collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: hésitation M900 ou S4  (Lu 3881 fois)

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
hésitation M900 ou S4
« le: 23 juillet 2014, 19H 21mn 08s »
Bonjour tout le monde :)
Voilà, je reviens dans le monde ducati ayant retrouvé un travail  :thumbsup:

Maintenant vient l'hésitation.

Déjà pour le look je veux pas de monobras, je veux me lancer dans une prépa café racer donc exit s4r s2r ...
Après j'ai essayé un s4r (je sais que c'est pas exactement le même moteur que le s4) et un 900ie j'avoues adorer le moteur du s4r et pense pouvoir retrouver les mêmes sensations sur le s4 :)

Ce qui me fait peur c'est l'entretien du s4.

j'ai demandé à mon DS et il m'a annoncé une facture de minimum 700€ pour un entretien type 20000km. si jamais il y a un embrayage ou quel problème que ce soit ça risque de monter.

Comparé au 900ie qui lui est annoncé à 450€ pour une révision type 20000 ce qui est quand même plus raisonnable.
Parlons maintenant des basculeurs. je sais il y en a pour une belle somme. mais si je les fais une fois aurais-je des chances de devoir les refaire par la suite ?

Après, je sais que ma révision se fera plutôt tous les deux ans vu le nombre de kms que je fais par an (entre 5000 et 7000 kms) donc j'ai le temps de mettre un peu d'argent de côté.
J'ai tout de même peur d'acheter une moto à emm*rdes  :ranting:
Que pensez-vous de tout ça ?

je vous remercie d'avance pour votre aide

signé ticati ;)

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 365
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #1 le: 23 juillet 2014, 20H 37mn 16s »
j'ai un s4, et je lui est collé 48 000kms en 3 ans. le moteur c du béton.je fais l'entretien moi même,sauf courroies et contrôle des jeux.Pour ce qui est des basculeurs c'est une légende. te fais pas chier à aller au ds pour l'entretien.trouve un mécano qui connait ducati.le s4 j 'te le conseille par rapport au 900.mes disques d'embrayage sont comme neuf ,avec la modif(30000 kms).
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #2 le: 23 juillet 2014, 20H 43mn 35s »
je ferais la même pour l'entretien, je laisserai le concess faire seulement couroie et contrôle des jeux, ainsi que tout ce qui sera un peu plus compliqué.
tu parle de quelle modif ?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #3 le: 23 juillet 2014, 20H 48mn 52s »
le moteur c du béton.Pour ce qui est des basculeurs c'est une légende.


Drôle de sens de l'humour.  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #4 le: 23 juillet 2014, 20H 52mn 00s »
sérieux je dois m'attendre à quoi si j'achète un s4 ?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #5 le: 23 juillet 2014, 20H 55mn 21s »
Le D4 est un moteur fabuleux niveau performances et sensations ( surtout ). Après pour le reste c'est la loterie.

Tu es joueur ? Ou je peux poser la question autrement : tu es friqué ? 
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #6 le: 23 juillet 2014, 20H 59mn 36s »
Le desmodue du M900'est quand même bien sympa aussi, je garde un super souvenir du mien (premier modèle à injection).
C'est globalement robuste, et avec un minimum de compétences, on peut faire pas mal d'entretien soi même dessus.
Je le regrette presque mon M900...
Quant aux basculeurs.... :siffler:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #7 le: 23 juillet 2014, 21H 01mn 17s »
friqué bof ^^ mais j'aime vraiment cette moto. j'ai un salaire correct dirons nous.
c'est vraiment la loterie tant que ça ?
depuis sa sortie, celles qui sont encore sur la route ne sont-elles pas un peu fiabilisées ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #8 le: 23 juillet 2014, 21H 35mn 28s »
si tu aime vraiment cette moto alors fonce ..... enfin non .... prend ton temps et trouve en une ou l'entretient est à jour n'ai pas peur d'en prendre une même si elle a des kms au compteur les pièces susceptibles de s'usées auront certainement été remplacées !
je pense que l'entretient fait par un ds n'est pas toujours gage de qualité .
soit patient et tu trouvera la perle rare ....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 365
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #9 le: 23 juillet 2014, 21H 52mn 25s »
Mon st2 problème de basculeurs(moteur en béton parait il)mon st4 aucun problème et mon s4  nickel
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #10 le: 23 juillet 2014, 22H 06mn 56s »
J'aimerais bien voir posés sur l'établi la tronche des basculeurs d'un s4 de 48000 bornes.
Des mécanos qui ferment les yeux et d'autres qui ne font pas le boulot, j'en connais.
Enfin tant mieux !
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #11 le: 23 juillet 2014, 22H 24mn 06s »
les basculeurs ça coute combien ? et ça se fait tous les combien environ ? (vu que ça pète tout le temps ^^)

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #12 le: 23 juillet 2014, 22H 25mn 56s »
Ça ne pète pas, c'est le revêtement chromé qui se fait la malle.
En neuf, faut compter entre 140 et 180 selon qu'il soit d'ouverture ou de fermeture.
Et y'en a 16... Pas forcément tous à changer mais ça arrive. Parfois....
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #13 le: 23 juillet 2014, 23H 14mn 13s »
ok je vois. ça fait 2500€ donc si on doit tout changer.
ça fait un budget tout de même  :siffler:
bon a réfléchir :p

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 365
Re : Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #14 le: 24 juillet 2014, 07H 33mn 46s »
J'aimerais bien voir posés sur l'établi la tronche des basculeurs d'un s4 de 48000 bornes.


mon s4 a 60000 kms.
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #15 le: 24 juillet 2014, 07H 34mn 53s »
Et ???
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 365
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #16 le: 24 juillet 2014, 08H 51mn 49s »
et rien
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #17 le: 24 juillet 2014, 08H 58mn 20s »
Constructifs tous tes commentaires...

Quoiqu'il en soit, lors de la révision de mon 916, j'ai eu un seul basculeur à changer.
Pour certains, ça a été beaucoup plus.

Par ailleurs :
-on peut en trouver d'occasion au tiers du prix en cherchant bien
-il est possible de faire retraiter par certaines (rares) sociétés spécialisées, il y a des topics qui en parlent.

916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #18 le: 24 juillet 2014, 09H 20mn 43s »
Les basculeurs c'est quasiment que ceux d'ouverture qui lâchent.

Plus que les soucis de fiabilité, d'entretient c'est de savoir ce que tu veux niveau moteur qui va dicter ton choix. Tu veux un moteur qui arrache les bras dés les plus bas régime et rester dans le bas du compte tour ne te pose pas souci ? C'est le D2 qu'il te faut. Tu veux un moteur tout aussi coupleux mais avec un deuxième effet kiss cool passé 7000 tours, et qui prends des tours à n'en plus finir ? Là c'est D4 power !!!!

Essaie chaque moto c'est vraiment la chose à faire !

Perso je dis S4R996...  :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #19 le: 24 juillet 2014, 09H 23mn 54s »
Dixit le gars qui démonté les D4 comme moi je bouffe les prince touchoco... :cheers:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #20 le: 24 juillet 2014, 17H 39mn 09s »
donc si j'ai bien compris ce que tu m'as dit neufneufsix le D4 c'est comme un D2 en bas régime mais en haut régime c'est plus jouissif ? Alors pourquoi se faire chier avec un D2 ? xD

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #21 le: 24 juillet 2014, 17H 43mn 48s »
Car c'est plus fiable, et coute bien moins cher. Et c'est sympa aussi !
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #22 le: 24 juillet 2014, 17H 51mn 25s »
Ouais on se fait pas chier avec un D2, essaies en un et tu verras.
Et tout le monde ne prend pas plaisir à aller trop haut dans les tours. Tu roules sur le couples,c'est bien agréable, mais ça envoie quand même pas mal.Et comme dit neufneufsix , moins cher à entretenir et moteurs plus fiables
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #23 le: 24 juillet 2014, 17H 51mn 45s »
non , il t'as dit que si tu veux rouler sur le couple entre 4500 et disons 6500 avec un gros pic à 5000trs/min prend un d2 mais si tu veux la même chose entre 7000 et 10500 voir 11000 pour certains prend un d4 , mais pense à ton permis !
pour résumer , un d2 c'est un tracteur et un d4 c'est un avion !
moi perso , je m'amusais pas moins avec mon monster 1000 qu'avec le 998 que j'ai en ce moment !!!
j'ai lu il y a quelque temps une phrase ici même sur le forum qui disait : le 1000ds s'arrête la ou le d4 commence !
comprendra qui voudra .
je pense qu'il ne faut pas avoir peur de prendre un s4 , si tu en trouve un qui à déjà quelques kms les soucis seront déjà derrière , les pièces à problèmes remplacées et dit toi aussi que les forums sont pleins de personnes qui ont des problèmes , entendent des bruits  :siffler: , mais les personnes pour qui tout va bien n'ouvrent pas de sujet pour dire " youpi tout va bien " .
bref , si un s4 te fait craquer n'écoute que toi et fonce ! par contre fait gaffe à ce qui a déjà été fait dessus .
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #24 le: 24 juillet 2014, 17H 54mn 54s »
ok, merci pour vos avis. je dois avouer que le s4 me tente vraiment.
Je pense que si je prends un D4 je serais intraitable sur les factures d'entretien et le respect des échéances de révisions.
après il suffit que je tombe sur une mauvaise bécane et ça va me couter la peau des fesses ...
Je réfléchis encore ^^

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #25 le: 24 juillet 2014, 17H 57mn 19s »
la mécanique ça s'apprend , tu peut faire beaucoup toi même , il y a des personne très compétentes ici et des sujet plein le forum !  :wink:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #26 le: 24 juillet 2014, 17H 59mn 09s »
N'empeche que le D4 c'est le plus beau de tout les moteurs !  :sm19: :sm19: :sm19: :dribble: :dribble: :dribble: :P :P :P

Et sur un monster ça a toute son importance !  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #27 le: 24 juillet 2014, 18H 01mn 25s »
c'est quoi cette photo , elle est ou la peinture neuve !!!
tu me déçois neuf neuf six !!!
tu me déçois !   :sm19:

 :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #28 le: 24 juillet 2014, 18H 05mn 34s »
pour ce qui est la mécanique j'ai de bonnes bases et un peu de matos, donc pour tout ce qui est entretien courant (vidange, filtres bougies, graissages, changement de chaine et modifications esthétiques ...) je le ferais moi-même ce qui va déjà bien réduire la facture.
Mais les gros travaux je préfère laisser les professionnels se débrouiller. pas envie de foirer un moteur :)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : hésitation M900 ou S4
« Réponse #29 le: 24 juillet 2014, 18H 22mn 34s »
c'est quoi cette photo , elle est ou la peinture neuve !!!
tu me déçois neuf neuf six !!!
tu me déçois !   :sm19:

 :cheers:


Tu veux vraiment qu'on parle peinture ?  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:


Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0