collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: témoin PM 750 Sport  (Lu 2271 fois)

diabolo78

  • Invité
témoin PM 750 Sport
« le: 28 avril 2012, 21H 20mn 45s »
Bonsoir,
cet aprem ne sachant pas quoi faire j'ai sorti le moteur de ma 750 sport (88) Acheté il y a 3 semaine, pour lui refaire une beauté.
Surprise quand j'ai apperçu un paté de soudure à froid à l'arrière du bloc dans un petit renfoncement qui suintait. (pas bon)
Je vire cette merde en m'attendant au pire et surprise je découvre cette petite pièce cassée à raz du bloc .
Bon, je me démmerde à la sortir en perçant  et en faisant une empreinte de tournevis plat je l'ai extraite sans trop de mal.
Pour moi ce doit être le pion de position de PM mais j'aimerais être sur avant de faire une c..erie.
Si c'est ça je me demande si ça n'a pas d'autre fonction sur le mécanisme de boite?
Du coup reste à savoir si c'est la pièce est standard sur les autres blocs plus récents et est ce que ça devrait se trouver en pièces neuves.
Sinon si ya une bonne âme qu'en un un dans le fond d'un tiroir, je suis preneur.
Merci d'avance

.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : témoin PM 750 Sport
« Réponse #1 le: 28 avril 2012, 22H 41mn 06s »
oui c'est bien le point mort, t'aurais peut-être pas du y toucher avant d'en trouver un autre.

c'est une merde ce contacteur, ils finissent tous par fuir par l'intérieur. Essaies d'en trouver un neuf car d'occase c'est moyen vu la fiabilité.

le modèle à changé depuis les années 96-97 environs.
« Modifié: 28 avril 2012, 22H 43mn 36s par mérou »
Ducati boite à outils

diabolo78

  • Invité
Re : témoin PM 750 Sport
« Réponse #2 le: 29 avril 2012, 04H 39mn 17s »
merci pour l'info, je m'en doutais mais je prefère avoir confirmation.
j'avais pas trop le choix de le sortir vu que le moteur est sur l'établi, impossible à sortir dans le cadre et en plus ça fuyait.
le temps que je lui refasse une beauté j'espère en avoir trouvé1
merci l'ami. :thumbsup:

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : témoin PM 750 Sport
« Réponse #3 le: 01 mai 2012, 20H 26mn 46s »
Je ne savais pas qu'elle existait en jaune........ :thumbsup:
JM

diabolo78

  • Invité
Re : témoin PM 750 Sport
« Réponse #4 le: 02 mai 2012, 11H 25mn 33s »
Moi non plus,
Elle fait partie des modèles "unique" réplica des modèles compét les années 90.
le jaune lui va plutot pas mal, non ?
je la garde comme ça et procède en ce moment à sa refection complète
je vous envoie d'autres photos d'avant sa remise en état.

je suis passer chez le DS du coin ce matin, il n'ont plus la nomenclature de pièces détachées,
pour mon contacteur de PM.je vait aller chez YE motori demain pour voir...

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : témoin PM 750 Sport
« Réponse #5 le: 02 mai 2012, 12H 38mn 35s »
chez YE y'a pas de problème, une S de 89 chez un DS,  t'as pas peur.
Ducati boite à outils

LE DOC

  • Invité
Re : témoin PM 750 Sport
« Réponse #6 le: 02 mai 2012, 20H 59mn 06s »
heureusement qu'il y a encore des enseignes qui on garder les catalogues, microfiches et autres C-D pièces de remplacement car dans les D-S il n'y a que le P/C qui parle correctement , pareil a l'atelier si pas reconnu ""pas touche"". reste les VIEUX BARBUS !  ceci dit ce contacteur PM dont la conception date du PANTAH  se retrouve pratiquement sur tous les modèles plus récents et seul la connectique a changer .

diabolo78

  • Invité
Re : témoin PM 750 Sport
« Réponse #7 le: 03 mai 2012, 16H 35mn 46s »
Gagné, pièce dispo la semaine prochaine chez YE, effectivement cete pièce est commune sur bien des modèle et notamment sur les premiers Monstro.
Merci   :D