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Auteur Sujet: Comment reconnaître une 996 S ?  (Lu 40379 fois)

Hors ligne Ron

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #270 le: 05 mars 2020, 14H 42mn 25s »

C’est vrai que pour avoir le liseret argent ça matche très bien avec le cadre et les jantes et même toutes les inscriptions Ducati et 996 grises d’origine.

Hors ligne rere

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #271 le: 05 mars 2020, 20H 54mn 40s »
Je viens de lire cette discussion et c est top ! merci à vous tous
Je suis nouveau et pas encore très habitué au forum mais c est une vraie mine d or...
Effectivement je vais ce week-end normalement voir cette 996 s avec Guillaume69 qui a eu la gentillesse de se proposer et qui déjà m’ a beaucoup aidé sur toutes mes questions.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1754727463.htm
Bonne soirée
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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #272 le: 05 mars 2020, 21H 50mn 46s »
Etonnant cette déco Pista pour une 996S de 2001.

Une réplique de la 996 SPS Pista de 1999 ou 2000 ?

« Modifié: 05 mars 2020, 21H 55mn 54s par Untec »
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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #273 le: 05 mars 2020, 22H 02mn 47s »
Je suis pas fan des kits deco quand c’est pas d’origine mais bon c’est perso.
Effectivement y’a pas mal de choses qui ont été changées au vu du kilométrage. Essaie de discuter voir si c'était plus du bichonnage ou si elle a éventuellement fait de la piste. Traces de chutes, vis freinées etc...

Sinon c’est une super brêle! Assez rare (150 exemplaires immatriculés en France) avec un sublime caractère.
 :wink:
« Modifié: 05 mars 2020, 22H 10mn 16s par Ron »

Hors ligne rere

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #274 le: 05 mars 2020, 22H 23mn 14s »
Je crois qu elle va me passer sous le nez 😢 le propriétaire a reçu un acheteur ce soir et qui lui donne réponse demain matin : il semble très motivé
J ai les boules!!!! Et dégoûté de n avoir pu au moins la voir.
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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #275 le: 06 mars 2020, 10H 18mn 41s »


Mince, tien-nous au courant. J’espère juste qu’il te la pas fait à l’envers si t'étais déjà prévu avant... :roll:

C’est vrai qu’en l’espace de cinq ans, moment où j’ai acheté la mienne, le marché a vachement bougé.
A l’époque la génération 916 était moins recherchée et avait pas encore tout à fait son statut de youngtimer collector. La cote commençait tout juste à remonter. Les mecs cherchaient plutôt des 1098.
La mienne, pourtant en valeur sur la photo et malgré un prix qui paraîtrait comme une super affaire aujourd’hui, est restée au moins deux ou trois mois sur LBC avant que je me décide à aller la chercher.

Aujourd’hui, à part modèle très particulier type « SPS ou  R », faut vraiment être réactif j’ai l’impression...

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #276 le: 06 mars 2020, 13H 02mn 14s »
Oui c 'est sur tarif a la hausse, plus de personnes intéressées, de moins en moins de machines etc...

Moi si le temps de rouler, j'aurai bien pris une 1098R en plus de la FE, la dernière vraie ducati superbike cette génération,   d'ici quelques années ça va remonter niveau cote non  :D

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #277 le: 06 mars 2020, 13H 25mn 06s »
Oui ça va remonter forcément mais sans commune mesure avec la génération 916 qui, avec peut-être la 750 SS CC, va devenir  « LE » collector Ducati.
Pour preuve la 916 a déjà dépassé la génération 851/888, pourtant la première de la lignée Desmoquattro.

La 916 a été et restera unique. Une révolution à l’époque, un classique aujourd’hui qui ne se démodera jamais à l’image d’une F40.
Une moto née d’une Dreamteam de personnages tellement talentueux et même si finalement c’est plus une Cagiva qu’une Ducati ( quasiment intégralement pensée, développée et réalisée à Varese; certaines sont même sorties des chaînes de montage de Cagiva), elle reste l’exemple parfait de la Ducati sportive par excellence conjuguant pureté des lignes et succès sportif.
Et puis quel palmarès!


« Modifié: 06 mars 2020, 13H 27mn 14s par Ron »

Hors ligne rere

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #278 le: 06 mars 2020, 13H 31mn 12s »
La cote commence à bien grimper en effet et est ce que c est commun à toutes les Tamburinis ? Ou c est surtout pour la 916?
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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #279 le: 06 mars 2020, 13H 42mn 11s »
Elles sont toutes en train de reprendre de la valeur car il y a une demande en augmentation, et une offre qui diminue. C’est générationnel, à mon avis. Globalement, parmi tous ceux qui avaient 10-25 ans en 1994, et qui ont juste pu en rêver (pognon, assurance...) beaucoup ont aujourd’hui les moyens de s’en offrir une.

La 916 se perchera probablement plus haut en cote, mais le phénomène me semble global sur le design Tamburini.
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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #280 le: 06 mars 2020, 13H 42mn 21s »
Oui toutes, je parlais en général de la « génération 916 », les premières séries forcément un peu plus chères ou les modèles spéciaux.

Encore une fois, après faut aimer le jaune, enlever les pièces degueu et lui redonner une petite fraîcheur mais franchement pour une S 2001 c’est vraiment pas cher... :roll:

https://www.leboncoin.fr/motos/1740957430.htm/

Et ultra rare, sur les 150 exemplaires importés en France, il n’y en aurait eu que 11 jaunes.
« Modifié: 06 mars 2020, 13H 45mn 42s par Ron »

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #281 le: 06 mars 2020, 13H 50mn 39s »
Merci mais le jaune ne me fait pas rêver même si cela reste une très belle machine et à très bon prix 
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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #282 le: 06 mars 2020, 13H 53mn 48s »
Je comprends.
 :wink:

Perso j’aime le jaune sur une 748. Je sais pas c’est psychologique mais une 916/996 c’est rouge et une 748 c’est jaune!
 :D
« Modifié: 06 mars 2020, 14H 20mn 52s par Ron »

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #283 le: 06 mars 2020, 14H 29mn 45s »
Effectivement tu as raison ! Je partage également
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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #284 le: 06 mars 2020, 15H 50mn 12s »
Un truc étonnant au final c'est que dans la série, la cote est inversement proportionnel a la génération non : 916/996/998   :cheers:

C'est quoi les prix actuels (j'inscris un peu au feeling sans avoir étudier le marché lol) :

916 : 9 k€ ?
996 : 9 k€
996  S :
996 SPS : 20 k€ ?
996 R :
998 : 10 k€
998 S : 12 k€
998 FE : 15 k€ ?
998 R :  30 ke ?

A voir calculette  :D

Hors ligne desmoquattro37

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #285 le: 06 mars 2020, 16H 07mn 48s »
Pas fan du jaune non plus, mais c'est juste une question de gout, ça reste une très belle machine. Pour le moment, je vois surtout le prix des 916 qui monte, surtout les premières. Certaines Tamburini restent à vendre assez longtemps, souvent parce qu'aucun historique, ou trop modifiées/kilométrées, j'ai quelques exemples en tête (en Belgique). Je crois aussi que les acheteurs de cette série deviennent plus exigeant, vu le prix et l'âge de ces motos.

Hors ligne Guillaume69

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #286 le: 06 mars 2020, 16H 19mn 28s »
Rere vous le confirmera, mais la 996S lui est passée sous le nez et vendue au prix: 8200€.

Je ne pense pas que les 996 cotent plus que les 916 aujourd’hui (à modèle/état équivalent).
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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #287 le: 06 mars 2020, 18H 46mn 00s »
Oui je confirme 😢
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Hors ligne bertilou

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #288 le: 06 mars 2020, 18H 52mn 21s »
Le 996 parait bien pour qui accepte le jaune mais mototeam...  :?  il faut espérer qu'elle aie été entretenue ailleurs  :lol:

Pour les prix c'est un peu compliqué à accepter car elles sont aussi vendues en pièces (chacun est libre évidemment), et je trouve que ça entretient la hausse des prix pour une marque qui a vécu des années en étant dénigrée, et maintenant on est passé du côté premium. On a fait en sorte de garder ces belles en état vaille que vaille, et tout ce qu'on récolte c'est une hausse générale des tarifs.
Mais c'est un autre sujet...

Hors ligne taz242

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #289 le: 06 mars 2020, 19H 24mn 13s »
@bertilou
+1 pour moto team si pas d'historique  :?
Quand j'ai poser mon cul sur mon premier ducat en 1989 , les mecs te traiter de cinglé , nous étions plus ou moins des originaux , quand je vois les DS et toute la panoplie qui va bien avec la mob à 25/30 k euro et les mecs qui te disent tu roule encore avec ton tromblon de 30 ans passe aux moto moderne ça me fait bien marrer , ça y ai je suis vraiment un vieux barbu et réac ( d'ailleurs lire le bonheur d'être reac de Denis Tillinac , mon livre de chevet )  :D :D
« Modifié: 06 mars 2020, 19H 36mn 58s par taz242 »

Hors ligne Ron

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #290 le: 06 mars 2020, 20H 02mn 30s »
Désolé rere... :(

Desmodro91 quand je regarde le point d’interrogation devant la 996 S dans ta liste, c’est finalement assez symptomatique de la méconnaissance de ce modèle de la plupart des gens et même de certains propriétaires. Je dirais que 80% des proprios et même certains concess pensent qu’une 996 S est une biposto avec un Olhins à l’arrière, ce que je pensais également quand j’ai acheté la mienne, je le confesse  :oops: Alors que certains sont restés au millésime 2000 avec l’adoption des jantes cinq branches et de la showa traitée Tin sans savoir que tous les modèles 2001 récupèrent en plus le Olhins arrière.
D’où une cote presque équivalente à une biposto, alors que même si je n’irai pas jusqu’à dire qu’il y a un gouffre entre les deux, mécaniquement on est beaucoup plus proche d’une SPS, d’où cette cote bizarre et flottante entre ceux qui savent et les autres.

Pour rappel une 996 S valait 30 000 francs de moins qu’une SPS mais 20 000 de plus qu’une biposto.
Par rapport à cette dernière on trouvait de série:
- bielles titane
- AAC racing
- vilo allégé
- soupapes identiques mais aux levées majorées
- boîte courte
- ligne complète 50

Donc si je suis cohérent et suis une certaine logique, en reprenant le schéma des 996 R, 998 s ( qui reprend grosso modo le moteur de la précédente) et 998 biposto; si une 996 SPS vaut 18-20 000€ et une biposto 8-9 000€ alors pour moi une 996 S (qui reprend le moteur SPS) vaut minimum 11 000€ non...?

Pardon rere j’ai bien conscience que tout ça rajoute à ta frustration ce soir...
Vraiment désolé.
 :(
« Modifié: 06 mars 2020, 20H 07mn 04s par Ron »

Hors ligne rere

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #291 le: 06 mars 2020, 20H 39mn 46s »
Non c est rien , j ai juste le spleen et moi qui bossait en pensant à ce week-end où j allais peut être repartir avec ! Même ma femme, je l ai tellement saoulé avec les photos , ce forum, la légende , l assurance collector .... qu elle partage ma peine .
Enfin c est pas grave j ai fais tourner ma 600 monster qui tourne vraiment mieux surtout avec mon psb de 14. J ai même travaillé un peu dessus cet après-midi en gardant dans ma tête la 996 S.
Merci encore à vous tous, à défaut d avoir trouvé ma moto cette semaine, j ai trouvé un super forum !



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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #292 le: 06 mars 2020, 21H 03mn 47s »
 :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #293 le: 06 mars 2020, 22H 14mn 58s »
Y en a plein d’autres!!  :cheers:
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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #294 le: 06 mars 2020, 22H 35mn 28s »
Forum?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #295 le: 06 mars 2020, 22H 59mn 35s »
 :lol:

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #296 le: 07 mars 2020, 05H 49mn 51s »
 :siffler: :lol:
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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #297 le: 07 mars 2020, 11H 41mn 14s »
Pour les 998 en 4/5 ans entre le début de mes recherches et aujourd'hui en tout cas la différence est flagrante, principalement pour les FE et S.

Il y a quelques années une FE en très bon état et kilométrage raisonnable c'était 10K, là c'est 15/16K...

Comme précisé avant c'est générationnel, l'effet Tamburini est clairement important, j'en fais parti.

La 916 prendra vraiment en valeur dans les prochaines années, aucun doute.

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #298 le: 08 mars 2020, 10H 18mn 01s »
Moi j avais surpayé ma Fe en 2010 à 12500 €  :D

Première main, historique complet, pas mal de pièces dont jantes carbone magnésium, pièces d origine...

Il faut que je revois peut-être l assurance collector car actuellement sans expertise c est max 9ke..

 :cheers:

Hors ligne Ron

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #299 le: 15 mars 2020, 22H 22mn 21s »
Bon en ces temps incertains et étranges de Covid-19, il faut bien s’occuper.
Je me suis décidé à retirer les caches de BAA carbone. Et bien ça me plaît vachement de retrouver son look originel. Elle a perdu en touche « racing » ce qu’elle a gagné en élégance et sensualité.
Bon j’ai pas été au bout de mon idée initiale, j’ai finalement conservé mes caches de convoyeurs. J’ai jugé que le carbone était quand même plus sympa que la plastique noir mat brut.