collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mon 998 , il était temps -petit navire- !  (Lu 103401 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
mon 998 , il était temps -petit navire- !
« le: 13 août 2013, 12H 25mn 16s »
salut
j'ouvre un nouveau sujet pour vous parler de mon 998 que j'ai acquis en début d'année , il s'agit d'une strada de 2002 qui avait 21500 kms au moment ou je l'ai acheter .
depuis elle a presque 26000 kms , et passer pas mal de temps à se faire réparer , je crois que j'ai eu presque tout ce que pouvait avoir une ducati comme problèmes !  :D
la voici lorsque je l'ai acheter :


je l'ai pas payer trop cher , en France j'aurais eu un 996 avec 30000/40000 kms , je pensait acheter une bonne base et me doutait bien que j'aurais des surprises !
il a fallu la faire homologuer , donc un bon chek up de retour à la maison , monter des clignos ainsi que des chicanes , j'ai eu à faire aussi un peut d'élèc notamment sur la partie arrière du faisceau et remis de l'ordre sur le support de batterie et l'alim du démarreur .
donc il faut déjà enlever la tête de fourche :
pour cela il faut défaire les flans de carénage ( 3 vis 1/4 de tour de chaque coté et 2 sous le sabot ) , retirer les deux vis qui tiennent les convoyeurs sous la tête de fourche , et retirer les rétros , une vis de chaque coté à l'intérieure de la tête de fourche

il faut ensuite ouvrir le convoyeur pour pouvoir y fixer le clignotant :

on voit l'emplacement du filtre a air
 

au remontage , il faut refixer la partie arrière du convoyeur sur la boite à air avec deux petit clips , ensuite il faut remettre le filtre , reposer la partie frontale du convoyeur .
ici une petite photo de la partie frontale avec le cligno dessus pour se faire une idée :


l'autre coté est identique , voila pour les clignos !
ensuite je continus à faire le tour , je vais maintenant coté batterie , je compte sortir la batterie pour la chargée et démonter les câbles qui alimentent le démarreur en courant pour les remplacer par des câbles de section plus grosse :


voici le relais :

il faut que je passe au boulot chercher du gros câble et deux trois autres choses , cosses et pince à sertir pour continuer .
je nettoie encore l'emplacement des différents relais , refait propre l'isolation des connexions de l'ECU car les fils sont trop visibles je trouve , bref un faisceau ducati ......
donc voila je suis en stand by pour l'instant niveau élec.
j'en profite aussi pour lever la selle pour voir si tout est ok la en dessous.
c'est quand même dingue , quand tu voit quelque chose qui te plais , t'as vraiment de la merde dans les yeux par moment .
j'entend encore mon collègue de boulot me dire :
-de toute façon quand tu veux acheter une voiture ou une moto, faut dire à ton pote qu'il y aille parce que lui il en as rien à faire et il verra si il y a des choses qui vont pas !
j'en revient donc à ma selle , je soulève et la je trouve un magnifique bout de faisceau pour les clignos arrière , fait avec un bout de fil téléphone 4 paire , la classe quoi !  8O :ranting: :?
j'ai regarder à cet endroit quand je l'ai acheter et j'ai rien vu ! alors que j'avait le nez en plein dessus ! ah , la loose ...  :ranting:

bref , maintenant que j'ai le nez dessus je m'aperçoit qu'il y a quand même quelques petits pets par ci par la , et que la peinture par endroit n'est pas au top , certainement que certaines pièces ont été repeintes .
bref rien de grave malgré tout , à ce prix là c'était quasi sûr qu'il y aurait un peut de taf !
donc me voila à refaire le faisceau des clignos arrière , je vire le vieux ,refait les connexions sur les clignos , met un bout de gaine .



je commence aussi à préparer les câbles qui me serviront pour le faisceau , mais là pareil il me manque un peut de matos pour continuer .
je continuerais demain , j'ai pas vu le temps passer , ça prend un temps fou pour faire ces quelques bout de câbles et les connexions !
a+


« Modifié: 28 novembre 2020, 20H 46mn 54s par sauval »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #1 le: 13 août 2013, 12H 42mn 35s »
Ahh un nouveau feuilleton à suivre!!!

Je vais être attentif aux soucis rencontrés car j'ai la même...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #2 le: 13 août 2013, 12H 53mn 53s »
après recherche de ce qu'il me fallait :
j'ai trouver du câble 7 fils donc je prendrais ça pour faire la jonction

je le dénude et coupe 3 fils car je n'est besoin que des quatre autres .
je lui sertis ensuite des cosses à la même manière que sur la partie arrière :

je raccorde le tout isole le tout avec de la gaine thermo car et commence à passer le câble vers les connections du faisceau :




la grosse gaine thermo c'est moche , mais les connections se trouvent au dessus des échappement et de la roue et j'ai peur que de la flotte puisse aller dessus une fois sous la pluie . je préfère ça !
franchement sur ce genre de machine tu vois combien ça coute , tu vois leurs faisceau électrique , tu flipe !  :nul:
j'ai aussi pu terminer les câbles de démarreur :
j'en confectionne  des neufs avec du câble de 16 mm carré .
pour cela il me faut : des cosses de 16mm carré avec trou de 6 , une pince à sertir , du câble , de la gaine thermo .


à ce stade , je chauffe la cosse avec un soudogaz pour étamer le câble dans la cosse avec de l'étain , comme ça je suis sûr que ça bougera plus !  :thumbsup:
je fait aussi un nouveau câble de masse , celui qui se fixe sur le moteur car je souhaite brancher le + démarreur et la masse direct sur la batterie et non plus sur les petites plaquettes que l'ont peut voir sur la photo.

les plus observateurs d'entre vous aurons vus que j'ai utiliser de la gaine bleu car je n'avait pas de rouge ! j'espère qu'elle ira pas moins vite !!!
voila ce que ça donne une fois remonté :

voila pour la partie démarrage
 
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #3 le: 13 août 2013, 13H 02mn 51s »
du boulot propre  :thumbsup:
courage pour la suite  :wink:
du coup tu pourra roulé en 2014  :lol:
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #4 le: 13 août 2013, 13H 05mn 46s »
la suite , j'aurais jamais cru qu'un jour j'écrirait un truc pareil , j'ai monter les db killer dans mes pots !
j'ai d'abord démonter les échappements , pour cela il y a deux ressorts sur le compensateur après le collecteur , et deux vis qui maintiennent les silencieux sur le cadre et deux autres qui tienne les colliers serré .

voici donc les merdouilles !


pour les installer il faut que je perce les embouts des pots !
en premier je doit repérer l'endroit ou percer et le pointer :

ensuite je perce d'abord avec un forêt de 3mm puis à 6.5mm :

je peut maintenant insérer les chicanes et les serrer , il ne faut pas oublier le petit coup de graisse cuivre sur le filetage , j'en met partout dès qu'il y a un filetage !  :yess:


j'en profite aussi pour rafraichir le carbone des pots et redonner un coup de jeunes au tubulures , collier et embouts en inox :

j'ai juste mis un coup de jex gris , et trois passe avec du belgom alu .
je pense que lorsque j'ai plus de temps je les polirait miroir en ponçant à l'eau pour commencer afin d'enlever les petites rayures .

j'en ai profiter aussi pour changer les caoutchouc des colliers , j'en avait en réserve et les autres étaient vraiment pourris .


j'ai pas pris de photos avec les échappements remontés car j'en ai un  peut chier pour les remettre , impossibles de les avoirs bien symétriques ..... la qualité italienne ...... y a rien qui colle !  :?
j'en prendrai une demain pour vous montrer ça remonter .
j'ai aussi le support de plaque à repeindre pour finir l'arrière et je vient de voir que je n'ai pas d'éclairage de plaque , ça m'embête j'espère que ça va passer !
j'en ai profiter aussi pour remplacer certaines vis par des vis inox pour l'aspect et toujours de la graisse cuivre , surtout avec des vis inox!  :yess:

quand tout cela était fini , j'ai pas pu m'empêcher de prendre le casque et les gants , il faisait nuit , j'ai enfin pu faire 2 ou 3 km histoire de voir comment ça roule ! bah , c'est d'enfer par rapport au 1000 2 soupapes , tu sent qui y a autre chose là dessous , à peine tu accélère un peut ça veut y aller !
bref , vivement les papiers !
a +
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #5 le: 13 août 2013, 13H 09mn 14s »
 :thumbsup: :thumbsup:
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #6 le: 13 août 2013, 13H 29mn 02s »
voici la suite , un peut de peinture :


dès que je reprend le boulot , je me fabrique un nouveau support en inox , celui là est vraiment pfuch !
ensuite remontage :

le fait que le collier fasse la jonction ne me plais pas , c'est ce petit bout qui fait que les échappements ne bougent pas de gauche à droite ! c'est vraiment pas terrible !

sous les deux grosses rondelles il y a deux gros trous ,je ne sais pas si d'origine il y a des sillent blocs ! faut que je me renseigne .
moi je voulais y mettre deux sillent blocs de feux arrière de monster pour faire propre !
pour l'instant je laisse comme ça en attendant d'avoir trouver autre chose !

je remonterait le couvercle du réservoir de frein dès que j'aurais fait une purge , si déjà il est ouvert autant le faire .
a+
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #7 le: 13 août 2013, 13H 38mn 16s »
 :thumbsup:

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, je ne démonte jamais rien sur la moto  :bowdown: sauf si elle roule pas  :D

J'avais pensé à monter des DB sur mes pots aussi, mais en dehors que je suis au top en méca. y a pas de risque pour les termi. car pas prévu pour ??

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #8 le: 13 août 2013, 13H 51mn 23s »
ça y est j'ai un éclairage de plaque , j'ai trouver une barrette de leds chez moto expert !
je l'ai monter , ça marche pas mal !

ici j'ai étamer les fils ensembles car vu la différence section des câbles j'avait peur que ça ne tienne pas

ici je me suis dit qu'il me faudrait deux bras en plus , pour tenir la pince , le fer à souder , l'étain .... une galère !  :D

un bout de gaine thermo :

voici le résultat , ça éclaire correctement même si on à pas l'impression en photo :


j'ai aussi fait une purge du frein avant et de l'embrayage , le frein me paraissait mou et pour cause , il y avait de l'air dans le maitre cylindre , les étrier c'était bon mais dès que j'ai ouvert la vis de purge du maitre cylindre faut voir tout ce qui est sortis !
d'abord un petit coup de marteau sur la tête des vis pour décoller le siège et les filets de la vis , avec amour bien sûr !  :yess:

voici le montage :

sur la photo j'en suis au deuxième étrier , c'est pas évident de prendre des photos au rythme du boulot , j'ai souvent un décalage à ce niveau !
donc les étriers RAS .
ensuite le maitre cylindre :

une petite bulle , pas évident les photos des bulles ....

ensuite remontage de tout , la moto est prête je pense pour filer chez ducat' pour bridage et homologation , je ramènerais  peut être une ou deux bouteille de pif pour négocier si devait y avoir un soucis !  :lol:
je vous tiendrais au jus de la suite.
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #9 le: 13 août 2013, 13H 55mn 50s »
Le couvercle du liquide de frein je dois le repeindre depuis trois ans ca fait vraiment crad  :thumbsup:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #10 le: 13 août 2013, 13H 58mn 10s »
Super boulot et superbe moto  :thumbsup:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #11 le: 13 août 2013, 13H 58mn 38s »
desmodro91 : pour les db je me suis aussi poser la question , j'ai pas eu de soucis avec ! depuis quelque temps je les ais modifier , couper le bout et pointer une réduction en inox pour que les gaz sortent direct  :siffler: .
elle fait un joli bruit , car trop feutrer avec les db en l'état ! et au moin si les mib m'arrêtent il y a quelque chose dedans !  :sm19:

pour la peinture du couvercle , j'ai utiliser de la peinture en bombe de chez rustol je crois avec finition satinée . faut faire gaf quand tu purge car elle a tendance à se faire la malle avec le lookeed !  :?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #12 le: 13 août 2013, 14H 04mn 30s »
Pour les pots je roule peu en ville et pas de nuit, donc même si ca casse la tête je me laisse jusqu'au contrôle technique qui arrivera bien un jour pour modifier quelque chose...

Pour couvercle c'est un truc  a faire cet hiver. C'est pas un problème de laisser le couvercle ouvert quelque temps pour le repeindre ? le liquide va perdre de son efficacité ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #13 le: 13 août 2013, 14H 08mn 53s »
merci doude  et rory   :)

pour le lookeed j'en sais rien , au pire tu met du cellophane avec un élastique pour le maintenir en place et hop tu repeint et remonte !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #14 le: 13 août 2013, 14H 11mn 04s »
Surtout que c'est un excellent décapant le liquide de frein, à protéger tout autour des projections...

C'est en différé de quelques mois ton récit monstermann ? :roll:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #15 le: 13 août 2013, 14H 16mn 03s »
. C'est pas un problème de laisser le couvercle ouvert quelque temps pour le repeindre ? le liquide va perdre de son efficacité ?

Il ne perd pas de son efficacité (c'est du synthétique) hormis sur de l'utilisation intensive (piste) ou l'humidité peut provoquer du "vaporlock" et donc dégrader la "fermeté" , mais c'est surtout qu'il a une tendance à capter l'humidité (il se dilue d'ailleurs parfaitement à l'eau : c'est le meilleur nettoyant, l'eau, si tu en as fais couler )  , et donc te pourrir le circuit de freinage (pistons acier, ...)
mieux vaut donc ne pas l'exposer à l'air ambiant humide par définition !
V

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #16 le: 13 août 2013, 14H 35mn 23s »
Du film plastique en attendant le remontage peut résoudre le pb ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #17 le: 13 août 2013, 14H 38mn 17s »
yes ! j'était tellement blazer à un moment de m'apercevoir que j'avait tuile sur tuile , donc j'avait plus trop la motivation de poster quelques chose après les heures passé à l'atelier  :oops:, même mon amie avait remarquer que je passait plus de temps avec mon italienne qu'avec elle !  :lol:
du coup j'ai pris plein de photos pour avoir quelque chose a poster le moment venu ......
de plus ça c'était avant homologation , la , la moto est prête à partir pour le ducati store de strasbourg pour le bridage et le st graal pour qui veut importer une moto débridée , le certificat d'homologation !  :D

à partir de ce moment j'était content de pouvoir l'immatriculer et ENFIN pouvoir rouler !  :dribble:
seulement voila la météo faisant des siennes en début d'année ...... c'était pas gagner !  :cry:
lorsque j'ai commencer à faire des kilomètres avec la machine les choses sérieuses on commencée !  :ranting:
en attendant la suite :
ça y est c'est fait , la moto est immatriculée , assurée , je suis aller faire un petit tour avec .
c'était une première pour moi en conditions "normales" , ben , ça change du monstre , moins de couple , moins brutale , par contre c'est disponible dès les bas régimes et ça demande à y aller !  :dribble:
de tous ce que j'ai lu , c'est après 7000 que ça ce passe mais pour l'instant je les ai pas encore atteint les 7000 , et malgré tout ça marche ! c'est pas évident à décrire , t'as l'impression que c'est feutrer voir progressif et pourtant quand tu regarde le compteur  8O
bref , j'ai pas rouler assez ! 
sinon j'ai bricoler encore un peut pour passer le temps , j'essaye de réparer mon garde boue arrière qui a un trou magnifiquement camouflé sous un autocollant termignoni , certainement à cause du frottement avec la roue !
donc pour faire ça je suis aller chercher de la fibre de verre chez casto , de retour à la maison j'ai commencer par poncer l'intérieur du garde boue , préparer la résine , découper le tissus .......
bref comme d'hab j'ai pas pris de photos avant de commencer le boulot et de me dire  " fertami " zut , j'ai encore oublier les photos !
donc voila le garde boue déjà réparer :


ensuite un petit coup de mastic polyester :

une fois sec je l'ai poncer à l'eau avec une cale avec du papier grain 400 .
quand la surface semble lisse et sans aspérités c'est bon , il ne faut pas sentir de creux ou de bosses avec le doigt et que la surface soit bien jointive avec le carbone .
quand c'était bon , j'ai eu la fabuleuse idée de coller un bout de covering carbone par dessus en me disant que j'allait le vernir avec le reste du garde boue , comme ça ont y verra que du feux entre le vrai et le faux.

bref , fabuleuse idée car une fois le garde boue vernis l'aspect du covering carbone ne se vois plus et il devient noir avec un peut de relief , si j'avait peint le mastic en noir ça aurait été pareil voir mieux !  :cry:
de plus vu que c'est du vrai carbone , avec des microbulles dans la résine et tout et tout , le vernis fini par faire des trous et ça se voit  .....


du coup ça ne me plait pas , donc re-ponçage à l'eau en me disant que vu qu'il y a déjà une couche de vernis il suffit de descendre le plus gros comme ça les trous seront déjà un peut boucher par la première couche et ensuite je revernis une nouvelle fois et c'est bon !
bref samedi il faisait beau , ça séchait bien , dimanche deuxième couche et la , c'est le drame !  :ranting: une grosse coulure !!!!!
par contre la ou il y a la coulure il n'y a plus de trous , donc j'ai charger comme un fou , boby la coulure c'est moi !  :siffler:
mon amis jeangui carrossier de sont état , m'avait déjà rattraper mon précédent garde boue carbone qui réagissait au silicone en faisant couler le vernis .
la technique est de couper les coulures , j'utiliserait la lime à quart pour les skis pour enlever le plus gros de la coulure , et ensuite ponçage avec une cale pour rattraper le reste , d'abord 400 , 800 ,1200 et ensuite pâte à polir et polisch pour retrouver le brillant !
il faut faire attention à pas traverser la couche de vernis comme ça après lustrage ça brille à nouveau .
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #18 le: 13 août 2013, 14H 41mn 54s »
Du film plastique en attendant le remontage peut résoudre le pb ?
je dit juste qu'n attendant d'avoir repeint le couvercle tu met ça dessus , faut pas rouler avec la moto en attendant de l'avoir remonter , mais avec du cello dessus tu risque pas d'en mettre partout et au moins y a pas de saletés qui rentre dedans !
une fois le couvercle repeint et sec tu remonte tout et voila !   
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #19 le: 13 août 2013, 14H 46mn 20s »
Bizarre pour le garde boue, il y a une bosse justement, jamais frotté a priori, est ce que ton amort. est pas mal réglé ou HS.

Au dessus de 7 000 en effet il faut regarder le compte tour pour pas prendre le moteur ds les dents et un peu la route aussi  :D

Hors ligne pascal66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #20 le: 13 août 2013, 14H 53mn 46s »
Salut peut nous dire combien tu en as eu au DS pour la bride et la pose.Pour mon ssie 150 pour le certif et 1/2 heure de MO.
Pas de bride,mais la prochaine faudra voir.Encore bravo pour le travail. :cheers:

strobel

  • Invité
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #21 le: 13 août 2013, 15H 09mn 04s »
bon, finalement, tu l'as payé combien ta meule Monsterman ?  :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #22 le: 13 août 2013, 15H 44mn 47s »
Salut peut nous dire combien tu en as eu au DS pour la bride et la pose.Pour mon ssie 150 pour le certif et 1/2 heure de MO.
Pas de bride,mais la prochaine faudra voir.Encore bravo pour le travail. :cheers:
j'en ai eu pour 150 euros le certificat " la paperasse  " et 100 euros pour une heure de main d'œuvre , et 40 euros la pièce pour la bride !

bon, finalement, tu l'as payé combien ta meule Monsterman ?  :D
je l'ai payer 6300 euros , chez nous un 998 tourne entre 7500 et 10000 de ce que j'ai pu voir suivant l'état les options les kms, si le type se touche .... bref un billet de 8000 si tu veut un truc propre ! la j'ai mis plus ou moins 1000 / 1200  euros de pièces et réparations diverses en faisant une grosse partie moi même . du coup j'aurais pu au final en trouver une en France pour le même prix peut être en meilleur état ou pas , mais peut être avec le même taf à faire dessus au final suivant les surprises , ou pas !!!
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #23 le: 13 août 2013, 15H 52mn 14s »

 la coulure .....


après ponçage et polissage , le résultat commence à devenir pas mal .
j'ai encore tous les coin et les rebords à faire , bref le meilleur du boulot !!!
cette fois sans flash:



j'y ai déjà passer deux heures pour ça , et je pense qu'il y a encore la même chose pour avoir un résultat correct .
si j'avait pas fais mon presser quand y faisait beau ..... j'aurais pu le vernir avec le pistolet , mais trop fainéant pour le nettoyer derrière et voila le résultat , des heures de boulots pour rattraper le coup .....
le verni en bombe c'est vraiment pas terrible , y a pas assez de pression pour avoir une bonne vaporisation du vernis , du coup il se plaque mal sur le support , bref le pire si tu veux nettoyer avec du diluant y a tout qui fou camps .
ça m'apprendra !   :roll:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

piero946

  • Invité
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #24 le: 13 août 2013, 19H 10mn 17s »
salut a toi, belle achat dit donc!! dit moi tu l'as acheté dans quel pays ta moto? pourquoi n'as tu pas recupéré des échappements d'origine pour le passage a l'homologation? est ce que c'est bridé comme sur un 996??

j'ai hate de voir la suite!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #25 le: 13 août 2013, 19H 18mn 29s »
je l'ai trouver en Belgique , bel achat je sais pas .... les échappements d'origine devaient m'être fournis , une fois là bas , rien , comme les différentes factures que j'attend encore !!!!!!  :ranting:
pour un ds c'est lamentable , bref c'est pas l'endroit pour en parler !
sinon le bridage est mécanique sur un 998 alors qu'il est électronique sur un 996 .
 
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #26 le: 13 août 2013, 21H 51mn 48s »
quel DS?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #27 le: 13 août 2013, 21H 54mn 13s »
Sambreville !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #28 le: 13 août 2013, 22H 26mn 42s »
peut de temps après , un beau matin je la prend pour aller au taf et la elle ne veut pas démarrer !  :?, il y a comme un bruit de perceuse ..... je suis bon pour une roue libre de démarreur !  :cry:
à coter de ça le maitre cylindre prend toujours de l'air et le freinage manque de mordant , après chaque sortie je suis bon à purger .
j'ai démonter le maitre cylindre pour voir si quelque chose n'allais pas , contrôler le serrage des banjo , j'ai rien vu et pourtant rebelotte le levier est tout mou après une aprèm de ballade .  :ranting:
avant de démonter pour remplacer la roue libre , j'essaye de trouver ce qu'il me faut , consommables et autres , pour pouvoir remonter sans me retrouver à l'arrêt parce qu'il me manque quelque chose !
je dois fabriquer un extracteur pour le carter , trouver une douille de 30 longue , une clef dynamo et surtout commander mes pièces chez ducati . par hasard je tombe sur un manuel d'atelier sur la bay, c'est toujours bon à prendre !
comme je l'ai dit plus haut j'ai reçu le manuel d'atelier :

avec ça je serait tranquille pour le remontage , mais j'y suis pas encore....
pour commencer le démontage il faut que j'arrive à avoir la moto droite , j'ai commencer une béquille arrière mais pour l'instant c'est en stand by , faut que je tourne un axe .

donc ce sera avec deux chandelles et un tube en travers de l'axe du bras oscillant .
je démonte ensuite les carénages et la tête de fourche , pour avoir de l'accès.
ensuite vidange du liquide de refroidissement , démontage du cache pignon , du sélecteur de vitesse , du récepteur d'embrayage et du cache de l'embout de vilebrequin .


ensuite je doit vidanger le moteur , et la surprise !


après la vidange j'ai regarder la crépine

bref , rien de bon !
par la suite , j'ai retirer les vis du carter d'alternateur et démonter celui ci avec un arrache maison , à l'intérieur il y a de la limaille dans les recoins .
à ce stade j'ai le carter en main avec le bobinage de l'alternateur .
il me faut maintenant retirer l'écrou de 30 monter sur le vilebrequin . il maintient l'ensemble rotor d'alternateur / volant moteur / roue libre de démarreur et le pignon fou de ce dernier .
je démonte aussi le démarreur pour le ramener chez un collègue qui m'a proposer de me le réviser , j'ai pas envie de m'embêter avec ça 
voila ou j'en suis une fois le tout démonter

du coup en voyant la limaille je décide de démonter l'embrayage et le carter d'embrayage pour vérifier la pompe à huile , et vérifier l'intérieur de celle ci au cas ou :

du coup il n'y a rien dedans elle est clean selon moi ! ouf !!!
le filtre à huile se trouve après le radiateur d'huile donc j'espère qu'il n'y a rien là bas non plus , au pire ce sera filtré .
au moment ou j'ai désassembler le volant moteur et la bride de la roue libre , cette dernière est partie en miette . la bride sert d'appuis au diamètre extérieure  de la roue libre et le pignon fou de démarreur sert d'appuis au diamètre intérieur de cette dernière . voici des photos pour illustrer ça
la portée du pignon fou :

la portée de la bride :

je sais maintenant d'où vient la limaille il faut que je les remplace en plus de la roue libre .
voila pour le démontage , la suite c'est la réception des pièces et le remontage
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #29 le: 13 août 2013, 23H 18mn 38s »
 8O à ouai, elle a bien mangé la roue libre ...  :cry:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...