collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mon 998 , il était temps -petit navire- !  (Lu 103380 fois)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #30 le: 14 août 2013, 08H 58mn 46s »
Tu fais peur avec tes mésaventures moi qui fait rien en méca  :(

Pour l'instant juste une vis du support de béquille envolé qui a failli causer la chute de la moto et une fois il y avait plus de voyant/lumière sans raison.


Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #31 le: 14 août 2013, 09H 14mn 15s »
Ah oui il était temps Monsterman !!!!!!!! Hi hi !!!!!!!!!  :thumbsup:

Beau topic, beau reportage bravo ! C'est plaisant à lire, mais pinaiz' t'en as eu des galères avec cette mob ! T'aurais mieux fait de prendre un 996, hi hi !  :D


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #32 le: 14 août 2013, 10H 09mn 12s »
attend la suite ,  :D , à ce moment la j'avait toujours pas eu les factures d'entretien promises pas le ds , donc je commençais à avoir de sérieux doutent sur le fait que l'entretien ai été fait !  :ranting:
même s'il avait été fait , c'était il y a combien de kms , 5000 , 10000 , 15000 ....... ou 2 ans . pour être tranquille il fallait donc que je remplace les courroies , contrôle le jas , de plus y avait les joints spys qui laissait passer un peut d'huile . pour les joints spys je l'avait vu mais pas moyen de lever la moto chez moi , de plus je n'ai pas assez de place pour ouvrir une fourche et pouvoir tout poser proprement ....  :cry: .
même au boulot ou j'avait pu faire la fourche du monster l'année dernière , l'atelier était remplis de bennes donc pas moyen non plus !

un 996 ! j'en avait vu de très beau et propre et vraiment pas chers en Allemagne , mais d'après le mécanos du ds , pour l'homologation c'est pas possible ou alors coute un bras ! car le bridage se fait avec le limiteur de régime selon lui , et il n'y a plus d'éprom disponible en vente par ducati pour le model français . donc il faut acheter le boitier complet qui lui est dispo .... pas de facture d'achat de pièces par le ds auprès de ducati France pour justifier le bridage , pas de certificat d'homologation français ..... tu connait la suite  :cry:

à ce moment là je me dit qu'elle teste mes nerfs , et m'en fait ch... , mais je l'aurais , ensuite je pense que ce sera le pied vu la relation qu'on est entrain de nouer !  :lol:

le démontage n'est pas compliquer , mais le nettoyage / remontage c'est autre chose !
je vous met quand même une petite tof de mon établis magnifiquement ranger ! j'avait lu une histoire de rangement quelque part sur le forum ....

donc voila à ce stade y a la commande des pièces , 15 jours d'attente infernale .....  :?  surtout qu'il commence à faire beau par chez nous .
durant la semaine j'ai reçu tout un tas de truc :


et mes pièces :
la bride :

le pignon fou :

vu que je ne trouvait pas les bonnes bougies près de chez moi je les ais prises chez ducati ! celle la elles m'ont fait mail au c.l !  8O
vu le prix que je les ais payer je vous met une tof , faut rentabiliser !

vous vous souvenez , plus haut j'ai dit que je devait remplacer mon maitre cylindre . celui que j'ai trouver provient d'une 1198 , c'est un pr 18x20 . je l'ai reçu avec deux durites avia en très bon état .
vous avez pus voir que j'ai acheter deux adaptateurs banjo , car sur un maitre cylindre axial la durite est en position verticale , mais sur un radial elle est en position horizontale .
je n'en aurai finalement pas besoin , pas grave ça servira un jour ou l'autre .
le contact du frein av est différent lui aussi , du coup j'ai trouver ça vers chez moi :

il s'agit d'un banjo avec le contact intégré , il fonctionne avec la pression lors du freinage , c'est top et pas cher , pour info chez ducati c'est 60 euros le contacteur de feux stop origine 1198 !!!  :roll:

en tout cas ça passe juste juste ! j'ai du adapter la fixation du bocal dessus , la aussi c'est juste , le banjo avec le contact bute un peut dans le tube de fourche et avec les adaptateurs ça tape dans le tableau de bord , je choisi donc la première solution , surtout que la durite est assez longue . le maitre cylindre se positionne au poil sur le demis guidon ! je sais pas comment ils font pour faire ce genre de modifs et pour avoir de la place pour le positionner comme tu veut . ils doivent certainement remplacer les demis guidon !
j'ai donc garder la durite d'origine pour le montage , j'avait pas envie de me prendre la tête avec ça , je referait si nécessaire l'hiver prochain .   
« Modifié: 14 août 2013, 10H 15mn 45s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #33 le: 14 août 2013, 11H 49mn 34s »
......

un 996 ! j'en avait vu de très beau et propre et vraiment pas chers en Allemagne , mais d'après le mécanos du ds , pour l'homologation c'est pas possible ou alors coute un bras ! car le bridage se fait avec le limiteur de régime selon lui , et il n'y a plus d'éprom disponible en vente par ducati pour le model français . donc il faut acheter le boitier complet qui lui est dispo .... pas de facture d'achat de pièces par le ds auprès de ducati France pour justifier le bridage , pas de certificat d'homologation français ..... tu connait la suite  :cry:

........

Tu aurais demandé, je t'en aurais prêté une qui est dans sa boite d'origine depuis 12 ans.  :wink:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #34 le: 14 août 2013, 12H 45mn 36s »
merci brasletti !  8)
le soucis c'est qu'il faut que la pièce qui soit monter sur la machine soit acheter en ds , donc avec une facture à la clé de la dite pièce et de la pose par un ds , qui lui s'engage sur l'honneur auprès de ducati France , en lui envoyant un double de la facture justement pour justifier ce qu'il disent en l'occurrence que la machine répond en tout point à la législation française et qu'elle à bien été bridée ! bref leur truc est bien ficelé , si tu t'entend bien avec le ds peut être qu'il ferment un œil mais j'en doute car le jour ou il arrive quelque chose il sont protéger par leur papier !
 
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #35 le: 14 août 2013, 12H 50mn 15s »
Arf ! tout ça pour un bout de papelar.  :roll:
Moi je suis en attente du certif pour un 900M, j'ai téléphoné ce matin mais pas encore arrivé.  :cry:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #36 le: 14 août 2013, 12H 55mn 30s »
de quelle année ton 900 ? moi j'ai attendu 3 ou semaines un truc comme ça ! l'avantage c'est que tu as tout le temps de bieeeennnn préparer ton dossier pour la préfecture !  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #37 le: 14 août 2013, 13H 05mn 49s »
mai 1993.   :P
J'ai déjà tenté le coup à la sous-préf avec le certificat italien. Le DS m'avait dis d'essayer suivant sur qui on tombe ça peut passer, mais la c'est pas passé.  :cry: J'suis tombé sur une "connaisseuse" des ducati: "Ducati ...... oui on connait, on est toujours embêté, ce sont des machines très puissantes ..... "  8O :roll:
Normalement le DS à envoyé le dossier avant de partir en vacances fin juillet.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #38 le: 14 août 2013, 13H 16mn 16s »
ce sera pour la rentrée certainement !!  :?
moi c'est plutôt l'assurance qui m'as embêter , la ou je suis c'est pas cher mais y sont chiants , leur concurrent m'accueil à bras ouvert avec plus puissant alors que je n'ai rien chez eux , mais bon c'est plus cher ! par contre ils prennent ta situation familiale en compte , marier , des enfants , ton Age ... la ou je suis ils ne le font pas .
le pire c'est que la ou je suis pour un monster genre s4rs ils me demandent 40 euros de plus qu'avec mon ancien 1000 !  :roll: s4rs qui sort quand même pas loin de 150 cv en foull , alors que même avec une 916 qui en fait 110 il fallait déjà faire des pieds et des mains , je te laisse imaginer le cinéma que j'ai du leur faire pour un 998 !!!! j'avait l'impression d'être un gosse qui doit demander à sa mère si il peut dormir chez sont pote !! à 34 ans , :lol: , la tête de l'assureur quand je lui ai dit ça !  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #39 le: 14 août 2013, 13H 38mn 33s »
Pour l’assurance, je m’inquiète pas, y'aura pas de problème. Je connais bien mon voleur assureur  :D, j'en ai déjà discuté avec lui, hors boulot, pour savoir si il y avait moyen de s'arranger pour minimiser les frais genre 1 assurance pour 3 motos, je peux pas les sortir toutes en même temps, mais s'pas possib' en france.  :cry:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #40 le: 14 août 2013, 13H 57mn 36s »
si c'est possible en France j'ai le même "problème" et mon assureur à trouver une assurance qui le fait.

MAIS parce qu'il y a un mais bien sur. c'est que tu dois passer par ton assureur pour faire un avenant à chaque fois...


donc en gros tu peux pas choisir la moto que tu veux prendre une fois dans le garage... :ranting:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #41 le: 14 août 2013, 14H 05mn 42s »
Sur des machines qui ont au minimum plus de 15 ans, il est possible d'assurer une flotte en collection, ce qui réduit l'utilisation (pas de trajets domicile-boulot, uniquement déplacements loisirs ou  alors il y a un majoration)
Les prix sont très interessants !  :thumbsup:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #42 le: 14 août 2013, 14H 09mn 16s »
Je parlais plus par rapport à la Belgique où un conducteur peut avoir 1 assurance pour plusieurs motos vu que la plaque est rattachée au conducteur ('fin si j'ai bien compris  :oops:)
Sinon, oui je pourrais les mettre en assurance "garage" et appeler chaque fois que j'en sors une, mais c'est pas pratique. :D
Pour l’assurance collection on en aussi discuté, je sais plus pourquoi  :oops: (on était à l'apéro  :D) mais c'était pas valable non plus (pitéte une histoire de frontière, ch'sais plus).

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #43 le: 14 août 2013, 14H 15mn 53s »
En collection il y a pas de 998 pour le moment, sinon c'est pas chère mais qu'au 1/3

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #44 le: 14 août 2013, 14H 23mn 14s »
A ne pas confondre, assurance collection et carte grise collection, on peut avoir une assurance collection sans avoir la carte grise collection.
Avant la carte grise collection imposait une restriction géographique ( avec un carnet à souche, bref le bordel...) maintenant c'est libre de circulation, a voir avec l'assurance.

Désolé pour le hors sujet monstermann. :oops:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #45 le: 14 août 2013, 16H 18mn 57s »
Po bien le maitre cylindre radial.  :sm31:

Po d'origine !!! :sm31:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #46 le: 14 août 2013, 16H 28mn 22s »
y a pas de soucis  :cheers: !

neuf neuf six : je sais , mais bon ! c'est du brembo et provient d'une ducat' , l'éthique est sauve !  :D

au moment ou la roue libre a rendue l'âme j'avait une sortie de prévue dans les cols suisses suisse fin juin , il fallait donc que tout soit remonter pour le week end du 29/30 juin ! ça me laissait environs trois semaines à partir du moment ou les pièces ont été commander .
avant de démonter le tout je pensait que le pignon fou et la bride serait encore ok , donc j'ai commander une première partie des pièces au ds de strasbourg ! car avant de la faire homologuer je me suis renseigner chez eux et ils ont été très pros , une simple formalité alors qu'a Mulhouse j'attend encore que le chef d'atelier me dise si c'est possible de l'homologuer simplement ou pas !  :siffler:
un deuxième commande à été passe sur Mulhouse car malgré le fait qu'il sont pas ds officiel il ont les pièces au jour le jour , va comprendre le ds officiel a des minima de commandes , deux semaines de délais , et l'autre simplement agent , il a les pièces pour le lendemain !  8O
du coup une fois tout remonter je n'aurais pas trop le temps de rouler un peut avant la virée en suisse ..... faut que ça tienne !  :P

une fois toutes les pièces arrivée je commence le remontage avec le carter d'embrayage , le support de batterie qui reçoit les relais , le régulateur , le relais de démarreur ! ici c'est un peut le bordel donc je remonte tout ça provisoirement et j'y reviendrait pour les finitions au moment voulu , je remonte également les caches des courroies .

dégraissage des plans de joint et hop un cordon de pâte à joint !

sur le carter il y a deux trous , le petit reçois la pression d'huile du moteur et la revoie par le gros dans le vilebrequin pour graisser l'équipage mobile , il y a un joint à ne pas oublier entre les deux carters .

pour l'embrayage je le remonterais plus tard , comme ça au moment du démarrage il n'y aura pas de gling gling et je pourrait entendre s'il y a un bruit suspect venant d'ailleurs ! 
ensuite je m'attaque a l'autre coté , tout d'abord je place au congélateur la bride de la roue libre et un petit roulement qui se trouve dans le carte d'alternateur en bout de vilo !

ici sur la photo ont peut voir la roue libre , le volant moteur et la bride qui est montée serrée dans le volant pour maintenir la roue libre .
je doit maintenant chauffer le volant moteur

j'ai mis un peut de graisse cuivre pour faciliter le montage . je prépare quatre vis , la face la plus large de la roue libre va coté volant moteur , le biseau sur la bride également coté volant moteur .
aller c'est partis , je met les vis à 90 degrés les une des autres au travers du volant moteur , place la roue libre et vient attraper les filetages de la bride avec les vis .
en serrant progressivement les 4 vis , la bride se met en place , avec amour , comme papa dans maman !


voila ! je laisse maintenant refroidir l'ensemble , le temps de fumer une clope , de faire un peut de rangement et de place pour la suite .
il faut ensuite monter le pignon fou dans la roue libre en ayant pris soin de huiler cette dernière avant .

ici ont peut voir une rondelle de calage , une gage à aiguilles , et une douille qui se trouve sur le vilebrequin ainsi que l'écrou de 30 mm et la rondelle Belleville qui sert à serrer l'ensemble .
il faut donc monter la gage à aiguilles sur la fameuse douille et ensuite y mettre la rondelle de calage .
ensuite insérer le tout sur la soie du vilo

je peut ensuite poser l'ensemble roue libre/volant moteur /pignon fou .
il faut faire attention de ne pas faire bouger la douille au risque de faire tomber la rondelle de calage et l'abimer en serrant le tout alors qu'elle n'est pas en place .
sur le volant moteur il y a un repère qu'il faut aligner avec l'empreinte de clavette du vilo .

je peut maintenant serrer l'écrou à 270 NM avec une clèf dynamo .

une fois montée

ensuite je met du frein filet sur le vilo , je cale le volant moteur avec un foret de 10.5 mm , d'un coté dans un des trous prévus pour l'outil spécial de blocage ducati et de l'autre je le laisse reposer sur le pignon de chaine pour ne pas qu'il tourne en serrant .

une fois serrer , je peut maintenant contrôler que ma roue libre fonctionne correctement . je monte mon outil pour faire tourner le vilebrequin au bout de celui ci .

en tournant le moteur dans le sens inverse de aiguilles d'une montre , le pignon fou , le pignon intermédiaire du démarreur et le démarreur , doivent rester libre et ne pas tourner .
en faisant tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre le pignon fou se bloque et entraine le moteur .
ici c'est bon , ça fonctionne comme il faut !   :thumbsup:
je monte à présent le rotor d'alternateur avec ses 8 vis qui viennent se visser dans la bride .
il faut en premier lieu poser le détrompeur sur le volant moteur .

voici le rotor


voila ou j'en sui pour l'instant !
il me reste : le démarreur à récupérer et à monter , le carter alternateur à remonter , replacer tout ce qui est électrique , mettre du liquide de refroidissement et de l'huile . ensuite je pourrait la faire craquer , mais ça ne s'arrête pas là car je voudrais filtrer l'huile une fois qu'elle aura tournée et chauffer au ralentis afin de voir si il y a encore de la limaille qui sort et recommencer l'opération tant qu'il faudra avant de remplacer le filtre à huile et de mettre l'huile définitive !!! bref tout un programme
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #47 le: 14 août 2013, 16H 54mn 56s »
C'est Dallas cette 998, hi hi.  :lol: :lol: :lol: :lol:

Ton foret n'a pas cassé lors du blocage de l'écrou de vilo ?  8O


As tu tourné et hoché la queue du vilo pour voir s'il n'y avait pas de jeu ? Je dis ça, je dis rien...  :lol: :lol: :lol:


 :cheers:

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #48 le: 14 août 2013, 17H 02mn 04s »
dallas , dallas , je dirait plutôt elsass !  :cheers:  :lol:
le forêt n'a pas pèter non , c'est un forêt spécial inox hss je sais plus quoi ... j'ai tenter , ça a marcher , temps mieux !  :P
par contre j'ai rien percer avec depuis !  :?
oui j, j'ai hocher la queue du vilo en pensant très fort à toi au moment de la prendre en main ...  :lol: , mais rien pas de jeux , même en y allant comme un dingue .  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

strobel

  • Invité
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #49 le: 14 août 2013, 17H 26mn 23s »
y a pas assez de jeu : le moulin est serré ... :sm19:
nan, j'déconnes ... :lol: :lol: :lol:
bravo pour les photos et le reportage clair et net  :thumbsup:
ça sent bon la fin des tes emmerdes, tu vas (enfin) bientôt pouvoir rouler sur ton monstre !!  :cheers:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #50 le: 14 août 2013, 17H 33mn 25s »
attend la suite ....!  :lol:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #51 le: 14 août 2013, 17H 38mn 51s »
je me rappel quand tu m'avais dit "ça va je bricole un peu"  :D on a juste trouvé un 2ème neufneufsix  :lol:
un mec comme moi, j'aurais continué à rouler, jusqu'au drame  :?
en tout cas super CR avec de belle photos  :thumbsup:
et perso, j'aurais choisi la même 998  :dribble: tu auras bientôt la banane dans les cols toi  8)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #52 le: 14 août 2013, 18H 31mn 19s »
merci , mais un deuxième neuf neuf six je pense pas non , ça n'a rien à voir pour l'instant c'est de l'entretien "courant", je me débrouille heureusement que j'ai le manuel maintenant , mais t'as pas bien vu le bordel sur l'établis !  :siffler:
ça fait plaisir quand même !  :bowdown:
la banane je l'ai depuis que je suis rentrer de suisse , j'ai vraiment pu apprécier le 998 sur des routes magnifiques dans les cols helvètes sans accros ou nid de poules , une machine fabuleuse que j'apprend encore à découvrir !
vous allez vous foutre de ma gueule mais moi je le voit comme ça :
en général avec les machines , n'importe lesquelles , au boulot par exemple je m'occupe de la maintenance , j'ai très peut d'arrêt curatif . je pense qu'une machine tu doit apprendre à la connaitre , savoir quel sont ces points faibles pour justement savoir quoi regarder le moment ou tu met les mains dedans .
de ce fait y a comme une "complicité" qui se crée et au fil du temps tu sais quand y a un soucis rien qu'en arrivant au près d'elle , un bruit , une odeur , une vibration ..... bref tu sait que quelque chose ne va pas ou au contraire que c'est ok !  :lol:
tout ça pour en revenir à cette garce de 998 , je l'ai chercher , me suis taper 10 h de route avec de la neige jusqu'à metz   :ranting: à l'aller comme au retour , la Belgique ont se serait cru dans germinal ! désoler pour les amis belges !  :cheers:
 au final arriver à la maison et j'ai tout de suite senti qu'elle était caractérielle , ne voulais pas démarrer , plein d'emmerdes ...... elle voulait me tester , voir si je m'avouait vaincu !  :roll: , donc quand la roue libre à cramer je lui est promis de la réparer et de bien m'occuper d'elle , mais aussi de la faire rupter a mort de pas être tendre avec elle si elle continuait a me faire ch... !  :ranting:
du coup me voila à résoudre pas mal de soucis sur cette machine avec laquelle au final je m'éclate bien .
du pur plaisir à son guidon et c'est justement lors de cette belle virée ou ont à connu l'enfer à 2400 m le premier jour sur le dernier col après une journée de rince , avec de la neige , il pleuvait des glaçons , du brouillard à ne rien voir au delà de 30 m , la main gauche qui ne voulait plus tirer l'embrayage à cause du froid . bref tout ça pour dire que depuis là ça va beaucoup mieux je me sent à l'aise à sont guidon avec la banane et ais de bonnes sensations car au départ ce n'était pas gagner , j'avait l'impression de conduire un bout de bois qui freine pas !  :cry: 
bref j'arrête de raconter des conneries .
a+ 
   
 
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #53 le: 14 août 2013, 18H 36mn 40s »
Hey hey c'est bon tout ça !


Et encore tu n'as qu'un testastretta, imagine un peu si tu avait le meilleur moteur ducati jamais conçu à ce jour, le magnifique, le fiable, le titanesque, le merveilleux, le fabuleux, le jamais égalé, j'ai nommé le desmoquattro !!! Bon en cylindrée 996 aussi hein !  :D

 :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
« Modifié: 14 août 2013, 18H 38mn 36s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #54 le: 14 août 2013, 18H 46mn 39s »
calme toi , calme toi , tu vient de finir l'apéro ?  :sm19:  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #55 le: 15 août 2013, 07H 57mn 28s »

la suite
après avoir récupérer le démarreur mardi soir chez mon pote qui me l'a nettoyer et contrôler je vais pouvoir refermer le carter .

en parallèle je met la batterie en charge .
en premier lieu , je remonte le démarreur , un peut de pâte à joint sur l'ancien joint et c'est bon :

sur ce dernier il y a 3 vis que je croyait décalées de 120 ° , en fait non ! donc je me prend bien la tête pour le remonter , car la vis de fixation de la cosse de batterie qui était placer vers l'avant lors du démontage de la moto se retrouve du coup vers le bas , je pense que le pote en le remontant a du le décaler sans faire gaffe ! bref un peut de temps perdu , le temps de s'en rendre compte , rien de grave pour moi vu que le câble est assez long !
ensuite pour remonter ce carter je doit d'abord remonter le stator dans le carter et checker le tout avant de refermer .

après avoir tout vérifier , graisser l'arbre du sélecteur pour pas abimer le joint spy , huiler le bout de l'arbre qui va dans le petit roulement du carter , dégraisser les plans de joint , je pose un cordon de pâte sur le  carter . c'est pareil que de l'autre côté !
une fois le tout prêt , je me rend compte que ce n'est pas si facile a remonter car l'aimant du rotor me donne un peut de mal ! ensuite je vois que ça bute sur le cadre et quand je l'ai cru au fond , je m'aperçois que la prise pour la pompe à eau (que l'ont vois sur la photo plus haut ) n'est pas en place et pas moyen de faire tourner le moteur étant donner que l'embrayage est démonter ...... quelle galère ! 
donc , re-démontage , et cette fois ci c'est bon !!!!
le carter est maintenant en place :

 avec le temps perdu pour le montage du démarreur et la mise en place du carter je n'ai encore pas vu le temps passer , il est 23h30 .
j'ai passer plus de trois heures pour ça , j'en suis déjà à plus d'une dizaine d'heures pour le remontage y compris le maitre cylindre et sans compter le nettoyage des pièces au taf !!! le temps passe à une vitesse , j'estime encore à 4 ou 5 heures de boulot pour qu'elle soit prête à rouler .
 le lendemain :
j'en profite pour remonter le reste , durites de flotte , une bobine haute tension que j'avait enlever pour faire de la place , remise en place du faisceau et des relais et mise au propre de l'ensemble . je pense que pour avoir le faisceau nickel il faudra que je le démonte l'hiver prochain et que je le remette en place à ma façon !

je remonte aussi une partie de l'embrayage , la cloche :

la noix :

j'en profite dans la foulée pour remplir de liquide de refroidissement et d'huile .
pour l'huile je vous avouerais que je me suis pas casser la tête , j'ai pris de l'huile pour moteur diesel qu'on utilise pour les camions au boulot !!  :oops: chic et pas chère !!
pour rincer le moteur ce sera parfait .
il est à nouveau 23 heures j'arrête , la moto est prête à craker   :P , ça me démange d'y mettre un coup sur le bouton du démarreur ,  :sm19:
je vais rester sage pour ce soir , les voisins me remercieront !!  :siffler:
de plus je veux vidanger l'huile à chaud donc c'est plus sage de prendre mon temps pour le faire tranquillement demain après le boulot !
le lendemain :
je rentre descend à la cave , met la batterie fraichement chargée en place .
contact , et là braoum elle démarre au quart de tour .
le moteur se lance nikel , j'ai l'impression que c'est plus la même machine tellement la différence est flagrante , c'est la première fois qu'elle démarre à froid sans que je me fasse ch..r !  :thumbsup: cool. il y a quelque temps de cela même brancher après la bagnole j'avait beaucoup de mal à démarrer !  :cry:
je suis vraiment content , les disques d'embrayage ne sont pas montés , donc pas de gling gling , il n'y a pas de bruit suspect .
j'attend maintenant que les ventilos déclenchent , 100° c'est bon ils se mettent en route .
je coupe , et vidange dans la foulée . en inspectant la crépine il n'y a presque rien dessus , pas grand chose non plus sur le bouchon .  :thumbsup:
a l'aide d'un filtre à café en plastique , je filtre l'huile et la remet dans le moteur , idem sur le filtre , pas grand chose !
je remonte le tout , même opération , démarrage ( au quart de tour ) , chauffe , vidange , filtrage . par précaution je recommence encore une troisième fois cette opération .
je pense que c'est propre ,j'en avait déjà enlever pas mal lorsque le moteur était ouvert . remplacement du filtre à huile et de l'huile .
je peut maintenant remonter les disques d'embrayage , le plateau de pression , le cache embrayage .
petit tour de contrôle autour de la moto , serrage , câblage , tout m'a l'air en ordre .
remontage de la tête de fourche et des rétros ,voila je doit encore remonter les flans de carénage et c'est bon , je serais prêt pour aller rouler !! je suis trop content !  :thumbsup:
il n'y a plus non plus de pièces ou rondelles , écrous qui trainent encore sur l'établis donc tous est ok .  :D
a+
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne pascal66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #56 le: 15 août 2013, 08H 39mn 33s »
Petite lecture bien sympa le matin. 8)
Mais là tu nous laisse du suspense ou c est fini?
A bientôt pour la suite de l histoire ou la fin
 :cheers:
« Modifié: 15 août 2013, 10H 37mn 36s par pascal66 »

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #57 le: 15 août 2013, 10H 21mn 27s »
Superbe Topic "Monstermann",


Bon courage pour la suite
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #58 le: 15 août 2013, 11H 12mn 01s »
De l'huile diesel dans une ducati, certes ce sont des moteurs de tracteur mais quand même.  :lol: :lol: :lol: :lol:


Sinon j'ai remarqué que ton pignon monté sur ton démarreur est maintenu avec un circlips inter ( pour alésage ) alors que logiquement il faut un circlips exter ( pour axe ). J'avais le même défaut sur ma 996, je pensais que c'était du à un mauvais remontage par le passé ( un mécano aurait paumé le circlips et aurait remonté ce qu'il avait sous la main ), mais vu que c'est pareil chez toi bah c'est peut être un "défaut" d'origine. Hi hi !!!!
Sacré Luigi il a eu une promo sur un gros stock de circlips inter du coup il a tenté de les monter ou il pouvait !  :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

strobel

  • Invité
Re : mon 998 , il était temps !
« Réponse #59 le: 15 août 2013, 11H 19mn 14s »
ouais, c'est bizarre ce montage ... on se demande comment ça peut tenir et ce que ça peut retenir  :cry:
en tout cas, un montage à la con car pour démonter ce con de démarreur, faut ouvrir le moulin !  :ranting:
t'imagines un truc comme ça sur une bagnole ?  :sm19:
bref, ça nous occupe ... :siffler: