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Auteur Sujet: mon 998 , il était temps -petit navire- !  (Lu 103441 fois)

Hors ligne DESMODRO91

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #90 le: 19 août 2013, 14H 29mn 31s »
Non pas de changement des disques, juste démontage et remontage.

Disque origine 998 FE



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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #91 le: 19 août 2013, 19H 38mn 59s »
mmmmmm , jantes carbones !  :P
ils sont gras tes disques ? tu les as déjà nettoyer ?
démonte une fois les étriers de la fourche et regarde si les pistons sont sales et s'ils reviennent bien !
le jeu don tu parle il vient d'où ? entre la frette et le disque au niveau des rivets ?
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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #92 le: 20 août 2013, 09H 32mn 31s »
Jante DYMAG carbone magnésium

Jamais nettoyer vraiment, juste coup de chiffon
avec quoi les laver ?
quand t'es face à la moto, en tirant et poussant sur le disque (oui je pense)

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #93 le: 20 août 2013, 10H 22mn 52s »
salut
pour nettoyer les disques , étriers , plaquettes je prend du nettoyant freins en bombe , c'est super efficace , mais avec les jantes en carbone faudrait quand même faire gaffe à pas en vaporiser sur la jante à cause du vernis / résine , le produit est costaud , pas qu'il y ai une réaction !!
si t'as du jeux en tirant et poussant le disque je pense que ça peut aller , tant que tu n'en a pas de droite à gauche ou d'avant en arrière quand t'es face au disque .
après je suis pas spécialiste non plus , moi j'avait du jeu dans tous les sens sur un disque ,en le poussant et en allant de droite à gauche , c'est pourquoi j'ai tout changer !
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chabs

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Re : Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #94 le: 20 août 2013, 12H 13mn 54s »
...ce qui est sûr c'est que la moto a selon moi déjà été repeinte , certaines pièces en tout cas !

Vu l'état de la pompe à eau c'est aussi sûr qu'elle a fait une glissade.

Chapeau pour le boulot (fait et à venir) en tout cas, ça doit être plaisant de rouler sur "sa" moto refaite aux petits oignions. (plus que de l'acheter neuve je pense)

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #95 le: 20 août 2013, 12H 59mn 33s »
salut
pour la glissade , c'est très possible ....  :? , certainement pour ça qu'elle à été repeinte !
ah , oui oui c'est très plaisant , tu sais ce que tu as sous les fesses ...... refaite au petit oignons c'est pas moi , :D , c'est neufneuf six  :siffler: ,j'ai fait le minimum pour rouler tranquille et en sécurité !
je verrais cet hiver ce que je fais encore dessus .
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Hors ligne brasletti

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #96 le: 20 août 2013, 13H 04mn 53s »
L'usure extérieure de la pompe à eau est "normale"  :? c'est le frottement du carénage.

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #97 le: 20 août 2013, 13H 14mn 05s »
j'ai déjà entendu ça aussi !  :?
en tout cas la petite boule du levier d'embrayage , celle qui tient "la tige" qui rentre dans le maitre cylindre , celle avec la minivis !  :D
cette petite boule avait bouffé le logement dans le levier et se mettait systématiquement de travers car le levier était légèrement désaxer !  :?
certainement tordu puis redresser !  :?
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Hors ligne brd

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Re : Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #98 le: 20 août 2013, 21H 13mn 42s »

si t'as du jeux en tirant et poussant le disque je pense que ça peut aller , tant que tu n'en a pas de droite à gauche euh c'est normal pour des fontes ...ou d'avant en arrière quand t'es face au disque . là ,ils sont morts !  :(


 :wink:

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #99 le: 21 août 2013, 09H 58mn 09s »
Si quelqu'un peut faire la synthèse, car droite a gauche face  a la moto ou avant arrière face au disque c'est pas un peu pareil ???

Une disque sur une 998 il doit bouger ou pas ????

Hors ligne rory

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #100 le: 21 août 2013, 11H 43mn 58s »
je voudrai pas dire une connerie,mais il me semble que
les disque semi-flottant on un mouvement latéral par rapport à l’étrier
les disque flottant on un mouvement latéral plus vertical

après il faut pas qu'il bouge trop,mais il y à toujours un peu de jeu pour que la piste soit toujours bien prise entre les plaquettes  :wink:
   
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
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Hors ligne brd

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #101 le: 21 août 2013, 20H 23mn 44s »
Pour les fontes , il y a toujours un jeu latèral.
Comme dit par Rory pour que pistes & plaquettes "s'entendent" bien.

Par contre pas de jeu (ou très très peu) dans  le sens de rotation du disque.
Si c'est le cas , les pions ( voir les frettes s'il y a beaucoup de jeu) sont morts.


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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #102 le: 22 août 2013, 10H 13mn 08s »
voila merci pour la mise au point !
alors y a du jeu ou pas ?  :D
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Hors ligne CDL67

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #103 le: 22 août 2013, 18H 12mn 36s »
Faudrait demander Brembo directement non ?
J'ai du Beringer sur une autre moto et le jeux d'avant en arrière maxi toléré est de 2mm et 3mm de jeux latéral maxi, au delà il faut changer la frette et les oeillets.

Et quand est ce qu'on roule ensemble monstermann ? :siffler:

strobel

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #104 le: 22 août 2013, 19H 59mn 52s »
de toutes façons, faut pas chercher midi à quatorze heures : il ne faut pas de jeu  :siffler:
y a qu'à regarder sur une brèle neuve et vous verrez que même si le disque oscille un peu latéralement, il n'y a pas de jeu (dans le sens où on l'entend, bien sur ...) ni latéralement ni longitudinalement ...
Nan ?  :D

Hors ligne neufneufsix

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #105 le: 26 août 2013, 14H 53mn 52s »
Merde je suis déçu, je pensais trouver des photos de ton moteur à poil Monstermann !      :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #106 le: 27 août 2013, 11H 01mn 31s »
 :roll:
non pas de moteur à poil ! La moto roule bien , faudrait juste faire régler l'injection car elle est vraiment pas facile à rouler sur un filet de gaz .
pour l'instant je suis en vacance , la moto est rester en alsace !
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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #107 le: 21 septembre 2013, 16H 07mn 21s »
la suite 

depuis quelque temps je pense à faire respirer la bête
sur les entrées d'air sur la tête de fourche il y a des grilles , je décide de virer pour faire respirer le moteur comme je l'ai lu ici !
en enlevant les grilles je remarque que les entrée de la tête de fourche sont comme coniques , devant les ouvertures sont de belle taille et vers l'intérieur elles se rétrécissent .
du coup même le convoyeur d'origine nage autour !
je vais donc essayer de couper le surplus de matière pour augmenter l'ouverture de ses dernières ! ( ça aussi je le tient d'ici , décidément )  :D
début d'année j'avait trouver des convoyeurs gros volume , je les mets de coter en attendant de voir ce que j'en fait !
voici une photo de la différence entre les gros convoyeurs et ceux d'origine , a gauche l'origine et à droite le gros :
coter boite à air :

le coter vers la tête de fourche :

celui de droite est 2.5 cm plus large .
bref revenons en à la découpe , avant de sortir le dremel je repère l'emplacement des convoyeurs lorsqu'ils sont monter (ceux d'origine ) afin de savoir jusqu'ou je peut couper , je compte laisser environ 1 cm de matière pour que le convoyeur s'emboite bien .
ensuite je doit démonter la tête de fourche , faut enlever les flanc de carénages avant un dizaine de dzeus et c'est bon , puis 4 vis pour la tête de fourche !

ensuite je colle de l'adhésif pour schématiser ma découpe , faudrait pas se louper .
une fois l'endroit ou découper définis , j'attaque avec la dremel :
voici l'ouverture d'origine :


l'entrée mesure environ 4cmx8.5cmx10.5cm
après découpe la taille de l'ouverture est de 6x10.5x13 cm , il faut maintenant poncer la découpe pour que ce soit propre , j'utilise ma lime à quart pour avoir une surface plane et de la toile émeri afin que la découpe soit droite et sans bavure car la tête de fourche est en abs et ça fond lors de la découpe .
j'en profite pour découper et former la grille que je compte utiliser .
voici ce que ça donne avec la grille :


bon ensuite , j'ai découper le deuxième coter et découper la deuxième grille , forcement


vu que l'abs est blanc au centre sur la coupe , un petit coup de rouge :

pendant ce temps un coup de noir mat sur les grilles :

après séchage ,montage à blanc pour valider avant de coller :

ensuite collage , j'ai pas de photo , moi et le silicone ça fait deux ! 
voila ce que ça donne une fois fini , je trouve que ça rend mieux en noir surtout que les autres grilles sur le carénage sont aussi noir  :

voila ce soir j'ai tout remonter ,les convoyeurs d'origine en deux parties c'est vraiment la memerde à remonter , du coup il me reste juste les flancs de carénages à remonter !
je verrais dimanche matin comment ce que ça donne !

du coup , maintenant si je pouvais trouver un boiter ducati perf ou alors faire changer la carto d'injection pour accorder l'apport d'air et l'échappement avec l'apport d'essence ce serais l'idéal !
d'ailleurs à ce sujet c'est quoi le mieu selon vous un boitier DP ou une reprog de l'ecu genre desmo racing ou autre ?
est ce que quelqu'un a déjà essayer desmo racing , auriez vous des retours sur leurs boitiers ?

si ça se fait je pense aller faire un tour à vesoul comme 9.9.six chez moto superbike pour faire régler tout ça par la suite , j'ai entendu que du bon vers chez moi aussi !
a+
 
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Hors ligne crap

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #108 le: 21 septembre 2013, 16H 23mn 59s »
Beau boulot  :thumbsup:

Hors ligne speed91

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #109 le: 21 septembre 2013, 19H 38mn 43s »
J'avais jamais lu cette astuce d'agrandir les entrées d'air... Une bricole de plus à faire pendant ma révision de l'hiver!!!  :cheers:

Hors ligne patoche 748

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #110 le: 21 septembre 2013, 19H 47mn 19s »
 :thumbsup: bien bossé, tu vas voir: rien qu'au bruit c'est autre chose  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #111 le: 21 septembre 2013, 20H 09mn 20s »
petite question , actuellement la moto pête lorsque je lâche les gaz , je présume qu'elle est trop riche ! j'ai bon ou pas ?
du coup , avec l'apport d'air ça devrait passer ! ou pas !  :?
lorsque j'ai vu la différence entre l'ouverture du convoyeur et celle de la tête de fourche  8O , j'aurais jamais cru que c'était autant ! il fallait faire quelque chose  :D de plus c'est le genre de modifs que j'aime bien , chic et pas chère !  :thumbsup:
au final les convoyeurs d'origine ont déjà une belle ouverture comme ça ! avec un moteur stock je pense que ça doit le faire . de plus les filtres restent à leurs place et ça aussi je pense que c'est une bonne chose .
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Hors ligne patoche 748

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #112 le: 21 septembre 2013, 20H 17mn 59s »
 :siffler: si ça pète il me semble que c'est trop pauvre plutôt . un bon réglage de richesse et basta  :sm19:
sinon pour le reste entièrement d'accord   :cheers:
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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #113 le: 21 septembre 2013, 20H 22mn 55s »
ah ok ,  :oops: je croyait que c'était le contraire !
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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #114 le: 21 septembre 2013, 20H 47mn 39s »
même esthétiquement je trouve que ça fait plus méchant  :sm19:  :dribble:
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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #115 le: 21 septembre 2013, 21H 01mn 21s »
J'ai eu le même problème sur la SS, verdict : prise d'air à l'échappement.

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #116 le: 21 septembre 2013, 21H 11mn 15s »
j'ai déjà entendu la même chose , remarque quant tu voit comme les échappements bougent lorsque tu enlève la petite vis qui tient au colliers des termis , ça m'étonnerait pas qu'il y ai une prise d'air !  :roll:
« Modifié: 21 septembre 2013, 22H 32mn 21s par monstermann.6.8 »
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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #117 le: 21 septembre 2013, 22H 20mn 19s »
Ca peut engendrer des soucis le fait qu'elle pète à la décélération?

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #118 le: 22 septembre 2013, 12H 13mn 32s »
surtout le fait qu'elle soit trop pauvre je pense

Biloo

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Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #119 le: 22 septembre 2013, 14H 28mn 38s »
Tu peux griller des soupapes, à la longue.