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Auteur Sujet: Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900  (Lu 33458 fois)

Damien51

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Re : Re : Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #60 le: 07 mars 2010, 20H 50mn 17s »
il n'y a pas beaucoup de difference de prix ni de kilometrage.
sur la premiere , la S, il y a un olhins a l'arriere, meilleur confort . il y a aussi l'etrier AR avec barre anti rebonds.
et 27 000km , ce n'est pas beaucoup.

Ok!


Bon j'espère choper un S! Mais j'ai encore un peu de temps devant moi  :P


En tout cas si il faut que je traverse la France pour ça... Y a pas de problème...
C'est pas tous les jours qu'on achète une moto... Alors autant bien faire les choses  :D

Damien51

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #61 le: 07 mars 2010, 23H 25mn 11s »
Au fait, un truc auquel je n'avais pas encore pensé.

Ca revient à combien l'entretient sur un 900M?


C'est quoi et quand les grosses révisions?


Encore des questions...  :lol: :lol:

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #62 le: 07 mars 2010, 23H 57mn 48s »
comme toutes les ducat  ou presque, courroies de distri tous les 2 ans ou 20 000km
reglage soupapes tous les 10 000
vidange de fourche tous les 20 000 (  je crois)

pour le reste,pneus, plaquettes, chaine etc c'est selon utilisation



Ed Bracame

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #63 le: 08 mars 2010, 02H 29mn 59s »
C'est ça, même chose pour tous les mostros/monsters/SxR ;)

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Re : Re : Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #64 le: 08 mars 2010, 09H 29mn 55s »
tiends j'avais jamais remarqué que la position de l'etrier arriere pouvait etre en haut ou en bas un monster 900!
une evolution a partir de 2001?
je crois que l'etrier en bas, c'est seulement sur les S. au lieu que l'etrier sois fixé sur le BO, il est mobile autoir de l'axe et relié au cadre par une barre anti rebonds

L'étrier en bas, c'est pas comme sur les carbu ?
En regardant vite fait là :
http://jbt900.free.fr/m900.htm
... l'étrier fixe en haut semble avoir été une modif à partir de 2001 en effet.
 

Damien51

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #65 le: 08 mars 2010, 20H 24mn 10s »
En gros, réglage soupapes à chaque révision?  8O

Ca doit coûter un bras à force!  :o


Ca revient à combien à peu près une révision "normale" et une révision avec changement des courroies?  :D

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #66 le: 08 mars 2010, 20H 29mn 35s »
pas d'accord avec toi l'étrier bah c'est sur toute les Monster jusqu'à fin 2000 ensuite ils sont passé en haut en 2001 comme la mienne que j'ai eu :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #67 le: 08 mars 2010, 21H 22mn 11s »
en haut ou en bas, si il est fixe, ça ne change rien au comportement.
l'avantage du systeme avec barre , c'est que ça evite les rebonds de la roue au freinage.
de memoir, j'ai vu ce systeme sur mon M900 Sie de 2000 et sur les 888

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #68 le: 08 mars 2010, 21H 23mn 33s »
oui sur les modeles 2000 il est en bas mais pas sur les sie de 2001 :wink:
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Re : Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #69 le: 08 mars 2010, 21H 29mn 20s »
l'avantage du systeme avec barre , c'est que ça evite les rebonds de la roue au freinage.
de memoir, j'ai vu ce systeme sur mon M900 Sie de 2000 et sur les 888

En théorie.
En pratique, tout le monde a abandonné ce système d'étrier "mobile" tant sa course conditionnée par les mouvements du bras oscillant est faible.
« Modifié: 08 mars 2010, 22H 47mn 12s par Prowler »

Ed Bracame

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #70 le: 08 mars 2010, 22H 45mn 35s »
En gros, réglage soupapes à chaque révision?  8O

Ca doit coûter un bras à force!  :o


Ca revient à combien à peu près une révision "normale" et une révision avec changement des courroies?  :D

Environ 500€ pour le "gros"

Damien51

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #71 le: 08 mars 2010, 22H 58mn 00s »
rolalala je suis tourmenté  :cry:


J'ai un super pote qui roule en Ducat' (Sport Classic 1000) qui fait le forcing pour que j'achète un 696. Il me déconseille le 900... Il me dit qu'en mettant un pignon de 14 sur le 696 je retrouverais le même couple que le 900...
Que le 900 est un modèle ancien, etc... )Pourtant lui il a bien une béhème de 1973 qu'il a monté en café racer!   :D  :lol: )

Qu'avec le 696 qui est super maniable, super partie cycle et super léger, je vais prendre mon pied


Je sais vraiment pas quoi prendre  :lol:

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Re : Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #72 le: 08 mars 2010, 22H 59mn 21s »
Il me dit qu'en mettant un pignon de 14 sur le 696 je retrouverais le même couple que le 900...


 :lol: :lol:

Damien51

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #73 le: 08 mars 2010, 23H 00mn 36s »
Enfin la même sensation de couple je pense qu'il a voulu dire  :thumbsup:

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #74 le: 08 mars 2010, 23H 02mn 22s »
Et comparé à un 900 qui lui aurait un pignon de 14 ?  :D

Ed Bracame

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #75 le: 08 mars 2010, 23H 07mn 04s »
Ton pote doit être bourré :lol: :lol: :lol:

Damien51

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #76 le: 08 mars 2010, 23H 11mn 37s »
La différence de couple est vraiment "ressentable" entre les 2?

j'ai beau être passionné de moto, 0.6mkg de différence, ça me parle pas du tout  :D

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #77 le: 08 mars 2010, 23H 17mn 08s »
Monster 900ie
70ch à 8000 tr/min, 73Nm à 6250tr/min, sachant que depuis 2005, Ducati a changé de protocole de mesure et qu'un 1000DS par ex. est passé de 85cv et 87Nm (Monster 1000 mod 2004) à 94cv et 94Nm (Monster 1000 mod 2005 qui lui est rigoureusement identique).
Autrement dit, un 900ie qui serait mesuré avec la procédure actuelle (pour le comparer à un modèle post-2005) serait sans doute plus proche de 80cv et 80Nm que des valeurs ci-dessus.

Monster 696
80ch à 9000 tr/min, 69Nm à 7750 tr/min
Puissance 1000tr/min plus haut, couple max 1500tr/min plus haut, y'a pas photo... sans parler qu'aucun canard n'a jamais mesuré un 696 à 80cv, mais plutot 70~75cv  :siffler:

Damien51

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #78 le: 08 mars 2010, 23H 24mn 01s »
Ok! Bon je suis convaincu!  :lol:

Mais je comprends pas... Ducati a changé sa façon de mesurer la puissance de ses moteurs et ça a "augmenté" les chiffres (au moins  :D ).
C'est un peu de l'arnaque ça!  :lol:


Et simple question pour ma culture personnelle... Pourquoi un injection plus qu'un carbu? Pour le fait que justement c'est l'injection ou plutôt parce qu'il y a eu pleins de nouveautés sur la partie cycle?

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Re : Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #79 le: 08 mars 2010, 23H 39mn 01s »
Mais je comprends pas... Ducati a changé sa façon de mesurer la puissance de ses moteurs et ça a "augmenté" les chiffres (au moins  :D).

Oui, la puissance et le couple ont augmenté, le poids à diminué (poids "à sec" et non plus "à vide")

C'est un peu de l'arnaque ça!  :lol:

Oui, TOUT AUTANT que les japonais puisque depuis 2005, Ducati utilise les mêmes normes qu'eux afin de ne plus leur concéder des chevaux et kilo "virtuels".



Damien51

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #80 le: 08 mars 2010, 23H 41mn 07s »
Oué ils ont magouillé les chiffres quoi...


En gros, un 900M, avec les normes d'aujourd'hui, ça vaut 140ch à la roue arrière pour 120kg tous pleins faits!  :sm19: :dribble:


 :D :D

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #81 le: 08 mars 2010, 23H 49mn 30s »
Disons qu'ils avaient une procédure avant 2005 qui faisaient qu'ils se faisaient niquer de quelques ch et kg par rapport aux jap'.

Pour la puissance, je ne saurai dire quel principe de mesure est le meilleur.
Pour le poids en revanche, annoncer un poids sans eau, sans huile, sans batterie,... c'est complètement crétin et ça ne signifie rien par rapport au poids réel de la machine quand tu t'en sert ; c'est pourtant de cette façon que les japonais mesurent les poids de leurs bécanes (méthode qu'a aussi adopté Ducati depuis 2005 donc).

« Modifié: 08 mars 2010, 23H 51mn 07s par Prowler »

Damien51

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #82 le: 08 mars 2010, 23H 53mn 56s »
Ah je savais pas qu'il retirai la batterie aussi!  8O


C'est abusé!  :lol:


Bon... alors on reste sur le 900M?  :dribble: :siffler:

 :lol: :lol:

Au fait alors, pourquoi inject et pas carbu??  :D


Et merci encore pour toutes les réponses! J'dois être chiant à force!  :lol:

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Re : Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #83 le: 09 mars 2010, 00H 02mn 36s »
Bon... alors on reste sur le 900M?

Tu fais comme tu veux, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Au fait alors, pourquoi inject et pas carbu??

Là aussi, c'est comme tu veux (y'en a qui vont te dire qu'un injectée c'est moins brutal, moins rugueux, qu'un carbu faut le régler, etc...).
Perso, je me suis contenté des chiffres du 900ie parce que j'savais trouver ça pas loin.

Damien51

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #84 le: 09 mars 2010, 00H 06mn 23s »
Non mais je déconne, c'est bien moi qui choisit ma moto  :sm19:
Même si j'irais tester le 696, je pense me prendre le 900... Sur le papier c'est celui qui me plait le plus  :wink:

Carbu ou Injection... Je sais pas du tout... On dit que le carbu est plus violent que l'injection... Mais l'injection est plus puissant que le carbu...  :D

Pour la partie cycle et l'équipement, je pense prendre un injection  8)


Bon aller, j'te laisse, ma copine va m'engueuler si je vais pas me coucher dans les 5min qui arrivent!  :lol: :lol:
Bonne soirée et encore merci pour toutes les réponses!  :thumbsup: :cheers:

Ed Bracame

  • Invité
Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #85 le: 09 mars 2010, 00H 08mn 21s »
De rien :D

Ah en fait, tu nous diras ce que tu as pensé du 696 ;)

Damien51

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #86 le: 09 mars 2010, 20H 36mn 22s »
Ouep!  :cheers:

Dès que j'ai testé, je fais un ptit CR de mon point de vue "trottinette japonaise"  :lol: :lol: :lol:



Dernier truc... Le moteur du 900, c'est fiable?


enfin autant qu'un ducat' peut l'être...



 :bangin:

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #87 le: 09 mars 2010, 22H 23mn 37s »
correctement entretenu et utilisé, oui, c'est fiable

Damien51

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Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #88 le: 09 mars 2010, 22H 27mn 36s »
oué en gros pas une révision tous les 25000km, pas de ruptures le matin en sortant de garage... :lol: :lol:


Question kéké... Ca craint spécialement les wheelings? Pas que je sois un stunter né et que j'achète cette moto pour le Burns Day mais, de temps en temps, j'aime bien avoir la roue avant en l'air pour m'amuser  :lol:

Déjà qu'avec le Sv j'évite parce que je sais qu'il n'aime pas du tout ça à cause d'une mauvaise lubrification du cylindre avant à la "verticale"... Je suppose que c'est pareil pour le 900 non?

Je demande simplement pour "ma culture personnelle"  :lol:

alex/lutinordik

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Re : Re : Hésitation entre 696, S2R 800 et Monster 900
« Réponse #89 le: 10 mars 2010, 01H 27mn 25s »
oué en gros pas une révision tous les 25000km, pas de ruptures le matin en sortant de garage... :lol: :lol:


Question kéké... Ca craint spécialement les wheelings? Pas que je sois un stunter né et que j'achète cette moto pour le Burns Day mais, de temps en temps, j'aime bien avoir la roue avant en l'air pour m'amuser  :lol:

Déjà qu'avec le Sv j'évite parce que je sais qu'il n'aime pas du tout ça à cause d'une mauvaise lubrification du cylindre avant à la "verticale"... Je suppose que c'est pareil pour le 900 non?

Je demande simplement pour "ma culture personnelle"  :lol:


J'ai fais le tour de ton post et a vrai dire je n'ai qu'une chose a te dire : va faire un essaie... de cette façon tu te feras un avis.
Par contre je ne comprend pas trop le but de certaines questions "wheeling" ??
Après oui une ducat c'est plus chère a entretenir et il faut mieux se renseigner auprès d un concessionnaire sur le prix des entretiens selon les modèles.(Le D4 aie aie aie)

Au final je dirais pour avoir roulé sur 4 japonaises de marques différentes ( a défauts d avoir le budget),
 Ducati c'est une grande histoire (j'ai passé mon permis pour ca!), tu la regardes tu te dis "putain c'est pas possible elle a vraiment une pure gueule cette bécane!" 
Tu tournes la clef et la c'est le deuxième effet kisscool "ca vibre , ca chante" et pour finir tu poses tes fesses et la soit tu te dis : "mais comment j'ai fais pour rouler sur autre choses!" c'est la banane (sous le casque je précise) :D

Ou alors tu détestes ...  :ranting: