donc l'esprit est volatil, ca deja c'est fait
Cette histoire de propriétaire avec la carte est très intéressante : un bout de plastique, une clé logotée (et encore pas la mienne - il a fallu que j'achète un porte-clef...) et on entre dans un monde différent : ce forum en est un exemple criant : une vaste communauté faite de personnes aux caractères différents et qui ne dépareilleraient pas dans un forum japiste sauf que la marque de la moto possédée est différent. Le marketing on l'a vu renforce cet esprit d'appartenance et qui peut effrayer... mais cela ne peut devenir une secte car le motard en général et le Ducatiste en particulier est épris de liberté. Donc il ne se laisse pas enfermer dans des rites.Par contre, il est vrai que le Ducatiste ne peut parler que de sensations que d'autres Ducatistes connaissent : les vibrations, le couple à mi-régime, le bruit...Quand on voit à quel point les forces de l'ordre sont plus tolérantes (statistiquement) envers les Ducatistes (et encore plus les Harleyistes) alors que la moindre supersport japonaise peut aller remettre ses chicanes, parce qu'elles savent - en général- que le bruit Ducati est un signe distinctif non pas de trouble à l'ordre public mais fait partie intégrante de la "panoplie" du parfait Ducatiste.Personnellement à part avoir des Yoshimura homologuées sur mes anciennes montures, je n'aimais pas faire du bruit. Là je ne sais pas pourquoi - enfin si je côtoie des Ducatistes - il me faut des Termignoni qui respirent bien. Car je ne conçois pas une Ducati sans cette saveur sonore. L'esprit Ducati découle de toutes ces petites choses. Mais comme tu le dis si bien à la fin, l'amitié ne peut avoir de frontière, ni de sigle, ni de couleur.
T'as bien fait de le rappeler, ça recentre la discussion
Citation de: Neveraducati le 01 octobre 2010, 11H 09mn 50sCette histoire de propriétaire avec la carte est très intéressante : un bout de plastique, une clé logotée (et encore pas la mienne - il a fallu que j'achète un porte-clef...) et on entre dans un monde différent : ce forum en est un exemple criant : une vaste communauté faite de personnes aux caractères différents et qui ne dépareilleraient pas dans un forum japiste sauf que la marque de la moto possédée est différent. Le marketing on l'a vu renforce cet esprit d'appartenance et qui peut effrayer... mais cela ne peut devenir une secte car le motard en général et le Ducatiste en particulier est épris de liberté. Donc il ne se laisse pas enfermer dans des rites.Par contre, il est vrai que le Ducatiste ne peut parler que de sensations que d'autres Ducatistes connaissent : les vibrations, le couple à mi-régime, le bruit...Quand on voit à quel point les forces de l'ordre sont plus tolérantes (statistiquement) envers les Ducatistes (et encore plus les Harleyistes) alors que la moindre supersport japonaise peut aller remettre ses chicanes, parce qu'elles savent - en général- que le bruit Ducati est un signe distinctif non pas de trouble à l'ordre public mais fait partie intégrante de la "panoplie" du parfait Ducatiste.Personnellement à part avoir des Yoshimura homologuées sur mes anciennes montures, je n'aimais pas faire du bruit. Là je ne sais pas pourquoi - enfin si je côtoie des Ducatistes - il me faut des Termignoni qui respirent bien. Car je ne conçois pas une Ducati sans cette saveur sonore. L'esprit Ducati découle de toutes ces petites choses. Mais comme tu le dis si bien à la fin, l'amitié ne peut avoir de frontière, ni de sigle, ni de couleur.Et sinon t'es mièvre de nature ou tu fais juste des efforts pour t'intégrer?On s'en carre de l'esprit ducati ou de quoi que ce soit d'autre. Ici c'est un rassemblement de gueux, on est tous le con d'un autre et c'est pas grave.y'a ceux qui se pignolent sur leur meule qu'ils vont mettre 20 ans à payer, ceux qui roulent 50.000 bornes par an, ceux qui font les tarrasses de café, ceux qui rêvent d'en avoir une, ceux qui jurent de ne plus jamais en avoir, etc... Y'a pas besoin d'un esprit commun pour partager ses sentiments et ses problèmes sur un objet, suffit d'avoir le même objet.Y'a pas un modo pour clore ce enième sujet de merde, qui hors de la prose des usual suspects ne nous apporte rien, mais alors vraiment rien?
Un troll bisounours, manquait plus que çà ici......................
Y'a pas un modo pour clore ce enième sujet de merde, qui hors de la prose des usual suspects ne nous apporte rien, mais alors vraiment rien?
. Oui l'esprit Ducati était là !:bowdown:
un peu lourd à digérer mais ça vaut le coup de lire : http://ffmc66.free.fr/IMG/html/L_Existence_sociale_des_motards.html