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Auteur Sujet: 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...  (Lu 9078 fois)

mamola998

  • Invité
Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #30 le: 14 décembre 2011, 21H 38mn 20s »
Celle ci n'est pas chère en effet, après dédouanement, papier, changement du bras oscillant bizarre  :D

Tu es de ou en Suisse isane_rider ?

insane_rider

  • Invité
Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #31 le: 14 décembre 2011, 21H 40mn 21s »
je répondrai a cette question quand t aura orthographié mon pseudo correctement !!!  :ranting:  :D

SamC

  • Invité
Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #32 le: 14 décembre 2011, 22H 55mn 37s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 31mn 13s par SamC »

insane_rider

  • Invité
Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #33 le: 14 décembre 2011, 23H 09mn 50s »
la moto est a ce garage

http://www.grisoni-racing.ch/index.php

il a aussi une 1098R, 998R, desmo...etc

Hors ligne kal

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    • ma ducat
Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #34 le: 15 décembre 2011, 00H 08mn 41s »
En effet elle est abordable, en revanche le BO est particulier, question de gout!

mamola998

  • Invité
Re : Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #35 le: 15 décembre 2011, 00H 39mn 53s »
je répondrai a cette question quand t aura orthographié mon pseudo correctement !!!  :ranting:  :D

Oups !

Tu es de ou en Suisse insane_rider ?  :D

insane_rider

  • Invité
Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #36 le: 15 décembre 2011, 05H 42mn 34s »
de la ou le fromage n'as pas de trou.  :D

masta

  • Invité
Re : Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #37 le: 15 décembre 2011, 12H 16mn 47s »
En effet elle est abordable, en revanche le BO est particulier, question de gout!
fabriqué en Suisse en alu par Schnyder-corse  15 mm plus long par contre 780  gr plus lourd qu'un origine

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Re : Re : Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #38 le: 15 décembre 2011, 12H 58mn 24s »
En effet elle est abordable, en revanche le BO est particulier, question de gout!
fabriqué en Suisse en alu par Schnyder-corse  15 mm plus long par contre 780  gr plus lourd qu'un origine
à l'époque je m'étais renseigné sur ce monobras, mais il ne faisait que 10mm de plus et pas 15mm, donc je suis parti sur un en magnesium + 19mm et c'est vrai qu'il est plus lourd et surtout assé chère et pas assé long!
996r 2001
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Re : Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #39 le: 15 décembre 2011, 20H 54mn 17s »
Baba sait tu combien il y a eu de 851 strada de produite en 1991
1200, mais je ne sais pas si c'est des chiffres officiels

masta

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Re : Re : Re : Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #40 le: 15 décembre 2011, 21H 58mn 20s »
En effet elle est abordable, en revanche le BO est particulier, question de gout!
fabriqué en Suisse en alu par Schnyder-corse  15 mm plus long par contre 780  gr plus lourd qu'un origine
à l'époque je m'étais renseigné sur ce monobras, mais il ne faisait que 10mm de plus et pas 15mm, donc je suis parti sur un en magnesium + 19mm et c'est vrai qu'il est plus lourd et surtout assé chère et pas assé long!

Voilà les infos de chez Schnyder
The Schnyder-corse swing arm we measured :5.237kg

So is about  0.7kg heavier
but 15mm longer for better grip at throttle opening out of corners and lots stiffer.

 

Best greetings Edgar 



gus08

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Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #41 le: 15 décembre 2011, 22H 40mn 57s »
salut,
question con, avec  le monobras schnyder, il faut obligatoirement changer les tés de fourche?
merci
gus

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Re : Re : Re : Re : Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #42 le: 16 décembre 2011, 12H 25mn 52s »
En effet elle est abordable, en revanche le BO est particulier, question de gout!
fabriqué en Suisse en alu par Schnyder-corse  15 mm plus long par contre 780  gr plus lourd qu'un origine
à l'époque je m'étais renseigné sur ce monobras, mais il ne faisait que 10mm de plus et pas 15mm, donc je suis parti sur un en magnesium + 19mm et c'est vrai qu'il est plus lourd et surtout assé chère et pas assé long!

Voilà les infos de chez Schnyder
The Schnyder-corse swing arm we measured :5.237kg

So is about  0.7kg heavier
but 15mm longer for better grip at throttle opening out of corners and lots stiffer.

 

Best greetings Edgar
j'en avais parlé avec Edgar à l'époque, il avait mesuré la logueur maxi (centre de l'axe de roue et le centre de l'axe fixation moteur(497mm); le monobras standart on peut le porter à 487mm, le monobras en magnesium à 505mm)
il le sait parfaitement, mais personne va mettre 2450 fr suisse pour plus de 10mm
son monobras n'est pas mauvais, mais il l'a fait trop court, il est solide et en alu!
996r 2001
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Re : Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #43 le: 16 décembre 2011, 12H 59mn 25s »
salut,
question con, avec  le monobras schnyder, il faut obligatoirement changer les tés de fourche?
merci
gus
oui non
si tu laisses en 24°30 avec le déport de 36mm, tu vas te retrouver avec une anclume, déjà que la moto de base n'est pas très maniable...
en 23°30, c'est plus maniable qu'en 24°30, meilleure motricité et moins de cabrage
normalement avec un monobras plus long, on modifie le déport de 32 à 27mm c'est le plus courant(les valeures le plus souvent utilisées sont 27mm et 30mm; en 24°30 si on veut plus de stabilité et en 23°30 si on veut plus de maniabilité)
en gros la longueur du monobras doit se situer dans les 495mm( il faut pouvoir changer de démultiplication, c'est pour cela que sont monobras est un peu court, mais ça passe dans la plupart des cas)
« Modifié: 08 mars 2014, 14H 35mn 09s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
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gus08

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Re : Re : Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #44 le: 16 décembre 2011, 13H 33mn 40s »
salut,
question con, avec  le monobras schnyder, il faut obligatoirement changer les tés de fourche?
merci
gus
oui non
si tu laisses en 24°30 avec le déport de 36mm, tu vas te retrouver avec une anclume, déjà que la moto de base n'est pas très maniable...
en 23°30, c'est plus maniable qu'en 24°30, meilleure motricité et moins de cabrage
normalement avec un monobras plus long, on modifie le déport de 32 à 27mm c'est le plus courant(les valeures le plus souvent utilisées sont 27mm et 30mm; en 24°30 si on veut plus de stabilité et en 23°30 si on veut plus de maniabilité)
en gros la longueur du monobras doit se situer dans les 495mm( il faut pouvoir changer de démultiplication, c'est pour cela que sont monobras est un peu court)

ca va rester d'origine  :D
merci pour ta réponse
gus

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Re : 996R : identification, nombre, serie 1 ou 2...
« Réponse #45 le: 21 février 2012, 18H 07mn 32s »
http://www.ducati.org/forums/sale-wanted/40188-fs-2001-ducati-996r-euro-spec-brand-new-still-crate.html


Une 996R toute neuve encore dans sa caisse. :dribble:
Le bon plan pour un collectionneur fortuné :wink: