collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?  (Lu 52886 fois)

SHILT57

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #420 le: 03 octobre 2010, 20H 33mn 51s »
Vraiment des tarlouzes ces ducatistes   ( :D  )

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #421 le: 04 octobre 2010, 09H 56mn 06s »
mièvre = fade, insipide; sache jeune freluquet que je suis loin d'être mièvre ! je suis plutôt entier... Faire des efforts pour m'intégrer ? pourquoi il faut s'intégrer ? je croyais qu'il suffisait d'avoir je te cite "le même objet".
J'espère que les personnes du forum Ducati ne sont pas des gueux ou alors les gueux ont des occupations bien immatérialistes !!
Il y a un esprit Ducati, je le sais, je le ressens et ça se voit.  8)
Tiens pour ta gouverne Gomi, cet après-midi, je suis allé à la concession de Sens (89). J'y avais été  avec la BMW et j'avais attendu que  mes potes en aient fini avec leurs réglages, leurs achats etc... Ca me semblait si long et inutile... Pour moi une moto, c'était deux roues, un guidon, un moteur et gaaaz !
Cet après-midi, donc, j'y suis allé pour la première fois en tant que possesseur de Ducati !  :thumbsup: eh bien tout avait changé : les objets du marketing Ducati étaient des offrandes alléchantes, les conseils avisés des mécanos des extraits de technicité et de savoir-faire. Le gars a arrêté son travail, a passé 15 minutes sur ma moto pour rien. Un café. Oui l'esprit Ducati était là ! dans une autre marque on m'aurait dit de prendre rendez-vous... Alors les personnes que tu cites "y'a ceux qui se pignolent sur leur meule qu'ils vont mettre 20 ans à payer, ceux qui roulent 50.000 bornes par an, ceux qui font les tarrasses de café, ceux qui rêvent d'en avoir une, ceux qui jurent de ne plus jamais en avoir" il y en a partout et même chez Citroën. :D
Mais moi qui ne connaissais pas cet esprit Ducati, vois-tu je sais qu'il rime quelque part avec passion et on sait que les passions sont excessives et parfois inutiles mais tellement nécessaires ! :cupidon:
Je ne pensais pas que ce sujet apporterait tant de réponses; j'en suis le premier surpris mais je voudrais juste te dire que s'il ne t'apporte rien, passe ton chemin. Un forum est comme un vaste supermarché. On s'attarde dans les rayons qui nous plaisent;, on remplit son caddie. Dans d'autres rayons, on ne fait que passer mais on ne pisse pas sur ceux qui s'y attardent  :bowdown: Je ne suis qu'un Ducatiste récent mais question forums et moto,  j'ai quelque expérience. En tout cas merci à ce forum qui m'apporte beaucoup ! Bonne route mon cher...
En tout cas petit à petit, grâce à vous je sais que l'esprit Ducati revêt beaucoup d'enveloppes différentes mais le dénominateur commun est bien le rouge - comme les roses de la même couleur.  :sm26:

Permet au freluquet de rétorquer au béjaune...

C'est avec un incommensurable désarroi que je constate que tu souhaites laisser libre court à ta logorhée, sans considération aucune pour les remarques toutefois fort constructives qui te sont opposées.
Je te laisse donc te fourvoyer dans tes argumentations décousues, grand bien t'en fasse.
Je t'en prie, continue de nous faire part de tes sensationnelles expériences marketisantes!  Se voir offrir un café et accaparer 15 minutes de son temps à un mécano pour - je cite - "rien", n'est en rien à mon sens l'expression d'un esprit ducati, hormis bien entendu si l'on considère que la politesse  et la patience en sont sa principale expression...
Tu sembles rétif à toute forme de contradiction, je ne chercherai donc pas à t'exposer les raisons de la vacuité intellectuelle de tes propos. Ce serait je pense même te faire trop d'honneur.
Bonne quête de cet esprit ducati, et n'hésite surtout pas à venir partager ici ton sentiment lors de la pose de ta stomie, à l'occasion de ta première révision. Je pense que ta vision de l' esprit ducati prendra alors une toute autre dimension.


Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #422 le: 04 octobre 2010, 10H 08mn 42s »
t'es chaud mon Gomi! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Biloo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #423 le: 04 octobre 2010, 10H 22mn 34s »
je croyais qu'il suffisait d'avoir je te cite "le même objet".

Ebah voilààà !!!  :clap:

L'esprit Ducati, c'est quand T'AS une Ducati !!  :P C'est aussi simple que ça :  :thumbsup: :bowdown: Du coup, tu peux "t'intégrer" tranquillement dans un groupe possédant le même genre de véhicules, et dire tout ce qui te passe par la tête, LEGITIMEMENT !  :flex:


Bon, j'vous laisse, j'ai pas le droit d'avoir l'esprit-machin, là...  :(

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #424 le: 04 octobre 2010, 10H 32mn 55s »
Meuh si mon Biloo, c'est pas le véhicule qui fait l'esprit  :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #425 le: 04 octobre 2010, 10H 36mn 29s »
ta remarque a fortements deplus a l'esprit de la machine, les technopretre de mars vont prier pour ton ame, mais la machine refusera de t'obeir desormais! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #426 le: 04 octobre 2010, 11H 03mn 01s »
mièvre = fade, insipide; sache jeune freluquet que je suis loin d'être mièvre ! je suis plutôt entier... Faire des efforts pour m'intégrer ? pourquoi il faut s'intégrer ? je croyais qu'il suffisait d'avoir je te cite "le même objet".
J'espère que les personnes du forum Ducati ne sont pas des gueux ou alors les gueux ont des occupations bien immatérialistes !!
Il y a un esprit Ducati, je le sais, je le ressens et ça se voit.  8)
Tiens pour ta gouverne Gomi, cet après-midi, je suis allé à la concession de Sens (89). J'y avais été  avec la BMW et j'avais attendu que  mes potes en aient fini avec leurs réglages, leurs achats etc... Ca me semblait si long et inutile... Pour moi une moto, c'était deux roues, un guidon, un moteur et gaaaz !
Cet après-midi, donc, j'y suis allé pour la première fois en tant que possesseur de Ducati !  :thumbsup: eh bien tout avait changé : les objets du marketing Ducati étaient des offrandes alléchantes, les conseils avisés des mécanos des extraits de technicité et de savoir-faire. Le gars a arrêté son travail, a passé 15 minutes sur ma moto pour rien. Un café. Oui l'esprit Ducati était là ! dans une autre marque on m'aurait dit de prendre rendez-vous... Alors les personnes que tu cites "y'a ceux qui se pignolent sur leur meule qu'ils vont mettre 20 ans à payer, ceux qui roulent 50.000 bornes par an, ceux qui font les tarrasses de café, ceux qui rêvent d'en avoir une, ceux qui jurent de ne plus jamais en avoir" il y en a partout et même chez Citroën. :D
Mais moi qui ne connaissais pas cet esprit Ducati, vois-tu je sais qu'il rime quelque part avec passion et on sait que les passions sont excessives et parfois inutiles mais tellement nécessaires ! :cupidon:
Je ne pensais pas que ce sujet apporterait tant de réponses; j'en suis le premier surpris mais je voudrais juste te dire que s'il ne t'apporte rien, passe ton chemin. Un forum est comme un vaste supermarché. On s'attarde dans les rayons qui nous plaisent;, on remplit son caddie. Dans d'autres rayons, on ne fait que passer mais on ne pisse pas sur ceux qui s'y attardent  :bowdown: Je ne suis qu'un Ducatiste récent mais question forums et moto,  j'ai quelque expérience. En tout cas merci à ce forum qui m'apporte beaucoup ! Bonne route mon cher...
En tout cas petit à petit, grâce à vous je sais que l'esprit Ducati revêt beaucoup d'enveloppes différentes mais le dénominateur commun est bien le rouge - comme les roses de la même couleur.  :sm26:

Permet au freluquet de rétorquer au béjaune...

C'est avec un incommensurable désarroi que je constate que tu souhaites laisser libre court à ta logorhée, sans considération aucune pour les remarques toutefois fort constructives qui te sont opposées.
Je te laisse donc te fourvoyer dans tes argumentations décousues, grand bien t'en fasse.
Je t'en prie, continue de nous faire part de tes sensationnelles expériences marketisantes!  Se voir offrir un café et accaparer 15 minutes de son temps à un mécano pour - je cite - "rien", n'est en rien à mon sens l'expression d'un esprit ducati, hormis bien entendu si l'on considère que la politesse  et la patience en sont sa principale expression...
Tu sembles rétif à toute forme de contradiction, je ne chercherai donc pas à t'exposer les raisons de la vacuité intellectuelle de tes propos. Ce serait je pense même te faire trop d'honneur.
Bonne quête de cet esprit ducati, et n'hésite surtout pas à venir partager ici ton sentiment lors de la pose de ta stomie, à l'occasion de ta première révision. Je pense que ta vision de l' esprit ducati prendra alors une toute autre dimension.
Toi qui te gausses d'être intellectuellement plus avancé que moi, sache :
- que je ne t'ai jamais jugé, ni insulté par contre toi en deux posts tu te permets de me critiquer et de me traiter ("je ne chercherai donc pas à t'exposer les raisons de la vacuité intellectuelle de tes propos"
- que tu ferais mieux de me démontrer par A +B que je je supporte pas la contradiction de tes pairs
- que tu ferais mieux de savoir LIRE au lieu de pointer du doigt et de présupposer je ne sais quoi sur mon compte et de monter sur tes grands chevaux (ou tes petits poneys). En effet quand j'écris :"Le gars a arrêté son travail, a passé 15 minutes sur ma moto pour rien. Un café. Oui l'esprit Ducati était là ! dans une autre marque on m'aurait dit de prendre rendez-vous... "ça ne veut pas dire ce que tu crois à tort  :D alors avant de retourner à tes chères études, sache qu'il fallait comprendre que :
* le mécano a arrêté son travail
* il a passé 15 minutes sur ma moto
* il n'a pas voulu que je paye ou que je passe par la case CAISSE donc je n'ai RIEN pu payer
* il a juste accepté la pièce pour un café
C'est l'esprit Ducati comme je ne pensais pas qu'il existait alors que dans d'autres concessions que j'ai pu pratiquer, il aurait fallu prendre rendez-vous déjà pour avoir une modification des suspensions.
Sache MONSIEUR GOMI, que si vous me connaissiez, je ne suis pas du tout ce que tu oses raconter; s'il y a bien une personne qui ose reconnaitre et apprécier ce que font les autres par passion ou par dévouement, c'est bien moi. Ce que j'essaie modestement de retourner aux gens qui m'entourent amicalement ou professionnellement.
Voilà, je vous souhaite malgré tort une bonne journée. Je ne suis pas trop rancunier envers les gens bêtes mais s'ils se croient intelligents alors là je peux le devenir. A vous de choisir et aux amis de Gomi et modérateurs, modératrices, vous constaterez que je n'ai pas émis d'insulte ni de critique envers votre ami de longue date, juste adopté le mode défense. Je suis sur ce forum pour me détendre, apprendre et comprendre; pas pour me prendre la tête. La moto est une passion mais avant tout un loisir.
« Modifié: 04 octobre 2010, 11H 07mn 14s par Neveraducati »

atokadonf

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #427 le: 04 octobre 2010, 11H 16mn 26s »
Jusqu'ici c'était parfois marrant.
Là c'est lourd.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #428 le: 04 octobre 2010, 11H 17mn 50s »
'tain ça devient lourd finalement ce topic.

bon, la cure de fromages de ce WE m'a ouvert les yeux: l'esprit ducati tu le trouveras pas ici, mais chez "les fous de ducat'"
car, je cite: "il y a trop de kéké dans les autres marques"

aller, je clos mon compte ici  :bowdown:

Biloo

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #429 le: 04 octobre 2010, 11H 19mn 06s »
Comme toujours quand on lance un topicàlacon, ça finit par dériver... On essaie de rendre ça intéressant, et les gars prennent la mouche. Ca sent la clôture de topic, encore une fois !  :roll:

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #430 le: 04 octobre 2010, 11H 20mn 24s »
Nan arrêtes Al....  :lol: :lol: :lol:

Moi j'men fou j'ai pas d'ami  :sm19:

...et les joutes verbales restent le plus souvent stériles

Neveraducati

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #431 le: 04 octobre 2010, 11H 27mn 09s »
Bah moi aussi je trouve ça lourd..., je me suis excusé une fois mais M. Gomi en a rajouté un coup et je ne suis pas du genre à me laisser faire surtout quand on interprète mal mes écrits qu'un enfant de 4° intellectuellement honnête pourrait pourtant comprendre - Si j'ai acheté une Ducati après des années de Japonaises, c'est bien que j'ai l'esprit...large !!  :D
Sinon ben puisque c'est quand même un forum de moto  8) hier bien roulé derrière un ZX-10R full et mes 85 chevaux suffisaient presque à tenir le rythme... Finalement, je pensais que c'était la puissance en haut qui comptait! bah non pas tout à fait...  :P

En ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #432 le: 04 octobre 2010, 11H 32mn 38s »
ben oui mais c'est Gomi
t'as pas assez de recul
tu apprendra à connaitre certains d'ici :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Neveraducati

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #433 le: 04 octobre 2010, 11H 37mn 16s »
Bah alors si c'est Gomi...  :D j'allais dire "je laisse pisser" bah non à cause de l'adage "qui ne dit rien consent:siffler:

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #434 le: 04 octobre 2010, 11H 42mn 22s »
Toi qui te gausses d'être intellectuellement plus avancé que moi, sache :
- que je ne t'ai jamais jugé, ni insulté par contre toi en deux posts tu te permets de me critiquer et de me traiter ("je ne chercherai donc pas à t'exposer les raisons de la vacuité intellectuelle de tes propos"
- que tu ferais mieux de me démontrer par A +B que je je supporte pas la contradiction de tes pairs
- que tu ferais mieux de savoir LIRE au lieu de pointer du doigt et de présupposer je ne sais quoi sur mon compte et de monter sur tes grands chevaux (ou tes petits poneys). En effet quand j'écris :"Le gars a arrêté son travail, a passé 15 minutes sur ma moto pour rien. Un café. Oui l'esprit Ducati était là ! dans une autre marque on m'aurait dit de prendre rendez-vous... "ça ne veut pas dire ce que tu crois à tort  :D alors avant de retourner à tes chères études, sache qu'il fallait comprendre que :
* le mécano a arrêté son travail
* il a passé 15 minutes sur ma moto
* il n'a pas voulu que je paye ou que je passe par la case CAISSE donc je n'ai RIEN pu payer
* il a juste accepté la pièce pour un café
C'est l'esprit Ducati comme je ne pensais pas qu'il existait alors que dans d'autres concessions que j'ai pu pratiquer, il aurait fallu prendre rendez-vous déjà pour avoir une modification des suspensions.
Sache MONSIEUR GOMI, que si vous me connaissiez, je ne suis pas du tout ce que tu oses raconter; s'il y a bien une personne qui ose reconnaitre et apprécier ce que font les autres par passion ou par dévouement, c'est bien moi. Ce que j'essaie modestement de retourner aux gens qui m'entourent amicalement ou professionnellement.
Voilà, je vous souhaite malgré tort une bonne journée. Je ne suis pas trop rancunier envers les gens bêtes mais s'ils se croient intelligents alors là je peux le devenir. A vous de choisir et aux amis de Gomi et modérateurs, modératrices, vous constaterez que je n'ai pas émis d'insulte ni de critique envers votre ami de longue date, juste adopté le mode défense. Je suis sur ce forum pour me détendre, apprendre et comprendre; pas pour me prendre la tête. La moto est une passion mais avant tout un loisir.
Moi qui ne t'ai jamais agressé et qui ne désire toujours pas le faire,
permet moi de te dire que tu n'es plus dans le mode défense là !
l'ami Gomi ne se gausse en rien, il utilise un langage plus châtier. En quoi cela prouve qu'il est plus avancé intellectuellement que toi ? Est ce qu'on présuppose que tu ne sais pas te servir de ce langage là ?
non ! c'est juste une façon très courtoise (donc [mode attaque off]) de dire qu'il n'est pas d'accord avec ton propos sur le fond. 
Je vois bien qu'il t'a piqué (à ta réaction) mais il y a malentendu (ou mauvaise interprétation) à l'origine de ton ire !

ceci dit j'aimerais bien savoir/comprendre d'où tu es, (de Troyes, de Sens ou d'ailleurs ?) et quel métier fais-tu ?
rien à voir avec le propos précédent, juste que je me perds en conjecture.
« Modifié: 04 octobre 2010, 12H 40mn 30s par DesmoFab »
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #435 le: 04 octobre 2010, 12H 33mn 20s »
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #436 le: 04 octobre 2010, 12H 36mn 05s »
C'est Pilou,







... car c'est toujours Pilou  :robot:
Fab,                                                M900ieDarK2000

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #437 le: 04 octobre 2010, 13H 00mn 25s »
alors?  qui a la plus grosse?  :siffler:
Ce n'est pas une question d'homme ça ?  :D l'important ce sont les 4 premiers centimètres... on me l'a toujours dit alors les 18 centimètres derrière ils servent à rien  :dribble: c'est comme un moteur de Ducati, ce sont les chevaux en bas qui comptent le plus pas ceux au-dessus de 10.000 tours/min (expérience faite  :thumbsup:)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #438 le: 04 octobre 2010, 13H 03mn 06s »
ça c'est une réponse de "petite"

perso c'est plutôt les 4 derniers cm les plus importants
4cm de plus ou de moins, c'est une tête qui peut bouger....


...ou pas

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #439 le: 04 octobre 2010, 13H 09mn 47s »
moi ce week end apres avoir tapé une bourre mémorable avec un pote en MBK 51 racing (celui qu'a la barre de renfort)  sur les routes viroleuses des landes, je me suis arreté au DS pour faire verifier mon frein moteur. Je pense qu'il était coincé car je n'arrivais pas a depasser les 285 ce qui me parait un peu leger pour mon monstro 600 carbu. D'autant que depuis peu j'ai monté des dell orto de 67 et un double disque a l'arriere.

En arrivant au DS j'ai bien senti que quelque chose se passait... La sonorité puissante de mes pots glandugnoni alliée à un petit stoppie bien placé à côté d'un jappi me permi de mettre tout le monde d'accord d'entree de jeu. En descendant de mon fidéle destrier, je pouvais lire sur les petites levres pincées des vendeuses l'expression d'un désir farouche pour ce chevalier des temps moderne que je suis... Mon esprit ducati commencait a grossir..

Tout en m'approchant du comptoir j'otais mon casque Bell Ducati, mon blouson Ducati performance, mes gants Dainese Ducati pour demander à la mécanicienne au comptoir, une petite blonde à la poitrine genereuse enduite de camboui, si elle pouvait jetter un oeil sur ma bete. toutes affaires cessante elle m'ammena dans l'atelier ou je ne compris que bien plus tard (a peu pres au moment ou elle commencait a angoisser de voir autant d'esprit ducati la penetrer) qu'elle n'avait pas réellement su apprehender le véritable objet de ma demande.

Le plus beau dans tout cela c'est qu'elle m'a payé le café pour me remercier d'avoir pu lui donner à grand jet l'essence de l'esprit ducati..

Alors moi je dis l'esprit ducati ca existe! et c'est beau..
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #440 le: 04 octobre 2010, 13H 12mn 54s »
 :D
Beau et chaud !

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #441 le: 04 octobre 2010, 13H 13mn 47s »
DU grand du très grand ça mériterai un oscar hotdor!!
 :lol: :lol: :lol:
 :cheers:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Biloo

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #442 le: 04 octobre 2010, 13H 15mn 47s »
Bon, là, je crois que tout est dit !?  :D

 :thumbsup: :bowdown:

Je clos ce topic de daube...