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Auteur Sujet: Comment reconnaître une 996 S ?  (Lu 40047 fois)

Hors ligne pirlouit32

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Re : Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #330 le: 05 mai 2021, 09H 44mn 25s »
contact avec le propriétaire :

Il a fait un échange avec son vtrsp1 il y à 4ans pour cette 996 , soit disant S;

Depuis 4ans pas de changement de courroies , vidange à faire , pneu arrière à faire
Oui il dit avoir fait un jeu aux soupapes à 40000kms.
Merci pour l’info. Je l’ai aussi appelé.

Hors ligne Ron

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #331 le: 05 mai 2021, 14H 29mn 31s »
Ce n'est pas vraiment un problème de biposto ou monoposto. La S 2001 était équipée d'une boucle pouvant accueillir les deux. La moto était disponible à la commande dans les deux versions.
Mais le dessin des porte numéros du dosseret ne correspond à rien de vu chez Ducati.
Là où on voit que ce n'est surement pas une S c'est la ligne en 45 mm (idem strada):



 là où on devrait avoir une ligne complète 50 mm (idem SPS). La mienne:



Perso ma S 2001 authentifiée comme telle par Bologne a une carte grise commençant par ZDMH100AA1...

L'annonce est visiblement une biposto 2001 à laquelle on a ajouté une selle mono. Après c'est surement une très bonne moto mais l'annonce est mensongère. Faudrait peut-être lui demander de modifier son annonce.
« Modifié: 05 mai 2021, 14H 40mn 43s par Ron »

Hors ligne pirlouit32

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #332 le: 05 mai 2021, 15H 38mn 07s »
Merci Ron, j'étais arrivé à la même conclusion (grâce à tes posts sur ce topic), mais je n'étais pas sûr de bien distinguer les lignes 45 et 50. C'est très clair comme ça  :thumbsup:

Hors ligne Ron

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #333 le: 05 mai 2021, 16H 44mn 03s »
Pas de souci.  :wink:

Le problème de la S c’est qu’elle est difficilement identifiable au premier coup d’œil.
La ligne est une très bonne indication. Le numéro de carte grise en est une autre.
Après y’en a eu tellement peu de produites pour la France ( 148 exemplaires rouges et jaunes confondus) que lorsqu’on voit une annonce il convient d’être vigilant.
Les vendeurs, en connaissance de cause ou non, pensent que lorsqu’il y a un Olhins à l’arrière, ils peuvent la considérer comme une S.
J’imagine que quelques-uns se sont fait avoir...
« Modifié: 06 mai 2021, 11H 39mn 28s par Ron »

Hors ligne pirlouit32

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #334 le: 07 mai 2021, 18H 54mn 10s »
Hello
Pour en revenir à l’annonce, le proprio actuel a achetée la moto en 2013, fait une révision dans la foulée (contrôle visuel des basculeurs, jas, courroies) et pas grand chose depuis. 8000 kms durant ces 8 ans...6 proprio en tout.
Assez pour que la situation des basculeurs  ait changé? Je suis preneur de vos avis sur ce coup.
Bon apéro du samedi Vendredi soir à tous!
« Modifié: 07 mai 2021, 19H 00mn 55s par pirlouit32 »

Hors ligne Guillaume69

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #335 le: 07 mai 2021, 18H 55mn 22s »
Vu que c’est vendredi soir, j’en déduis que l’apéro est déjà bien entamé chez toi?  :lol: :cheers:
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Hors ligne pirlouit32

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #336 le: 07 mai 2021, 19H 00mn 19s »
J’avais hâte  :D

Hors ligne Vtz_Desmo

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #337 le: 07 mai 2021, 19H 06mn 58s »
Pour ce qui est des basculeurs, 8000km suffisent largement pour que la situation ait évolué.
Sur la mienne, JAS, vérif basculeurs etc... à 17000km. 3000km plus tard j'en avais un supplémentaire dans le sac...

Une vidange te permet déjà d'avoir un avis sur la question : il faut regarder si tu as des débris de chromage dans la crépine. Sinon, lors du changement des courroies, il suffit de sortir les arbres à cames pour vérifier (c'est pas beaucoup de taff en plus). Evidemment, c'est le genre de vérif qu'on peut faire quand on possède la moto... pas avant l'achat...

Hors ligne bertilou

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #338 le: 07 mai 2021, 21H 04mn 55s »
Tout à fait...d'où l'intérêt de faire un point rapide quand tu récupères une "ancienne", j'avais fait une inspection/vidange/entretien hyper régulier au début, ensuite tu espaces et tu croises les doigts et tu économises  :D

Avec quelques conseils avisés elles durent  :thumbsup:

Hors ligne pirlouit32

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #339 le: 08 mai 2021, 13H 36mn 09s »
D’accord merci pour vos conseils.

Hors ligne desmal4

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #340 le: 27 août 2023, 20H 42mn 28s »
996S à votre avis ?  :roll:




Hors ligne Vtz_Desmo

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #341 le: 29 août 2023, 20H 32mn 52s »
Pas forcement evident de repondre sur la base de cette photo.
La ligne semble etre en 50mm donc plutot S.

Par contre, le pare chaleur, si ce sont des silencieux d'origine, n'est pas le bon. Normalement en 2001 il est comme sur la photo ci apres, avec une forme et une fixation differente. Celui sur ta photo est d'une 998 fixe sur les silencieux.
A noter egalement que les 996S n'avaient pas de joint caoutchouc entre le carter et le cache embrayage.
Ce ne sont pas des caracteristiques de S, mais des differences vs une moto config origine...



Les autres verifications sont plus lourdes...
Les mieux est probablement de voir avec le proprio s'il peut le faire confirmer par ducati sur la base des N° de serie
« Modifié: 30 août 2023, 05H 46mn 34s par Vtz_Desmo »

Hors ligne Ron

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #342 le: 30 septembre 2023, 15H 18mn 16s »
Désolé je réagis un peu tard.

Difficile de voir sur la coque s’il y a marqué S mais oui la ligne est bien une 50 mm.
@VTZ: Ma S 2001 a par contre la même protection thermique que sur la jaune en photo, idem génération 998.
Il se peut que les dernières S 2001 sorties de chaîne aient récupéré la nouvelle forme de protection généralisée sur les 998.
« Modifié: 30 septembre 2023, 15H 23mn 51s par Ron »

Hors ligne desmal4

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #343 le: 30 septembre 2023, 20H 13mn 55s »
j'ai réussi finalement à avoir des infos.
La moto est aux payx-bas, sa désignation officielle est 996S.
Sur la coque, il n'y a que 996 (sans le S), la ligne est d'origine en 50mm.
Ohlins d'origine à l'arrière
La puissance officielle est de 112 ou 113cv ... la messe est donc dite ! ;-)

moteur standard avec quelques morceaux de 996S ... mais pas le moteur

Hors ligne Ron

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #344 le: 30 septembre 2023, 22H 04mn 45s »

Bizarre cette désignation de S mais sans le bon moteur… Une ex S US?
Toutes les 996, biposto comprise, ont l’olhins à l’arrière en 2001.

Hors ligne Ron

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #345 le: 09 novembre 2023, 11H 21mn 32s »
Allez nouvel élément permettant de reconnaître une vraie S 2001 Europe.

Au delà de la ligne 50, du sticker 996S sur la coque et du manuel d’entretien estampillé lui aussi 996S, les échappements d’origine doivent être estampillés Termignoni (idem SPS) contrairement à la Biposto si ma mémoire est bonne…
J’ai remarqué ça récemment sur la mienne en les ressortant du carton.





Les tétines de sorties sont d’ailleurs un peu plus longues et courbées que sur un biposto, un peu comme sur leur modèles NH.

Bip:




« Modifié: 09 novembre 2023, 13H 30mn 32s par Ron »