Le monobras est une hérésie mécanique,
La panigale est la superbike qui marche la moins en superbike depuis la 888, c'est à dire depuis des lustres.Même la 999 a fait mieux.Il n'est pas impossible que ducati n'amorce quelques coupes franches dans son modèle phare en commençant par la 899.Une belle moto c'est bien, mais une moto qui gagne, c'est mieux.Si la 899 doit gagner avec un bo classique, bah alors allez y !
Tous ceux qui ont fait un peu de physique savent ce qu'est un couple
Je te signale que Fogarty avait demandé de pouvoir faire des essais sur une 916 équipée d'un bras oscillant traditionnel et d'échappements "normaux" et qu'il avait amélioré ses chronos.
je me fou complètement de la physique ce que je voulais dire, et je pense steph là comprit...
Bien d'accord...mais gagner où ? dans quelle catégorie ?Pour ça qu'une 750 omologuée SSP aurait été mieux
... et de l'orthographe aussi ! :DCertes elle a gagné mais se priver de solutions techniques plus performantes pour des raisons d'esthétique et de marketing, ça se discute...
Citation de: dcb le 09 août 2013, 10H 49mn 37sje me fou complètement de la physique ce que je voulais dire, et je pense steph là comprit...... et de l'orthographe aussi ! :D
Le problème de la déroute de la panigale n'est pas lié à son bras oscillant, c'est l'ensemble de la moto qu'il faudrait revoir. La panigale est une moto de salon alors que les 916/998/999 étaient des vrais purs sangs.
Faut pas non plus dire n'importe quoi ou s'enflammer.... Une moto à peine développée qui finit environ à 20 secondes du leader lors des courses de sa première saison et qui se bat pour la victoire en STK quasiment tous les WE....c'est sur... c'est une moto de salon....
Une moto à peine développée...
Mais dans ce cas précis je parlais pour la compétition . BMW a sorti sa S1000RR y'a maintenant qq années et ils ne sont pas encore champions en WSBK, Kawa c'est pareil....