collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1fos sur 748R  (Lu 3350 fois)

spiderlolo748s

  • Invité
1fos sur 748R
« le: 01 décembre 2004, 09H 31mn 41s »
Buongiorno tutti.
Je suis en quête d'informations sur la 748R, surtout niveau fiabilité moteur.
En effet je suis un peu refroidi après avoir cassé celui de ma 748s à 28000 km... :(
Donc si vous avez un peu de temps pour me faire partager vos impressions sur cette brêle...
Grazie
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
1fos sur 748R
« Réponse #1 le: 01 décembre 2004, 10H 32mn 18s »
Ben à priori celui de la 748R est le plus fragile de la série donc pas sùr que ce soit le bon plan pour trouver plus fiable...  :?
Peut être qu'en tapant vers le testastretta des 749 ce sera plus sùr.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 330
1fos sur 748R
« Réponse #2 le: 01 décembre 2004, 10H 56mn 34s »
J'aime pas trop répéter "ce qu'on dit" parce que la rumeur, je me méfie, mais j'ai un pote qui en a une, et c'est pas un fantaisiste, donc, je te dis ce qu'il m'a dit.
Il faut savoir d'abord, qu'il a aussi une 916, une 900 Mostro et qu'il avait avant une 748 Biposto de 1997, c'est à dire exactement la même que ta S plus récente.
Bref, c'est un vieux Ducatiste et en plus, c'est pas un manche concernant ces  mécaniques qu'il connait bien.

Donc, selon lui, la R est une vraie patate en dessous de 8000 trs, plus creuse que la S et ratatouilleuse, elle est vraiment calculée pour "rouler dans les tours", c'est à dire au dessus de 8000 trs.
Mais là, elle est plus explosive que la S ou la Biposto.
Pour l'entretien, d'abord, mon pote n'est pas un sauvage, pis il assure en la confiant à Peter Clark, révision tous les 10000, comme la S mais encore plus méticuleuse, il ne s'agit vraiment pas avec la R de faire l'impase sur quelconque vérification, sinon, garre ...

J'en ai rapidement discuté avec Peter Clark également, qui m'a dit qu'on pouvait réduire les problèmes à bas régie (en dessous de 800 trs tout de même !!) en la "compressant " un peu, c'est à dire en agissant sur les joints d'embase.
Mais que ça restait une machine de conception Racing même si elle était homologuée pour la route.

En clair, le moteur de la 749S/2005 est beaucoup mieux machiné et crache plus de watts à un régime moteur bien moins élevé, il est certainement plus exploitable sur toute la plage régime et aussi beaucoup plus fiable.
Dommage que ce super moteur, on ne puisse le trouver que dans le cadre d'une 749 !
J'aimerais bien l'avoir dans celui de ma 748 ... :cry:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
1fos sur 748R
« Réponse #3 le: 01 décembre 2004, 11H 02mn 55s »
Justement, c'est pas jouable de coller un moulin de 749 dans une 748 ?? 8)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 330
1fos sur 748R
« Réponse #4 le: 01 décembre 2004, 11H 14mn 58s »
Ah bah, ecrino, si tu sais comment on fait, tu me le dis !!!

Ca ne doit pas être si simple, les cadres sont différents, donc les points d'encrage aussi.
La 748 a un mono bras, la 749 un bras oscillant, et le moteur est ancré dessus dans les deux cas (grosse modif à la clef - rigidité assurée ...?).
L'électricité, pas pareil non plus, donc, à revoir tout le faisseau et la connectique,  bref si rien n'est impossible dans l'absolu, la transformation, ne doit pas être un exercice trés aisé  :wink:

Par contre, la partie cycle et le cadre de la 748 acepteraient facilement l'accroissement de puissance puisqu'à l'origine, ils avaient été conçus pour la 916 et aprés, ils ont facilement accepté la 996 et la 998 (qui a nécéssité trés peu d'adaptation), donc, y a de la place de ce coté là !!

Mais pour le reste ... vu le prix d'un moteur et celui des adaptations pour le faire entrer dans une 748, le temps passé (main d'oeuvre), je ne sais pas si ce ne serait pas à terme plus économique d'acheter directement une 749S.

Faut demander un devis  :lol: !!!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

spiderlolo748s

  • Invité
1fos sur 748R
« Réponse #5 le: 01 décembre 2004, 11H 24mn 05s »
Grazie.
Effectivement, pour en avoir déjà essayé une, c'est creux en bas mais c'est pas trop grave sur circuit. niveau comportement elle ne me déplait pas.
Pour la fiabilité j'éspérais quelle pouvait être meilleure car le moteur R est de conception plus récente que celui de ma S. tant pis !  :(
Quand a faire rentrer un moteur de 749 je penses que ce serait trop couteux pour ma tirelire...
mais il est vrai que ça serait tentant. En fait j'avais déjà fait un post sur le sujet du changement de moteur, un 998 testastretta serait plus faisable mais reste les problèmes de changement de CG.
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
1fos sur 748R
« Réponse #6 le: 01 décembre 2004, 11H 28mn 55s »
Non non, je ne sais pas, c'etait une question !

Mais pourquoi est-ce si compliqué ? En effet, le 999 est en fait un 998 et la 748 partage également son cadre avec la 998, non ? Donc, si le 999 = 998 alors on peut le mettre dans un cadre de 998. Et si le cadre de la 749 = le cadre de la 999 alors un 749 se monte dans un cadre de 748.

Non, c'est pas aussi simple ? Ah ah ah ! Dommage car le moteur de la 749 est vraiment une balle !

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 330
1fos sur 748R
« Réponse #7 le: 01 décembre 2004, 11H 29mn 47s »
un 998 testastretta serait plus faisable mais reste les problèmes de changement de CG.

Ca, par contre ne devrait être qu'une formalité administrative.
Si tu passes par le réseau officiel Ducati pour faire la transfo, l'importateur s'occupera contre quelques billets de faire homologuer le truc, sans problème.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Stefff

  • Invité
1fos sur 748R
« Réponse #8 le: 01 décembre 2004, 22H 11mn 27s »
Merci p our les infos....

Je ne savais pas quoi faire entre 748 et 749 .. (voir mon autre topics...)

Je conclu donc Que le moteur de la 749 et vraiment une amélioration positive...

;).

998R

  • Invité
1fos sur 748R
« Réponse #9 le: 02 décembre 2004, 18H 28mn 44s »
ancien possesseur d' une 748R 2001 je ne pense pas qu' elle soit plus creuse qu' une 749 du moins dire qu' elle envoi a partir de 8000 c' est exagéré...
d' origine la ligne en 50 avec la puce d'origine c pas top, moi j' avais une puce simpson et je peut dire qu' a partir de 4000 elle envoyait deja grave...il faut bien sur un bon reglage injection c ca l' important.
Le truc c' est que le 750 de maniere generale, il faut bien exploiter les rapports pour avoir les chevaux annoncés.
ce sont des moteurs fragiles dans le sens ou ils st peut etre plus capricieux a régler et se fragilise plus vite a force de les solliciter.
mais moi en tout cas entre un 748R :thumbsup:  et un 749 lineaire :thumbdown: c' est vite choisit

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
1fos sur 748R
« Réponse #10 le: 03 décembre 2004, 08H 57mn 15s »
Citation de: 998R

mais moi en tout cas entre un 748R :thumbsup:  et un 749 lineaire :thumbdown: c' est vite choisit

Sur le papier comme ça, on est d'accord! Surtout que les 748R sont trés abordables en occase. Ceci dit les 748R que j'ai "croisés" n'étaient pas qu'un peu plus fragile que la moyenne!! Genre la moitié du moteur refaite à neuf à 10000km..... quand c'est garantié ça passe mais faut être motivé (ou pas avoir de soucis de thunes) pour la garder une fois celle ci terminée!  :)

Y aurait pas ce soucis, je pense d'ailleurs qu'elles ne seraient pas aussi nombreuses en occase et seraient nettement plus chères....  :?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

998R

  • Invité
1fos sur 748R
« Réponse #11 le: 03 décembre 2004, 09H 56mn 36s »
Ducati en general ca viellit bien a partir du momment ou l' on prend soin de veiller a un bon entretien régulier et serieux de la machine, selon l' usage que l' on en a...
quand je voit certaines ducati des fois je ne m' étonne pas qu' elle ne dure pas dans le temps, heuresement ce n' est qu' une minorité de gens, enfin je l' espere.....le pire c 'est quand je vais en concession et que je voit des modèles en dépôt vente dans un état pitoyable, même pas un soin particulier pour la vendre, c' est abusé...
ma 748R avait 27000 km, entretien regulier des 5000,10000 et 20000km avec pour principal travaux le pastillage, courroies, etc...
a ceci un bon reglage injection et la machine tournait comme une horloge et ne demandait qu' a s' exprimer de bas en haut et pas a partir de 8000..^^, c' est d' ailleur pourquoi par exemple j' ai reussi a la vendre un bon prix soit 10000 euros.
« Modifié: 09 février 2008, 20H 58mn 08s par 900ss »

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
1fos sur 748R
« Réponse #12 le: 03 décembre 2004, 11H 31mn 38s »
27000km j'avoue je suis impressionné :)

Donc histoire d'y voir clair: Tu l'as amenée en révision tous les 5000 c'est bien ça? Est ce que tu pourrais me donner une petite idée du prix de chacune de tes révisions stp?

Et question fatidique: sur ces 27000km tu n'as eu aucun soucis avec tes basculeurs?

Merci d'avance :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

998R

  • Invité
1fos sur 748R
« Réponse #13 le: 03 décembre 2004, 12H 07mn 30s »
Citation de: Math916
27000km j'avoue je suis impressionné :)

Donc histoire d'y voir clair: Tu l'as amenée en révision tous les 5000 c'est bien ça? Est ce que tu pourrais me donner une petite idée du prix de chacune de tes révisions stp?

Et question fatidique: sur ces 27000km tu n'as eu aucun soucis avec tes basculeurs?

Merci d'avance :)


Non,
les revisions ont été faites selon les préconisations de ducati suivant leur fiche de travaux, ni plus ni moins, sachant qu' il s' agissait d' une occasion que j' ai eu a 19000km...comme quoi on peut tomber sur de bonnes occasions même avec du kilometre.
A 20000km j' ai efféctué la revision (une des plus importantes et couteuses d' ailleurs environ 700 euros: pastillage, Courroies, etc...).
a noter que je n' ai eu aucun probleme au niveau des basculeurs,
ce qui n' a pas été ton cas?

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
1fos sur 748R
« Réponse #14 le: 03 décembre 2004, 12H 39mn 13s »
La SBK pour moi est encore un rêve, je ne serais assurable sur ces motos qu'à partir de Juin (2ans de permis, - de 25ans). Mais j'en rêve depuis longtemps et tous les sujets les concernant m'interesse. Les 748/9 me semblant plus adaptées à mon expérience que les 9xx, et les R étant des modeles fabuleux, la 748R attire forcément mon attention. Mais mes finances ne sont pas ultra larges donc je me dois de faire un peu attention et prendre une moto trop fragile n'est pas forcément une bonne idée :D
Hors jusque là les échos sur la 748R ont toujours parlés d'une fiabilité incertaine. Pour exemple une connaissance adorait sa 748R mais quand il a eut réellement la moitié du moteur à refaire à 10000km ben ça fait réfléchir :)
Ceci dit une 748R...ça doit quand même être génial...  :P
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

998R

  • Invité
1fos sur 748R
« Réponse #15 le: 03 décembre 2004, 13H 00mn 02s »
Franchement , quand tu dit la moitié du moteur à refaire a 10000km c' est impensable ou alors il n' a jamais remit d' huile ou alors de la "lessieurs"..
après je comprend pas votre comparaison d' une 749 avec une 748R c tout a fait différent...., il faudrait comparer la 748r à la 749R et la vous aboutiriez a la même conclusion d' un moteur plus fragile dans le sens ou il a été optimisé dans ses réglages et dans sa conception dans le cadre d' une autre utilisation: le circuit.
finalement comparer le 749 de base à une 748r c' est quand même plus de 2000 euros d' écart pour un moteur moins sportif, des pieces pieces racing en moins: ligne en 50 pot termi carbone et l' aspect mythique et rare du modèle R...
Certe une moto neuve mais une 748R 2001 (5000km) 8-9000 euros ca se trouve comme la 748R final edition avec l' equipement ohlins a 10000 euros...
moi je dit, essaye les 2 et tu verra ton choix sera vite fait (ta vu comme j' influence pas ton choix  :P  )

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
1fos sur 748R
« Réponse #16 le: 03 décembre 2004, 13H 19mn 56s »
:lol:  :lol:  A peine tu essayes de m'influencer!  :P

Sans donner des explications trop longue: je me permet de comparer les 749(S par exemple) et 748R tout simplement parce qu'elles sont toutes les deux des machines qui entrent dans ma 'short list' d'achat :D

Du coup je veux essayer d'avoir le max de cartes en mains pour faire le bon choix. Et le moins que l'on puisse c'est que ce n'est pas évident :D

Les 748 classiques sont dans mes prix par exemple mais je préfere mettre un peu plus pour avoir la tranquilité d'esprit offerte par le testastretta lors des révisions.

Si je pouvais me le permettre une 749R serait le choix parfait mais pour le coup c'est bcp trop cher pour moi :) La 748R....machine exceptionnelle à tous les points de vues, ça c'est clair, et accessible à l'achat. Tomber sur un modele comme le tien, qui me coute 700 euros aux 20000 sans mauvaise surprise: je signe direct :D mais il faut admettre que les mauvaises surprises me font plus peur sur une 748R que sur une autre machine...

Enfin bref tout ça pour dire que ton témoignage me plaît bcp!! :D Et que j'aimerais bcp trouver une R en bon état. Il y en a à mions de 10000€ avec moins de 10000bornes en occase.....de trés bonnes occases donc.....sur le papier en tout cas! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

998R

  • Invité
1fos sur 748R
« Réponse #17 le: 03 décembre 2004, 13H 30mn 11s »
ok lol a toi de chois maintenant ^^

spiderlolo748s

  • Invité
1fos sur 748R
« Réponse #18 le: 03 décembre 2004, 14H 39mn 07s »
Citation de: 998R
essaye les 2 et tu verra ton choix sera vite fait (ta vu comme j' influence pas ton choix  :P  )

Tout à fait d'accord, pour avoir essayé les deux la 749 est fadasse, de plus elle n'émet pas un bruit ! En tout cas cette comparaison n'etait bien évidemment pas le sujet de mon poste, il faut comparer a modèle égal. D'ailleurs il ya déjà un poste sur la comparaison 749 et 748.
Enfin c'est pas grave, pour ta 748R c'est une bonne affaire mais l'utilisais tu sur piste ?
Mais de toutes façons si je trouves un moteur de 748R pas trop cher, je pense que je le prendrais quand même. Par ex 1500€ pour un an d'utilisation c'est valable.
Grazie tutti. je vais continuer a économiser...
Ciao viva la figa  :wink:

998R

  • Invité
1fos sur 748R
« Réponse #19 le: 03 décembre 2004, 14H 51mn 30s »
nan a ce temps la c' est a dire en janvier 2004, juste le permis en main tout neuf, j' essayait deja de savoir bien l' utiliser  :wink:
« Modifié: 09 février 2008, 20H 58mn 25s par 900ss »

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
1fos sur 748R
« Réponse #20 le: 06 décembre 2004, 21H 54mn 53s »
ben mois j'ai une 748R depuis un mois (modèle 2000, 6700kms,9000roros) et franchement cette bécanne est térrible :D , même si j'ai pas encore pus m'amuser vraiment avec (because dans l'est en ce moment ça glisse) je trouve vraiment que c'est une moto exeptionelle. Le moteur est tranquile jusqu'a 7000trm aprés il monte dans les tours comme une furie et je vous raconte même pas la musique qui va avec :evil:  j'ai essayer le 749 sur piste pendant une journée organisée par ducati et AMS  ensuite sur route ( une dark) et j'étais presque ok pour faire le chèque mais quand j'ai vu la 748R je l'avais déja presque oublié et une fois l'éssai fait j'ai craqué. Cette moto est mythique