collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998S FE, Grosse perte ou pas ?  (Lu 26058 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #60 le: 22 mars 2010, 13H 45mn 34s »
la mienne était une seconde main, acheté avec 13000kms, au même prix, en Janvier 2008.
Pour les 998 de base, tu dois le savoir, ça n'est pas le même moteur que les S ou FE...
" Light is Right "

steph

  • Invité
Re : Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #61 le: 22 mars 2010, 21H 21mn 11s »
Les S semblent assez rare (moins que des FE)
998 S modèle 2002, 35 unités vendues en France en 2002.

Allez, je vous cite le Falloon pour la France :
996 R monoposto red 2001 : 38

998   biposto       2002 : 88

998 S biposto   red 2002 : 35
998 S monoposto red 2002 :  2



Pas de chiffre pour les 998 R et les FE.

Si les chiffres de Baba sont exactes, les S seraient moins répendues ques les FE.


J'ai trouvé çà sur le net :
998 Final Edition biposto France red 2004 - 46
998 Final Edition monoposto France red 2004 - 6
« Modifié: 22 mars 2010, 21H 25mn 46s par steph »

Vir695

  • Invité
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #62 le: 19 avril 2010, 15H 01mn 42s »
La 998S FE est une superbe machine.
A mon avis c'est le pûr amateur qui va craquer sur cette de machine pour rallonger la différence en € contre une S. Bien que je suis convaincu l'une marche aussi bien que l'autre... C'etait sans doute marketing pour Ducat' et psychologique pour nous aujourd'hui.
Pour moi c'est la der des dernières, l'aboutissement d'une lignée de motos mythiques (916 et cie) celle qui m'a toujours fait rêver. Mais c'est vrai que ça me ferai mal de donner une somme de folie pour...
Je cherchais une 996 ou 998 comme deuxième moto juste pour réaliser mon rêve, la collectionner, la regarder tranquille en fumant ma clope dans le garage le soir pour évacuer le stress et la rouler le dimanche comme on dit. De préférence très peu de km, monoposto et s si possible, si c'est une spéciale encore mieux. Je suis tombé sur une 996 de 99 avec 4900km de toute beautées, une bostrom aussi spendide mais toute deux provenaient d'angleterre. Une matrix avec 7000km comme neuve mais bon... Et là je tombe sur une 998s FE avec... 480km au compteur, jamais immatriculée. C'est pas spécialement ce que je cherchais parce que pour le même prix d'une FE autant prendre une Bostrom qui me plaisait plus. Mais avec ce kilométrage et au prix d'une 998S j'ai foncé tête baissée.
Elle est chez moi depuis hier, je me pince encore pour être sûr de ne pas rêver.  :P
Alors ça, ça a certainement de la valeur, je suis convaincu que je pourrai faire une belle plus value dessus en la revendant desuite. Mais ça n'arrivera pas parce que je compte bien la garder en profiter! :sm19:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #63 le: 19 avril 2010, 15H 06mn 09s »
Une moto de 7 ans et 500km... ben si tous les joints sont pas complètement nazes à pas avoir roulé, tu auras de la chance.
Karabadaf qui passe de temps en temps ici avait acheté une 998R et 4 ou 5 ans et 800km... je ne saurai dire si ça avait un rapport, mais il s'est pris le moteur dans la gueule pas 1000 bornes plus tard (heureusement ça s'est démerdé).

J'espère pour toi qu'elle vient de chez un pro (donc garantie 3 mois) et je ne saurait que te conseiller de lui foutre de la borne dans ce délai (pour voir si tout est ok).

Vir695

  • Invité
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #64 le: 19 avril 2010, 15H 14mn 12s »
Hehe, ne t'inquiète pas pour moi mon ami, je sais à quoi j'ai affaire. Démontage et révision totale prévue. Je ne prends pas de risque à rouler avec desuite. D'ailleur dès que je commence la remise en route j'aurai bien des questions à poser dans la section mécanique  :wink:.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #65 le: 20 avril 2010, 07H 36mn 36s »
et , as tu des photos? :dribble:
" Light is Right "

Vir695

  • Invité
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #66 le: 29 avril 2010, 19H 01mn 50s »
Désolé pour le retard, mais pas trop de temps en ce moment. Voici:







Comme tu peux le voir l'ancien proprio avait fait monté une ligne sil, un monoposto de 996 sps, boite à air carbonne et quelques gadgets carbonne (ces derniers provenaient de son ex 996sps) .

Vivement que j'ai du temps pour m'en occuper!

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #67 le: 29 avril 2010, 20H 37mn 45s »
qu'elle beauté :dribble:

dire que ma mienne 996 a 70000 km de plus :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #68 le: 29 avril 2010, 21H 54mn 06s »
496 km c'est ce que j'ai fait il y a deux semaine ça!!!

superbe...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Vir695

  • Invité
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #69 le: 29 avril 2010, 22H 12mn 17s »
Ouais c'est fou... J'y ai vraiment crû que lorsqu'elle était chez moi.
Pour le coup je l'ai carrément mise dans la maison en attendant de la remettre en marche. Comme ça en attendant je l'admire...   :D
J'espère que ça va bien se passer pour la suite...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #70 le: 30 avril 2010, 19H 15mn 36s »
Comme moi achat d'une 998 FE samedi dernier, en effet la moto dont on rêve depuis + 10 ans après avoir roulé avec un copain qui venait d'acheter une 916 a sa sortie.... + poster dans le bureau d'une 996 Fogarty 1998 depuis....

God save the twin

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #71 le: 30 avril 2010, 20H 18mn 22s »
c'est vrai que c'est beau !!! c'est inconduisible, mais c'est beau  :D
" Light is Right "

Hors ligne nailsmith

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
  • ex 998 en manque
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #72 le: 30 avril 2010, 20H 46mn 45s »
inconduisible...si on un gsxr avant... effectivement :sm19: :sm19:
« Modifié: 02 mai 2010, 23H 12mn 06s par nailsmith »
600 mostro (98), 900ssie (2000), 998 std(2002)..... R1200S (2009).
et depuis c'est la misère!!

reno83

  • Invité
Re : Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #73 le: 30 avril 2010, 21H 29mn 13s »
Pour le coup je l'ai carrément mise dans la maison en attendant de la remettre en marche. Comme ça en attendant je l'admire...   :D
 

ha bon, je me disais aussi, il est vraiment beau son garage  :D

Je ne parle même pas de la moto... quelle ligne extraordinaire  :dribble:

pimouss

  • Invité
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #74 le: 06 mai 2010, 16H 46mn 48s »
Je reve d'une 996R :oops:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #75 le: 06 mai 2010, 17H 03mn 29s »
Je reve d'une 996R :oops:
c'est un joli rêve :thumbsup:
996r 2001
born to be wild

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #76 le: 06 mai 2010, 20H 11mn 38s »
Si tu aimes ce type de machines, commences déjà par trouver une "simple" 998 propre, bien entretenue et à un prix raisonnable. Rien que ça, c'est pas évident. :cry:

Ensuite, roules, fais toi plaisir, taches de ne pas te vautrer, taches de bien l'entretenir,de ne pas te la faire voller, de ne pas lui coller une déco immonde, de ne pas la faire tomber de la béquille :D.

Enfin, si t'as bien réussi à faire tout ça, le jour ou tu t'en lasses ou que tu veux la  revendre,pour une raison X ou Y ce sera une partie de plaisir,la décote sera bien plus faible que la moyenne. :thumbsup:

desmo.mig

  • Invité
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #77 le: 08 mai 2010, 17H 32mn 38s »
Pour ma part je voullais une S après un 998 "normal".

Mon choix s'est porté sur un 998 S FE, car ç'était la "der des der".
Non pas parceque c'est une série "fond de tiroir", comme j'ai pû le lire plus haut, mais elle me plaisait.

Je suis allé en BELGIQUE la chercher, j'en avait trouvé une bardée d'accessoires, pour un peu plus cher qu'une S à l'époque, il y a 2 ans (un peu plus de 12 000€), mais avec:
- PR 16, PR 19 radiaux.
- pieds de fourche changés pour installer des étriers radiaux de 999R.
- 2 AKRA titane + boitier+ filtres.
- 2 bâtis AR: le normal avec selle biposto.
                  l'alu monoposto avec selle mono.
- des pièçes carbone à crever: BAA, V, Gdb AV/AR, couvercle embrayage, etc.....
- toute les pièçes origines et bien d'autres encore!
Pour moi elle valait le coup, à voir si elle possèdera une cote de folie ou pas,ou si un 916 SPS/996 SPS est 100 fois mieux( j'ai rien contre elles, hein), m'en fout c'est ma meule!
Les 996R ou 998R me paisaient énormément, mais là le budget explose vraiment.
Ciao

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #78 le: 08 mai 2010, 17H 39mn 24s »
c'est vrai que c'est beau !!! c'est inconduisible, mais c'est beau  :D

Inconduisible:
Je trouve pas,non!
Si c'est pour faire les courses ou promener madame je comprends, quoique j'arrive à l'emmener voir le FSBK au VIGEANT tous les ans: 340 kms dans la journée, plus quelques ballades aux beaux jours.
Mais sur ce même VIGEANT, je m'y amuse beaucoup, en faisant 4/5 journées piste, à son guidon.
Alors inconduisible, je ne suis pas tout à fait d'accord, question de point de vue, je pense!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #79 le: 09 mai 2010, 17H 59mn 48s »
J'espere qu'en effet pas trop 'inconduisible' car je vais chercher la mienne la semaine prochaine, 200 kms aller en 600 SS et retour en 998 FE.

Bonne route et que la force soit avec toi.

steph

  • Invité
Re : Re : Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #80 le: 09 mai 2010, 19H 12mn 25s »
Inconduisible:
Je trouve pas,non!
Moi non plus je ne trouve pas que ce soit inconduisible... Je fatigue même moins que sur mon ex 900 SSie. Trois ans de bonheur à son guidon et les 50 000 kms qui approchent au compteur. Une merveille cette machine. :thumbsup:

Vir695

  • Invité
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #81 le: 10 mai 2010, 20H 54mn 47s »
Ca fait plaisir à entendre tout ça.
Je viens de voir que la 996 qui me plaisait aussi est encore à vendre. J'en avait offert 7500, apparemment il baisse à 5600. Bizarre...
Elle provient d'angleterre, je mets le lien au cas où...

http://www.kapaza.be/Motos/Ducati/26946032/DUCATI_996_PERFECT_koopje.html

Je la trouve trop belle...

Traduction:

Moto à vendre dans cet état (photo). Très peu de kils, elle est restée 10 ans dans une maison (séjour).
En 2010 entretien complet chez ducati. Tout les liquides, courroie et joints changés préventivement.
Pneus supercorsa
Pots termi, pièces en carbonne parci-par là...
Bulle changée
Biposto dispo

Offres ridicules ignorées.

Hors ligne nailsmith

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
  • ex 998 en manque
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #82 le: 03 août 2010, 23H 27mn 01s »
inconduisible??? un 900SS je peux comprendre et encore une fois que l'on a trouvé le mode d'emploi, ça va.
mais le 998 c'est du bonheur en barre fois 10000!!!!
maintenant je roule en R1200S car j'ai besoin d'un gros scoot pour aller au taf. mais même si c'est plus facile (c'est peu dire), la banane n'est pas là.

alors au début évidement si on vient d'une jap... c'est un poil plus compliqué, mais aprés on voit que l'on peut piloter un peu n'importe quoi.

un ex ducat , qui se dis, mais pourquoiiiiii j'ai du la vendre  :ranting: :ranting: :ranting:
600 mostro (98), 900ssie (2000), 998 std(2002)..... R1200S (2009).
et depuis c'est la misère!!

fred

  • Invité
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #83 le: 04 août 2010, 08H 11mn 28s »
Une 900ss est nettement plus facile qu'une 916,996,998....

domi17

  • Invité
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #84 le: 26 août 2010, 16H 34mn 04s »
J'ai une 998R que je pense garder car c'est l'aboutissement de la lignée ...
Une 998S FE est toutefois une superbe machine qui est trés proche d'une 998R !

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #85 le: 26 août 2010, 19H 08mn 52s »
J'ai une 998R que je pense garder car c'est l'aboutissement de la lignée ...
Une 998S FE est toutefois une superbe machine qui est trés proche d'une 998R !

Moi aussi je compte garder ma FE pour les mêmes raisons, mais perso j'ai du mal a comprendre l'interêt d'un 998 r par rapport a une FE en terme de gouffre au niveau prix, sauf l'aspect ultime.... tu peux acheter une FE + S4RS pour le même prix.....
Cela me semble plus logique l'ecart 998 - 998 S - 998 FE

Après je suis mal placé pour parler de logique vu le prix que j'ai acheter la mienne de 2004 pour le prix d'un R6 neuf.....

domi17

  • Invité
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #86 le: 26 août 2010, 20H 46mn 38s »
une 998R c'est pour l'aspect "collector" et version la + performante de la 998.
Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'écart de prix entre une 998S et une 998R n'était pas en rapport avec la différence de performance ... mais bon, il faut bien se faire plaisir :siffler:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #87 le: 27 août 2010, 10H 29mn 19s »
Sinon tes jantes (les mêmes que moi) elles ont combien (age et kms, refaite..), elles sont dans le même état que des jantes classiques ? c'est a dire nickel sauf impact....
Car les miennes le magnesium est piqué par endroit, et par exemple autour de l'axe de roue arriere le revetement est partie, j'ai la moto depuis peu et je ne pense pas que cela est pour cause des impacts (bien que peut être gravillonsl) mais pas lié a l'entretien (genre avec un U) car la moto est propre...

Suite a mon changement de pneu arrière chez ducati, suite a ma demande de "risque" de rupture au boss celui-ci m'a indiqué que ces jantes ne sont pas homologuées sur route et que pour lui il vaut mieux remettre les origines car risque de rupture (je pense qu'il dit cela par precaution même si 1 chance sur 1 million car en plus il sait que j'ai les jantes d'origine, en fait j'aurai pas du poser la question pour voir s'il m'en aurait parlé ????)...... après discussion avec le mecano celui-ci me dit que pour lui il n'y a pas vraiment de risque (pas nul non plus) a court moyen terme, car l'axe de roue est encore en bon état, il voit des axes de jantes magnesium bien plus attaqué et les motos roulent comme cela....
Sur ce forum certains pretendent qu'il y a un gros rique de casse (je parle de la partie magnesium).... cela repose j'ai l'impression + sur des rumeurs que des cas concrets....
Moi je pense que ces jantes n'ont pas le même vieillissement que des jantes classiques, qu'il faut en surveiller l'usure mais qu'en l'état il n'y a pas de risque....

Et toi ???

domi17

  • Invité
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #88 le: 27 août 2010, 11H 31mn 35s »
Mes jantes ont l'âge de la moto, c'est à dire 8 ans. Elles sont dans un état neuf, aucune trace dessus ... juste le cerclage en carbone qui a un peu blanchi mais c'est normal pour du carbone vernis. Tu peux les faire repeindre avec une peinture (ou un appret) spéciale magnésium (car c'est un matériau poreux) pour les remettre dans un état neuf et éviter aussi la corrosion.

Je pense que ce gars t'a dit n'importe quoi : les jantes Dymag étaient au catalogue Ducati Performance (j'ai le catalogue chez moi) et je ne pense pas que Ducati (ou autres) s'amuserait à vendre des produits non homologués !!!

Les gens parlent beaucoup sur la "fragilité" des jantes magnésium mais n'en ont pas. La seule chose exacte est que le magnésium casse suite à un choc et ne se plie pas comme une jante en Alu : Il faut donc éviter de taper un trottoir un peu fort ou de rouler sur un nid de poule. Ca, je pense que tu y fais déjà attention et pas de besoin d'avoir des jantes en Magnésium pour y penser ... Tu trouveras toujours le gars qui a un pote dont le cousin du voisin a un pote qui a cassé une jante Magnésium mais effectivement je n'ai jamais vu de mes yeux une jante explosée juste en roulant sur route :-)

Le vieillissement est identique qu'en jante en Alu, il faut néanmoins veiller à ce que le magnésium ne soit pas à l'air libre et soit protégé par une peinture ou un vernis qui empêche l'oxygène d'être en contact avec le métal.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #89 le: 27 août 2010, 13H 24mn 31s »
Mes jantes ont 6 ans et 19 000 kms, si sur ta moto elles sont neuves sans avoir été repeinte, je m'explique pas les eclats sur la mienne, peut être lors d'un changement de pneu la jante serait tomber par terre  :ranting: car les eclats me semble être du même côté, je vais prendre une photo a l'occasion,

Ensuite les jantes sont peut être homologué mais pas pour la route (comme les pots ducati perf. piste), mais ca c'est un details et comme beaucoup de chose sur ma moto ne sont pas conforme c'est pas le sujet.... :lol:
Revenir oui, mais cela ne doit pas suffir a rendre la jante nickel....
N'etant pas mecano. est ce que par prudence et dans un premier temps, un coup de vernis (lequel ???? et ou le trouver ?) même si cela n'enleve pas l'eclat peut au moins eviter le contact avec l'air... mais bon ces eclats ils ont un moment a mon avis, donc trop tard ????

Sinon pour savoir, pour quand la peur de casser la jante l'emportera sur le plaisir de les regarder, tu as roulé avec jantes origine pour avis sur difference de comportement, sachant que mon pneu arrière est en 180...