collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 899  (Lu 250915 fois)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #60 le: 08 août 2013, 21H 23mn 02s »
Le monobras est une hérésie mécanique,
merci pour cette bonne parole !  :thumbsup:
... il n'empêche, c'est bôôôôôô   :D ( et pour les journées piste, c'est plus vite changé  :) )


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Ducati 899
« Réponse #61 le: 08 août 2013, 21H 33mn 32s »
La panigale est la superbike qui marche la moins en superbike depuis la 888, c'est à dire depuis des lustres.

Même la 999 a fait mieux.

Il n'est pas impossible que ducati n'amorce quelques coupes franches dans son modèle phare en commençant par la 899.

Une belle moto c'est bien, mais une moto qui gagne, c'est mieux.

Si la 899 doit gagner avec un bo classique, bah alors allez y !

 :cheers:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Ducati 899
« Réponse #62 le: 08 août 2013, 21H 41mn 45s »
un hérésie mécanique  8O
je suis pas un expert, mais je me rappelle de certains pilotes et pas des novices, Foggy, Corser, ou encore y a pas si longtemps Bayliss (et d'autres surement) et qui étaient sur des machines à monobras non, c'est vrai que c'était que pour faire jolie  :siffler:
le GP est une autre chose  :wink:

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Ducati 899
« Réponse #63 le: 08 août 2013, 21H 57mn 53s »
Je te signale que Fogarty avait demandé de pouvoir faire des essais sur une 916 équipée d'un bras oscillant traditionnel et d'échappements "normaux" et qu'il avait amélioré ses chronos. Mais pour des raisons d'homologation, il n'était pas possible de l'utiliser en compétition. Bordi a d'ailleurs reconnu lui-même dans une interview que le monobras était un élément de marketing... Tous ceux qui ont fait un peu de physique savent ce qu'est un couple et ne peuvent qu'admettre que le monobras est bien une hérésie mécanique. Maintenant, que certains trouvent cela beau, c'est une autre question : de gustibus et coloribus non discutandum  8)

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #64 le: 08 août 2013, 22H 06mn 43s »
La panigale est la superbike qui marche la moins en superbike depuis la 888, c'est à dire depuis des lustres.

Même la 999 a fait mieux.

Il n'est pas impossible que ducati n'amorce quelques coupes franches dans son modèle phare en commençant par la 899.

Une belle moto c'est bien, mais une moto qui gagne, c'est mieux.

Si la 899 doit gagner avec un bo classique, bah alors allez y !

 :cheers:

Bien d'accord...mais gagner où ? dans quelle catégorie ?

Pour ça qu'une 750 omologuée SSP aurait été mieux  :bowdown:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Ducati 899
« Réponse #65 le: 09 août 2013, 00H 25mn 31s »
Non , la 899 ne nous a pas été presentée , on la decouvrira avant les journaliste a Milan comme chaque année .
Mais fait rare , en nous a fait part des nouveauté dans nos concessions ,sans doute pour amorcer les ventes des futurs nouveaux modéles.
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne steph_d

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #66 le: 09 août 2013, 08H 32mn 26s »
Tous ceux qui ont fait un peu de physique savent ce qu'est un couple

Moi j'ai pas fait plus de physique que çà, mais depuis que je suis marié je sais très bien ce qu'est un couple  :lol:

Steph

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #67 le: 09 août 2013, 09H 11mn 00s »
Je te signale que Fogarty avait demandé de pouvoir faire des essais sur une 916 équipée d'un bras oscillant traditionnel et d'échappements "normaux" et qu'il avait amélioré ses chronos.

HS [ON]
en aurais tu une photo de cette 916 à BO clasique ? j'en avais vu une photo dans un MJ, j'ai jamais pu remettre la main dessus ...
merci :)
HS [OFF]
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

hesh

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #68 le: 09 août 2013, 10H 04mn 01s »



je trouve ça, personnellement, hideux  :oops:
« Modifié: 09 août 2013, 10H 10mn 46s par hesh »

Alakath

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #69 le: 09 août 2013, 10H 33mn 43s »
Moche ... mais efficace !
Pi bon ... faut bien se dire qu'ils n'ont certainement pas mis autant de temps à développer ce BO classique que le monobras.
Y'en a un qu'a du se dire "tient ... si on essayais avec autre chose ... y'a quelqu'un qui peut nous souder ça vite fait là ???"
Puis suite à l'essai (concluant), bah M. Ducati a tué le bébé pour les raisons que l'on connais tous ...

Hors ligne steph_d

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ducati 899
« Réponse #70 le: 09 août 2013, 10H 35mn 44s »
D'un autre côté ils ont quand même réussi à gagner, et du coup avec ce BO et les pots je lui trouve un look de tuitui enfin pour l'arrière.

Steph

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Ducati 899
« Réponse #71 le: 09 août 2013, 10H 49mn 37s »
je me fou complètement de la physique  :roll:
ce que je voulais dire, et je pense steph là comprit, c'est qu'elle a quand même gagné point barre :siffler: et pas qu'une fois je crois  :wink:

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #72 le: 09 août 2013, 11H 30mn 34s »
je me fou complètement de la physique  :roll:
ce que je voulais dire, et je pense steph là comprit...

... et de l'orthographe aussi !   :D :P
Certes elle a gagné mais se priver de solutions techniques plus performantes pour des raisons d'esthétique et de marketing, ça se discute...
« Modifié: 09 août 2013, 13H 00mn 53s par sleop »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : Ducati 899
« Réponse #73 le: 09 août 2013, 11H 41mn 14s »
... surtout quand on ne gagne plus rien !  :siffler:

Hors ligne steph_d

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ducati 899
« Réponse #74 le: 09 août 2013, 11H 42mn 35s »
Ah non cà se disctute pas du tout. Le but de tout çà c'est quand même de vendre des motos enfin je crois et est-ce qu'elles auraient eu le même succès avec un cul de tuitui, on ne le saura jamais mais j'ai quand même un doute.
A mon avis ils ont eu le meilleur compromis performance/marketing, les résultats étaient là, tout le monde était content ou presque.

Par contre là avec la panigale, au vu des résultats c'est plus discutable. Si l'adoption d'un BO classique corrige tous les problèmes ce serait con de s'en priver. A voir aussi l'influence sur les ventes. Elles se vend quand même bien la panigale ? Mais c'est sûrement pas aussi simple.
Idem en GP moi en cadeau de départ de ROSSI, je lui aurai balancé son cadre deltabox dans la gueulle et zou retour au carbone. Mais ce n'est que mon avis avec mes connaissances limitées.

Steph

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Ducati 899
« Réponse #75 le: 09 août 2013, 11H 45mn 13s »
Oui mais là ils parlent de mettre un bras double sur une 899 qui ne fera jamais de course de Supersport. La 1199, elle, resterait en mono-bras.
A vous écouter, il serait préférable de mettre un double bras sur le 1199 plutôt que sur la 899 et .  :siffler:
Perso, je suis pour le mono-bras pour tous. C'est une Ducat' non de diouuu !  :D
« Modifié: 09 août 2013, 11H 50mn 31s par David 666 »

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #76 le: 09 août 2013, 11H 53mn 40s »
Et le cadre tubulaire  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Ducati 899
« Réponse #77 le: 09 août 2013, 12H 03mn 38s »
Sans parler de l'embrayage cling clong clins shronk shrink...  :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

En ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 022
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Ducati 899
« Réponse #78 le: 09 août 2013, 12H 07mn 22s »
N'oublions pas les pannes.....Ce serait con de s'en priver..... :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : Re : Ducati 899
« Réponse #79 le: 09 août 2013, 12H 08mn 22s »

Citer

Bien d'accord...mais gagner où ? dans quelle catégorie ?

Pour ça qu'une 750 omologuée SSP aurait été mieux  :bowdown:

Je voulais dire la 1199 ....  :oops:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : Re : Ducati 899
« Réponse #80 le: 09 août 2013, 12H 30mn 27s »

Citer

... et de l'orthographe aussi !   :P:D
Certes elle a gagné mais se priver de solutions techniques plus performantes pour des raisons d'esthétique et de marketing, ça se discute...

Depuis quelques années, on voit chez Ducati des changements structurels sur les motos et les critères majeurs qui définissaient Ducati d'entre tous il y a quelques années se réduisent comme peau de chagrin.

C'est comme cela dans toutes les marques maintenant. Porsche fait des 4x4 et à moteur diesel, des voitures à 5 portes .... Que disent les amoureux des premières 911 ???

La renommée d'une marque est surtout attachée à son passé, et Ducati n'y déroge pas.

Ce qui fait vendre, c'est la compétition, et la compétition c'est une publicité.

Quand on ne gagne plus en motogp c'est un problème financier. Quand on ne gagne plus en superbike, c'est un problème de survie.

Le problème de la déroute de la panigale n'est pas lié à son bras oscillant, c'est l'ensemble de la moto qu'il faudrait revoir.

Rien quand on voit que Zard gagne 15 chevaux rien qu'en repassant les pots sous la selle, ça donne le ton.

La panigale est une moto de salon alors que les 916/998/999 étaient des vrais purs sangs.

Avec Audi aux commandes, on est mal barrés.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Biloo

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 899
« Réponse #81 le: 09 août 2013, 12H 41mn 31s »
je me fou complètement de la physique  :roll:
ce que je voulais dire, et je pense steph là comprit...
... et de l'orthographe aussi !   :P:D

Fouyah !!  8O

    :D :bowdown:

En ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 022
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Re : Re : Ducati 899
« Réponse #82 le: 09 août 2013, 13H 17mn 01s »

Le problème de la déroute de la panigale n'est pas lié à son bras oscillant, c'est l'ensemble de la moto qu'il faudrait revoir.

La panigale est une moto de salon alors que les 916/998/999 étaient des vrais purs sangs.


Faut pas non plus dire n'importe quoi ou s'enflammer.... :roll:

Une moto à peine développée qui finit environ à  20 secondes du leader lors des courses de sa première saison et qui se bat pour la victoire en STK quasiment tous les WE....c'est sur... c'est une moto de salon.... :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Ducati 899
« Réponse #83 le: 09 août 2013, 14H 19mn 02s »
Elle figure très bien dans les championnats nationaux CIV, CEV et en STK...C'est surtout le SBK qui s'est un peu trop rapproché du Motogp niveau moyens et ducati a surement du mal à courir 2 lievres à la fois.
Ducati 999 piste

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ducati 899
« Réponse #84 le: 09 août 2013, 15H 07mn 20s »
ouais enfin quand t'entend Balta qui dit que la panigale est une super moto pour aller au cafe tu te dis quand meme qu'il y a un probleme....
Muscat qui te dit que c'est une grosse merde mais qu'en gros il est obligé de s'en servir sinon beau papa sera pas content, plus beaucoup de gens qui mettent du gros gaz et qui te disent qu'ils aiment pas cette becane par rapport aux generations precedentes ca fait beaucoup... Sur les championnats nationaux elles sont loin de briller, y a qu'en stk 1000 que ca marche...

c'est sur que pour le poireau moyen c'est largement au dessus de ses capacités mais il en va de meme pour 99% de la production de toutes les sportives de ces 10 dernieres années... Chuis pas sur qu'il y ai beaucoup de zouave capable d'exploiter reellement  un R6 de 2005 ou un 998... Alors un bordel comme ca, a part flatter l'ego de son possesseur  :siffler:

du coup je trouve vraiment con que Ducat n'aille plus jouer dans la cour des vrai mid size.
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 899
« Réponse #85 le: 09 août 2013, 16H 28mn 45s »

Citer

Faut pas non plus dire n'importe quoi ou s'enflammer.... :roll:

Une moto à peine développée qui finit environ à  20 secondes du leader lors des courses de sa première saison et qui se bat pour la victoire en STK quasiment tous les WE....c'est sur... c'est une moto de salon.... :siffler:

Justement, des possibilités de développement, la panigale n'en propose pas beaucoup.

C'est bien ça le problème. Il va falloir trouver des solutions et se retrousser les manches.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 899
« Réponse #86 le: 09 août 2013, 16H 30mn 26s »
Une moto à peine développée...

... à 20.000€ le bout, perso, je préfèrerais l'achetée entièrement développée plutôt qu'à moitié.  :D

En ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 022
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Ducati 899
« Réponse #87 le: 09 août 2013, 16H 45mn 18s »
Tu m'étonnes Prowler  :D

Mais dans ce cas précis je parlais pour la compétition  :wink:. BMW a sorti sa S1000RR y'a maintenant qq années et ils ne sont pas encore champions en WSBK, Kawa c'est pareil....
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 403
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Ducati 899
« Réponse #88 le: 09 août 2013, 16H 45mn 43s »
Moi aussi je la trouve limite en développement cette Panigale.

Bon je n'ai pas beaucoup d'expérience de pilotage à son guidon mais le peu que j'ai eu m'a suffit. En sortie de courbe à 180 elle louvoyait trop à mon goût, et puis quand t'attrappe le freins à 240 elle manque de stabilité.
Une vraie daube !
Et je ne parle pas des p´tits écarts qu'elle m'a fait quand j'étais plein angle en frottant le coude sur la route de la maison. Inadmissible pour une moto à ce tarif !

Du coup j'étais content de leur rendre leur merde et de retrouver mon 900SS carbu... beaucoup plus performant  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #89 le: 09 août 2013, 16H 52mn 41s »
Mais dans ce cas précis je parlais pour la compétition  :wink:. BMW a sorti sa S1000RR y'a maintenant qq années et ils ne sont pas encore champions en WSBK, Kawa c'est pareil....
Faut dire qu'une Ducat' qui ne gagne pas dès le début, on n'est pas trop habitué :D

M'enfin là, il n'y a même pas de bagarre aux avants postes, c'est quand même un signe...
« Modifié: 09 août 2013, 16H 54mn 34s par BABA »