collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?  (Lu 52855 fois)

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #360 le: 01 octobre 2010, 13H 44mn 05s »
donc l'esprit est volatil, ca deja c'est fait :D

...et il semble partir d'assez profond où il se concentre avant d'être expulsé par deux voies apparemment différentes mais dont le but se révèle être le même se dilater pour expulser ses vapeurs... La seule trace de son passage reste une odeur diffuse et confuse qui s'évanouie au contact de l'air ....
Pas facile de le cerner finalement

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #361 le: 01 octobre 2010, 13H 47mn 24s »
de la a conclure que l'esprit ducati ce pratique un verre de rouge a la main, est un pas qui contrairement a Never (meme disont 8h30) est un pas disais je donc que je franchi allegrment ... Sauval il te reste de l'esprit ducati qui vas bien? :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #362 le: 01 octobre 2010, 13H 51mn 09s »
alambic addict ou .... la voie de la sagesse de l'esprit ducati  :D

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #363 le: 01 octobre 2010, 15H 36mn 00s »
Cette histoire de propriétaire avec la carte est très intéressante : un bout de plastique, une clé logotée (et encore pas la mienne - il a fallu que j'achète un porte-clef...) et on entre dans un monde différent : ce forum en est un exemple criant : une vaste communauté faite de personnes aux caractères différents et qui ne dépareilleraient pas dans un forum japiste sauf que la marque de la moto possédée est différent. Le marketing on l'a vu renforce cet esprit d'appartenance et qui peut effrayer... mais cela ne peut devenir une secte car le motard en général et le Ducatiste en particulier est épris de liberté. Donc il ne se laisse pas enfermer dans des rites.
Par contre, il est vrai que le Ducatiste ne peut parler que de sensations que d'autres Ducatistes connaissent : les vibrations, le couple à mi-régime, le bruit...
Quand on voit à quel point les forces de l'ordre sont plus tolérantes (statistiquement) envers les Ducatistes (et encore plus les Harleyistes) alors que la moindre supersport japonaise peut aller remettre ses chicanes, parce qu'elles savent - en général- que le bruit Ducati est un signe distinctif non pas de trouble à l'ordre public mais fait partie intégrante de la "panoplie" du parfait Ducatiste.
Personnellement à part avoir des Yoshimura homologuées sur mes anciennes montures, je n'aimais pas faire du bruit. Là je ne sais pas pourquoi - enfin si je côtoie des Ducatistes - il me faut des Termignoni qui respirent bien. Car je ne conçois pas une Ducati sans cette saveur sonore. L'esprit Ducati découle de toutes ces petites choses. Mais comme tu le dis si bien à la fin, l'amitié ne peut avoir de frontière, ni de sigle, ni de couleur.

Et sinon t'es mièvre de nature ou tu fais juste des efforts pour t'intégrer?
On s'en carre de l'esprit ducati ou de quoi que ce soit d'autre. Ici c'est un rassemblement de gueux, on est tous le con d'un autre et c'est pas grave.
y'a ceux qui se pignolent sur leur meule qu'ils vont mettre 20 ans à payer, ceux qui roulent 50.000 bornes par an, ceux qui font les tarrasses de café, ceux qui rêvent d'en avoir une, ceux qui jurent de ne plus jamais en avoir, etc... Y'a pas besoin d'un esprit commun pour partager ses sentiments et ses problèmes sur un objet, suffit d'avoir le même objet.

Y'a pas un modo pour clore ce enième sujet de merde, qui hors de la prose des usual suspects ne nous apporte rien, mais alors vraiment rien?

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #364 le: 01 octobre 2010, 15H 38mn 08s »
Pff quel rabat-joie ce Gomi...  :roll:
Il est bien ce sujet, on s'y marre beaucoup.  :D Je pense même qu'il va devenir un des sujets mythiques du forum.  :bowdown:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #365 le: 01 octobre 2010, 15H 46mn 58s »
Jack, sort du corps de Gomi !  :lol:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #366 le: 01 octobre 2010, 15H 48mn 32s »
nan, moi je suis pour, c'est dans la continuité du sujet, on a pas encore abordé le deffouloir que peu etre la moto et ce forum en particulier! :D

vient mon Gomi et repond a cette question existentiel : ou? :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Titom_38

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #367 le: 01 octobre 2010, 16H 09mn 39s »
Gomi ou l'art de choisir son avatar : "Vient là petite fiotte mieleuse que je te refasse le derrière avec ton sujet de merde!!!!!!"

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #368 le: 01 octobre 2010, 18H 26mn 51s »
gomi je t'aime  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #369 le: 01 octobre 2010, 18H 44mn 12s »
- interlude-

rhétorique de base, l'art de la disgression  :D
« Modifié: 01 octobre 2010, 18H 49mn 50s par Al flimstar »

atokadonf

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #370 le: 01 octobre 2010, 19H 00mn 03s »
L'esprit Ducati, c'est l'avatar de Moave, pas ça ...  :wink:

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #371 le: 01 octobre 2010, 19H 01mn 04s »
T'as bien fait de le rappeler, ça recentre la discussion  :lol:

Tu peux causer avec ton 848...  :siffler: :lol: :lol: :lol:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #372 le: 01 octobre 2010, 21H 21mn 39s »
J'ai trouvé l'esprit DUCATI :



Un peu de finesse dans un topic de brutes  :D

Je suis Charlie

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #373 le: 01 octobre 2010, 21H 24mn 25s »
Cette histoire de propriétaire avec la carte est très intéressante : un bout de plastique, une clé logotée (et encore pas la mienne - il a fallu que j'achète un porte-clef...) et on entre dans un monde différent : ce forum en est un exemple criant : une vaste communauté faite de personnes aux caractères différents et qui ne dépareilleraient pas dans un forum japiste sauf que la marque de la moto possédée est différent. Le marketing on l'a vu renforce cet esprit d'appartenance et qui peut effrayer... mais cela ne peut devenir une secte car le motard en général et le Ducatiste en particulier est épris de liberté. Donc il ne se laisse pas enfermer dans des rites.
Par contre, il est vrai que le Ducatiste ne peut parler que de sensations que d'autres Ducatistes connaissent : les vibrations, le couple à mi-régime, le bruit...
Quand on voit à quel point les forces de l'ordre sont plus tolérantes (statistiquement) envers les Ducatistes (et encore plus les Harleyistes) alors que la moindre supersport japonaise peut aller remettre ses chicanes, parce qu'elles savent - en général- que le bruit Ducati est un signe distinctif non pas de trouble à l'ordre public mais fait partie intégrante de la "panoplie" du parfait Ducatiste.
Personnellement à part avoir des Yoshimura homologuées sur mes anciennes montures, je n'aimais pas faire du bruit. Là je ne sais pas pourquoi - enfin si je côtoie des Ducatistes - il me faut des Termignoni qui respirent bien. Car je ne conçois pas une Ducati sans cette saveur sonore. L'esprit Ducati découle de toutes ces petites choses. Mais comme tu le dis si bien à la fin, l'amitié ne peut avoir de frontière, ni de sigle, ni de couleur.

Et sinon t'es mièvre de nature ou tu fais juste des efforts pour t'intégrer?
On s'en carre de l'esprit ducati ou de quoi que ce soit d'autre. Ici c'est un rassemblement de gueux, on est tous le con d'un autre et c'est pas grave.
y'a ceux qui se pignolent sur leur meule qu'ils vont mettre 20 ans à payer, ceux qui roulent 50.000 bornes par an, ceux qui font les tarrasses de café, ceux qui rêvent d'en avoir une, ceux qui jurent de ne plus jamais en avoir, etc... Y'a pas besoin d'un esprit commun pour partager ses sentiments et ses problèmes sur un objet, suffit d'avoir le même objet.

Y'a pas un modo pour clore ce enième sujet de merde, qui hors de la prose des usual suspects ne nous apporte rien, mais alors vraiment rien?
mièvre = fade, insipide; sache jeune freluquet que je suis loin d'être mièvre ! je suis plutôt entier... Faire des efforts pour m'intégrer ? pourquoi il faut s'intégrer ? je croyais qu'il suffisait d'avoir je te cite "le même objet".
J'espère que les personnes du forum Ducati ne sont pas des gueux ou alors les gueux ont des occupations bien immatérialistes !!
Il y a un esprit Ducati, je le sais, je le ressens et ça se voit.  8)
Tiens pour ta gouverne Gomi, cet après-midi, je suis allé à la concession de Sens (89). J'y avais été  avec la BMW et j'avais attendu que  mes potes en aient fini avec leurs réglages, leurs achats etc... Ca me semblait si long et inutile... Pour moi une moto, c'était deux roues, un guidon, un moteur et gaaaz !
Cet après-midi, donc, j'y suis allé pour la première fois en tant que possesseur de Ducati !  :thumbsup: eh bien tout avait changé : les objets du marketing Ducati étaient des offrandes alléchantes, les conseils avisés des mécanos des extraits de technicité et de savoir-faire. Le gars a arrêté son travail, a passé 15 minutes sur ma moto pour rien. Un café. Oui l'esprit Ducati était là ! dans une autre marque on m'aurait dit de prendre rendez-vous... Alors les personnes que tu cites "y'a ceux qui se pignolent sur leur meule qu'ils vont mettre 20 ans à payer, ceux qui roulent 50.000 bornes par an, ceux qui font les tarrasses de café, ceux qui rêvent d'en avoir une, ceux qui jurent de ne plus jamais en avoir" il y en a partout et même chez Citroën. :D
Mais moi qui ne connaissais pas cet esprit Ducati, vois-tu je sais qu'il rime quelque part avec passion et on sait que les passions sont excessives et parfois inutiles mais tellement nécessaires ! :cupidon:
Je ne pensais pas que ce sujet apporterait tant de réponses; j'en suis le premier surpris mais je voudrais juste te dire que s'il ne t'apporte rien, passe ton chemin. Un forum est comme un vaste supermarché. On s'attarde dans les rayons qui nous plaisent;, on remplit son caddie. Dans d'autres rayons, on ne fait que passer mais on ne pisse pas sur ceux qui s'y attardent  :bowdown: Je ne suis qu'un Ducatiste récent mais question forums et moto,  j'ai quelque expérience. En tout cas merci à ce forum qui m'apporte beaucoup ! Bonne route mon cher...
En tout cas petit à petit, grâce à vous je sais que l'esprit Ducati revêt beaucoup d'enveloppes différentes mais le dénominateur commun est bien le rouge - comme les roses de la même couleur.  :sm26:
« Modifié: 01 octobre 2010, 21H 26mn 49s par Neveraducati »

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #374 le: 01 octobre 2010, 21H 41mn 48s »
Un troll bisounours,  :roll:
manquait plus que çà ici......................
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

totem

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #375 le: 01 octobre 2010, 21H 42mn 21s »
 8O 8O
p*****!!! tu es membre depuis une foutue semaine et tu as plus de message au compteur que moi en 2 piges!!!

l'esprit ducatiste c'est ça, c'est moi qui prendre ta roue et faire plus de messages que toi!!!! :lol: :lol: :lol:
ce que juste je ne comprends pas, le but de ta question? chaque réponse apportée avec plus ou moins de fermeté par mes pairs, tu y trouves à redire! je veux bien admettre que la liberté d'expression tout ça tout ça, mais à quoi bon? lis ce qui t'intéresse, pose une question si vraiment tu ne trouves pas dans les 12 millions de pages; mais, par pitié, ne fais pas une telle démonstration de verbiage inutile!!!

je parie 50 sacs que tu t'es jamais fais exploser la tronche parce que tu l'ouvres trop grande...

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #376 le: 01 octobre 2010, 21H 54mn 49s »
viens à l'hivernale on va te montrer ce que c'est l'esprit Ducatiste :D et plus précisément celui de Planète :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #377 le: 01 octobre 2010, 22H 05mn 45s »
Un troll bisounours,  :roll:
manquait plus que çà ici......................
Non pas troll  mais quand on me cherche... c'est dommage l'ambiance est bonne par ici !  :thumbsup:
Totem, oui, un forum c'est fait pour participer, c'est comme une moto, c'est fait pour rouler. Je vois pas trop l'intérêt de s'inscrire sur un forum pour lire et pas poser des questions, et sans apporter un peu de ce qu'on peut sinon c'est toujours les mêmes qui s'y collent.
Je ne retrouve pas à redire aux réponses ou affirmations de ce que disent tes pairs (et donc les miens), j'essaie de construire, d'affiner; c'est la déformation professionnelle - ne pas se contenter des réponses des autres mais voir par soi-même si ça colle avec ce qu'on ressent.
Je vois pas pourquoi je me ferais exploser la tête, je n'injurie personne, je ne critique personne (sauf quand on me titille...).
Quand on regarde l'actualité il y a tellement de choses qui ne vont pas et bien plus graves et... mis à part une poignée de passionnés qui oeuvrent pour les autres et qui y croient dur comme fer, les autres attendent et ne bougent pas. Sauf ton respect, qu'apportes-tu à l'édifice toi avec ton post finalement ? pas grand chose sauf de la critique peu constructive (désolé les modérateurs mais cette attitude m'insupporte). Je préfère les uppercuts qui font avancer...
P.S :  tu as déjà vu du verbiage utile ?   :D :D :siffler:
allez je vais respirer et voir si je recevrai mes Termi demain !! l'esprit Ducati va souffler  :icecream:

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #378 le: 01 octobre 2010, 22H 08mn 32s »
Y'a pas un modo pour clore ce enième sujet de merde, qui hors de la prose des usual suspects ne nous apporte rien, mais alors vraiment rien?
Il est pas plus merdique que d'autres qui sont encore là...  :wink:


Je n'ai pas non plus forcément compris l'intérêt de ce sujet, mais je m'en cogne un peu à vrai dire. Certes, certains en ont profité pour se lancer dans du lyrisme, d'autres pour chambrer celui qui a posté un peu plus haut parce qu'il y'avait une connerie, bref, mais et alors? Ca change quoi?  :?:
Je préfère un sujet, certes sans intéret comme celui là, mais avec un gars qui se défend tranquillement qu'un énième sujet sur "Quelle Ducati prendre?" et où le type se prend pour un warrior et crache des insultes sur les mecs qui ont osé lui répondre un peu de travers (sans compter le langage SMS...).  :wink:

Enfin bon, comme tu le dit si justement, on est tous le con de quelqu'un.  :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #379 le: 01 octobre 2010, 22H 12mn 40s »
@ Nevera... putain il est chiant a écrire ton pseudo !  :P : Laisses. Il roule en KTM avec un coussin ...  :lol: :lol: :lol:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Neveraducati

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #380 le: 01 octobre 2010, 22H 18mn 00s »
 :D  :D oui je laisse de toute façon c'était la minute défouloir du vendredi soir et puis on croit toujours que je suis gentil, ça fait du bien de faire le méchant  :laughing:
Je vais aller voir du côté de l'atelier, car il parait qu'en psb 14, l'esprit Ducati monte plus vite vers la zone rouge  :rifle: mais que le bras oscillant peut se marquer si on ne fait pas attention à la tension de la chaîne... encore une histoire à scier debout :jason2:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #381 le: 01 octobre 2010, 22H 19mn 11s »
. Oui l'esprit Ducati était là !:bowdown:

Fait penser a une ptite blaguounette

Qu'es-ce qui peut traverser l'esprit d'une mouche lorsque qu'elle s'ecrase sur ta visiere..de ducatiste.. :D

Trop fort ce topic :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #382 le: 02 octobre 2010, 00H 10mn 37s »
A la fois pour recentrer le débat et pour délivrer la manière dont je ressent l'esprit Ducatiste :

[petit travail historique & corolaire avec l'objet médiatique]

1) De ce que j'en sais, pour ce qui est du regroupement entre eux des possesseurs de cette marque de moto, tout commence avec le DCF (Ducati Club de France).
(libre aux adhérents du DCF d'expliquer ici la genèse du club pour dater le Club, mais à mon niveau il préexistait à ma venu dans ce monde de motard, et c'était ce Club qui faisait référence en matière d'organisation de rencontre et de partage d'info techniques sur les réglages moteur/suspat')
Ce club est très sérieusement organisé avec même un petit périodique papier pour relater la vie du club : "l'Echo des conti".
NB : là apparait de suite la dimension médiatique de l'affaire qui montre, s'il était besoin, la nécessité du support de communication comme base de propagation du dit "esprit"

2) J'attrape le bout par un autre canal médiatique : Internet et le YahooGroup du site de Christophe(1600) : la DAliste (les forums php n'existaient pas à l'époque).
Et qui retrouve-t-on sur cette DAliste ? les membres du DCF qui ont migré sur ce nouveau média pour prolonger les discussions de coin de zinc qu'ils partageaient lors des rencontres sus-nommées.

3) de cette DAliste est apparu un sous groupe (même support, yahoogroup aussi) des possesseurs de mostro dont je fis naturellement parti.
des rencontres furent ainsi organisées ne concernant que des Mostro et furent baptisées WDM
la 1er se passa en Ardèche, ils fûrent 5, la seconde dans le Jura nous fûmes un bonne vingtaine, etc.
NB : L'effet rencontre IRL est important dans le phénomène de l'Esprit du motard car il permet une vraie cohésion et un partage de valeurs, qui sont déjà communes puisque partagées virtuellement par le média (ici les YahooGroup).

4) L'avènement des Forums Php arrive, Moave se fend de créer Planète-Ducati, le fait savoir sur DAliste, et les vieux barbus migrent sur ce nouveau support pour continuer de partager leurs valeurs et faire perdurer l'Esprit Ducatiste ...

Bien sûr l'avènement des nouveaux supports ont amené de nouveaux possesseurs de brêlons plus jeunes plus vindicatifs, mais le fond de vieux barbus faisant référence étant toujours présent, le respect dû à leur grand âge et l'aura légendaire qui les entours, fait que les p'tits nouveaux se plient aux us et coutumes existants !

Si bien qu'un groupe homogène d'individus hétérogènes atypique vis a vis d'autres groupes de motard mais partageant néanmoins des valeurs motardes communes s'est créé et perdure à travers les décennies :  tu as peut être là l'explication de la spécificité du ducatiste par rapport aux autres motards japannouilles.

PS : Cet esprit de corps existe avec d'autres marques de moto (MotoGuzzi, Triomph, etc.)
« Modifié: 02 octobre 2010, 00H 23mn 27s par DesmoFab »
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #383 le: 02 octobre 2010, 00H 27mn 49s »
Rien de plus à ajouter Fab ! Merci pour ce petit historique !  :bowdown: :thumbsup:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #384 le: 02 octobre 2010, 00H 49mn 05s »
PS bis : Je me rends compte en lisant ma prose que je me catalogue de facto parmi les vieux barbus :'(  :disguise:
'tain on s'voit pô vieillir !
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #385 le: 02 octobre 2010, 05H 50mn 30s »
un peu lourd à digérer mais ça vaut le coup de lire :

http://ffmc66.free.fr/IMG/html/L_Existence_sociale_des_motards.html

 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

 Qui a lu ça ?  8O
Pas grand monde certainement, j'espère que ce mec ne se retrouvera pas dans un ministère et surtout pas aux transports car je crois que nous aurons des problèmes.

Le gars nous traite de terroriste par exemple......... :?

"La pratique motocycliste implique la mise en question du corps, de l'intégrité physique des agents. Elle s'appuie sur l'horizon symbolique indépassable de la mort, et échappe en cela aux contrôles ordinaires. C'est une pratique qui fait peser une sorte de menace « terroriste » (à travers les grands excès de vitesse, les attentats sonores des pots d'échappement libres) sur l'autorité la plus légitime et qui, de ce fait, demande de la part des pouvoirs publics une attention particulière, qui sache aller au-delà de la simple répression.  "

 
Celle là je l'aime bien.......

"Il ne suffit pas de céder non plus au constat de l’impuissance des pouvoirs publics. Il est bien évidemment question, en matière d’infrastructures routières, de structures sociales figées de manière juridique, et le propos n’est pas d’appeler à la révolution. Toutefois, il faut bien savoir qu’au départ, il y a un problème d’incohérence (ou d’hypocrisie si on prend le point de vue des motards[2]) de la part des pouvoirs publics qui autorisent la circulation routière de véhicules qui atteignent les 130km/h lors même qu’ils n’ont pas enclenché la seconde vitesse (et les motos en comptent généralement six). Ce simple fait appelle nécessairement la critique, qu’elle soit radicale ou réformiste."

Put..n si je suis le raisonnement de ce mec tu multiplies 130X6 ce qui fait donc 780km/h....  :D
Ma 440 marche mieux que ma 900 et que dire de ma 125 Herkules à moteur Sachs qui avait une boite 7.... :lol: :lol: :lol: :lol:

et ça...... 8O
 
"La problématique de cette étude est dictée par des impératifs pratiques : l'enjeu d'ordre public majeur pour les motards concerne la gestion du risque routier et il s'agit d'appuyer voire d'inventer de nouvelles solutions à ce problème. La vision du sens commun qui tend par excès de simplification à suggérer que la répression est l'unique solution aux problèmes de sécurité routière est dictée par un fatalisme (qui confine à l’angoisse).
Il faut en effet rappeler, que, statistiquement, les dangers que font encourir les motards aux tiers sont minimes. Les « entrepreneurs de morale », pour reprendre l’expression de Becker[3], qui prônent la sécurité sont donc peut-être avant tout concernés par le défi symbolique que représentent les pratiques « déviantes » ou, à la limite, suicidaires, des usagers de deux-roues motorisés.
L’étude des conduites à risque peut conduire à un rapprochement théorique avec les analyses du suicide développées par Durkheim. Suicide négatif par excellence, l’accident mortel à moto survient, dans 40% des cas, par le fait exclusif du conducteur (sans la faute directe d’un tiers).
En effet, c’est parce qu’il est porté par certaines valeurs de groupe, et de compétition en particulier, que le conducteur tentera de dépasser les autres, d’aller toujours plus vite, toujours plus loin, parfois donc jusque dans la mort. C’est le côté « altruiste » de ces conduites."


Suicide négatif.......... :x

Je vous invite à lire ce "truc" car je pense que c'est le genre de discours qui malheureusement plait bien dans les hautes sphères actuellement....... :(

« Modifié: 02 octobre 2010, 05H 58mn 05s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #386 le: 02 octobre 2010, 08H 20mn 56s »
Tout n'est pas con... :P
La conduite d'un 2 roue est generalement plus altruiste , elle nous engage plus..

Allez hop, bientot l'infraction compte double pour le motard ...il n'a cas etre moins con et plus responsable.. :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #387 le: 02 octobre 2010, 08H 39mn 13s »
C'est des malades !!!  :cry: :cry:

Je ne pensais pas que l'on pouvait être la source de telles études  :prop: . Rien que le sommaire ça fait peur !
.....
2.2.3. Psychologie transsubjective, genèse de la volonté d’être motard
.....
3.2.1. L’application de la sociologie de la religion au phénomène motard

Ça me fait penser à un truc de coluche : "Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprend plus la question que t'as posée."

PS: je vais essayer de le lire quand même  :P
 

desnono31

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #388 le: 02 octobre 2010, 08H 55mn 35s »
Ce genre de discours on peut l'appliquer aux possesseurs de voitures de sport, de bateaux, jets-ski, avions... bref tout ce qui a un moteur et qui va vite! :P

De toute façon si on l'écoutait il faudrait que tout le monde soit à pied parce que c'est plus sécuritaire, plus écologique, meilleur pour la santé...

Encore un mec qui a beaucoup réfléchi pour sortir un discours qui ne fait pas avancer les choses. :bowdown:


Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #389 le: 02 octobre 2010, 08H 57mn 52s »
Déjà, 1er chapitre, je vois que ça ne nous est pas destiné :

"Le budget d’utilisation d’une moto est plus faible que celui d’une voiture"  :lol: :lol: