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Auteur Sujet: parler moi de la 748  (Lu 6140 fois)

Hors ligne mostroman

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parler moi de la 748
« le: 14 octobre 2004, 20H 37mn 27s »
voila je m'explique, depuis quelque temps cette moto me démange et j'aimerais vraiment en acheté une  :evil:  mais voila si j'en prends une ça veut dire que je vends mon monstre et la j'ai du mal :(  :(
 
est -ce que je ne vais pas perdre en caractère ? (je sais que les deux ont à peu prés la même valeur de couple mais sur le 748 il est plus haut perché)

moi j'aime bien quant un moteur il hurle dans les tours (attention j'ai pas dit que je voulais une toytoy) et avec le mostro ça manque un peu d'allonge

et pis il y a l' estétique de ces machines, je sais plus quoi faire


si seulement je pouvais gagner au loto mon problème serait vite résolus

garfield.13

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parler moi de la 748
« Réponse #1 le: 14 octobre 2004, 21H 25mn 32s »
Ben surtout faudrait que tu changes de pseudo: "sietecentoquaranteottoman"!!!
Finalement, garde le Mostro, c'est plus simple!  :lol:

Hors ligne sauval

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parler moi de la 748
« Réponse #2 le: 14 octobre 2004, 21H 52mn 58s »
sacré matou  .  :D  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Anonymous

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si tu veux g un retro d'origine S4R
« Réponse #3 le: 14 octobre 2004, 22H 00mn 39s »
Citation de: garfield.13
Ben surtout faudrait que tu changes de pseudo: "sietecentoquaranteottoman"!!!

Fin

Hors ligne Ptite Ducat

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Re: si tu veux g un retro d'origine S4R
« Réponse #4 le: 14 octobre 2004, 23H 39mn 08s »
Citation de: leox 06
Citation de: garfield.13
Ben surtout faudrait que tu changes de pseudo: "sietecentoquaranteottoman"!!!

Fin


 :?:

Anonymous

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parler moi de la 748
« Réponse #5 le: 15 octobre 2004, 07H 00mn 22s »
ban alors !!?   vous lui répondez !? :D

Loïc

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parler moi de la 748
« Réponse #6 le: 15 octobre 2004, 08H 31mn 46s »
Moto un peu pousse au crime avec laquelle il faut rouler vite en ayant l'aiguille du compte tour au dessus de 8000 trs... une moto de course koi  :sm28:

C'est une moto pointue avec des montées en régime de dingue de 7500 a 11500 trs. Le son qui va avec me plait bcps ( son caverneux jusqu'a 6-7000 trs puis bien métallique avec les "bouts de mécanique" dedans jusque la haut (11500trs) et je suis d'origine !!!)
Des putains de reprise franche et une agilité qui m'a bluffé.
Dernière chose: Une gueule mythique...

Qu'est-ce que tu veux de mieux?, si tu aimes les envolées lyriques d'un 4 pattes japoniais inerte, tu les aura ici avec un bi cylindre vivant atypique...
 :wink:

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parler moi de la 748
« Réponse #7 le: 15 octobre 2004, 08H 47mn 03s »
je sens que je vais encore être hyper objective si j'en parle  :roll:

Je l'adore ma p'tite 748  :sm26:

A part de la ville elle sait vraiment tout faire. J'adore faire des bornes avec. J'adore arsouiller sur petites routes. J'adore flaner la truffe au vent. J'adore rouler pour le plaisir d'être à son guidon. J'adore la contempler. J'adore quand les gens se retournent sur elle.  Elle n'a jamais de mauvaise réaction, elle suit toujours la bonne trajectoire.  C'est que du bonheur cette moto.

Ben voilà te v'là bien avancé avec ça maintenant  :roll:

Hors ligne mostroman

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parler moi de la 748
« Réponse #8 le: 15 octobre 2004, 09H 57mn 14s »
ben merci pour vos réponses

pour loic j'ai pas dit que j'aimais les japonaises :?   j'aime quant sa hurle  :evil:  dans les tours pas c'est pas pareil

Loïc

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parler moi de la 748
« Réponse #9 le: 15 octobre 2004, 11H 00mn 50s »
Citation de: mostroman
ben merci pour vos réponses

pour loic j'ai pas dit que j'aimais les japonaises :?   j'aime quant sa hurle  :evil:  dans les tours pas c'est pas pareil


Tu préfères les japonais Pffffff... :D  :D  :D
 :vertag:  Heink, y'a écrit...DEHORS???!!!  :arrow:  :arrow:

Loïc

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parler moi de la 748
« Réponse #10 le: 15 octobre 2004, 11H 12mn 02s »
Hop là je reviens avec une prez de ce que je pense personellement de ma 748:

Premier tour de roue en ville:
Ca chauffe les cuisses grave ces tubulures d'échappement  . La position? je m'y attendais: les poignets et le c**: sur la même ligne horizontale, c'est sport et même racing.  
Le poste de pilotage: superbe  strictement ds l'esprit racing, pas de fioriture ou de carénage pour rendre l'ensemble plus 'mieux fini" : compteur, cadran de t°, compte-tour écrit en vert et basta...

 
Un truc que je trouve inégalable, c'est l'équipement: fourche SHOWA réglable ds tous les sens, freinage BREMBO, embrayage hydraulique (dieux que j'appréci...), amorto de direction, En plus d'être efficace, c'est beau et même très beau, tjs ds l'esprit racing.

Voilà la 4 voies: accélération: c'est creux je trouve (pourtant l'aiguille du compteur grimpe bien, on sens des p'tits coups de piston qui font grave vibrer la bulle devant mes yeux (environ 3-4000 trs)
Arrive les 6000 trs: tiens, ca tourne mieux, on dirais... 7000 trs: ben?? k'est-ce ki s'passe  ...7500, 8000:   PAN ds ta gueule !!!!, le twin de Bologne s'affole pour se ruer ds les tours avec une rage et une sonorité de dingo jusq'au rupteur a 11500 trs en se renforcant au passage des 9000 (couple maxi !!)    

Pfffff, ...

Partie cycle: j'avais un peu peur. On m'a tellement rabaché: "c'est un rail" "ca tourne pas" "faut la forcer" "ca tourne avec le corps"... que je me suis dis que j'allais en chier a la maneuvrer...
Et bien pas du tout, certe, c'est rigide mais aussi très agile (attention, au dessus de 150 km/h, faut quand même la bousculer et anticiper). Ca fait moins "bout de chewing gum" que sur le SV. Un délice ds les courbes tellement ca tient le pavé et que ca ne gigote pas. C'est vraiment ce que je préfère ds cette moto. On sens qu'on fais corps avec la machine et elle nous retranscrit bien ces réactions.
Pour le freinage: puissant et mordant avec un bon feeling (j'suis en plein réglage de mes suspensions  )

Le duo? Ma copine aime bien mais plus sur de grands trajet (400 kms d'autoroute l'autre jour et j'ai failli me retrouver seul ds la vie...)

J'ai jamais essayé de 916&co mais les gens qui possédé les 2, me dise qu'il est plus facile de rouler vite sur route avec la petite. La 748 est plus agile, moins d'inertie moteur que sa grande soeur, moteur "facile" a bas régime (extremement pointu en haut).

Une p'tite modif qui rend la moto bien + vivante: PSB plus petit  . Ca tire trop long d'origine (sans doute un problème d'homologation), raccourcissé et elle sera bien vive.


Voilà voilà, j'l'ai repris d'un autre forum ou je l'avais écrit...
 :wink:

Hors ligne mostroman

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parler moi de la 748
« Réponse #11 le: 18 novembre 2004, 10H 16mn 11s »
ça y est enfin internet fonctionne de nouveau (ben oui j'y connais rien en informatique alors quand t ça tombe en panne ça prend du temps pour réparer) et aussi

 j'ai craqué, j'ai acheter une 748 :D , putain comme c'est trop bon ce moteur qui n'en finis pas de prendre des tours :evil: , cette partie cycle aussi agile dans les virolos que stable dans les grandes courbes :D  c'est vraiment que du bonheur

El Gladiateur

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parler moi de la 748
« Réponse #12 le: 18 novembre 2004, 10H 26mn 58s »
Combien de bornes, quelle couleur, quel modele? on veut tout savoir :D

Hors ligne chrismultis

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parler moi de la 748
« Réponse #13 le: 18 novembre 2004, 10H 40mn 00s »
Salut mostroman
Bravo pour l'achat de la 748, on se reverra peut être sur circuit ( tu te souviens de Magny-Cours ) car ta nouvelle bécane s'y plait énormément.
A plus
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne 748R

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parler moi de la 748
« Réponse #14 le: 18 novembre 2004, 11H 12mn 54s »
On t'en a déjà pas mal (et bien)  parlé, de la 748.

Je n'ai pas grand chose à ajouter sinon que celà fait 5 ans que je roule avec ça et que je ne m'en lasse pas.
De temps en temps, je pense à une 998 (j'en ai esayé une, je sais de quoi je cause), mais quand je roule avec la 748, j'oublie, je rentre chaque fois au garage avec la banane.

Cette "petite" moto te permet d'exploiter toute la plage moteur (à condition de réduire sa démultiplication finale) en toutes circonstances, ce qui n'est pas le cas avec une 1000, "trop puissante" à qui il faut vraiment de la place pour s'exprimer totalement (voire des lignes quasiment droites, parce que pour attraper le rupteur sur une intermédiaire avec une 998, faut de la place !).

Ceci dit, ce n'est pas pour dénigrer les 1000, simplement pour dire que ce sont deux styles vraiment différents.

Question moteur, on te l'a dit, il n'y a rien en dessous de 8000 trs, mais à partir de 7000 tout de même, ça cause vraiment par contre et celà jusqu'au régime maxi.
C'est là que cette moto est carrément bandante.
Il faut toutefois réduire sa démultiplication finale pour profiter de toutela plage moteur et pour avoir des watts plus rapidement : 14 x 42, c'est l'idéal, 13 x 38, ça le fait aussi, mais le petit pignon de 13 finit sa carrière en dentelle vu qu'il bosse plus qu'un pignon de 14.

Question tenue de route, on te l'a dit, elle est impériale, à condition d'y monter devant un  120 x 70, et pas un 120 x 60, comme celà s'est fait à une époque.
Le chassis et la partie cycle sont les mêmes que les 916 de première génération et donc calculés pour assurer avec beaucoup plus de puissance, les 97 ch de la 748 n'ont donc aucun mal à s'exprimer dans cette partie cycle déjà parfaite pour les 916.
D'une certane manière, ce phénomène rend la 748 trés sûre, on peut quasiment faire n'importe quoi avec elle, ça passe !
Bon, faut un peu de pratique tout de même, hein ... :wink:

Enfin, je n'ai pas de points de comparaison avec les Mostro, j'en ai essayé une il y a bien longtemps (900 à carbu) et si mon souvenir est bon, , il me reste l'image d'une moto complètement différente et en fait incomparable tant elle évolue dans un monde non moins différent de la 748.
Je peux difficilement comparer de la viande et du poisson, c'est pas la même chose, même si les deux se mangent, on peut aimer un plus que l'autre, ou les deux pareillement, mais il reste que c'est pas comparable :lol:

Voila, si tu aimes les motos "rageuses dans les tours", la 748, c'est l'idéal.
Ca ne t'empèchera pas d'enrouler entre 4 et 7000 trs et du profiter du paysage, si t'en a envie, naturellement.

Le mieux, pour te faire une opinion,c'est d'en essayer une toi même, naturellement !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

spiderlolo748s

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parler moi de la 748
« Réponse #15 le: 18 novembre 2004, 11H 24mn 00s »
Buongiorno
Citation de: garfield.13
Ben surtout faudrait que tu changes de pseudo: "sietecentoquaranteottoman"!!!
Finalement, garde le Mostro, c'est plus simple!  :lol:


En fait on dit Setequarantotto.
Bon pour revenir à la question, je possède une 748s du 12/2001, je l'utilise intensivement sur route et sur piste.
Commençons par les bons points : Ligne intemporelle avec fort effet sur les ptites blondinettes. Moteur rageur dans les tours, ce qui manque vraiment trop sur les desmodue. Chassis irréprochable car très stable même sur de très très gros freinage, il est quand même un peu physique à engager en entrée de virage mais en refermant l'angle de chasse ça le fait. jeu aux soupapes stable si l'on fait bien chauffer le moteur.

Pour les mauvais points : D'emblée mécanique fragile malgré le suivi scrupuleux des révisions, la mienne a environ 28000km et je viens descendre un embiellage. auparavant j'ai du changer deux fois le joint d'embase du cylindre arrière et je me doute que ce soit un défaut de rectification du cylindre ou du carter voire les deux.  J'ai eu des ruptures de joints sur le circuit de refrodissement. J'ai égalmennt du changer deux fois la centrale de clignotant mais impossible de savoir pourquoi !
Pour peut être améliorer sa fiabilité douteuse, un radiateur d'huile ne serait pas en trop.
Quand au comportement moteur un trou béant sefait sentir entre 5000 et 6000 tours, il a toute fois été corrigé en adoptant un demi ligne termignoni, dont les silencieux ont l'air de mal supporter le vieillissement (3 ans).
Pour en revenir aux ptites blondinettes au bout de 3 kilomêtre elles ont généralement tendance a exprimer fortement leur mécontentement.
Volià a toi de faire ton choix.
Ciao viva la figa  :wink:

spiderlolo748s

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« Réponse #16 le: 18 novembre 2004, 11H 29mn 56s »
Oups j'avais pas fait attention que tu en avais déjà acheté une !
j'espère pour toi que tu n'auras pas autant de problèmes que moi
Ciao viva la figa  :wink:

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« Réponse #17 le: 18 novembre 2004, 11H 33mn 34s »
Vous êtes bien emmerdés avec vos 748 !!
La mienne, 60000 bornes et rien, sinon 5 ou 6 basculeurs.

J'aurais tiré un numéro spécial  8O ???
748R
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« Réponse #18 le: 18 novembre 2004, 12H 00mn 49s »
ben la mienne c'est une 748r de 2000 donc jaune, quand je l'ai acheté elle avait 6700 kms, je vais mettre une photo sur l'album

ps pour mieuvotard je me rapelle trés bien de toi et le circuit c'est prévu pour l'anné prochaine

quelle moto de dingue :D  :D

Hors ligne chrismultis

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« Réponse #19 le: 18 novembre 2004, 12H 08mn 27s »
Une 748 R de 2000  :!:  Exactement comme la mienne, ( donc selle mono )
mais tu as gardé la Mostro pour emmener ta copine , ou viré la copine  :?:  :?:  :?:  :D
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne mostroman

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« Réponse #20 le: 18 novembre 2004, 12H 50mn 23s »
j'ai hésité longtemps mais comme je peux pas changer de femme j'ai gardé le mostro :D , d'ailleurs ja l'ai repris l'autre jour ça m'a fais bizarre je m'explique
le mostro à des bracelets et certaine fois quand je roulais longtemps avec je trouvais la position assez radicale quand je l'ai repris j'avis l'impression d'être dans un fauteuil 8O
pareil pour la préssion du vent je ne m'en rendais pas trop compte, mais maintenant je le sent bien maintenant ( be oui on est plus couché sur la 748 et en plus y à un carénage)

mais bon je l'adore quand même mon mostro :D

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« Réponse #21 le: 18 novembre 2004, 13H 20mn 09s »
Y'a pas vraiment de choses à dire sur la 748, faut juste monter dessus pour comprendre ce que l'on ne peut pas véritablement expliquer ;)

Bravo pour cet achat !!! J'espère que tu te fais plaisir tout en entrenant bien ta belle :)

Ta 748R est bizarre pour être un modèle 2000,car les modèles 2000 ont des roues 3 batons, la tienne doit être très certainement un modèle 2001vu qu'elle a le cadre gris des modèles 2001 en plus :)
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El Gladiateur

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« Réponse #22 le: 18 novembre 2004, 13H 26mn 20s »
Ah non Zimbrake, revoyez vos classiques nondinpetibonome 8O ( sur un ton du genre "ah!!!ah!!! c'est Moliere qu'on assassine!! ahh ahh" :lol: )
Les 748R ont toujours eu des jantes 5 branches, et le cadre gris est apparu en 2000 sur les modeles 996 SPS et 748R (le gris etait la couleur racing pour les cadres a l'epoque).

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« Réponse #23 le: 18 novembre 2004, 13H 35mn 29s »
Citation de: El Gladiateur
Ah non Zimbrake, revoyez vos classiques nondinpetibonome 8O ( sur un ton du genre "ah!!!ah!!! c'est Moliere qu'on assassine!! ahh ahh" :lol: )
Les 748R ont toujours eu des jantes 5 branches, et le cadre gris est apparu en 2000 sur les modeles 996 SPS et 748R (le gris etait la couleur racing pour les cadres a l'epoque).


Ah oui effectivement je viens de vérifier !! :)

Il y a une coquille sur le site jbt, mais à la fin on voit bien un 748R 2000 ;)

Je m'excuse de mon illétrisme et mon inculture en matière de Ducati, je m'auto-flagelle sur le champ de 748 coups de batons :D
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El Gladiateur

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« Réponse #24 le: 18 novembre 2004, 13H 53mn 35s »
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:
En magnesium le baton, sinon ca compte pas! :D

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« Réponse #25 le: 18 novembre 2004, 14H 16mn 19s »
Pour ma part j'ai pas trop aimé le moteur : assez creux et pas tres expressif malgré un renforcement de la puissance au delà de 7000 trs. La partie cycle est impériale et plus facile que sur ma feu 996 qui tournait pas.
Le moteur de la 749 est beaucoup mieux : plus rempli et plus explosif ! Le top.

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« Réponse #26 le: 18 novembre 2004, 14H 29mn 00s »
L'idéal aurait peut-être été le moteur de la 749 sur la 748 (comme ça a été fait avec la 998 qu'a le même moteur que la 999).
Mais hélas, ils ne l'ont pas fait !

Ceci dit, j'ai essayé une 749 de 2003 (103 ou 106 ch), je ne l'ai pas trouvé plus explosive que ma 748 avec sa p'tite démultiplication ...
P't'être un modèle 2005 avec 110 ch et une grande couronne ou un p'tit pignon, faudrait voir ... :wink:
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« Réponse #27 le: 18 novembre 2004, 15H 23mn 12s »
Citation de: 748R
L'idéal aurait peut-être été le moteur de la 749 sur la 748 (comme ça a été fait avec la 998 qu'a le même moteur que la 999).
Mais hélas, ils ne l'ont pas fait !

Ceci dit, j'ai essayé une 749 de 2003 (103 ou 106 ch), je ne l'ai pas trouvé plus explosive que ma 748 avec sa p'tite démultiplication ...
P't'être un modèle 2005 avec 110 ch et une grande couronne ou un p'tit pignon, faudrait voir ... :wink:

La 749S avec ses 116ch doit être une sacrée arme de guerre !!

 :tomato: 12.3 de taux de compression  :sm16:
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« Réponse #28 le: 18 novembre 2004, 15H 27mn 38s »
Comme tu dis, ta 748 a une démul raccourcie...la 749 que tu as essayé non...
remets ta 748 en démul d'origine et tu pourras vraiment sentir le gouffre entre les deux. As tu allégé ton volant moteur pour gagner en inertie ? Parceque vraiment, les deux 748 que j'ai pu essayer (dont une S) m'ont laissé une impression bizarre quant à l'arrivée de la puissance...bof bof quoi.

Anonymous

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« Réponse #29 le: 18 novembre 2004, 16H 06mn 43s »
Citation de: El Gladiateur
Ah non Zimbrake, revoyez vos classiques nondinpetibonome 8O ( sur un ton du genre "ah!!!ah!!! c'est Moliere qu'on assassine!! ahh ahh" :lol: )
Les 748R ont toujours eu des jantes 5 branches, et le cadre gris est apparu en 2000 sur les modeles 996 SPS et 748R (le gris etait la couleur racing pour les cadres a l'epoque).


tatata, même les 996 bip avaient le cadre gris foncé en 2000, cadre qui est devenu gris clair en 2001 .. :D

Stef - les 748, c'est des sous SBK ....  :lol:  :lol:  :lol: