bon un petit comparo 748 VS r6 ça vous intéresse,oui
bon à la demande générale,je vais vous faire un petit résumé
#au niveau esthétique il n'y a pas photo la 748 est loin devant
,la r6(de 1999) a un look quelconque,banal(jap quoi
)
#vie à bord:pour la 748 c'est viril(moto d'homme)embrayage pour bodybuilder anabolisé
,position à la Rocco Sifredi (allongé quoi),en appui sur les poignés,suspensions dures;en un mot une moto pour les maso
.
sur la r6 on est assis droit,on voit par dessus la bulle,suspension souple;c'est un trail ou une sportive?c'est vrai la position est beaucoup plus accueillante sur la r6 que sur la 748.
ah encore un truc attention à vos mains sur la r6 qui se coincent lorsque vous braquez le guidon lors d'un demi tour par exemple
#chassis:pour la 748 avec les réglages d'origines elle se fait enterrer par la r6 en terme de maniabilité, une pichnette sur le guidon et la moto tombe
;un vrai vélo.la 748 il faut bien préparer son entrée en courbe,jouer du muscle
en terme de stabilité la 748 est devant mais pas de beaucoup la r6 tient trés bien la route (en plus elle avait un amortisseur de direction)
par contre le train avant de la r6 est bizarre,on est pas aussi serein que sur la 748
#passant au moteur:sur la 748 il faut passer le cap des 3000 tr/min pour que le moteur fonctionne normalement,pour arriver à 7500 tr/min ou le moulin se montre le plus généreux jusqu'au rupteur à 11500 tr/min,avec plein de sensations de vibrations (que du bonheur)
sur la r6 c'est simple en dessous de 10000 tr/min il n' y a rien,mais alors vraiment rien(je me suis plusieurs fois fait avoir en sortie de courbes à 4000 tr/min(en plus j'ai l'habitude de ma 996
),je tourne la poignée de gaz et rien
,je rentre un rapport je me retrouve à 7000 tr/min et toujours rien
(au p****tain c'est quoi ce bordel),allé encore un rapport ha enfin
à 10000 tr/min ça pousse,et ça pousse même velu ,jusqu'à 15000 tr/min quelle allonge
il faut aboslument rester dans les tours avec la r6,la 748 pardonne un peu plus les erreurs de rapports
#coté freinage je trouve qu'elles sont assés proches,avec un petit avantage à la r6
en conclusion je n'ai pas trop aimé la r6(il m' aurait fallu plus de temps pour m'habituer à elle,pour connaître son mode d'emploi),en terme d'efficacité la r6 est devant la 748 plus facile,moteur rageur dans les tours,bon freinage,bon chassis
mais je ne lui trouve aucun charme(à par le moteur dans les tours)un manque de sensation moteur et chassis,sans parler de l'esthétique
alors vive la 748