collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 VS R6  (Lu 2671 fois)

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
748 VS R6
« le: 19 septembre 2004, 13H 39mn 11s »
bon un petit comparo 748 VS r6 ça vous intéresse,oui :sm16:
bon à la demande générale,je vais vous faire un petit résumé :P
#au niveau esthétique il n'y a pas photo la 748 est loin devant :sm3: ,la r6(de 1999) a un look quelconque,banal(jap quoi :oops: )
#vie à bord:pour la 748 c'est viril(moto d'homme)embrayage pour bodybuilder anabolisé :showoff: ,position à la Rocco Sifredi (allongé quoi),en appui sur les poignés,suspensions dures;en un mot une moto pour les maso :chair: .
sur la r6 on est assis droit,on voit par dessus la bulle,suspension souple;c'est un trail ou une sportive?c'est vrai la position est beaucoup plus accueillante sur la r6 que sur la 748.
ah encore un truc attention à vos mains sur la r6 qui se coincent  lorsque vous braquez le guidon lors d'un demi tour par exemple
#chassis:pour la 748  avec les réglages d'origines elle se fait enterrer par la r6 en terme de maniabilité, une pichnette sur le guidon et la moto tombe :prop: ;un vrai vélo.la 748 il faut bien préparer son entrée en courbe,jouer du muscle :showoff:  :boxing:
en terme de stabilité la 748 est devant mais pas de beaucoup la r6 tient trés bien la route (en plus elle avait un amortisseur de direction)
par contre le train avant de la r6 est bizarre,on est pas aussi serein que sur la 748
#passant au moteur:sur la 748  il faut passer le cap des 3000 tr/min pour que le moteur fonctionne normalement,pour arriver à 7500 tr/min ou le moulin se montre le plus généreux jusqu'au rupteur à 11500 tr/min,avec plein de sensations de vibrations (que du bonheur)
sur la r6 c'est simple en dessous de 10000 tr/min il n' y a rien,mais alors vraiment rien(je me suis plusieurs fois fait avoir en sortie de courbes à 4000 tr/min(en plus j'ai l'habitude de ma 996 :P ),je tourne la poignée de gaz et rien :sm4: ,je rentre un rapport je me retrouve à 7000 tr/min et toujours rien :sm13: (au p****tain c'est quoi ce bordel),allé encore un rapport ha enfin :sm16: à 10000 tr/min ça pousse,et ça pousse même velu  ,jusqu'à 15000 tr/min quelle allonge :sm12:
il faut aboslument rester dans les tours avec la r6,la 748 pardonne un peu plus les erreurs de rapports
#coté freinage je trouve qu'elles sont assés proches,avec un petit avantage à la r6
en conclusion je n'ai pas trop aimé la r6(il m' aurait fallu plus de temps pour m'habituer à elle,pour connaître son mode d'emploi),en terme d'efficacité la r6 est devant la 748 plus facile,moteur rageur dans les tours,bon freinage,bon chassis
mais je ne lui trouve aucun charme(à par le moteur dans les tours)un manque de sensation moteur et chassis,sans parler de l'esthétique
alors vive la 748 :D
996r 2001
born to be wild

ludo

  • Invité
748 VS R6
« Réponse #1 le: 30 septembre 2004, 22H 48mn 23s »
ahahah un connaisseur :D
et sinon en terme de reprise sa donne quoi
et vitesse max

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
748 VS R6
« Réponse #2 le: 01 octobre 2004, 13H 18mn 29s »
la r6 plus rapide que la 748,en reprise la 748 devant,en accélération la r6 devant :D
« Modifié: 08 février 2008, 02H 31mn 11s par 900ss »
996r 2001
born to be wild

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 350
748 VS R6
« Réponse #3 le: 01 octobre 2004, 13H 34mn 16s »
Bonne idéd, Slider, mais tu sais qu'il y a un forum Essais, exprés pour ce genre d'idées  :lol: ??

J'vais essayé une R6 une fois, mais juste un p'tit tour en ville.
Pas vraiment un essai.
Mais  ce qui m'vait surpris, c'est qu'il falait monter le "ralenti" jusqu'à 4 ou 5000 tours avant de lacher l'embrayage pour démarer, sinon, elle calait.
et tout le reste à l'avenant, quand j'tais à 3000 trs en roulant avec la Ducat, j'étais à 5 ou 6000 pour la même résultat avec la R6.

Bref, la R6 m'avait donné le sentiment de faire tout parei que la Ducati, mais avec un écart de 3000 tours au dessus.

J'ai pas pu tirer dessus e ville,mais je ne doute pas qu'aprés 10000 trs, ça doit avoiner grave :wink: .

Une autre façon de conduire, un plaisir certainement trés différent.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
748 VS R6
« Réponse #4 le: 01 octobre 2004, 16H 49mn 16s »
Citation de: 748R
Bonne idéd, Slider, mais tu sais qu'il y a un forum Essais, exprés pour ce genre d'idées  :lol: ??


c'est pas un essai mais une comparaison  :nonono:
 j'avais proposé une rubrique comparaison(je me demande pourquoi je n'ai pas rangé se match dans comparaison  :frusty:  :beer:  :lol:  )
996r 2001
born to be wild

Wind

  • Invité
748 VS R6
« Réponse #5 le: 10 octobre 2004, 11H 14mn 42s »
pour le freingae, je ne l'ai pas ressenti comme ça moi... je me suis meme fait peur....
et pour la tenue de route, je trouve qu'on "flotte" un peu trop à mon gout....

sinon, c clair que c facile à conduire, tellement qu'on a pas l'impressiond'etre sur une moto.... çapar contre c nul, très très nul meme...  :D