler:)... d'ici là, j'aurais peut être trouver un boulot :D


Forza27 a acheté son 996 avec 50000 km, je crois, il doit en avoir aussi plus de 60000.

Il y a Ploducat qui a 118000 au compteur de sa 916...
Des ST à moteur de SBK, il y en a aussi des bornées ici...

Honnêtement, je trouve que les Ducat vieillissent très bien (si on en prend soin... mais çà c'est pareil pour tout).
Même si je vois les petits "défauts" liés au temps (ou aux chutes :siffler:) sur la mienne, pour une brêle qui va sur ses 16 ans, je la trouve bien conservée. :)

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #35 le: 23 février 2010, 12H 40mn 44s »
pour les kilométrages, pas d'inquiétude (cf ma signature :D)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #36 le: 23 février 2010, 12H 54mn 09s »
Elle est garantie 3 mois.
Si tu est vraiment intéressé, négocie un peu à la baisse en argumentant le forfait révision Ducati.
Tu l'envoies ensuite dans un DS pour contrôle jeux + basculeurs + ACC.
Si il y a de la casse, ton vendeur doit prendre en charge les réparations au titre de la garantie ...

steph

  • Invité
Re : Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #37 le: 23 février 2010, 13H 31mn 08s »
Tu l'envoies ensuite dans un DS pour contrôle jeux + basculeurs + ACC.
Il y aura les courroies aussi à faire, (pas fait dans sa "révision" type 20 000).

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #38 le: 23 février 2010, 13H 38mn 27s »
Le 888 aussi c'est un veau.



 :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #39 le: 23 février 2010, 13H 47mn 22s »
Oui, mais au moins c'est beau :dribble: :D

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #40 le: 23 février 2010, 14H 02mn 18s »
 :D

Plus sérieusement, ce qu'il faut retenir de ma théorie ironique du veau, c'est qu'à moins que tu sois un pailote, le bloc 996 est largement suffisant  :thumbsup:.

Je pense donc que ton choix sera conditionné par le rapport suivi entretien / prix de vente.

Que se soit un 996 ou un 998  :thumbsup:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #41 le: 23 février 2010, 14H 26mn 04s »
c'est pas tant une question de "pailote" que d'agrément général, faut voir ce qu'on cherche :

j'ai pas vraiment les bons éléments de comparaison via un ST4s & un 998s :D

mais je dirais que le T4 est plein partout & arrache vers 8000-8500 jusqu'à...presque 12000tr/mn
le D4 est plus doux et creux à bas & moyen régime puis s'énerve dans les tours (dès 7000tr/mn) mais progressivement (avec une coupure à 10500tr/mn)

il est moins énergique que le 998s mais c'est une question de boitier & modèle (sans compter l'ecart de puissance de l'ordre de 25cv pour mon cas)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #42 le: 23 février 2010, 15H 48mn 00s »
C'est pas faux, mais il existe aussi des boitiers pour les D4  :thumbsup:

Pour moi, le plus gros defaut du D4 face au T4, c'est les basculeurs... :(

Ceci dit, c'est un calcul :

Un 998 avec le même nombre de Km qu'un 996 se vendra en moyenne 1500 € plus cher.(voire 2000)
Même si tu changes 4 basculeurs tous les 10 000 sur un 996, ça reste moins cher.

Encore une fois, sur le comportement moteur, je ne trouve pas que les différences soient si flagrantes (surtout avec les pieces disponibles type echappement, puces, PSB...qui permettent de façonner le comportement à sa guise.)


Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #43 le: 23 février 2010, 15H 55mn 26s »
pis les basculeurs, c'est une légende :lol:
les miens sur le ST sont tous d'origine :P

je pense qu'avec les derniers 996, on ne doit pas être emmerdé
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

zup

  • Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #44 le: 23 février 2010, 18H 02mn 53s »
effectivement, en discutant avec le mécano du DS de mon coin,

celui ci m'expliquait qu'il n'avait pas vu beaucoup de 996 avec des problèmes de basculeurs.
beaucoup de 748, peu de 996 et pas du tout de 998.

après, peut etre qu'il n'y a pas eu beaucoup de 996 dans le coin

tous ces propos sont relatifs, mais rassurant non?
enfin, sauf pour les posseseurs de 748 :lol:

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #45 le: 23 février 2010, 18H 16mn 49s »
Non non.

Tous (presque) les DS nient les problèmes de basculeur sur 996.
Pourtant elles sont aussi touchées que les 916 / 748 (vas voir dans l'atelier ya un sujet la dessus ), même si certaines passent à travers, comme le ST4S de moostik apparament.

Même mon 996 qui pourtant est parfait  :D a eu 4 basculeurs remplacés par l'ancien proprio.

Les 998 (et autres T4) sont épargnés.

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #46 le: 23 février 2010, 18H 32mn 25s »
moi niveaux basculeur je suis épargné pour le moment :roll:

72000km la mienne a part un joint culasse ras :wink:
d'ailleurs elle vas voir c'est 80000km cet année :P


pour infos j'ai les factures aucun remplacement de basculeurs depuis la  révision des 30000km :wink:

a oui pour infos la 996 du Havre j'ai étais la voir pour un pote l'embrayage est HS quand j'ai dit ca au mécano il faisait une drôle de tronche :D :lol: donc 7000euros a la limite mais pas plus et encore :wink:
« Modifié: 23 février 2010, 18H 34mn 22s par forza27 »
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #47 le: 23 février 2010, 20H 03mn 04s »
En voyant la photo une question me vient:

T'es sur que c'est une 996 S ????

 :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #48 le: 23 février 2010, 20H 09mn 14s »
pour te répondre Bostrom je croie bien que c'est bien une S ligne en 50 et l'armoto olhins j'ai vue la moto :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

wheeliboy

  • Invité
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #49 le: 23 février 2010, 21H 30mn 49s »
Pis au pire, un petit traitement des basculeurs concernés et roule, non!?

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : appel à suggestions 996S ou 998
« Réponse #50 le: 26 février 2010, 17H 30mn 47s »