on ressent vraiment l'attachement que tu lui portes
Perso, ca me choque pas, mon sorcier m'a plusieurs fois parlé de Rv de 9-9,5 sur des motos d'origine.c'est d'ailleurs pour ca qu'il préconise de démonter systématiquement les moteurs pour reprendre les configs.J'ai la flemme de retourner au garage, mais de mémoire , sur la RT, ils disent qu'il doit y avoir aux alentours d'un mm entre la tete du cylindre et le piston, au PMH.mettons 1mm+ 1mm de joint+ le squish de la culasse (l'ai pas mesuré cuila), je suis largement dans les normes d'origine.
Tu dis que mon calcul n'est pas bon, tu peux préciser?
Pour mon rapport volumétrique.En admettant que le volume des embrèvements est compensé par le dôme (j'aurais dû le modéliser, je pense que le volume du dôme est supérieur)
mince, comment tu trouves les 3.8cm3 ?pour un piston origine plat, si tu pars de mon schema c'est Pi*88²/4000 à retiré de la valeur de 8.66cm3, soit 8.66-6.08 = 2.58cm3