collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: avis sur carenage chinois  (Lu 9495 fois)

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #60 le: 27 mars 2021, 15H 49mn 58s »
Bon c'est monté !
Je bricolé en suivant tes indications, ça tombe bien.
J'ai du enlever les caoutchoucs au nivieau des ouies ar sinon ça touche le carenage. je vais voir si je met des cales plus haute si je peux les remettre. je vous fais un photo Lundi qd elle sera propre...  :lol:
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #61 le: 27 mars 2021, 20H 39mn 12s »
C'était évident que ça allait être ton bricolage du samedi aprem !

Bon j'arrive après la bataille, mais ça pourra toujours servir.

Le montage final, j'ai utilisé 4 tiges filetées que j'ai coupé à la bonne longueur après avoir fait un montage à blanc


Et un croquis en vue de côté (à main levée, mais compréhensible je pense)


Pour la partie feu arrière : j'ai fait des cales de diamètre 20mm en PA qui viennent pincer le module du feu. Sur la base, il faut réduire un peu le diamètre pour bien s'intégrer avec la platine métallique qui relie les 4 inserts. L'angle pour rattraper le défaut est de 13°. La cale inférieure fait environ 10mm de hauteur sur son coté le plus petit (attention dans le post qui suit, sur le détail de la zone, j'ai un peu modifié le montage prévu => j'ai raccourci la cale à 4mm et compensé en dessous avec un écrou). La hauteur de la cale supérieure n'a pas trop d'importance, elle sera compensée par la longueur de la tige filetée. Pour remplacer les caoutchoucs bleus, j'ai fait des petites rondelles en caoutchouc que j'ai inséré dans les trous du module de feu AR
Pour la partie verrou de selle : j'ai fait 2 petits futs en alu serrés avec un écrou sous la platine (hauteur fut + ecrou = 25mm) puis au dessus de la platine, 2 autres futs en diamètre 16mm et hauteur 10mm qui viennent mettre la plaque de verrouillage à la bonne hauteur. Je n'ai pas rattrapé l'angle, le jeu de la serrure permet un bon verrouillage.
Une petite goutte de frein filet faible sur tous les écrous pour éviter le déserrage.
« Modifié: 27 mars 2021, 20H 49mn 26s par Vtz_Desmo »

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #62 le: 27 mars 2021, 20H 44mn 05s »
Et un gros plan sur chacune des 2 zones




Pour finir la coque, il ne me reste plus qu'a m'occuper des 4 grilles pour fermer les ouies d'aération.
J'ai essayé de trouver de la maille en alu similaire à celle utilisée par Ducati, mais je n'ai pas trouvé pour le moment.
Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur, sinon je vais les commander un de ces 4 en OEM (c'est pas donné pour un bout de grillage, mais bon...)

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #63 le: 28 mars 2021, 10H 27mn 40s »
Super merci pour ton tuto.
Pour l'instant j'ai bricolé pour que ça monte, je vais regarder ton plan et appliquer pour faire quelque chose de plus propre.





« Modifié: 28 mars 2021, 10H 30mn 16s par Chim »
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #64 le: 28 mars 2021, 18H 46mn 47s »
T'as plus qu'à démonter les reposes pieds.  :siffler:

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #65 le: 29 mars 2021, 08H 54mn 03s »
Yep  :P
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #66 le: 30 mars 2021, 17H 35mn 40s »
J'ai récupéré des grilles sur LBC, à partir des quelles j'ai découpé des grilles si ça t'intéresse.
Voila la version d'origine





La version adaptée







« Modifié: 30 mars 2021, 17H 38mn 48s par Chim »
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Stratos

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #67 le: 08 juin 2021, 18H 02mn 02s »
Et un carenage complet quelqu un à une expérience? Une adresse Ali express d un fournisseur ou les carénages seront de bonne qualité....

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #68 le: 09 juin 2021, 05H 26mn 19s »
Salut,
Regarde là https://www.poly26.com fabrication bleu blanc rouge  8)  :wink:

Hors ligne Stratos

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #69 le: 12 juin 2021, 00H 08mn 20s »
Oui je connais cette enseigne sauf que c est du poly, c est pas peint et c est bien plus cher....

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #70 le: 12 juin 2021, 14H 54mn 59s »
Oui tu as raison mais le carénage en poly se répare facilement  vécu entre mon 900 mhr et ma 916 sp
Stratos pour la magnifique Lancia ou les casques ......... :wink: :cheers:

Hors ligne Stratos

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #71 le: 15 juin 2021, 05H 47mn 03s »
C est vrai que le poly se répare tu as raison, après l abs également , lego ou abs dilué dans de l acétone 😉....
Stratos par rapport à la stratosphère 😁

Hors ligne Stratos

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #72 le: 25 juin 2021, 03H 12mn 17s »
Mais pour passer en monoposto il faut mettre une boucle arrière monoposto ou alors il n y a pas besoin de faire de changement…

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #73 le: 25 juin 2021, 05H 55mn 34s »
Le bati biposto accepte la coque mono

Hors ligne Stratos

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #74 le: 25 juin 2021, 13H 58mn 37s »
Merci
Ça y est j ai passé commande pour mon carenage par contre quel est la déco de stickers original d une 748 ducati avec la coque arrière blanche? Avez vous des photos car j en trouve des differentes sur le net et je sais pas laquelle est la véritable








Hors ligne Stratos

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #75 le: 08 août 2021, 00H 22mn 05s »
Bonsoir
Carenage chinois complet reçu cette semaine !!! J ai ouvert le carton il a l air de bonne facture, il ne me reste plus qu à le monter donc si certains sont intéressés je pourrais faire un éventuel retour….

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #76 le: 24 août 2021, 10H 42mn 27s »
Fais donc mon ami !! :P
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : avis sur carenage chinois
« Réponse #77 le: 25 août 2021, 23H 50mn 36s »
quelle est la déco de stickers original d'une 748 ducati avec la coque arrière blanche?

A part ta dernière image ou le liseret me parait un peu trop noir pour être originale (normalement doré), toutes sont 'bonnes'. Ça dépend de ce que tu veux écrire dessus. Celle avec la longue 'pointe' noire est spécifique aux selles carbones pour le mettre en valeur, celles avec petits stickers italien semblent celles des premiers modèles, aussi des fois avec CAMPIONE DEL MONDO SUPERBIKE écrit.



Pour le reste des fois tu as le nom exact du modèle,


des fois DUCATI SUPERBIKE


Et puis la version couleur unie, pas mal non plus


Bref, y'a pas de mauvais de choix (à part look carbone si ça n'en n'est pas).
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'