collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 748 "typé/copié" R !!  (Lu 22352 fois)

Hors ligne meum

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #120 le: 08 juin 2015, 19H 00mn 48s »
Un petit peu de suite, avec le montage des pistons/cylindres/culasses.. Du coup montage sans cales sous les cylindres, squish de 1.15mm.

Soupapes rectifiées. Elles avaient une sale gueule au niveau des portées de sièges, impossible de les ravoir en rodant. Du coup léger rabotage.




Un peu de visserie, ça fait tout de suite plus propre.




Jts de queues neufs


et montage cylindres/pistons etc..





Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #121 le: 08 juin 2015, 19H 14mn 04s »
question par curiosité, ça augmenterai pas la portée de faire rectifier comme ça ? tu as fait faire par une boite spécialisé ?

sinon peut être pas très important, mais de mémoire quand j'avais ces joints de culasse, y'avait une inscription "ALTO" sur une face, à mettre coté culasse, et j'ai l'impression que tu as fait l'inverse.. mais je sais pas si c'est encore d’actualité (?) et même si c'est vraiment important ou pas, je ne sais pas..

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #122 le: 08 juin 2015, 19H 15mn 05s »
Sont-elles en titane ou bi-metalliques?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne meum

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
Re : Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #123 le: 08 juin 2015, 19H 30mn 37s »
question par curiosité, ça augmenterai pas la portée de faire rectifier comme ça ? tu as fait faire par une boite spécialisé ?
Non aucunement, la portée entre siège/soupape reste la même (la portée du siège est plus petite que la portée de la soupape, donc on reste avec une largeur de portée égale à celle du siège), lors du rodage la portée se retrouve en plein milieu de la portée de la soupape, après rectif. C'est dommage je n'ai pas de photos avant/après. Et puis mon pote (rectifieur de pièces moteur comme par exemple rectif culasse, remplacement guides, usinage siège 3 angles etc.., ce qui répond à ta 2nd question) m'a dit qu'il n'avait pas retiré grand chose, c'était juste histoire de biché et de supprimer les petits "trous" que je ne pouvais pas ravoir durant le rodage soupape. Après une rectif' comme celle-ci, le rodage des soupapes est un jeu d'enfant !!! :dribble:

sinon peut être pas très important, mais de mémoire quand j'avais ces joints de culasse, y'avait une inscription "ALTO" sur une face, à mettre coté culasse, et j'ai l'impression que tu as fait l'inverse.. mais je sais pas si c'est encore d’actualité (?) et même si c'est vraiment important ou pas, je ne sais pas..
Je me doutais bien que quelqu'un allait voir ma bourde !! :siffler:

Effectivement dans la précipitation je n'ai pas fait attention à l'inscription ALTO, je l'ai vu au montage de la 2nd culasse, malheureusement la 1ère était déjà serrée, pâte à joint mise sous le cylindre etc.. ça m’embêtait vraiment de redémonter, et puis après étude du joint de culasse, pour moi il est EXACTEMENT pareil des 2 cotés, j'espère ne pas me tromper mais je pense que le sens n'ai pas si important.. :cry:

Sont-elles en titane ou bi-metalliques?
Je ne saurai pas te répondre.. ! :roll:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #124 le: 08 juin 2015, 19H 47mn 38s »
ok  :thumbsup:
pour le joint, je crois que la seule différence notable c'est le cerclage intérieure, qui est différent entre les 2 faces (un peu + important coté ALTO) mais je ne sais pas si c'est significatif ou pas...tu nous dira si ça fuit  :D :?

Hors ligne meum

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
Re : Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #125 le: 08 juin 2015, 20H 01mn 29s »

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #126 le: 08 juin 2015, 21H 01mn 06s »
 :D vécu,  ne pas inverser les joints tu pourrais avoir un gros soucis avec le retour d huile
de vieux souvenir sur le circuit du vigeant    :lol:  :cry:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #127 le: 08 juin 2015, 21H 16mn 50s »
ça sent le démontage  :cry:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #128 le: 08 juin 2015, 21H 23mn 12s »
rougeot toi tu parles si il avait inversé de 180°, mais là c'est une inversion de la face du joint (180° selon un autre axe de rotation  :D ), avec toujours les trous des descentes d'huile au bon endroit, je pense pas que ce soit ça dont tu parles ??

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #129 le: 08 juin 2015, 21H 46mn 06s »
 :D rhoo putain l huile ne redescendais plus dans le carter   :lol: :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne meum

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #130 le: 08 juin 2015, 22H 08mn 43s »
Non là je suis certains que les trous ne changent pas, tout est pareil. :thumbsup:

D'ailleurs on voit bien sur les photos les 2 trous du bas qui servent au retour d'huile, tout le reste est symétrique, donc qu'on le retourne ou non............

Mais j'ai quand même bien les boules de m'être planter comme ça, mais bon si c'est à moindre mal.. :ranting:

Hors ligne meum

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #131 le: 10 septembre 2015, 20H 42mn 42s »
Depuis le temps, voilà un peu de nouvelles.

Le moteur est dans le cadre, j'ai pas mal avancer et ça ne devrait pas tarder de se terminer dans les prochains jours (je m'étais fixé une date limite du 3/4 Octobre pour le SBK à Magny-Cours :P). Toute la distribution est finie, les jeux soupapes etc.. les plaques fermetures sont refermées et ça fait du bien c'est une prise de tête ces jeux soupapes !! J'en ai profiter pour racheter 2 basculeurs neufs, maintenant les 16 basculeurs sont nikels! :thumbsup:

Serrage de l'écrou d'alternateur monté au frein-filet, ainsi que le tambour d'embrayage à 18mkg, ça va mieux quand le moteur est monté. Demain je peux continuer avec le carter alternateur/pompe à eau.

Montage du radiateur d'huile additionnel, ça c'est top !

Bougies, courroies distribution neuves.









Très vite d'autres photos, je vais bien avancer ce we encore: faisceau, injection, BAA, réservoir etc.. :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #132 le: 10 septembre 2015, 21H 04mn 53s »
rââa une GT turbo avec jante de clio 16s  8) oups c'est pas le sujet  :D
cool ! elle est belle toute propre  :thumbsup:
les courroies semblent détendu, c'est probablement pour ça que c'est comme ça sur les photos, mais les galets tendeur c'est sens anti-horaire pour la tension si jamais !
et tu as bien pensé à rajouter le by-pass en rajoutant le radia (de MHE ou racing ?!  :dribble: )  ?
 :thumbsup:

Hors ligne meum

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #133 le: 10 septembre 2015, 21H 38mn 34s »
Les courroies ne sont pas encore tendues. Et puis oui j'ai bien penser au petit clapet sous le filtre a huile :thumbsup:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #134 le: 11 septembre 2015, 18H 36mn 27s »
pourquoi ta pas refermé le carter alternateur avant repose du moteur
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne meum

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #135 le: 11 septembre 2015, 18H 48mn 09s »
Pour pouvoir serrer plus facilement l'écrou d'alternateur a 18mkg :P. Je n'avais aucun support moteur pour bricoler a l'etabli.

Hors ligne meum

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #136 le: 13 septembre 2015, 21H 36mn 58s »



















Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #137 le: 14 septembre 2015, 08H 48mn 29s »
Superbe travail. Les photos mettent la machine en valeur. J'ai une seule observation. C'est le carter de la cloche d'embrayage en carbone. C'est magnifique toutefois en cas de glissade, cela casse comme du verre et l'embrayage est détérioré (casse des colonnettes qui tiennent le plateau presseur). Et tu ne repars pas.
Bravo en tout cas. Elle est sublime. Pour le carter, il en existe en kevlar recouvert carbone. C'est du plus bel effet. Peut être ce que tu as déjà.  :thumbsup:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #138 le: 14 septembre 2015, 10H 12mn 06s »
 :thumbsup: nickel
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne meum

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #139 le: 14 septembre 2015, 11H 29mn 04s »
Non il n'est pas en kevlar, c'est vrai que mon cache embrayage carbone est un produit "bas de gamme".

Cela fait partie de ma liste des pièces a remplacer par la suite comme des convoyeurs carbone, un embrayage anti-dribble avec un
vrai carter ajouré, un amortisseur arrière Ohlïns ainsi que la fourche avant peut-être etc.. ;)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #140 le: 14 septembre 2015, 12H 28mn 36s »
Du très très beau travail  :thumbsup:

Elle est ................ neuve  :)
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #141 le: 19 septembre 2015, 19H 52mn 17s »
Good job     :thumbsup:   je suis fan de la couleur du cadre
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #142 le: 19 septembre 2015, 21H 09mn 50s »
Tes galets tendeur de courroies sont à '' l'envers ''. En général, on tend les courroies dans le sens anti-horaire, ça évite que les courroies soient aussi proche que dans ton cas.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne meum

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #143 le: 20 septembre 2015, 01H 04mn 39s »
Ah oui effectivement, je suis entrain de regarder. Par contre je crois que le fait de retourner le galet tendeur ne change rien, j'ai juste besoin de régler la tension dans le sens anti-horaire comme vous dites, et le galet remontera de lui-même?

Sinon ça a démarrer aujourd'hui :dribble: !!!!!! Quel soulagement .. :P

Tout nikel, pas de fuites, niveau eau/huile ok. Pression huile a froid 5b, a chaud 3.5b (huile MOTUL 10w60). Charbe batterie au régime de ralenti 13.2v. Ça ventile, tout est parfais, je suis vraiment content. :D

Je termine les finitions semaine prochaine.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #144 le: 20 septembre 2015, 07H 42mn 23s »
c'est nickel  :thumbsup:
pour ta question oui c'est ça

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #145 le: 20 septembre 2015, 09H 43mn 06s »
Une de plus bien refaite  :thumbsup:
Félicitations !

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #146 le: 20 septembre 2015, 16H 26mn 36s »
Ah oui effectivement, je suis entrain de regarder. Par contre je crois que le fait de retourner le galet tendeur ne change rien, j'ai juste besoin de régler la tension dans le sens anti-horaire comme vous dites, et le galet remontera de lui-même?

C'est ce que je voulais dire quand j'ai écrit à ''l'envers'' et pas les retourner  :wink:
Félicitations pour ton boulot et amuse toi bien avec.  :thumbsup:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 375
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #147 le: 20 septembre 2015, 19H 21mn 05s »
Beau boulot ! :thumbsup: :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne meum

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #148 le: 30 septembre 2015, 22H 48mn 33s »
Dernières finitions ce soir.. tension des courroies dans le bon sens, remise en place des caches distribution, et montage des carénages/lèche-roue etc .. purge avec du liquide neuf des freins av/ar et embrayage (bocals neufs rachetés chez Ducati, ça fait tout de suite plus propre que les anciens bocals jaunis par le tps). Graissage chaine, pression pneus, etc etc.....

Et c'est partis pour les premiers tours de roue .. !!!!!!!!! :dribble:

Tout impec, les vitesses passent bien, le moteur tourne rond, aucun bruit particulier, etc.. On commence le rodage!

J'avais des petites fumées bleues lors de petits coups de gazs au ralenti sur la béquille dans l'atelier. Ça a l'air d'avoir disparu au retour de la ballade, sans doutes un excédant d'huile dans les cylindres lors du remontage moteur.

Bref tout va bien  :D

Une seule question: j'ai le voyant de réserve qui reste allumé (malgré le plein d'essence fait), ça se passe dans le réservoir?

Je ferai des photos finales un de ses quatres  :thumbsup: maintenant il y a plus qu'a profiter.

Hors ligne meum

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #149 le: 22 février 2019, 23H 11mn 42s »
J’ai jamais mis de photos de la moto finie !!!!  :oops: :oops:







Maintenant avec une vraie selle monoposoto, et remise en place de la bulle d’origine.