collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 750 paso 1994  (Lu 13149 fois)

Hors ligne anto102

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Paso 750 Desmo
750 paso 1994
« le: 07 septembre 2011, 15H 13mn 27s »
Bonjour a tous,

 Ca y est j'ai enfin trouvé ma Paso!!!!
Apres plusieurs mois de recherche je suis tombé sur un petit bijou, grâce a son ancien proprio, car "il faut rendre a César ce qui appartient a Jules". La moto est quasiment neuve!!!

 Alors voici la présentation de la belle, donc une Ducati 750 Paso de 1994, avec moins de 20000km, modifications des roues en 17 pouces (jantes GSXR + freinage brembo série or), pneus Michelin power pure bi-gomme.










 :bowdown:

UP, dernieres modifs
- nouvelle peinture 2016
- nouvelle selle 2017

Voir 750 Paso 2.0 :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62991.0
 :bowdown:

« Modifié: 10 novembre 2017, 13H 13mn 06s par anto102 »
750 Paso 1989 (~2011)
R65 Scrambler 1980 (~2016)
C600 Sport 2014 (~2016)
PX125 1997 (~ 2018)

Hors ligne anto102

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Paso 750 Desmo
Re : 750 paso 1994
« Réponse #1 le: 07 septembre 2011, 15H 21mn 45s »





 :bowdown:
750 Paso 1989 (~2011)
R65 Scrambler 1980 (~2016)
C600 Sport 2014 (~2016)
PX125 1997 (~ 2018)

Mostro750

  • Invité
Re : 750 paso 1994
« Réponse #2 le: 07 septembre 2011, 15H 24mn 20s »
 8O T'es sur qu'elle n'est pas juste sortie du carton là?? 8O
Belle acquisition :thumbsup:

Hors ligne anto102

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Paso 750 Desmo
Re : 750 paso 1994
« Réponse #3 le: 07 septembre 2011, 15H 28mn 14s »
c'est tout comme...



a la livraison, ce matin  :bowdown:
750 Paso 1989 (~2011)
R65 Scrambler 1980 (~2016)
C600 Sport 2014 (~2016)
PX125 1997 (~ 2018)

Jonas

  • Invité
Re : 750 paso 1994
« Réponse #4 le: 07 septembre 2011, 16H 25mn 38s »
superbe !la belle bleu !

t'as bien fait d'en prendre une déja modifier au niveau des roues , j'ai l'impression que t'as le disque d'origine a l'ar , me trompe-je ?
tes silencieux ne sont pas  de 750 ss premier model ?
y'a plus ka !

Hors ligne anto102

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Paso 750 Desmo
Re : 750 paso 1994
« Réponse #5 le: 07 septembre 2011, 16H 35mn 24s »
effectivement le disque arrière a été conserve.
pour les silencieux, je ne connais pas comment elle était en 1994.

Mais la moto a été modifiée a l'achat, car elle possède un embrayage a bain d'huile, ce qui la rend plus confortable a l'utilisation.
750 Paso 1989 (~2011)
R65 Scrambler 1980 (~2016)
C600 Sport 2014 (~2016)
PX125 1997 (~ 2018)

Hors ligne plfmoto

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : 750 paso 1994
« Réponse #6 le: 07 septembre 2011, 18H 31mn 38s »
Superbe  :thumbsup: Elle vient de quel pays ?
Et ton compteur, il est juste ? tu as des info sur ce point ?

En tout cas, bravo  :thumbup:

dams ss

  • Invité
Re : 750 paso 1994
« Réponse #7 le: 07 septembre 2011, 21H 42mn 49s »
Waouh  :dribble:

Attention, le compteur a du être trafiqué pour la faire passer pour une occaz'   :D

Elle vient de US?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : 750 paso 1994
« Réponse #8 le: 07 septembre 2011, 22H 08mn 14s »
pour les silencieux, je ne connais pas comment elle était en 1994.

Fin de production des 750 Paso en 90 je crois.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Re : 750 paso 1994
« Réponse #9 le: 07 septembre 2011, 22H 21mn 25s »
Sur Wiki, il est écrit que la 906 remplace la 750 en 89.

Le proprio la faisait rouler uniquement dans son salon, c'est pas possible autrement. 8O
J'aime beaucoup la couleur. :thumbsup:

Hors ligne anto102

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Paso 750 Desmo
Re : Re : 750 paso 1994
« Réponse #10 le: 08 septembre 2011, 02H 11mn 59s »
Superbe  :thumbsup: Elle vient de quel pays ?
Et ton compteur, il est juste ? tu as des info sur ce point ?

En tout cas, bravo  :thumbup:

Alors apparemment elle vient de France, la carte grise est française et le tableau de bord en KM/h.

 Justement a ce sujet je dois ajuster la vitesse, maintenant avec les nouveau panneau "préventif" pour la vitesse c'est assez simple de se faire une idée.

750 Paso 1989 (~2011)
R65 Scrambler 1980 (~2016)
C600 Sport 2014 (~2016)
PX125 1997 (~ 2018)

Hors ligne anto102

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Paso 750 Desmo
Re : Re : Re : 750 paso 1994
« Réponse #11 le: 08 septembre 2011, 02H 14mn 22s »
pour les silencieux, je ne connais pas comment elle était en 1994.

Fin de production des 750 Paso en 90 je crois.


effectivement c'est qu'il est écrit partout, mais il se peut que la moto ne soit immatriculée qu'a partir de 1994.
Je ne connais que les deux derniers proprios, il faudrait se renseigner.

 :bowdown:
750 Paso 1989 (~2011)
R65 Scrambler 1980 (~2016)
C600 Sport 2014 (~2016)
PX125 1997 (~ 2018)

Hors ligne anto102

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Paso 750 Desmo
Re : Re : 750 paso 1994
« Réponse #12 le: 08 septembre 2011, 02H 16mn 41s »
Sur Wiki, il est écrit que la 906 remplace la 750 en 89.

Le proprio la faisait rouler uniquement dans son salon, c'est pas possible autrement. 8O
J'aime beaucoup la couleur. :thumbsup:

Concernant la couleur, le bleu metallic est assez impressionnant comme il peut changer en fonction de la luminosité !!!
 :bowdown:
750 Paso 1989 (~2011)
R65 Scrambler 1980 (~2016)
C600 Sport 2014 (~2016)
PX125 1997 (~ 2018)

Hors ligne anto102

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Paso 750 Desmo
Re : 750 paso 1994
« Réponse #13 le: 08 septembre 2011, 02H 36mn 01s »

 :bowdown:
750 Paso 1989 (~2011)
R65 Scrambler 1980 (~2016)
C600 Sport 2014 (~2016)
PX125 1997 (~ 2018)

Hors ligne roubigno

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
  • Albi dans le Tarn
    • Classic Motorcycles 81, la moto ancienne à Albi
Re : 750 paso 1994
« Réponse #14 le: 08 septembre 2011, 22H 34mn 34s »
Comme pour les dames ,on ne demande pas l'âge qu'elles ont,pour une affaire c'est une affaire,tu devrais jouer au loto :D
Motos d'hier, atypiques et de caractère
charlescamberoque.unblog.fr/2016/07/20/atelier-classic-motorcycles-albi

Hors ligne hdeux

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : 750 paso 1994
« Réponse #15 le: 09 septembre 2011, 05H 28mn 18s »
Les Paso bleues avaient été réimportées par la Sima en 1994 (où aux alentours, me rappelle plus bien...). Elles venaient des USA car ils n'arrivaient pas à les vendre là-bas. Elles avaient l'embrayage hydraulique, des arbre à cames beaucoup plus doux ( essaye une Paso rouge, tu vas être surpris) Mais Mr Seurat les vendait surtout à un prix très bas, genre 20000 fr de moins que les rouges. Je me rappelle que ces Paso neuves étaient moins chère que celle qu'on trouvait d'occasion à l'époque.
Voila, si ça peut lever un peu le mystère sur les Paso bleues...

Hors ligne anto102

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Paso 750 Desmo
Re : Re : 750 paso 1994
« Réponse #16 le: 09 septembre 2011, 05H 30mn 23s »
Les Paso bleues avaient été réimportées par la Sima en 1994 (où aux alentours, me rappelle plus bien...). Elles venaient des USA car ils n'arrivaient pas à les vendre là-bas. Elles avaient l'embrayage hydraulique, des arbre à cames beaucoup plus doux ( essaye une Paso rouge, tu vas être surpris) Mais Mr Seurat les vendait surtout à un prix très bas, genre 20000 fr de moins que les rouges. Je me rappelle que ces Paso neuves étaient moins chère que celle qu'on trouvait d'occasion à l'époque.
Voila, si ça peut lever un peu le mystère sur les Paso bleues...


merci pour ta réponse, c'est donc bien ce modèle que je possède
750 Paso 1989 (~2011)
R65 Scrambler 1980 (~2016)
C600 Sport 2014 (~2016)
PX125 1997 (~ 2018)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 750 paso 1994
« Réponse #17 le: 09 septembre 2011, 07H 08mn 26s »
....... Elles avaient l'embrayage hydraulique, ..........

J'ai l'impression que tu veux parler d'embrayage à bain d'huile.......non?

Est -tu sur de ce que tu dis?  quells sont tes sources?

on peut voir des photos de vos carters d'embrayage?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : 750 paso 1994
« Réponse #18 le: 09 septembre 2011, 07H 30mn 54s »
....... Elles avaient l'embrayage hydraulique, ..........

J'ai l'impression que tu veux parler d'embrayage à bain d'huile.......non?

Est -tu sur de ce que tu dis?  quells sont tes sources?

on peut voir des photos de vos carters d'embrayage?
Non il parle de la commande. Avant les embrayages étaient à câble (notamment, sur les Pantah, peut être pas toutes, je ne sais plus les qu'elles étaient concernées).
En tout cas, elle est bien propre cette Paso :thumbsup:
« Modifié: 09 septembre 2011, 07H 32mn 41s par BABA »

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : 750 paso 1994
« Réponse #19 le: 09 septembre 2011, 08H 49mn 13s »
les versions europe avaient les clignos AR intégrés dans les feu AR de couleur orange, le feu AR us est entièrement rouge, mais là les clignos AR ne sont pas d'origine ?
Ducati boite à outils

danton35

  • Invité
Re : Re : 750 paso 1994
« Réponse #20 le: 09 septembre 2011, 08H 50mn 23s »
Pour ce qui est des pots, ce sont les mêmes que j'avais à l'origine sur mon 750 paso rouge US de 1990!

effectivement le disque arrière a été conserve.
pour les silencieux, je ne connais pas comment elle était en 1994.

« Modifié: 09 septembre 2011, 08H 52mn 07s par danton35 »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Re : 750 paso 1994
« Réponse #21 le: 09 septembre 2011, 10H 35mn 57s »
....... Elles avaient l'embrayage hydraulique, ..........

J'ai l'impression que tu veux parler d'embrayage à bain d'huile.......non?

Est -tu sur de ce que tu dis?  quells sont tes sources?

on peut voir des photos de vos carters d'embrayage?
Non il parle de la commande. Avant les embrayages étaient à câble (notamment, sur les Pantah, peut être pas toutes, je ne sais plus les qu'elles étaient concernées).
En tout cas, elle est bien propre cette Paso :thumbsup:

justement c'est ce que j'avais compris; et il ne me semble pas que les paso aient eu des commandes par cable.
y a-t-il quelqu'un qui serait sûr du contraire?

Hors ligne hdeux

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : 750 paso 1994
« Réponse #22 le: 10 septembre 2011, 01H 27mn 58s »
Oulah, je me suis un peu emmélé les pinceaux avec l'embrayage de la Paso (Pas bien reveillé...) mais en relisant le reste est bon. Mes sources sont ma mémoire, c'est l'avantage (et les défauts ) de mon "grand" âge... Donc, embrayage à sec à commande hydraulique.

Hors ligne anto102

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Paso 750 Desmo
Re : 750 paso 1994
« Réponse #23 le: 10 septembre 2011, 03H 46mn 18s »
750 Paso 1989 (~2011)
R65 Scrambler 1980 (~2016)
C600 Sport 2014 (~2016)
PX125 1997 (~ 2018)

Hors ligne plfmoto

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : 750 paso 1994
« Réponse #24 le: 10 septembre 2011, 09H 36mn 31s »
 :thumbsup:

Dans mes souvenirs, les Paso récupérés aux USA pour être revendus en France avait tous étaient repeinte en jaune.

Hors ligne anto102

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Paso 750 Desmo
Re : Re : 750 paso 1994
« Réponse #25 le: 10 septembre 2011, 10H 04mn 17s »
:thumbsup:

Dans mes souvenirs, les Paso récupérés aux USA pour être revendus en France avait tous étaient repeinte en jaune.

interessant, en tout cas simple de trouver des infos a ce sujet!!! notamment sur les version importées par la SIMA
750 Paso 1989 (~2011)
R65 Scrambler 1980 (~2016)
C600 Sport 2014 (~2016)
PX125 1997 (~ 2018)

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : 750 paso 1994
« Réponse #26 le: 10 septembre 2011, 11H 36mn 10s »
Après des pourparlers entamés avec les frères Castiglioni fin 1987, le 22 mars 1988 la SIMA obtient officiellement l’importation de toutes les marques du groupe Cagiva pour la France. Marcel Seurat trouve les financements nécessaires et comme entrée en matière, il se voit proposer par Luigi Giacometti, responsable à l’exportation du groupe Cagiva, un lot d’un millier de Paso 750 qui n’ont pas trouvé preneurs aux USA. Les conditions sont attrayantes et le marché est rapidement conclu. Les motos arrivent à Beaune où elles sont reconditionnées pour être mises en conformité avec les normes européennes. Emile Ferré prend en charges les dossiers d’homologation mais il ne faudra pas attendre longtemps pour que le funeste Weber double corps amène son lot de récriminations que le responsable du service technique de la SIMA, Maurice Vadot devra gérer non sans peine. L’usine n’étant pas à même de fournir LA solution pour fiabiliser le fonctionnement de la carburation, la SIMA entre en relation directe avec Dell’Orto pour la fourniture de kits de remplacement qui sont proposés aux clients à prix coûtant. 

Hors ligne anto102

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Paso 750 Desmo
Re : Re : 750 paso 1994
« Réponse #27 le: 10 septembre 2011, 14H 20mn 07s »
Après des pourparlers entamés avec les frères Castiglioni fin 1987, le 22 mars 1988 la SIMA obtient officiellement l’importation de toutes les marques du groupe Cagiva pour la France. Marcel Seurat trouve les financements nécessaires et comme entrée en matière, il se voit proposer par Luigi Giacometti, responsable à l’exportation du groupe Cagiva, un lot d’un millier de Paso 750 qui n’ont pas trouvé preneurs aux USA. Les conditions sont attrayantes et le marché est rapidement conclu. Les motos arrivent à Beaune où elles sont reconditionnées pour être mises en conformité avec les normes européennes. Emile Ferré prend en charges les dossiers d’homologation mais il ne faudra pas attendre longtemps pour que le funeste Weber double corps amène son lot de récriminations que le responsable du service technique de la SIMA, Maurice Vadot devra gérer non sans peine. L’usine n’étant pas à même de fournir LA solution pour fiabiliser le fonctionnement de la carburation, la SIMA entre en relation directe avec Dell’Orto pour la fourniture de kits de remplacement qui sont proposés aux clients à prix coûtant.

merci
750 Paso 1989 (~2011)
R65 Scrambler 1980 (~2016)
C600 Sport 2014 (~2016)
PX125 1997 (~ 2018)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 750 paso 1994
« Réponse #28 le: 10 septembre 2011, 23H 05mn 15s »
euh vous êtes sûrs que les ex-usa ont été repeintes en jaune (car mis à part le fait d'un surcoût non négligeable, dont je ne vois pas l'intérêt) d'autres bruits laissaient entendre que beaucoup d'entre elles étaient bleues...

par contre il me semble que ces mêmes paso ex-usa avaient des catadioptres latéraux sous les flancs de selle (et lestubes de fourche?)  et de plus (mais sur ce dernier point j'aimerais que les possesseurs de paso surs de l'origine de leur machine me le confirment):
_ les numéros de série étant différents aux usa il a fallu refrapper des numéros conformes aux types européens et cela se verrait sur la colonne de direction par le  biais d'une plaque d'acier soudée avec le nouveau numéro. (c'est le cas de la mienne et elle est rouge)

   

Hors ligne hdeux

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : 750 paso 1994
« Réponse #29 le: 10 septembre 2011, 23H 58mn 19s »
Les motos de couleur jaune vendues par le SIMA étaient des 916 homologuées seulement en monoplace. Elles étaient vendues il me semble 80000 francs seulement afin de ne pas dépasser le plafond imposé par la FFM en promosport à l'époque. Car les 916 "normales" étaient trop chères pour pouvoir s'inscrire . En fait elles faisaient peur aux autres constructeurs... qui devaient être dans les petits papiers de la fédération.