collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Comment reconnaître une 996 S ?  (Lu 40330 fois)

En ligne rere

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #300 le: 15 mars 2020, 22H 39mn 07s »
Elle est magnifique 👍
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #301 le: 15 mars 2020, 23H 02mn 41s »

Merci!  :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 995
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #302 le: 16 mars 2020, 07H 18mn 20s »
Par rapport à la BAA, les convoyeurs ne sont pas gênants,  ils ne "cassent" pas la ligne de la moto. C'est ce qui m'embête un peu sur la mienne,  je préfère aussi en rouge pour la continuité. Mais sur la mienne c'est une vraie BAA carbone et je n'ai pas celle d'origine... :siffler:

Hors ligne desmoquattro37

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #303 le: 16 mars 2020, 09H 09mn 09s »
Elle est superbe comme ça  :thumbsup: Ce sont des caches convoyeurs ou les convoyeurs complets que tu as ? Si t'as une photo je suis preneur, je me tâte à en acheter  8)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 479
  • fouetteur patenté
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #304 le: 16 mars 2020, 10H 02mn 10s »
Reste plus qu'à viré l'autocollant Aggip  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #305 le: 16 mars 2020, 10H 18mn 21s »


Desmotwin:
effectivement la BAA carbone casse un peu la continuité selle-réservoir.
Après sur une version SPS/R ça fait partie du package d’origine. Après si tu en as une complète sur la tienne c’est pt’etre dommage de repasser au plastique.
Effectivement les caches convoyeurs sont dans la même tonalité foncée et ne changent pas l’harmonie.

Desmoquattro 37:
Oui ce sont des caches pour les convoyeurs. En fait les convoyeurs complets ne permettent plus le montage des filtres à air d’origine. Et j’avais vu un comparo sur les différents filtres adaptables et finalement les origines offraient le meilleur agrément.
Je les avais acheté à une boîte en Angleterre mais apparemment elle n’existe plus.




Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #306 le: 16 mars 2020, 10H 19mn 00s »
Reste plus qu'à viré l'autocollant Aggip  8)

 :D
Je sais pas j’aime bien...

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #307 le: 16 mars 2020, 13H 28mn 55s »


Ça brûle moins vite qu'un modèle standard  :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #308 le: 16 mars 2020, 14H 14mn 07s »

Ah bon?  :D

Hors ligne desmoquattro37

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #309 le: 16 mars 2020, 20H 52mn 36s »
Merci pour les photos Ron  :thumbsup: C'est vrai que cette histoire de filtre à air fait réfléchir, je ne sais pas s'ils en existent avec l'emplacement des filtres à air d'origine. Ça change vraiment le comportement du moteur avec des autres ?

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #310 le: 17 mars 2020, 08H 49mn 39s »

Il me semble qu’avec les convoyeurs carbone complets tu dois adapter avec des « chaussettes ». Après y’a des filtres adaptables type BMC/KN mais de toute façon tu devras refaire régler la bécane derrière. Sachant qu’il n’y aura pas forcément de gain en en perfs.
Donc ça fait beaucoup je trouve simplement pour du cosmétique à la base. Voilà pourquoi j’étais parti sur des caches.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #311 le: 17 mars 2020, 13H 35mn 26s »
Je suis passé au filtre type chaussette sur la mienne lors du montage des convoyeurs carbone. J'avoue ne pas avoir fait de réglage, la puce étant montée pour une configuration échappement/filtres.

L'autre avantage qui m'a fait tranché c'est que les chaussettes évitent au moteur d'avaler des vis type pompe à essence...sinon tu as les filtres en entrée de boite à air  :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 479
  • fouetteur patenté
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #312 le: 17 mars 2020, 18H 43mn 57s »
J'ai aussi une grosse chaussette depuis les 10.000 kms. Elle vient d'être remplacée après presque 18 années de bons services, et 80.000 kms. Ce filtre coute chaud, mais c'est un bon investissement, et le filtrage est sérieux.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #313 le: 19 mars 2020, 07H 10mn 29s »
J’ai une BAA carbone sur ma 998, mais pas (encore) les tunnels.
Quelqu’un aurait des photos de ces filtres chaussettes ? Qui les produits et les vends ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #314 le: 19 mars 2020, 12H 13mn 33s »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 479
  • fouetteur patenté
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #315 le: 20 mars 2020, 13H 38mn 44s »
La mienne vient d'Angleterre, c'est tout ce que je sais: c'est ce que m'a dit le gourou qui s'occupe du 996. Elle est chez lui, révisée, et je ne peux pas aller la chercher  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #316 le: 20 mars 2020, 14H 26mn 58s »
slt

moi j'ai acheté le mien chez desmo racing
c'est "un peu" chiant a monter mais pas si compliqué que ça.....

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 479
  • fouetteur patenté
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #317 le: 20 mars 2020, 14H 45mn 29s »
Évite les abrégés.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #318 le: 30 mars 2020, 14H 34mn 50s »

Bon sinon j’ai réussi à démêler le mystère de ma coque mono pour 996 S avec un liseret gris type 998 R.
En fait, et contrairement à ce qu’il me semblait la moto a bien été livrée en biposto en 2001 et plus tard, le proprio a commandé une mono au DS local. (Patrick Salles)
Et comme la déco mono en vigueur au moment de la commande n’était plus celle type SPS mais celle de la R, ceci explique le liseret en pointe gris.

Bref, après c’est finalement pas très grave, vu que c’est une bien selle d’origine Ducati et que contrairement à une biposto par exemple, la S était bien disponible à la commande en monoposto.
Le principal c’est de savoir.

Donc une S d’origine monoposto c’est bien la coque type SPS obligatoire.

Bon après j’ai bien conscience que vu le climat actuel tout ça on s’en fou mais bon c’est simplement histoire de faire vivre le topic et de parler un peu moto en ces temps difficiles.

Hors ligne Ben996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #319 le: 30 mars 2020, 23H 49mn 58s »
Merci pour cette remarque intelligente

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #320 le: 12 avril 2020, 22H 49mn 52s »


Rien n'est impossible... c'est clair...

A ma connaissance et pour avoir acheté 2 996 neuve, je n'ai jamais vu de 996S avec ce type de flan ?!!  :roll:

Mais ceci n'est que mon avis.  :)
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #321 le: 13 avril 2020, 10H 45mn 04s »
Il serait aussi plus logique que le"S" soit en bas plutôt qu'en haut.

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #322 le: 13 avril 2020, 11H 06mn 47s »
 :wink: oui

DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #323 le: 13 avril 2020, 11H 18mn 00s »
Pareil sur ma 998sfe

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #324 le: 13 avril 2020, 12H 23mn 55s »
Vu vos commentaires, ça doit être un rajout du peintre.
Comme dit, elle était jaune au départ, et avait été repeinte intégralement juste avant que je ne l'achète.
Par contre, je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit une S (achetée chez Ducati Strasbourg, livret d'entretien S, les puces d'origine étaient celles des S, ligne en 50, embrayage spécifique etc...)

Pour rappel, voici à quoi elle ressemble



Clairement, la peinture n'est pas du tout conforme à l'origine, mais ça ne m'empêche pas de dormir.
Je n'ai ni dans l'idée de la vendre, ni de spéculer à coup de matching numbers etc... Elle me plait comme elle est.
Et si un jour ça me prend, je pourrais toujours la faire repeindre (en jaune ?  :lol:).
« Modifié: 14 avril 2020, 07H 39mn 20s par Vtz_Desmo »

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
  • Virage où es-tu?
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #325 le: 05 mai 2021, 08H 06mn 11s »
Hello
Très léger déterrage pour scruter cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/motos/1976885271.htm
Elle a un numéro de châssis commençant par zdmh200AA.
« Fausse monoposto » d’après Guillaume que je remercie au passage pour son expertise.
Après avoir lu ce topic, je dirais qu’il ne s’agit pas d’un modèle S?
Quelqu’un connaît cette moto?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #326 le: 05 mai 2021, 08H 08mn 05s »
Elle a en effet une boucle arrière de Biposto.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne s'guin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
  • rsv4 factory et 748/999S
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #327 le: 05 mai 2021, 09H 39mn 58s »
je viens de prendre contact avec ducati europe:

C est une Ducati 996 01 biposto france

avec 2 prises en garantie en 2003 (culbuteurs)

Dons ce n'est pas une S

Hors ligne s'guin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
  • rsv4 factory et 748/999S
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #328 le: 05 mai 2021, 09H 42mn 31s »
contact avec le propriétaire :

Il a fait un échange avec son vtrsp1 il y à 4ans pour cette 996 , soit disant S;

Depuis 4ans pas de changement de courroies , vidange à faire , pneu arrière à faire

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
  • Virage où es-tu?
Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #329 le: 05 mai 2021, 09H 42mn 38s »
Ok. Je pensais qu’il fallait la carte grise et une pièce d’identité pour ce genre de démarche??
La moto t’intéresse?