salutmagnifique idée de la rénover par son passage en collection tes particules métalliques,tu as pu définir l'origine(cale embiellage,haut moteur?)quel état l'état au niveau des basculeurs et de l'alternateur...?
Pour les étriers, c'est mort, tu as un entraxe de fixation de 40 mm sur ta fourche....les étriers 4 plaquettes ont un entraxe de fixation de 65 mm.J'ai, moi aussi une superbike de 97 et j'ai changé la fourche (pour une de 996s) justement pour pouvoir passer en étrier 4 plaquettes. C'est le jour et la nuit, l'investissement vaut le coût.Et puis, ça te fait de la piéce, hormis les pieds de fourche, elles sont identiques.
et une paire de brembo flottant fonte comme sur les sp
magnifique il ne lui manque plus qu'une belle paire de disques et une selle de monoposto .
Alors les photos
je pense qu'il faut effectivement que tu le libère encore un peu (de mon point de vue)le mien sur le 854 montée par un mécano spécialisé ducati (et préparateur moteur pour certain pistard de ce qu'il m'avait dit), lui visait carrément la précontrainte la plus proche de 0 (avec roulement neufs), certes c'est pour une pistarde, mais bon pour dire que quand j'ai récupéré mon bas moteur, je pouvais lancer le vilo et le faire tourner librement sans quasi aucune résistance. Après pour une routière on peut supposer qu'il est préférable de pré-contraindre un peu +, mais de là à ce que le vilo soit dure à tourner quand même....
bien bossé ...... t'as juste oublié de changer les coussinets de bielles ...
Voici qlqes photos de la précédente révision de remise en route quand j'avais récupéré la moto.. il y a de ça maintenant 3/4 ans.
C'est repartit pour 5000 km sans souci.
Yééééé ! beau boulot et belles photos Tu peux enrouler tranquille !
Si je comprends bien, quand t'achètes un 748, c'est parce que tu aimes la mécanique.Un peu comme quand t'achètes un Land Rover. 5h dessous à bricoler pour une heure au volant
Tu me peins la mienne ? Good job !