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Auteur Sujet: Avis sur S4 Senna de 2002  (Lu 17812 fois)

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Avis sur S4 Senna de 2002
« le: 29 septembre 2011, 11H 03mn 55s »
Bonjour, a tous et toutes!
Je rêve depuis un moment (toujours en faite :siffler:) d'avoir un monster.
Je suis tombé sur une annonce et j'aimerai connaitre vos avis :thumbsup:
Alors la bête: MONSTER S4 edition SENNA avec pot carbone Termi :dribble:, toujours entretenu dans la même DS depuis la vente (j'ai toutes les factures!), mais le gros souci pour moi est le kilometrage 50000kms...
Question 1: Pensez-vous que je doit avoir peur pour les basculeurs, ils onts été verifié a 40000kms?
Question 2: Faut-il s'inquiété d'autres choses?
Question 3: La côte de la centrale est-elle fiable pour les ducat'?

Voilà, je vous remercie vraiment pour vos lumières avisées.
Fred
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #1 le: 29 septembre 2011, 11H 06mn 22s »
quel prix? t'as une photo? de quand date la derniere revision et qu'es ce qu'y a ete fait?
Flavien

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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #2 le: 29 septembre 2011, 11H 19mn 54s »
Et bien la côte sur la centrale (kilometrage inclus) est de 5500€ est là elle est presentée a 4000€ discutable!
Je n'est pas de photo informatique mais elle est vraiment très belle :dribble:
La dernière révision est du debut d'année est il y a eu la vidange et le kit chaine a 45000kms!
Ma question est plutôt : A 50000 Kms faut-il craindre encore les basculeurs?
Fred
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #3 le: 29 septembre 2011, 11H 25mn 00s »
ma question est : a t elle deja vu une vraie revision, avec changement de courroie, controle des basculeur et tout le toutime dans les 12/24 dernier mois?
Flavien

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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #4 le: 29 septembre 2011, 11H 39mn 37s »
Elle a eu une grosse revision a 38000 (basculeurs verifiés) mais cela été en 2007, depuis elle a très peu roulée mais a eu ces courroies tous les 2 ans (dernière 05/2010, mais d'après le DS pas vérif basculeur car moins de 2h00 de MO), vidange tous les ans (dernière 05/2011).
Voilà
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #5 le: 29 septembre 2011, 11H 49mn 53s »
Je suis pas expert en S4, mais lorsque tu auras fait vérifier les basculeurs ça deviendra une très bonne affire
 :wink:
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #6 le: 29 septembre 2011, 11H 55mn 25s »
Le problème c'est que je n'ai pas envie d'acheté une moto si j'ai un fort risque de mettre une paye dans des basculeurs.
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #7 le: 29 septembre 2011, 14H 39mn 30s »
ne te focalise pas sur les basculeurs non plus,à 50 000km bornes,et de 2002,tu auras certainement autre chose qui va lacher avant  :sm19:

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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #8 le: 29 septembre 2011, 16H 16mn 12s »
c'est vrai,.................les basculeurs........................tout le monde en fait une vie et ce n'est pas le plus grave,à 50000kms ils ont dus être changés et,il faut regarder l'entretien générale ,courroies,et changement tous les fluides et filtres!!la mienne a 58500 kms et les basculeurs ont été changé à 45000kms .
il existe une boîte en Belgique qui recharge les basculeurs,en plus la tienne est de 2002 et la mauvaise année de basculeurs est 2001,comme moi :D,le revêtement fout le camp rapidement ,mais une fois changés tu peux mettre d'autres années suivantes par exemple jusqu'2003!!,mauvaise qualité du a un mauvais sous-traitant de Ducati sur le traitement,dixit mon ds..
a mon avis c'est une bonne machine!!! :thumbsup: 

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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #9 le: 30 septembre 2011, 09H 15mn 35s »
Merci pour vos réponses, j'hesite encore car sur les révisions et malgré un entretien rigureux chez DS, les basculeurs n'ont pas été changé.
Spiderman les a changé à 45000kms, moi qui pensai qu'après 20000-30000kms il n'y avait plus de risque. Car d'après un tableau trouvé sur Planète Ducati (pas terrible les initial :lol:) les MS4 ont toujours eut les mêmes basculeur a savoir les 5A.
Alors je crois que je vais abandonné est revenir vers ma première idée a savoir un monster 900ie de 2001! Pensez-vous que ce soit plus resonnable?
Fred
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #10 le: 30 septembre 2011, 09H 36mn 28s »
Ah ben voilà, tu reviens à la raison, tu vas finir avec une vrai machine d'homme, pas un truc de garçon coiffeur!  :sm19:

Bon ok, un SENNA c'est pas un vrai truc de coiffeur, y'a un minimum de goût.... mais ca reste un S4  :D
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #11 le: 30 septembre 2011, 10H 13mn 19s »
tiens si tu veux rester sur le S4:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/239872718.htm?ca=5_s
 :D
"Suite à finalisation de projet".....?
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #12 le: 30 septembre 2011, 10H 25mn 51s »
et c'est un bon prix!!!!!!! :D :D

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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #13 le: 30 septembre 2011, 10H 27mn 57s »
Merci tom4t, tu connais la "différence" (poussée, fiabilité, coût entretien, maniabilité, etc...) entre la 900ie et la S4
Merci
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #14 le: 30 septembre 2011, 10H 30mn 07s »
c'est ça le s4!!!!!!! :D :lol:

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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #15 le: 30 septembre 2011, 10H 44mn 37s »
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #16 le: 30 septembre 2011, 10H 55mn 07s »
ben oui, poussée mais fiabilité,cout,entretien et maniabilité????????
est-ce bon?????

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Re : Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #17 le: 30 septembre 2011, 11H 27mn 36s »
ben oui, poussée mais car pas de fiabilité
:D
Fred: je n'ai testé de S4, à chaque fois j'arrivais trop tard, il était déjà en panne  :lol: :lol:
Plus sérieusement, je n'en ai jamais essayé mais ca "pousse" forcément plus que le 900 car plus puissant.
Sinon j'ai un monster 900ie, qui à bien assez de chevaux pour rouler hors limites....
Forcément moins récent donc un poil moins performant niveau chassis (quoique pour moins cher qu'un S4 tu peux trouver un bon Sie comme le miens (avec un ohlins réglable derrière et une fourche réglable devant aussi...) et qui auras moins de bornes que le S4.
Niveau fiabilité / entretien: rien à dire sur le 900, c'est le bloc le plus fiable de chez ducat... seuls soucis existants (je suis en plein dedans!) récepteur d'embrayage qui fuit (a priori pris en garantie...) et l'embrayage à sec qui s'use....mais il y a un topic dédié pour y remédier. Sinon à ma connaissance peu d'autres soucis.
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #18 le: 30 septembre 2011, 11H 46mn 33s »
il a raison sur pas mal de points ,mais que c'est bon un d4,hummmmmmmm!!! :dribble:
pour ma part ,jamais eu de soucis méca ,si entretenue comme il se doit pour une Ducat et avec tout le respect dont elles ont besoin!!! :heart: :heart:

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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #19 le: 30 septembre 2011, 12H 17mn 05s »
Essaye un S4 et un 900ie ...  Parceque ca ressemble vachement niveau look, mais niveau moteur  :siffler:

Et pour l'entretien, c'est clair que le 900 ie coûte rien !  :thumbsup:
« Modifié: 30 septembre 2011, 12H 19mn 56s par xoos59 »

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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #20 le: 30 septembre 2011, 13H 20mn 10s »
Le problème c'est que des 900ie sont plus chère a l'achat (entre 4000 et 5000€), alors que des S4 ont en trouvent entre 3000 et 4000€ pour un kilométrage équivalent (environ 40000kms). Et le gros soucis c'est mon budget qui est plus près des 3000 que des 5000, je sait que ce n'est pas grand chose, mais entre le moto cross (balades en amateur), VTT, etc... Cela fait pas mal de loisir personnel qui mis bout à bout coûte un bras  :cry: !
Donc je recherche un Monster  :dribble: pour remplaçé ma Bandit N 600.
Fred
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #21 le: 30 septembre 2011, 13H 42mn 34s »
négocie la révision avec le vendeur,pour le s4, car c'est très dur à vendre .............. il y en a qui traîne sur coincoin depuis presque un an!!!!!!!!!!!!!!
 :D

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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #22 le: 30 septembre 2011, 14H 14mn 46s »
c'est une bonne idée ca....
sinon faut tomber sur une bonne occase.... j'ai payé le mien 3500 avec 17000 bornes  :wink:
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #23 le: 30 septembre 2011, 14H 36mn 31s »
Cela fait un moins que je cherche sur le coincoin (plusieur fois par jour!) et soit elle sont a l'autre bout de la france, soit elle sont "bizzarre" (entretien et/ou problème) :ranting:
Et je n'arrive pas à en trouvé près de chez moi pour les essayées :cry:
Pas beaucoup de Ducat' dans mon coin.
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #24 le: 01 octobre 2011, 08H 01mn 23s »
facile à vendre la S4  :siffler:
j'avais vendue la mienne en 8 jours  :thumbsup: une senna bien,sur ce sont les plus belles :sm19:

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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #25 le: 03 octobre 2011, 11H 55mn 00s »
Bonjour, désolé pour ce retard, mais j'ai passé le week-end sur mail avec le vendeur!
Je lui ai donc demandé de faire vérifié les basculeurs chez son DS (220€), mais il ne veux pas le prendre a sa charge :ranting:
Je crois que je vais en rester là, je suis déçu :cry:, mais la raison passe avant tous!
Ou alors avait vous une solution que je pourrais lui proposé.
Fred
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #26 le: 03 octobre 2011, 13H 28mn 13s »
Oui: il passe au DS, tu prend à ta charge les 200 boules en plus sur le prix de la meule si les basculeurs sont ok, sinon ils se les carre au fond
 :sm19:
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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #27 le: 03 octobre 2011, 14H 22mn 08s »
Malheureusement il ne veux pas les avancés (les 220€), donc je ne vais pas lui faire un chèque sinon je ne les reverais plus!
Fred
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PikaMobile

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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #28 le: 03 octobre 2011, 14H 22mn 57s »
Je vous trouve un peu dure quand même.

Quel que soit l'objet de la vente :
  • Le mec vend un truc qui marche (à priori, sinon c'est un escroc => c'est pourquoi il faut essayer la moto), mais dont il ne connait pas l'état interne (comme la plupart des motos...  par exemple la mienne tourne rond, mais j'ai pas le nez dedans en permanence...),
  • Vous voulez qu'il débourse x € pour faire vérifier les entrailles de son truc qui marche,
  • Si le résultat ne convient pas, il l'a dans l'os ! (alors que lui roule avec sa moto sans problème...)
Ça me parait être une logique difficile à accepter pour un vendeur.

Je proposerai plutôt de se mettre d'accord avec lui sur le prix d'une révision, qu'il soustraira de l'addition finale, étant entendu que c'est l'acheteur qui se charge ensuite de la dite révision. Bien entendu, si le prix de départ laisse de la place à la négo :wink:


Pour répondre aux questions qui pourraient se poser:
  • Oui j'ai un S4 :D
  • Non, il n'est pas en vente,
  • Donc non, je ne suis pas le vendeur
  • Non, je ne connais pas le vendeur et n'ai aucun intérêt à ce que cette vente se fasse :wink:

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Re : Avis sur S4 Senna de 2002
« Réponse #29 le: 03 octobre 2011, 14H 29mn 44s »
C'est simplement en fonction offre et demande, si sa moto vaut ce prix la, il doit pouvoir la vendre sans se prendre la tête avec des demandes de ce style, après si elle part pas, c'est qu'elle est pas a son prix, donc soit il baisse simplement le prix et est perdant a 100 % ou il accepte.