collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: avis sur carenage chinois  (Lu 9494 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #30 le: 28 novembre 2020, 13H 43mn 05s »
m'est avis que tu en as pour 400 boules  :D
   ->    ->

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #31 le: 28 novembre 2020, 18H 27mn 36s »
Jamais acheté mais pour avoir discuté avec un pistard qui avait commandé un carénage low-cost pour son repsol il m'avait dit que c'était une vrai daube : plastiques très fin et mal ajusté ! ....pas cher c'est souvent trop cher !

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #32 le: 28 novembre 2020, 18H 52mn 14s »
remarque, si c'est pour être fusillé à la première glissade, autant que ca coute pas cher.
Pour les ajustements, quand tu roules sur le circuit, ça ne se voit pas très "nettement" si?
   ->    ->

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #33 le: 12 février 2021, 07H 41mn 49s »
De mon coté j'ai tenté le coup sur une coque ar monoplace...

https://fr.aliexpress.com/item/4000093403552.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.17cb6c373weWNr

Difficile de se rendre compte de la qualité, pas beaucoup de commentaires... mais A 84 balles je prends pas trop de risque.

Je vous tiens au jus
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #34 le: 12 février 2021, 09H 17mn 43s »
Ah oui, ça m'intéresse. J'ai hésité ce mois ci pour le 749s.

Hors ligne levesuve

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #35 le: 12 février 2021, 09H 43mn 11s »
bonjour messieurs
il y a un fournisseur en Allemagne chez qui j'ai commandé une coque mono pour mon 888
ricambi weiss racing parts
tarif abordable et rapport qualité prix nickel !
voila, voila !!

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #36 le: 12 février 2021, 14H 24mn 13s »
J'en ai une qui vient d'Ali
Après une première coque qui est arrivée complètement détruite pendant le transport (déballe à l'arrivée, c'est pas toujours bien protégé !), la deuxième est arrivée intacte.
Contrairement à toi, la mienne n'était pas peinte.

La qualité de la pièce injectée est ok : bonne épaisseur, forme impec, il suffit de la préparer correctement pour la peinture, et de faire une belle finition. Je ne peux évidemment pas juger de la qualité des peintures chinoises. Je pense qu'en terme de durabilité c'est comparable à l'OEM.

Un point qui a été très chiant sur la mienne : les inserts pour la fixation du verrouillage de selle et du feu arrière sont bien positionnés, mais n'ont pas le bon angle. J'ai donc du fabriquer des entretoises pour rattraper ça. Ca se fait sans trop de difficultés, mais faut être méticuleux.

Voici le rendu fini


Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #37 le: 12 février 2021, 14H 30mn 03s »
... pas le bon angle. J'ai donc du fabriquer des entretoises pour rattraper ça. Ca se fait sans trop de difficultés, mais faut être méticuleux.

J'ai eu une fiancée asiate, c'était pareil ...  :oops:  Désolé ...  :oops: :cry:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #38 le: 12 février 2021, 15H 57mn 00s »
 :lol:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #39 le: 12 février 2021, 16H 12mn 14s »
Et t'as fabriqué des entretoises ?  8O :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #40 le: 12 février 2021, 16H 30mn 04s »
Des cales ..  :oops:  Enfin, un coussin quoi ...  :oops:
« Modifié: 12 février 2021, 17H 01mn 46s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #41 le: 12 février 2021, 17H 15mn 02s »
Sur cette photo, on voit que l'angle des inserts n'est pas OK => ce qui provoque le decentrage de la tige filetee dans le feu AR



Et sur la suivante, mon montage final avec des entretoises en PA pour rattrapper l'angle et pincer le support de feu. Sur la partie verrou, j'ai fait des entretoises en alu pour soutenir la plaque qui relie les 4 points de fixation ensemble



A l'interieur de ma coque est indiqué ZXMT, ce qui semble correspondre a la boite qui fabrique ces pieces.
Il y a certainement 1 seul fabricant et plein de revendeurs sur Ali... (et de boites francaises qui les revendent 3x le prix...) => Tu me diras si la tienne vient bien de cette production aussi et si les inserts ont ce meme probleme
« Modifié: 12 février 2021, 17H 18mn 55s par Vtz_Desmo »

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #42 le: 13 février 2021, 11H 10mn 45s »
Ok je checkerai. Merci pour ton retour
J'ai demandé au vendeur de m'envoyer une photo de la piece avant emballage pour etre sur de l'etat avant.
 
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #43 le: 13 février 2021, 11H 49mn 44s »
S'il te répond.  :D
Le Chinois n'aime pas être mis en doute, j'en parle, car j'en ai une très bonne mauvaise expérience la bas!  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #44 le: 13 février 2021, 11H 57mn 18s »
Il m'a répondu... Aprés le fera t'il?
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #45 le: 20 février 2021, 12H 02mn 48s »
Bon le colis est parti aujourd'hui... Il m'a envoyé une photo, mais lool c'etait l'image qui etait dans l'annonce.... :lol:
Je vous tiens au jus
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #46 le: 20 février 2021, 12H 29mn 18s »
Normal..., les Chinois ne font pas plus que ce qu'ils ont décidé de faire: J'y ai bossé, pour valider des installations, c’était limite un désastre et impossibilité de leur faire faire les modifications. J'ai eu droit a "Nous sommes le plus vieil empire du monde et nous n'avons rien a apprendre des autres".
Donc, cette réflexion, faut l'appliquer pour tout.
Dans ton cas, tu en demandes plus, ils ne te le donneront pas.
« Modifié: 04 mars 2021, 16H 29mn 13s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #47 le: 04 mars 2021, 11H 11mn 26s »
Le colis est arrivé en France... Livraison d'ici semaine pro j'espere
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #48 le: 22 mars 2021, 14H 31mn 18s »
Bon ayé le colis est arrivé ce matin !
Emballage Top
Phase 1

Phase 2

Phase 3

Phase 4

Phase Ultime


La qualité est pas trop mal, j'ai noté des zones ternes en dessous, mais bon... Pour 80 balles..
Montage prévu ce week
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #49 le: 22 mars 2021, 15H 28mn 42s »
Tu as été livré par la poste ou par transporteur ?

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #50 le: 22 mars 2021, 15H 38mn 44s »
La poste
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #51 le: 25 mars 2021, 21H 44mn 25s »
Alors premier essai aujourd'hui.
J'ai les mêmes problèmes que toi, les axes ne sont pas droits. Je me demande si en chauffant je pourrais pas redresser les inserts...sinon je ferai comme toi Vtz.
J'avais acheté une selle monoplace  mais les trous ne correspondent pas,  je vais devoir percer.
Effectivement j'ai bien une inscription ZXMT à l'intérieur.
A suivre..
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #52 le: 26 mars 2021, 07H 23mn 32s »
Merci pour le partage. Ca confirme qu'il y a certainement un seul fabricant (ZXMT) et que toutes les coques low cost auront ce probleme d'orientation des inserts.
Ca se resoud/contourne assez facilement, mais autant le savoir avant d'acheter.

Si tu veux des photos de mon montage, fais moi signe.

J'avais aussi acheté une selle mono neuve (les rares que j'avais vu en occase etaient cheres et pas en super etat...) et j'avais du percer 2 trous pour les vis qui se trouvent sur le dosseret. Les autres trous etaient ok.

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #53 le: 26 mars 2021, 09H 11mn 16s »
Je veux bien des photos ou un croquis des cales que tu as mis pour rattraper le default Merci
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #54 le: 26 mars 2021, 09H 18mn 09s »
J'ai trouvé ca sur les vues éclatées de la 996. La pièce 24 n'est pas du tout la même que celle pour la 916. Sur la 916, elle est droite, sur la 996, elle semble faire un angle. Est ce que ca pourrait être la pièce qui correspond a ta coque?



Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #55 le: 26 mars 2021, 09H 25mn 04s »
J'ai cette piece, celle que j'ai est droite. Elle est effectivement differente de la version Bi-posto

Mais la on parle des inserts dans la coque qui ne sont pas droit, du coup ça creer une contrainte qui dans tu insistes t'empeche de monter le feu ar, j'ai pas encore tester l'assemblage final
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #56 le: 26 mars 2021, 09H 30mn 52s »
Le schéma c’est une version monoposto. C’est la 996. Et la piece n’est pas droite et l’empilement au dessus est different aussi de la 916. Ce que je dis c’est que si la coque a été moulée d’apres un 996, la piece 24 droite ne sera pas adaptée, et peut etre que celle de la 996 est la bonne.

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #57 le: 26 mars 2021, 09H 36mn 59s »
Je ne sais pas quelle version de mono ils ont pris en compte pour leur moule, sont pas trés transparent sur le sujet....
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #58 le: 26 mars 2021, 13H 25mn 43s »
Je regarde ca ce week end et je posterai ici pour le partage
Sur le feu, j’ai du enlever les absorbeurs caoutchouc bleus et mettre un leger coup de dremmel pour que les tiges passent

Bref, je partage ce we
« Modifié: 26 mars 2021, 13H 48mn 56s par Vtz_Desmo »

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #59 le: 26 mars 2021, 15H 57mn 29s »
Moustaches gracias !
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998