collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 S Final Edition, plaisir à profusion....  (Lu 20149 fois)

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #60 le: 14 novembre 2012, 14H 57mn 22s »
ben tu vois tout s'arrange  :D content pour toi

et le changement de titre ..... :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #61 le: 14 novembre 2012, 19H 18mn 52s »
Elle vient de City Bike ta moto, non ?

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion......
« Réponse #62 le: 14 novembre 2012, 19H 53mn 56s »



En effet l'accélérateur intervient sur une et une seule des pipes d'admission et non sur les deux comme l'ancien système et du coup décale les papillons....


Hein?

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #63 le: 14 novembre 2012, 22H 00mn 00s »
@David666 : Oui, tu l'as connais....

@superdesmo : Ouais j'ai pas été très clair....mais d'après ce que j'ai compris l'accélérateur du 998 jouerai uniquement sur le papillon de la pipe d'admission externe, alors que le bouton des 748 sur la poignée de l'accélérateur intervient directement sur les deux pipes puisqu'il joue sur la poignée et donc la commande des gaz.

PS: Aujourd'hui, j'ai eu la concession pour leur faire part de mes remarques, superpro et super compréhensif, on est tombé d'accord sur le fait que la faire rouler ne pourrait lui faire que du bien....et si d'aventures j'ai d'autres péripeties, je retournerait les voir, même sans d'ailleurs  8)
« Modifié: 14 novembre 2012, 22H 08mn 14s par ducat49 »
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #64 le: 15 décembre 2012, 22H 24mn 55s »
Bon un peu de news au cas ou ca pourrait servir à d'autres.
 
Rappel de s symptomes :
 
 - démarrage très difficile;
 - coupure à 9500 tr/mn
 - ralenti instable, voir coupure moteur....
 
Le 998 est reparti à la concession, où ils l'ont contrôlé comme il se doit par rapport à tout ce que j'avais noté comme remarques....eh ben chose étrange tous mes problème provenait d'un mauvais réglage de la bécane issu d'un connecteur de capteur d'allumage....connecteur étanche rempli de flotte.... 8O
 
le connecteur en question est celui situé au dessus de la pompe à eau....en image...

Et maintenant tout fonctionne correctement.... 8)
 
Elle démarrerait presque au quart de tour.....je sens de belle journée de roulage dès que la météo sera plus clémente....Merci à la concession pour leur sérieux et leur aimabilité....thumbsup.gif
 
 
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

desmo.mig

  • Invité
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #65 le: 16 décembre 2012, 09H 57mn 14s »
Le mien aussi avait du mal à se "lancer" aussi, batterie neuve ou pas!
Le nettoyage au karcher est en cause peut-être?
Le meilleure est à venir! :thumbsup:

kryss63

  • Invité
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #66 le: 09 janvier 2013, 17H 59mn 30s »
Salut !

Je te conseille de vérifier ton câble de masse, notamment sa fixation au moteur.
Retire la vis et nettoie la cosse. Observe la vis. Si les filets sont bouffés, tu la change !

J'avais exactement les mêmes problèmes de démarrage que toi, maintenant le démarreur prend bien ses tours !

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #67 le: 13 janvier 2013, 14H 49mn 39s »
@Kryss63 : Merci pour l'info je vais regarder. La vis dont u parles c'est bien celle derrière le bocal du frein arrière, juste au dessus du capteur de point mort ?

Mercredi j'ai réussi à la noyé en voulant la démarré sans l'accélérateur....c'est dommage au deuxième coup elle était parti, mais j'ai pas encore le coup pour la démarré à en tournant convenablement la poignée de gaz comme me l'avais indiqué phil996spr.... en tout cas quand j'y arrive ca démarre nettement mieux thumbsup.gifSamedi j'ai réussi à aller faire un tour avec et c'est vraiment du bonheur.

Je suis en train de la "personnalisé" et j'avoue que j'ai un peu de mal a trouver quelque chose de sympa entre les clignotants avant et arrière....idem pour le support plaque ? J'aimerais faire autre chose que sur le 748 !

Petite question le catadiopre est obligatoire ou non ?
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

kryss63

  • Invité
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #68 le: 13 janvier 2013, 17H 11mn 30s »
Oui, c'est celle-là.
* Débranche ta batterie puis retire cette vis. C'est une vis creuse en pseudo alu, alors doucement en la dévissant !
Si elle force au dévissage, c'est qu'elle est endommagée. De plus elle est difficile à ôter car des éléments gènent la rotation de la clé. Nettoie bien les deux faces de la cosses, le plan d'appui de la vis et celui du carter. Remonte la vis.

* Répète l'opération avec la cosse de + fixée sur le démarreur. Démontes là et nettoie bien.

* Rebranche ta batterie.

Il me semble que le catadioptre est obligatoire.

Perso j'ai les clignotants intégrés au feu AR et les AV bientôt dans les rétros.
Par contre la visibilité est quasi nulle au niveau des clignotants AR. Et ce n'est pas homologué malgré les apparences.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #69 le: 13 janvier 2013, 17H 33mn 30s »
Le catadioptre moi je l'ai viré et c'est bien plus beau sans. Après obligatoire il me semble que oui...  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #70 le: 20 janvier 2013, 19H 30mn 16s »
@Kryss63 : J'ai controlé tous mes câbles ce week-end....la vis semble correcte, en revanche j'ai passé un peu de toile hemery sur les cosses au cas ou...il y avait un peu de vert de gris, mais rien de bien alarmant.
 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la démarrée, mais la dernière fois j'ai un peu galéré mais par ma faute, j'ai réussi à la noyée... :oops:  alors qu'elle était partie au deuxième coup... j'avais pas gardé assez de gaz....et avec le froid qui faisait....ca aide pas....
 
@neufneufsix : Merci pour l'info...j'ai hâte que tes pièces soient peintes....pour voir la suite thumbsup.gif
 
 
 
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

desmo.mig

  • Invité
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #71 le: 20 janvier 2013, 19H 40mn 56s »
Pour éviter le vert de gris, tu peux passer de la graisse neutre dessus (que l'on utilise en élèc').

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #72 le: 26 janvier 2013, 22H 40mn 43s »
Auj'ourd'hui, j'ai voulu commencé à personnalisé ma belle....j'ai trouvé un garde-boue AV en carbone et bientôt un V aussi.
 
J'ai remplacé mon GB par le carbone et là j'ai remarqué qu'il se tordait bizarrement vers le coté gauche de la moto. J'avais remarqué ce aussi avec le GB d'origine mais c'était moins flagrant. Petite photos à l'appui :
 
En origine :
 
En carbone :
 
Question : sachant qu'un tube de fourche a été démonté pour changer un joint spy, est-il possible qu'au remontage les tubes soient légèrement décalés ?
 
Sans : 
 
De plus lorsque qu'il y a un caillou dans le pneu, celui-ci semble frotter sur le GB, en origine en tout cas.
Merci d'avance pour vos infos ?
 
 
 
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

desmo.mig

  • Invité
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #73 le: 27 janvier 2013, 10H 07mn 42s »
Change ton GdB, c'est pas ta fourche qui a prit du jeu, en changeant ton spy!

Compare l'alignement GdB origine/carbone plutôt...

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #74 le: 27 janvier 2013, 21H 39mn 47s »
sur ta dernière photo ,on dirait que tes tubes ne sont pas à la même hauteur ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #75 le: 28 janvier 2013, 08H 12mn 35s »
Pourrais tu faire une photo avec la roue montée en nous montrant l'écrou de l'axe de la roue ?
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #76 le: 28 janvier 2013, 08H 37mn 38s »
Pas évident avec les photos, on dirait que la roue n'est pas centrée par rapport à la fourche. Tu as bien toute les entretoises coté écrou?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #77 le: 28 janvier 2013, 10H 02mn 11s »
Merci pour vos réponses,

Je vais faire d'autres photos et je les posterais ce soir. La roue semble centrée, mais effectivement, la première fois que je ai remarquée cette différence c'est la question que je me suis posée.



748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #78 le: 28 janvier 2013, 20H 55mn 08s »
Et voici les photos j'espère qu'elles correspondront à vos attentes.





J'ai aussi ça du coté droit.


J'ai également mesuré la distance entre la jante et le fourreau pour chaque coté et je suis à 2cm chaque....

Autre question, est-ce que avec les pièces carbone il peut être nécessaire de rajouter une entretoise ? il semblerait que si je mets une entretoise sur la fixation haute de GB la déformation soit nettement moins importante au moment du serrage. vos avis ? cheers.gif

Est-ce que le carbone peu se déformer légèrement lorsqu'il a été stocké longtemps dans un endroit ?

PS : je viens de remonté le carbone avec les entretoises et ca a l'air mieux, j'ai appris au passage qu'il ne fallait pas serrer les boulon comme un boeuf non plus.... :oops: sous peine de fusillé les rondelles plastiques.... ranting.gif

J'ai également remarqué que ma durite de frein appui fortement sur le garde boue ce qui augmente légèrement sa déformation (c'est un GB court, pas vraiment identique à celui d'origine qui possède le passage pour la durite...)
« Modifié: 28 janvier 2013, 21H 42mn 03s par ducat49 »
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #79 le: 28 janvier 2013, 21H 22mn 31s »
Ça arrive avec certaines pièces en carbone, au serrage elles se déforment.

La solution: rondelle(s) de calage et/ou varier la force de serrage de certaines vis :wink:
« Modifié: 29 janvier 2013, 08H 17mn 36s par superdesmo »

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #80 le: 28 janvier 2013, 21H 31mn 27s »
Merci superdesmo, c'est bien ce que je pensais... thumbsup.gif
« Modifié: 28 janvier 2013, 21H 40mn 56s par ducat49 »
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #81 le: 29 janvier 2013, 08H 16mn 18s »
Salut, pour tes problèmes de démarrages, peut être qu'il serait judicieux de remplacer tout le circuit ce câbles dédié au démarreur / masse / relais, par du 16mm2 ...?  Ca va bien, aider déjà.
Investi aussi dans chargeur optimate, tu seras pas dessus.

Mais dans un  premier temps, vérifies les gros relais électrique carré (noir, noir, jaune ...) qui sont proches du régulateur en bas derrière le flanc droit. Il faut les sortir et les nettoyer comme il faut.
J'avais exactement les mêmes symptômes que toi (sur la même moto) et c'était l'un de ces relais qui semait pagaille .
" Light is Right "

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #82 le: 29 janvier 2013, 21H 40mn 47s »
@Clark : Merci du conseil  ;)
 
Je viens de vérifier les deux relais noirs, pas trouvé le jaune...  :(
 
Si je ne me trompe pas c'est ces 2 relais :

 
Et voila l'état dans lequel je les ai trouvés :
les cosses :

 
les relais :  :roll:

 
vu le coup du capteur (pein de flotte), plus les relais, je crois que je suis bon pour verifier tout le circuit électrique en effet...  :D
Je pense que je suis bon pour les changer, non ? de toute façon j'ai pas pu les nettoyer correctement....la rouille semble provenir de l'intérieur ou avoir gagner l'interieur du relais.  :x
 
@Desmo.mig reste de karcher????  :D
 
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #83 le: 29 janvier 2013, 22H 49mn 38s »
ha oui, bon et bien tu sais ce qu'il te reste à faire.... tu déposes tous le carénage, tu prends du wd40 des vieux teeshirt un tabouret et de la bonne huile de coude  :bowdown: ça fera pas de mal à ton faisceau et aux cosses/connecteur etc ...   et bien sûr, change ces relais ! 

Tu peux aussi envisager le  câblage en 16 carré et à un  optimate 4 .....

Enjoy !!
" Light is Right "

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #84 le: 30 janvier 2013, 09H 30mn 18s »
Bon, l'optimate j'ai, le tabouret et les tee-shirt aussi.....reste plus qu'a trouver le wd40 et l'huile de coude....  :D

748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #85 le: 30 janvier 2013, 12H 22mn 30s »
je dis peut être une connerie,  mais le jaune serait pas sous la selle

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #86 le: 30 janvier 2013, 12H 52mn 34s »
Sur le 996 le jaune est à proximité de la batterie avec deux autres noir (pompe à essence + ventilo). Après j'ai vu en tombant le faisceau qu'il y avait d'autres relais sous la selle aussi...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #87 le: 30 janvier 2013, 21H 25mn 23s »
Merci pour vos infos,

J'ai regardé sous la selle et j'ai...rien....  :roll:

C'est peut être un peu différent sur le 998 par rapport au 996.....car effectivement sur le 748 j'avais pas mal de chose sous la selle, là c'est plutôt le néant. Y'a juste un connecteur qui traine et je ne sais pas à quoi il sert...  :D

Pour les câbles de la batterie au démarreur et la masse moteur, il me semble déjà "gros"....



Mais c'est peut-être pas du 16....  ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #88 le: 31 janvier 2013, 08H 13mn 07s »
non, se sont les câbles d'origine ...
Perso j'avais trouvé du 16 chez Norauto, au rayon sonorisation, du beau câble en noir et en rouge, bien souple. Ensuite des cosses à souder en 6mm de diamètre et de la gaine thermoretractable, et c'est tout bon. Ca va donner du peps à ton démarreur, sous réserve que ta batterie soit toujours en bonne condition. En plus c'est plaisant à faire, et il fait encore froid....
Une fois tes relais changés, je suis prêt à parier qu'elle va démarrer au car de tour sans rien toucher ....  c'est quoi la viscosité de l'huile que tu as dedans?

Que de souvenirs cette 998, un moteur et un châssis fabuleux   :oops:
" Light is Right "

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : 998 S Final Edition, rêve ou plaisir à profusion....
« Réponse #89 le: 31 janvier 2013, 10H 09mn 08s »
@ClarK: Merci de l'info je vais voir cela.... J'ai pas trouvé les relais sur internet il faut que j'aille voir mon bouclard....et je passerai voir pour du bon câble dans un centre auto ou autre...

Pour la viscosité de l'huile, je ne sais pas la vidange venait d'être faite pour la vente.... Je sais juste une chose.... le 998 semble se libérer au bout d'une dizaine de bornes....lorsque toute la méca est bien chaude....

[mode HS ON] Les deux collègues de ton avatar sont géniaux pour travailler... thumbsup.gif[Mode HS off]
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---