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Auteur Sujet: Choix de ma première Ducati  (Lu 7677 fois)

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Choix de ma première Ducati
« le: 19 juillet 2011, 14H 51mn 55s »
Bonjour à tous,
Désolé de créer encore un nouveau sujet car j'en ai déjà vu beaucoup du même genre mais je voulais parler de ma première moto directement avec vous plutôt que de me faire un avis en lisant les sujets des autres.

Donc ayant mon permis gros cube depuis quelques jours, je suis en pleine recherche de ma future monture.

Mes choix se portent sur un Ducati 600 Mostro ou un 620ie voir 695 si je trouve une bonne occase.

Je voulais savoir selon vous lequel serait le mieux pour débuter, le moins chère en entretient etc...

Sachant que j'ai des vues sur un 600 mostro de 2000 avec 17000 kms que je vais je pense ne pas tarder à essayer.

J'attends vos conseils et d'avance merci à tous =)


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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #1 le: 19 juillet 2011, 18H 15mn 56s »
Hello et bienvenu il nuovo,
Pour ce qui concerne l'entretien, si tu comptes le faire toi-même, prend le 600, sinon le 695 qui a sa fréquence d'entretien plus espacée que le 620.

Pour le reste c'est quasi kif-kif, donc choisi celle qui a un suivi d'entretien correct et qui te plaît  :wink:
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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #2 le: 19 juillet 2011, 18H 28mn 31s »
car j'ai aussi trouvé un 620ie dark de 2004 avec 6000kms qui rentre dans mon budget, il est au meme prix que le 600 qui lui a 17000 donc je voulais savoir lequel est mieu et comme je ne suis pas un grand mécanicien pour ce qui est des révisions et tout ça je les ferais sans doutes faire par un professionnel.
et je ne sais pas lequel choisir.
Car je pense que le 600 selon ce que j'ai vu sur le forum va me lasser plus rapidement que le 620.
Donc si on pouvait m'aider ça serait simpa =)
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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #3 le: 19 juillet 2011, 18H 42mn 45s »
Salut!
tu aurais une photo du 620 que tu as en vue ?
Sinon étant heureux possesseur d'un 620 et ayant essayé un 695 je peux te dire ceci : le 620 est une très bonne moto, le 695 a un peu plus de pêche en haut mais ce n'est pas non plus flagrant, et je trouve même que le 620 est plus joueur avec plus de caractère moteur (c'est un peu la différence entre un SV et une gladius aseptisée).
Ensuite pour l'entretien, je le fais faire pas un pro spécialiste ducati mais pas en concession et je m'en tire bien, une révision type 10 000km m'a couté 204€ en DS c'est 350€ de mémoire.
Pour ce qui est de te lasser de cette moto, cela dépend de ta conduite et des routes que tu prend : sur voie rapide et grosse départementale , je me fais enrhumé mais dès qu'il y a dès virage c'est le top et la puissance étant facilement exploitable je me sens à l'aise. Bref essaye quand même tu te feras une meilleure idée.
a+

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #4 le: 19 juillet 2011, 18H 48mn 53s »
Voici les liens des deux moto que j'ai en vu ( elle se situent pas loin de chez moi)

http://www.leboncoin.fr/motos/205882799.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/motos/216642020.htm?ca=8_s

Donnez votre avis  :P
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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #5 le: 20 juillet 2011, 00H 45mn 39s »
J'ai peu d'avis sur la question sauf que : il me semble que le 600 est carbu les deux autres sont à injection ( 620 ie et 695), enfin je crois  :siffler:

Par contre je sais que j'ai mis 100 000 km à mon ex 620 ie dark justement (qui fût mon 1er brelon), tu peux y aller c'est du "fiable". sur la fin elle me bouffait de l'huile  :bowdown:
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

wheeliboy

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Re : Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #6 le: 20 juillet 2011, 09H 45mn 27s »
Hello et bienvenu il nuovo,
Pour ce qui concerne l'entretien, si tu comptes le faire toi-même, prend le 600, sinon le 695 qui a sa fréquence d'entretien plus espacée que le 620.

Pour le reste c'est quasi kif-kif, donc choisi celle qui a un suivi d'entretien correct et qui te plaît  :wink:

Vite Marco, un hérétique! 8O
Il dit que le 620 et le 695 c'est pareil... le malade! :ranting:

 :D

Plus sérieusement, regardes aussi les 800 ie qui ont toujours été boudé et qui sont pourtant d'excellentes machines pour débuter.
Elle cote souvent moins que les 620. :wink:

Mostro750

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #7 le: 20 juillet 2011, 10H 12mn 26s »
Oui mais là le 620 est pas très cher, sous réserve qu'il n'ait pas "oublié" un 0 aux kilométrage !

Le prix du 600 doit être négociable (j'espère!) et faut voir au niveau de l'entretien si ça a été fait :wink:

Va les voir, les essayer et compare les ! :wink:

wheeliboy

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #8 le: 20 juillet 2011, 10H 30mn 59s »

Mostro750

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #9 le: 20 juillet 2011, 10H 35mn 00s »
Oulà! ça sens l'africaine là! Ou alors il y a tous les consommables à changer et la révision à faire :D

En tout cas j'aime bien la date de mise en circu: 00/04/2006 :lol:

wheeliboy

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #10 le: 20 juillet 2011, 10H 40mn 40s »
 :lol:

Bon la prochaine fois je lirai! :?
Pour ma part, j'ai trouvé une bonne affaire sur un 800ie pour ma copine débutante:
16000 bornes, 2 antivols, 1 béquille d'atelier et une sacoche réservoir avec son tapis: 4300€

A ce moment c'était bien moins cher que les 620 qui atteignent des sommet sous prétexte que c'est LA machine pour débuter :?

Mostro750

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #11 le: 20 juillet 2011, 11H 04mn 53s »
C'est vrai que les 620 et même les 600 sont souvent surcôté (des 600 de 97-98 avec 30-35000km à 3500€ c'est courant) mais dans quelques mois les prix vont redescendre à des niveaux acceptables...

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #12 le: 20 juillet 2011, 11H 39mn 09s »
Je suis presser mais je me dis que l'été est bientot fini et que cette hiver il y aura surement beaucoup plus d'occasions donc je pense attendre l'hiver voir jusqu'a mars avril de l'année prochaine et comme ça j'aurais aussi un plus gros budget pour ma ducat'  8)
Mais pour le 800, je ne vais pas me faire assasiner par mon assureur ?  :roll:
« Modifié: 20 juillet 2011, 12H 06mn 24s par game-over10 »
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wheeliboy

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #13 le: 20 juillet 2011, 11H 44mn 21s »
Tu fais bien! :bowdown:

Conseils:
- Prends ton temps!
- N'hésites pas à rajouter 300/500€ pour être sur d'avoir une machine saine, dans le cas contraire tu risques d'avoir un certain nombre de mise à jour à faire qui risque de dépasser ce montant.
- N'hésites pas à te déplacer un peu loin. Certaines machines en valent la peine et si tu as un bon contact avec ton vendeur tu peux être presque sur de ton coup avant le déplacement. Juste un essai pour confirmer et roule.

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #14 le: 20 juillet 2011, 12H 09mn 35s »
et pour l'assurance d'un 800, je vais pas me faire assassiner par mon assureur ?
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wheeliboy

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #15 le: 20 juillet 2011, 12H 13mn 26s »
Fais une simulation sur AMV. Tu seras fixer! :wink:

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #16 le: 20 juillet 2011, 12H 16mn 04s »
au pire mon pere ayant son permis moto depuis plus de 20 ans ça peut aider et je me mettrais en deuxièmes conducteur^^
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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #17 le: 20 juillet 2011, 12H 57mn 18s »
Pourquoi en deuxième conducteur ? Ma voiture est au nom de mon père, mais je suis le conducteur principal. :wink:

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #18 le: 20 juillet 2011, 13H 09mn 51s »
ouai mais comme je n'ai pas 21 ans je serais obligé de la mettre en 34cv et je me vois mal roulé avec une moto qui à la meme puissance que ma 125 en full que j'avais avant...
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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #19 le: 20 juillet 2011, 15H 17mn 42s »
Bon ce débat a déjà eu lieu sur le forum mais je trouve cela complètement con (je n'ai pas d'autre mot) que de rouler en "full" avant l'âge:
1) La période 34cv permet d'apprendre à connaître la moto
2)Tu aurais peut-être la même puissance que ta 125cc mais nettement plus de couple et à la moindre déclinivité tu t'en rendra compte et en duo pareil.
3)Et surtout s'il t'arrives un accident, la moto va immédiatement être expertisée (ils ont l'habitude des petits cons jeunes :D) et tu ne sera pas couvert !! Alors que tu auras payé (probablement cher) ton assurance... :roll:

Je comprend que ça puisse être frustrant mais les conséquences risquent d'être bien plus "génantes"... :wink:

wheeliboy

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #20 le: 20 juillet 2011, 16H 23mn 40s »
Je pense exactement l'inverse! :D

Pour l'assurance, si tu choisis de t'assurer en 2ème conducteur, vérifies bien que tu engranges tout de même du bonus, sinon dans 3 ans tu en seras toujours au même point! :wink:

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #21 le: 20 juillet 2011, 17H 44mn 41s »
Rouler en 34ch sur un 600 Monster n'est vraiment pas contraignant contrairement a beaucoup d'architecture moteur. Avec un pilotage propre tu peu te payer des grosse cylindré dans les partie sinueuse (comme en 125 d'ailleurs :-) )
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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #22 le: 20 juillet 2011, 18H 02mn 40s »
Exactement. Je rajouterais que la chasse aux bourrins n'a que très peu de place au sein des Mostro D2 conventionnels pour lesquels la vérité est ailleurs  :wink: et apprendre avec moins de puissance doit permettre de mieux apprendre à exploiter la partie cycle, ce qui est toujours un mieux pour plus tard ...  8)

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #23 le: 20 juillet 2011, 18H 32mn 22s »
Certes, sauf qu'il y a apprendre (jamais roulé) et apprendre (déjà une expérience sur une 125 de 30cv).
Dans le second cas, à part créer beaucoup de frustration et débourser de l'argent inutilement, je ne vois pas bien l'intérêt du bridage en 34cv.

Dans tous les cas, tu ne pourras pas t'assurer en second conducteur sur une machine à la carte grise MTT2.

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Re : Re : Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #24 le: 20 juillet 2011, 20H 01mn 19s »
Vite Marco, un hérétique! 8O
Il dit que le 620 et le 695 c'est pareil... le malade! :ranting:

 :D

Un héretique? Nooonnnnn :D
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Re : Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #25 le: 20 juillet 2011, 20H 41mn 58s »
ouai mais comme je n'ai pas 21 ans je serais obligé de la mettre en 34cv et je me vois mal roulé avec une moto qui à la meme puissance que ma 125 en full que j'avais avant...
Tu tombes bien, je ramène tout juste ma bécane du Ducati Store du coin.
Je ne trouve strictement aucune différence (je suis un manche, je le précise :D.), la p'tite plaque restera donc où elle est. Et ça peut m'éviter des emmerdes.

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #26 le: 21 juillet 2011, 12H 34mn 52s »
Je trouve surtout ça frustrant de devoir bridé sa moto à 34cv sous prétexte que t'es un jeune et je trouve ça limite plus dangereux.
Lors de dépassement 34cv ça peut etre limite, en plus devoir apprendre à conduire sa moto à 34cv et la conduire ensuite une fois débrider je trouve ça totalement débile voir meme piègeur car on va penser connaitre sa moto et vouloir faire le pilote, mais en faite non car son comportement va être totalement changer avec le gain de puissance donc autant commencer directement avec sa moto débrider, peut etre plus de frayeur au début mais plus de maitrise par la suite
Donc à quoi ça sert de rouler en 34 cv à part nous faire dépenser de l'argent et nous mettre en danger ?
Enfin bref ceci dit, ce n'était pas le sujet  principale.
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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #27 le: 21 juillet 2011, 12H 45mn 43s »
 :D :D :D :D

C'est pas les 20 poneys qui te gagnera en débridant un monster 600 qui vont te mettre dans un platane. Et les 34 présent sont LARGEMENT suffisant pour prendre 170 de souvenir...

J'ai fais plus de 50000 km en 34ch, j'ai jamais eu de soucis pour doubler ou autre. Par contre, ce que tu dis est complètement valable sur le Street Triple par exemple que j'ai eu qql mois en 34, et qui pour le coup est dangereux  :ranting: t'as du mal à déboiter à 130...  :roll:  :?

En full par contre  :dribble:
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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #28 le: 21 juillet 2011, 18H 04mn 40s »
170 ? 8O Le mec qui me l'a vendu parlait de 160 en full...ceci dit j'ai pas testé :?

Et effectivement, je ne ressent aucune différence. Peut-être un poil plus de pêche grâce au poids perdu par mon portefeuille... :cry:

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Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #29 le: 21 juillet 2011, 18H 15mn 15s »
Mon 620 (en 34) prenait 170 de souvenir.  :siffler:
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