collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS  (Lu 10536 fois)

Biposto

  • Invité
Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« le: 17 mars 2013, 08H 14mn 45s »
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des avis sur ces deux motos qui me plaisent beaucoup toutes les deux.

J'ai conscience que leur philosophie est différente mais à quoi dois je m'attendre ?                             

Y'a t'il ici des proprios de Daytona RS ? (la bête est rare ...)

Merci

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #1 le: 17 mars 2013, 09H 06mn 14s »
Bon... mon avis ne va peut être pas être objectif...

Pas de Daytona RS dans le garage (malheureusement), mais je connais un peu le moulbif commun avec la Centauro (mon père a un modèle "sport" presque aussi rare que la dayto... même si à l'intérieur quelques pièces changent, et que la puissance n'est pas délivrée de la même façon).
Du bonheur en barre ce moulbif (déjà il est beau... bien plus que le deux soupapes)... rien qu'à la démarrer sur la béquille et voir la moto légèrement osciller, dans le grondement sourd de la ligne termi, c'est fendard :D

Après la centauro a une position de conduite particulière... préférant les positions des sportives un peu allongée (par rapport au SBK modernes) comme sur mon 888, je me dis que la Daytona m'irait comme un gant...bon sur la route, çà ne doit pas être toute à fait la même philosophie de conduite que le 916 (pas essayée non plus).

Bien que Ducatiste pour moi, à moins que tu veuilles taper dans un 916 SP, aux vues de la bête et de sa rareté, Daytona RS sans hésiter (un 916 "standard", t'auras pas de mal à en trouver un si çà te titille aussi d'ici quelques temps...).
Je regarde toujours les annonces un jour peut être je craquerais...depuis quelque temps la côte remonte...
Si il y a bien une moto non ducati que je veux dans mon garage, c'est celle là... (par contre la Daytona 1000 classique -les premières- je ne suis pas trop fan...)

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #2 le: 17 mars 2013, 09H 14mn 27s »
j'me souvient d'une magnifique couverture de moto journal avec un comparo 1000 daytona et 888, baba tu dois avoir ça ?
Ducati boite à outils

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #3 le: 17 mars 2013, 11H 46mn 32s »
Par contre en tenue de route pas photo pour la 916  :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #4 le: 17 mars 2013, 13H 20mn 33s »
j'me souvient d'une magnifique couverture de moto journal avec un comparo 1000 daytona et 888, baba tu dois avoir ça ?
On m'en a parlé aussi de celui là y a pas longtemps :D... non je n'ai pas :)
J'ai par contre, dans un bouquin qui regroupe des articles anglais sur les 851/888, le comparo 851 '92/ 1000 dayto.

Biposto

  • Invité
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #5 le: 17 mars 2013, 14H 39mn 07s »
Merci beaucoup pour vos réponses très instructives !

Baba, tu rejoins un peu mon opinion, mon cœur balance pour la Daytona mais la 916 est un rêve de gosse ...

Reste un essai en dynamique, pas impossible pour une 916, pas évident pour une 1000 Daytona.

Il me reste donc vos avis pour m'éclairer un peu, sinon un scan d'un essai d'époque est une excellente idée !!

Scrat916, pas photo également pour le poids : 195kg à sec pour la 916 contre 223kg pour la Daytona rs (205kg pour la Daytona)



 :heart: :heart: :heart: :heart:
« Modifié: 17 mars 2013, 14H 41mn 55s par Biposto »

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #6 le: 17 mars 2013, 15H 34mn 51s »
Mais c'est vrai qu'elle a un look très attachant  :wink:
Perso j'ai essayé un 1100 sport Corsa et je n'ai pas du tout accroché...à ma grande déception.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #7 le: 17 mars 2013, 15H 38mn 22s »
Pour ce qui est du poids des guzz' il se fait très bien oublier en roulant :wink:
La Centauro a la même partie cycle, mais est plus lourd.
Après bracelets vs demi guidons c'est différent mais même dans le sinueux, ce "Pachyderme" va très bien (c'est pas une moto de course, on est bien d'accord).
J'imagine la Dayto un peu dans ce style (mais en mieux avec les bracos :D)

Dilemne :wink:


Biposto

  • Invité
Re : Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #8 le: 17 mars 2013, 16H 00mn 52s »
Mais c'est vrai qu'elle a un look très attachant  :wink:
Perso j'ai essayé un 1100 sport Corsa et je n'ai pas du tout accroché...à ma grande déception.

Peux tu développer un peu ? ça m'intéresse bien, la 1100 sport m'attirant également et la 1000 Daytona RS a repris le look et pas mal d'éléments de la sport.

Baba tu as la photo de rêve ! dommage le petit format par contre.

Sinon pour la philosophie, attaque pour la 916 et enroulé rapide pour la Guzz'!
« Modifié: 17 mars 2013, 16H 03mn 14s par Biposto »

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #9 le: 17 mars 2013, 16H 17mn 34s »
a la conduite , je pense que la guzzi est assez proche des 851 et 888 avec une position a l'ancienne les guidons assez loin de l'assise .pour le moteur  , je ne le connais pas mais il doit avoir un couple appréciable dès les bas régimes.  j'ai eu il y a longtemps une 1000 le mans préparée Bergman et cette moto était un régale avec le freinage intégrale et du bon gros couple. un copain avait a la meme époque une kawa 1000 rx et a chaque virée , il était toujours surpris des capacitées de cette moto. sous ces airs de tracteur , elle pouvait envoyer du steack la mémère. j'aurai du la garder  :ranting:
tiens une photo que j'ai retrouvée

900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Biposto

  • Invité
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #10 le: 17 mars 2013, 16H 23mn 57s »
Sublime avec ses faux airs de Gilera 500 Saturno !

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #11 le: 17 mars 2013, 16H 24mn 35s »
Déjà c'est une moto pensée pour les grands,avec mon 1m68 je n'ai pas du tout été à l'aise,surtout à cause de la selle.
Le couple de renversement est très présent,ça participe au caractère de la moto bien sur mais je pense qu'il faut pas mal de kilomètres pour qu'elle se livre et donne du plaisir  :wink: Descendant de plus de 130 000 kms en 916/996 j'ai eu l'impression d'un retour en arrière de 10 ou 20 ans tant cette moto semble d'une autre époque.

Dommage car son look m'a toujours fait rêver  :oops:

Bien sur ça n'est que mon ressenti  :wink:

Biposto

  • Invité
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #12 le: 17 mars 2013, 16H 42mn 53s »
Bien sûr ! Moi au contraire cela m'attire, justement j'adore les bécanes à l'ancienne !

Tu peux me parler de ton ressenti sur le moteur, la boite ? la poignée de gaz et d'embrayage ? :D et la tenue de route ?

Merci !!
« Modifié: 17 mars 2013, 16H 44mn 56s par Biposto »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #13 le: 17 mars 2013, 16H 48mn 04s »
La boîte si tu as lu ce qu'on en dit à droite et à gauche, c'est comme ce que l'on en dit :D
Si tu ne t'appliques pas : boum point mort :D
Ceci dit sur les dayto, il y a eu une génération à denture droite si je ne m'abuse (çà s'entend), je ne sais pas si elles passent mieux...

Embrayage : Ducati, c'est pour les mauviettes à côté. :siffler:
Poigne de bucheron recommandée...
Ceci dit avec la souplesse du moteur (je ne sais pas pour la RS) tu joues moins avec la boîte qu'une SBK ducati.

Biposto

  • Invité
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #14 le: 17 mars 2013, 16H 52mn 43s »
Voila, je connais tout cela en théorie mais le ressenti de Scrat m'intéresse ! :)

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #15 le: 17 mars 2013, 17H 09mn 03s »
Bien sûr ! Moi au contraire cela m'attire, justement j'adore les bécanes à l'ancienne !

Tu peux me parler de ton ressenti sur le moteur, la boite ? la poignée de gaz et d'embrayage ? :D et la tenue de route ?

Merci !!

Moteur : coupleux mais je l'ai trouvé long à monter en régime,tendance à caler au feux sur un coup de piston ( ça c'est du caractère  :D )
Pour le reste assez viril mais moins que ce que j'imaginais.
La tenue de route,disons que j'ai trouvé qu'elle tenait toute la route  :lol:,quand tu mets les gaz elle tire à droite,quand tu les coupe elle se vérrouille et devient dure à mettre sur l'angle,l'effet cardan est bien présent.

Ayant eu une 750 SS carbu en première moto la Guzzi la ferait passer pour une 900 CBR  :siffler:

Je suis passé à coté de cette moto,m'en étant fait tout un rêve sans jamais avoir essayé une Guzz avant...le mieux à mon avis c'est que tu en essaie une,aussi bien tu adorera.

En tout cas c'est sur que ce n'est pas la moto de Monsieur tout le monde  :wink:

Du coup j'ai racheté une 996  :lol:

Biposto

  • Invité
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #16 le: 17 mars 2013, 17H 18mn 21s »
Merci beaucoup Scrat, ton avis est pertinent et bien sûr rien ne remplace un essai en dynamique !

Je vais t'embêter une dernière fois mais comme tu connais bien la 916/996 et que tu as essayé une 1100 sport je voulais te demander :
Si tu devais "comparer" ces deux motos, dirais tu qu'elles s'adressent à deux profils différents ? lesquels ? et enfin leurs prestations sont elles radicalement opposées ?

Voila, j'te remercie par avance !
« Modifié: 17 mars 2013, 17H 19mn 59s par Biposto »

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #17 le: 17 mars 2013, 17H 37mn 05s »
La Guzzi pour le quinquagénaire amoureux de belle mécanique rare,amateur de balade enroulée propre,forcément un peu en marge de l'homo motardus vulgabilis  :D le Gentleman rider quoi,conscient d'avoir une moto imparfaite mais c'est justement cela qui le fait sourire.

La 916 /996 est plus actuelle malgré son âge ,permet une conduite bien plus rapide et n'a pas à rougir (  :oops: ) face à des motos plus récentes.
Reste qu'elle sera bien plus chère en entretien et consommables.

J'ai vu il y a quelques années une Guzzi Daytona ( un gars du forum d'ailleurs ) très très bien menée qui taillait des croupières à pas mal de sportives,comme quoi quand on a le mode d'emploi il est possible d'être à l'aise avec,en Protwin il y a une 20 aine d'année elle était bien souvent devant les 851 d'ailleurs.
Après quand tu essaie une 996 tu comprends dès les premiers mètres que cette moto est faite uniquement dans un seul but:aller le plus vite possible.

Il ne te reste plus qu'à trouver une 1100 Sport pour un essai  :wink:

Biposto

  • Invité
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #18 le: 17 mars 2013, 17H 45mn 39s »
G.E.N.I.A.L  :clap: :clap:

Vite un essai de 1100 sport  :coeur2:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #19 le: 17 mars 2013, 17H 56mn 56s »
La Guzzi pour le quinquagénaire amoureux de belle mécanique rare,amateur de balade enroulée propre,forcément un peu en marge de l'homo motardus vulgabilis  :D le Gentleman rider quoi,conscient d'avoir une moto imparfaite mais c'est justement cela qui le fait sourire.
'tain je viens de prendre 25 ans d'un coup didon'  :siffler: :lol:

Biposto

  • Invité
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #20 le: 17 mars 2013, 18H 20mn 28s »
 :lol: :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #21 le: 17 mars 2013, 19H 09mn 29s »
Ne connaissant pas ces deux motos je dirai juste que je trouve la 916 plus belle.  :D :D :D

Mais la guzzi a du charme!  :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #22 le: 17 mars 2013, 20H 14mn 50s »
tiens, voilà l'article




Ducati boite à outils

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #23 le: 17 mars 2013, 20H 26mn 02s »
et ben :  si il craque pas pour la guzzi la   :D   a moins que l'idée du 888 ne vienne lui traverser l'esprit  :siffler:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #24 le: 17 mars 2013, 20H 31mn 28s »
une 1100 sport avec un cul plus classique ;

http://www.daes-mototec.com/index.php/prova_1100ie.html
Ducati boite à outils

Biposto

  • Invité
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #25 le: 17 mars 2013, 21H 47mn 24s »
 :heart:
« Modifié: 18 mars 2013, 00H 20mn 01s par Biposto »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #26 le: 18 mars 2013, 10H 18mn 30s »
Quand tu hésites comme ça entre 2 modèles, tu ne te poses pas de question, tu prends les 2 et basta.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #27 le: 18 mars 2013, 15H 36mn 14s »
J'ai un copain d'enfance qui a une Daytona 1000 absolument identique à celle de l'article + une Ducati, il devrait s'inscrire ici prochainement : il pourrait te donner son avis  :wink:

Sinon Baba j'ai un Moto Journal ou Moto Revue d'époque qui fait un grand comparo : 888, Daytona, GSXR1100, FZR1000 et peut-être encore une autre.

Si ça t'intéresse  :siffler:

 :cheers:

Biposto

  • Invité
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #28 le: 18 mars 2013, 15H 56mn 14s »
Merci Mathieu, je suis preneur tu penses bien  :dribble:

gabri

  • Invité
Re : Ducati 916 / Guzzi 1000 Daytona RS
« Réponse #29 le: 18 mars 2013, 20H 13mn 44s »
Heureux propriétaire d'un Guzzi V11 Scura et d'une Ducati 996, je peux te dire que oui c'est 2 marques ont bien des philosophies différentes. Mais comme tu le dis, tu en as conscience.
Toutes les 2 sont de supers bécanes, riches en sensations mais avec une façon différente de se piloter et de procurer du plaisir.
Suivant ce que tu attends, il sera plus facile de te guider, de te donner un ressenti.