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Auteur Sujet: Echappement d'origine 996  (Lu 7432 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #30 le: 05 novembre 2014, 21H 28mn 33s »
(comme un pot racing)

tu veux dire plutôt comme les cartouches des pots ninja d'époque  :D :D
« Modifié: 05 novembre 2014, 21H 30mn 12s par ducati748 »

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #31 le: 05 novembre 2014, 21H 33mn 39s »
Je n'ai pas été jusqu'à là; Mais ma modif me convient; Je suis en gros au double des Arrow que j'ai actuellement au niveau sonnore, avec surtout une tonalité bien plus grave. Donc je suis satisfait.

Hors ligne patoche 748

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #32 le: 05 novembre 2014, 22H 28mn 20s »
 :thumbsup: si ça te va c'est le principal  :cheers:

 :D ninja, bidalot, termignoni, une cartouche absorption c'est toujours fait pareil  :roll:
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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #33 le: 06 novembre 2014, 17H 36mn 18s »
ON a fabriqué les brides de fixation en plat inox 8/10eme + caoutchouc de 1.5mm.

Les pots sont montés :






Petite deception, le son n'est pas aussi grave qu'avec ceux d'origine de la 900SS que j'avais modifié; Notemment, il n'y a pas le grondements très sourd à la décelleration (injection contre carbu ???).

Mais il arrache quand même beaucoup plus que les anciens Arrow, que je vais mettre en vente de ce pas.

Et surtout,je préfère le look alu d'origine au look carbone.

Fdd


Hors ligne Bigben

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #34 le: 06 novembre 2014, 20H 11mn 34s »
C'est moi, ou tes pots ne sont pas centrés? On voit un écart à gauche entre ton pot et le support de plaque.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne patoche 748

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #35 le: 06 novembre 2014, 22H 12mn 18s »
 :thumbsup: oui, dé serre un peut tes colliers et pousse vers la droite, ça va se mettre en place 
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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #36 le: 06 novembre 2014, 22H 57mn 34s »
exact  :oops:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #37 le: 07 novembre 2014, 08H 59mn 41s »
La vache le decalage !!!!!!!  8O 8O 8O  8O 8O 8O 8O 8O
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #38 le: 08 novembre 2014, 12H 47mn 06s »
fdd_fr : je t'ai envoyé un MP  :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #39 le: 11 novembre 2014, 16H 35mn 04s »
Bon, j'ai essayé de remettre tout cela dans l'axe, mais c'est pas facile. Vous en pensez quoi ?



Les Arrows sont à vendre sur le bon coin, car apparemment, je suis trop jeune sur le forum pour poster une annonce.

François


Hors ligne patoche 748

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #40 le: 11 novembre 2014, 17H 14mn 21s »
 :D c'est mieux.  faut peut être tordre un peut les pattes de tes colliers pour remmener encore .
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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #41 le: 12 novembre 2014, 17H 53mn 52s »
les 2+2 rivets du bas des pots devraient être alignés sur une horizontale, non ?
bon courage, ça doit être "drôle" à faire ...
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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #42 le: 12 novembre 2014, 18H 43mn 55s »
Elle est pas pliée ta meule ?  :?
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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #43 le: 12 novembre 2014, 20H 54mn 07s »
mais non, en forçant sur les colliers ça bouge facilement de 1 ou 2 cm  les silencieux  :thumbsup:
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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #44 le: 12 novembre 2014, 21H 01mn 43s »
Ah ouais autant que ça patoche748  8O, il faudra que je jette de nouveau un oeil aux miens car depuis le démontage et polissage l'hiver dernier, je ne le trouve pas exactement à la bonne place...

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #45 le: 12 novembre 2014, 21H 47mn 56s »
mais oui un bon coup de pied sur les silencieux, tu vas voir si ça va pas ce redresser  :lol:

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #46 le: 14 novembre 2014, 05H 20mn 36s »
Tu ne crois pas si bien dire; J'ai du me servir d'un gros maillet en caoutchouc (un maillet de carreleur) en tapant sur les tubes, pour pouvoir réussir à les pivoter !

Hors ligne neufneufsix

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #47 le: 14 novembre 2014, 11H 17mn 12s »
Gros bourrin.  :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #48 le: 23 juin 2015, 09H 14mn 37s »
Hello, je reviens avec les beaux jors.

J'ai décidé de remettre en état la belle, que je n'ai pas eu le temps, ni l'argent, de révisé depuis son achat à l'automne 2014.

Après 3000 km cet hiver, voici mes premières impression :

Tout d'abord, je suis un peu déçu par le couple de la machine. Le moteur est quand même beaucoup plus "pointu" que sur la 900SS carbu, et il faut souvent rétrogradé. MAis bon, à partir de 5000/6000tr, ça allonge bien et bien plus longtemps que la 900 qui s'essoufle très vite.

La consommation est importante : au moins 20% de plus que la 900.

J'ai parfois des micro coupure lors de la remise des gaz (je pense avoir remarqué que cela arrivait plus sur l'angle : Problème de pompage d'essence dans la réservoir ?)

A chaud, dans les bouchons, de temps en temps elle détonne (j'suis cardiaque moi ! ). Trop riche ? les pots sont très noirs.

l'embrayage qui était pourtant neuf d'après les factures, broute à chaud : Exactement le même problème que ma 900SS; de l'huile arrive à se faufiler dans le carter d'embrayage.

Et pour finir, les disques avant sont foutus. Ils ont des petites traces de rouilles, et ont du gonfler à ces endroits là; résultat, les freins vibrent et pompes. Et comme ils sont à la côte limite, je ne peux pas les faire surfacer.

D'ailleurs, je suis embetté, apparement, ces disques de freins ne se font plus (ref ducati : 492.4.010.1A ) Y a -t il quelqu'un qui a monter les modèle de remplacement (le moyeu des disques est noir au lieu d'être couleur Or).

Avez vous une bonne adresse (en ligne ou pas), pour acheter des pièces détachées, car quand je vois les prix, j'hallucine ! et j'ai pas mal de pièces à acheter pour la 900SS aussi.

Merci

Fdd



Avez-vous déjà monter
Les disques avant

Hors ligne Rixobar

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #49 le: 23 juin 2015, 10H 28mn 09s »
Salut Fdd,

Je suis peut etre le seul ici à comprendre ta deception. J'ai eu une 996 en 2002-2003 et j'ai toujours soutenu, sous les quolibets d'intégristes qui n'ont jamais essayé de machine qui envoie du lourd (et je ne parle pas d'un 900 carbus anémique lol), que d'origine le moteur n'avait rien dans le sac. Ou du moins donnait l'impression.

En fait, tu as plusieurs modifs à faire pour que ça commence à cabrer en 3 sur les bosses  :lol::

- la démultiplication. d'origine c'est du 15x36...je roulais en 14x38 (ce qui ne m'empechait pas de prendre 280 fond de 6). Je pense qu'on peut pousser le bouchon encoreun peu 14x40 ne me parait pas deraisonnable alors que 280 compteur oui...  8)
Cela te permettra de rouler sur le couple et sur la puissance (mais nettement plus demonstrative) en réglant ton pb de consommation.
- le volant moteur : j'ai fait usiner le mien (en fait, des troutrous) et les accelerations ont bien changé, tout était plus brutal.
- vérifie que ta moto n'est pas bridée, il te faut l'eprom qui va avec des pots libres.

Pour ton arrivée d'essence, vérifie que tu n'as pas une durite pliée ou un peu molle qui se plierait avec la chaleur (javais ce pb sur ma superlight).

Ensuite, va falloir changer le joint spy d'embrayage.
A+
« Modifié: 23 juin 2015, 10H 45mn 22s par Rixobar »

Hors ligne LeChacal

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #50 le: 23 juin 2015, 10H 39mn 08s »
Salut,

Peut-être qu'un réglage injection serait nécessaire ?

Pour les pièces détachées, d'occasions et neuves, j'aime bien ce site :
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=996

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Re : Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #51 le: 23 juin 2015, 20H 45mn 25s »


Tout d'abord, je suis un peu déçu par le couple de la machine. Le moteur est quand même beaucoup plus "pointu" que sur la 900SS carbu, et il faut souvent rétrogradé.




 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Révise moi ce moteur !  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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Re : Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #52 le: 24 juin 2015, 08H 16mn 10s »



 8O 8O 8O il y en a un paquet de m*** là dedans, je comprends maintenant que ça pèse un âne mort ces trucs...

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #53 le: 24 juin 2015, 08H 19mn 28s »
Le fauteuil n'était pas dans le pot hein !!  :D :D :D :D :D
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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #54 le: 24 juin 2015, 08H 22mn 30s »
 J' me disais aussi  :lol:  :lol: :lol:

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #55 le: 24 juin 2015, 10H 20mn 36s »
Je ne nie pas les performances de la meule; Simplement, les sensations ne sont pas là au niveau caractère moteur, en tout cas à bas ou moyen régime. ya plus le coup de pied au cul.....peut-être l'injection qui rend l'accélération linéaire.

J'ai conscience qu'une 900SS n'est pas puissante, mais quand on tourne la poignée, on en a l'impression (certe, pas longtemps  :lol: ) et les sensations, c'est plus important que les chronos.

Je suppose qu'un réglage de l'injection va de pair avec un réglage de la distribution et que donc il va falloir que je vende un bout de mon foie  :P sans parler du risque de découvrir des basculeurs usés......

Et je n'ai pas les compétences pour faire cela moi-même.

Pour l'EEPROM, il faut monter quel modèle ? J'ai peur qu'une nouvelle EEPROM la rende encore plus pointu....je préfère les moteurs pleins à bas et moyen régime, sinon j'aurais pris une 4'pattes du pays des sushis.

Et vous ne savez pas ou je pourrais trouver des disques de freins avant, neuf , à prix raisonnable ?


Sinon, je dois avoué que la partie cycle est royale. Jamais conduit une meule aussi précise et uni. L'impression d'être assis sur un morceau de titane alvéolaire qui ne se déforme pas d'un mm !  :dribble:

Merci du tuyau, Rixobar, je vais ispecter l'alimentation en essence



« Modifié: 24 juin 2015, 10H 25mn 49s par fdd_fr »

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Re : Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #57 le: 24 juin 2015, 14H 36mn 00s »
Je ne nie pas les performances de la meule;
Moi, si !  :D

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #58 le: 24 juin 2015, 14H 56mn 35s »
 :D . Je n'irais pas jusque là. elle me va quand même. En fait, il faudrait un merlin qui ait le couple de massey fergusson de la 900SS à bas régime et l'allonge de la 996 à haut régime.

POur les disques, j'ai trouvé pas cher chez Carpi moto : http://www.carpimoto.com/en-FR/41291_78B40870-Brembo-Serie-Oro-Brake-Disc-78B40870.htm

Vous connaissez cette boutique ? fiable ?

Reste le chox des plaquettes, il y a 36 modèles  :? :?

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Re : Echappement d'origine 996
« Réponse #59 le: 24 juin 2015, 17H 08mn 47s »
disques et plaquettes commandés. Je vous dirais si je reçois bien quelques chose....  :D