collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 versus RSV 1000  (Lu 1214 fois)

norbert

  • Invité
748 versus RSV 1000
« le: 14 septembre 2010, 22H 14mn 22s »
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps je pense vendre ma 748 de 2001 avec 30000km jaune en très bon état (aucuns problème basculeurs ou autres...). J'ai eu une propose d'un échange contre une RSV 1000 de  2000. Qu'en pensez vous ? Avez vous deja essayer ? quelles impressions ?

Merci pour vos lumières ! :bowdown:

stf87

  • Invité
Re : 748 versus RSV 1000
« Réponse #1 le: 15 septembre 2010, 15H 51mn 14s »
Bonjour, j'en ai eu une de 2002 et c'est vraiment une trés bonne machine, le moteur est sans doute le bi le plus expressif que j'ai pu avoir, un peu comme un 900 carbu mais qui arrache beaucoup plus. Avec un pigon court amortisseur de direction quasi-obligatoire ...

partie-cycle un peu lourde au premier contact mais en fait trés trés efficace, le freinage est confié à du Brembo série or qui va bien avec le reste.

J'ajouterais que le coût des révisions n'a rien à voir avec les D4 de l'époque.

Bon c'est sûr l'esthétique n'a rien à voir avec ta 748 mais essaie la tu veras que le ROTAX a vraiment la santé.

Voili voilou en espérant t'avoir éclairé un peu

norbert

  • Invité
Re : 748 versus RSV 1000
« Réponse #2 le: 15 septembre 2010, 20H 59mn 11s »
Les D4 de l'époque, c'est à dire ? coté révision, te souviens tu des tarifs ? est-ce elevé ?
d'après les caractéristiques, le couple est presque identique à celui d'une 996, cela se verifie t-il en conduite ? même sensation ?

Effectivement pour l'esthetique, je regrette la ligne de la 748.

 :thumbsup:

stf87

  • Invité
Re : 748 versus RSV 1000
« Réponse #3 le: 16 septembre 2010, 09H 07mn 03s »
Salut, les D4 (916/996) nécessite des entretiens plus réguliers et plus coûteux qu'un ROTAX de RSV, je ne me souviens pas de la facture mais tu dois avoir un coût divisé par 2 entre les 2 machines.
Renseignes toi auprés d'une concession Aprilia ou un bon DS tu veras.

J'ai eu une 998 déjà plus linéaire qu'une 996 donc pas pu comparer directement avec la 996 mais je peux t'assurer que le couple du RSV tu vas le sentir, çà va vraiment bien le ROTAX dans ces millésimes là, du vrai bi quoi.

Aprés rien ne remplace un essai, selon ton ressenti tu vas voir si c'est ce que tu recherches ou pas. Selon tes sensations, tes goûts, ta taille, etc tu auras peut être un avis légèrement différent.

Tiens nous au jus de ton essai si tu le fais  :bowdown:

btx303

  • Invité
Re : 748 versus RSV 1000
« Réponse #4 le: 17 septembre 2010, 08H 53mn 50s »
comme j'ai les 2 je pense avoir un avis autorisé  :lol:

pour moi elles ne sont pas très comparables en fait

la RSV pousse beaucoup plus fort et ce dès les bas régimes, normal cela dit, mais surtout il y a du vrai couple, alors que la 748 tu es au courant que si tu la cravaches pas ça n'avance pas. Pignon de 16 dents obligatoire, quelques petits ajustements (ligne, puce) et ça envoie bien

pour le chassis c'est assez camion à emmener, encore plus sur les versions 99-00 mais ça bouge pas

question fiabilité, depuis 6 ans que j'ai la RSV, je n'ai pas eu d'ennuis, même avec une utilisation piste

niveau confort en descendant de la 748 tu as l'impression de te retrouver sur une goldwing en montant sur la RSV, c'est bien plus confortable (disons moins inconfortable)

bref des fois je me dis qu'avec le budget kivabien, je la changerais bien pour un truc plus récent, style RSV4, mais j'aurai du mal à m'en séparer

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : 748 versus RSV 1000
« Réponse #5 le: 26 septembre 2010, 14H 17mn 53s »
Si j'aurais un 748 sans souci mécanique je le garderais.... Mais chacun ses gouts
Sans maitrise la puissance n'est rien.

nismo35

  • Invité
Re : Re : 748 versus RSV 1000
« Réponse #6 le: 26 septembre 2010, 14H 19mn 25s »
Si j'aurais un 748 sans souci mécanique je le garderais.... Mais chacun ses gouts

+1098