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Auteur Sujet: Aboutissement d'un reve  (Lu 3538 fois)

Hors ligne rocotrix

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Aboutissement d'un reve
« le: 28 février 2015, 22H 06mn 51s »
bon j'attaque vu que j'ai du temps à tuer.

A la recherche depuis un bon moment d'une belle Ducati, j'ai encore craqué. :lol:
dans les posts qui vont suivre je tracerai un peu plus finement ma recherche et démarche pour aider le forum

depuis pres de 2 ans, je recherche un modèle marquant de Ducati.
Mes choix sont trés divers, à savoir:
888 SP4 , 888 SP5 , 996 SPS , 996 r , 998 R

La balade a commencé il y a un an et demi, après avoir visualisé, plusieurs sites de vente.
Pour ce qui est des 888, on trouve un peu de tout, mais dur de faire la part des choses (merci à glasmann888 et à baba=.
Et puis un jour les cloches sonnent et le cœur s'emballe.
Je trouve alors plus d'attirance pour la ligne 916 et suite que le 888, en voyant ça:

mais je suis un peu court, au niveau finance, l'affaire finira par me passer sous le nez
et ensuite ça:

mais idem trop court, elle est resté 10 jours en annonce

j'en est passé au moins 7, avec un peu d'amertume à chaque fois.

Et au mois de Septembre 2014 je tombe sur  ça:

Nous avons donc un 996 R, 6400 kms réels compteur et certifiés, première main, qui a appartenu au patron du célèbre bar de l'ISLE DE  MAN
Je me mets à calculer les frais de transaction, de transport, et de mise aux normes.
Fini les sorties, je me serre la ceinture, et j'économise. J'arrive à convenir d'un prix plus qu'intéressant avec le vendeur, en lui disant que je valide qu'a partir de janvier 2015 , il est d'accord et la veille de faire le virement de réservation, un mail me dit que la moto est vendue. :cry:
Je repars en chasse et trouve:

998 R première main, avec 16500 Silmotor, et toutes les pièces d'origines
Je me dis c'est celle là que je veux. Je me prépare, projette le trajet, les frais, le paiement, et là le loulou me sort un truc de dingue: " vous n'avez qu'un ami sur facebook, je ne peux pas vous faire confiance" - pauvre c.. je le rattrape, il modifi son annonce, pour la retirer  3 jours après en me disant elle n'est plus à vendre.
Encore une de plus qui me passe sous le nez.
Mais là, j'avais sorti le grand jeu, j'avais posé 3 semaines de congés décalés pour faire face à un éventuel départ précipité et pour le paiement, je payé en direct.
Il m'en fallait une rapidement.
Je relance alors nos amis italiens, j'essaie d’être le plus poli et calme, et là un me répond au bout de 3 mois.
renseignement pris, cela semble cohérent, crédible et surtout une bonne affaire.
Il s'agit donc d'un 998 R, de 2002 peu kilométrés, mais suffisamment ( n'est ce pas david), en bon état général.


Je sens le vendeur un peu réticent et craintif, normal, un étranger qui l'appelle un jour et le relance beaucoup de temps après.
Je me décide de lancer des hameçons sur le forum, pour glaner des info pour l'Italie et là je tombe sur une crème, un gars hyper gentil, en la personne de Pazzo ( je te dois une fière chandelle  **).
Nous discutons un peu, et tout s’éclaire, tout devient limpide et simple.
Je dois dire que coté formalités je ne sais rien, et bien en un coup de téléphone, acheté une moto en Italie est aussi simple que d’acheter son pain le matin.
Je fixe un RDV au vendeur qui est OK, je m’organise pour le boulot, je contacte la banque pour les pépètes, le fourgon, le matériel de transport (sangles, couvertures et béquilles de maintient).
Plusieurs personnes du forum aimeraient bien venir avec moi (n’est ce pas Troy03), rien que pour le voyage, et voir les curiosités du fond du garage ou je vais, car je crois qu’il y a nettement mieux que ce que je vais chercher.
C’est promis je prendrais des photos, pour vous donner une idée il y a un 888 Corsa, et un 851 Tricolore (un des tout premiers).
Donc là maintenant je suis pas à H-72 mais a H-36 du départ final.
La route va être longue, 1642 kms à couvrir en moins de 22H. au départ je devais être seul et finalement mon propriétaire, qui a 67 ans vient avec moi, lui préfère rouler la nuit que le jour.
Donc a 2 nous allons peut être y arriver.

« Modifié: 11 mai 2016, 23H 56mn 26s par rocotrix »

Hors ligne patoche 748

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Re : une balade italienne
« Réponse #1 le: 28 février 2015, 22H 15mn 58s »
 :thumbsup: ça c'est de la motivation
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Hors ligne sebb916

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Re : une balade italienne
« Réponse #2 le: 28 février 2015, 22H 25mn 25s »
 :thumbsup:
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Re : une balade italienne
« Réponse #3 le: 28 février 2015, 22H 54mn 24s »
Plusieurs personnes du forum aimeraient bien venir avec moi (n’est ce pas Troy03)

je devais être seul et finalement mon propriétaire, qui a 67 ans vient avec moi

Il a pas un peu les boules le Troy de s'être fait remplacer par le vieux ?  :D

Vivement la suite du récit avec de belle photos de la bestiole !  :dribble:

Magnifique machine.
Ce doit être un pur bonheur à piloter

Hors ligne troy03

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Re : une balade italienne
« Réponse #4 le: 28 février 2015, 23H 06mn 04s »
H-36 ! tu dois être branché sur le 380 ou alors déja au volant du camion  :lol:

en tout cas féloches pour ta persévérence et profites a fond de ce moment magique qu'est le voyage et la découverte de ce bel objet qui hante tes nuits depuis quelques temps . :wink:  :cheers:

Troy ne pouvait pas poser de jours  :ranting:  une prochaine fois ! car l'ami rocotrix a l'air chaud comme la braise pour une 888 SP  :D
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Hors ligne fredy23

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Re : une balade italienne
« Réponse #5 le: 28 février 2015, 23H 22mn 03s »
Toute mais félicitation, et mon Grand Père me disais toujours ! la patience est une grande vertu  :thumbsup:


Hors ligne rocotrix

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Re : une balade italienne
« Réponse #6 le: 28 février 2015, 23H 54mn 44s »
Je fais avant tout ça pour ceux qui voudraient acheter une Ducati en Italie.

En 2015 la TVA en Italie est de 22%  alors qu'en France elle est de 20%, donc il y a des bons coups à faire, avis aux amateurs.
Le top serait de mutualiser nos souhaits et d'aller les chercher ensemble, pour un prix de gros disons.
Un peu de théorie ne fait pas de mal.
Pour ce qui est de l’Italie, il faut savoir que la carte grise se compose de 2 pièces:
- le certificat de propriété (appartient au possesseur de la moto)
- le certificat de circulation (appartient à l'état italien)
Si tout est en règle il faut que les 2 indiquent le même propriétaire.
Pour faire l'achat, il faut aller en présence du vendeur italien, dans un bureau de la PRA, il y en a à peu prés partout sur le territoire.
On donnera pour le faire les 2 documents, plus la plaque d'immatriculation, et il faudra faire authentifier la signature du vendeur dans ce bureau pour valider le changement de propriétaire. La PRA fait alors une démolition administrative de la moto (la moto est alors radiée des fichiers italiens), 2 étiquettes seront alors accolées sur les cartes grises.
Cependant un os persiste. Il en faut un sinon ce n'est pas marrant.

Une loi Italienne, de juillet 2014, pour faire face au vol de véhicule stipule que le véhicule pour être exporter d'Italie nécessite le transport du véhicule hors d'Italie par un transporteur agréé qui alors délivrera un document le CMR (équivalent du bordereau de livraison attestant de la livraison hors du territoire) je vous dis pas les frais. Ce CMR permettra au nouveau propriétaire, via courrier (rien ne se fait en un jour là bas), de demander la radiation du fichier italien, et le document édité alors permettra de faire l'immatriculation dans le nouveau pays.
Cependant la loi Française demande pour l’immatriculation d’un véhicule étranger la carte grise de l’état européen d’origine, que nous pouvons avoir que quand la démolition administrative est faite. En résumé on peut acheter en Italie mais on ne peut immatriculer en France que quand l’autre est radiée de manière officielle ( CMR ).

Mais après avoir pris des renseignements auprès de 3 préfectures différentes, il s’avère que ces préfectures ne posent pas de problèmes pour immatriculer un véhicule italien non radié du fichier italien. Donc il peu y avoir de la fraude.

Donc le soucis qui se pose principalement est comment transporter la moto ?.

Je pense qu’il faut y aller au culot, et faire comme si on est en France.

Ma méthode est simple. On va avec le vendeur à la PRA, pour officialiser sa signature, faire la destruction administrative en faisant le forcing en présence du vendeur pour avoir ce document de radiation, en fournissant une attestation sur l’honneur que le nouveau propriétaire fait le transport lui-même. Il va y avoir des frais de radiation, qui selon les sites italien se montent à environ 50€. Mais quand je serais de retour je vous dirais exactement le coup.
Une fois ça fait on monte dans le camion, et rentre à la maison.
Par contre va se poser en France le souci de la conformité européenne, bridage ou pas bridage officiellement.
Si on le fait avant le 01 Janvier 2016, il faut absolument présenté un véhicule bridé ( Ducati France ne délivre pour des motos de plus de 100 cv des certificats de conformité que si le propriétaire présente une facture acquittée du bridage, et le montage de ce dernier par un revendeur agréé). Pour ma part j’ai les systèmes de bridages et les factures pour tous les modèles que je recherche. Mais qu’en adviendra t’il pour ceux qui achètent après le 1er Janvier…..

ce que je pense c'est que l’état français, s'il fait une distinction entre avant et après 2016, pas mal de moto de plus de 100 cv ne se vendrons plus ou sinon à des prix dérisoire. Il y aura très certainement une dérogation pour certains modèles, et là il est intéressante d'acheter maintenant.

@troy03: oui c'et vrai je ne le cache pas je suis déjà à la recherche de la suivante, oui c'est un 888 version SP mais laquelle 4 ou 5? et bien c'est la 4 la grande gagnante, j'ai déjà une piste mais je pense qu'il faut laisser mûrir le vendeur avant, comme ça j'ai du temps pour économiser un peu, remarque tu me donnes une idée et pourquoi pas une corsa, à le fou là le banquier est satellisé complètement et de toute manière le fourgon est trop petit pour prendre les 2 d'un coup







« Modifié: 08 août 2015, 15H 46mn 51s par rocotrix »

Hors ligne fredy23

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Re : une balade italienne
« Réponse #7 le: 01 mars 2015, 09H 47mn 59s »
Intéressent ton sujet de TVA, à voir le coup final. D'ailleurs pour se qui est du certificat de conformité Européen
je vais ouvrir un poste pour sa, car je vais ré-matriculer mon monster en France.

gregracing

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Re : une balade italienne
« Réponse #8 le: 01 mars 2015, 11H 11mn 29s »
 :thumbsup:

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Re : une balade italienne
« Réponse #9 le: 03 mars 2015, 23H 08mn 09s »
Et bien c'est fait la demoiselle est en France
et comme prévu il y avait du très très  beau linge
3400 kms en pratiquement 36 heures papiers et tout ce qui en découle c'est une affaire rondement mené, j'y reviendrais demain dessus

Hors ligne Pazzo

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Re : une balade italienne
« Réponse #10 le: 03 mars 2015, 23H 24mn 05s »
Ah ha !
Quel plaisir de lire ce post  :happy:
(surtout que j'ai pas eu beaucoup de temps de libre dernièrement)

Comme je te le disais, encore bravo pour la motiv' !!! :thumbsup:
Une belle illustration de 'No Pain No Gain'.

et là je tombe sur une crème... ( je te dois une fière chandelle  **)
Arrêtes va, on est justement ici pour échanger nos expériences entre gens de bonne compagnie :cheers: :cheers: :cheers:
L'important c'est que tout s'est bien passé :thumbsup:

Mais du coup à moins de 3 mois de vie sur ce fofo c'est foutu, je perds toute opportunité de me créer ici une image de méchant 'badboy' motard solitaire et déjanté... :lol:

Merci de partager cette bella storia :bowdown:
moi ca me booste pour avancer sur ma -modeste- 99' et ptet un jour aller chercher une 'belleza' :dribble: similaire de la même façon.
« Modifié: 03 mars 2015, 23H 25mn 53s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne crap

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Re : une balade italienne
« Réponse #11 le: 04 mars 2015, 06H 53mn 53s »
Ça c'est de la passion,  bravo  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

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Re : une balade italienne
« Réponse #12 le: 04 mars 2015, 07H 48mn 41s »
Photos, photos, photos.  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : une balade italienne
« Réponse #13 le: 04 mars 2015, 12H 10mn 19s »
Après 36 H de route , il est parti pour 36 H de sommeil !   :D
L'attente aura été longue mais la cerise est sur le gâteau  ! Et quel cerise !!  :dribble:
Faire tant de route et mettre une somme conséquente dans une "vieille" moto   ,  voila un bel exemple de passion . :thumbsup:

Respect Monsieur  :bowdown:
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Re : une balade italienne
« Réponse #14 le: 04 mars 2015, 13H 49mn 55s »
bon n'arrivant pas a dormir je mets une photo de famille, attention aux yeux



je tri les photos et vous mets la suite en ligne et celle du pourquoi ça

« Modifié: 04 mars 2015, 13H 52mn 07s par rocotrix »

Hors ligne troy03

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Re : une balade italienne
« Réponse #15 le: 04 mars 2015, 15H 27mn 03s »
superbe !  :thumbsup:
oh ! les deux du fonds !  :dribble:
et t'as eu beau temps au moins ?  :D
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Re : une balade italienne
« Réponse #16 le: 04 mars 2015, 16H 09mn 49s »
Bon j'y revient finalement, c'est trié.

Finalement, ne pouvant attendre le 3, je suis parti lundi 12h30 avec mon propriétaire de 67 ans avec un fourgon direction l’Italie, lieu Isola Del Liri, chez un particulier qui se révèle être plus que ça…..
Nous nous sommes relayé pour arriver le plus tôt possible et repartir aussi vite.
Le GPS nous donner une arrivée vers 6H30 du matin, au moment ou nous passions la frontière.
Et bien on a fait les blaireaux: le GPS tombe en panne et nous avons fait un détour de 300kms ( je vous passe les péripéties du style courir entre les guichets de l’autoroute de Rome pour trouver un agent pour nous aider avec le lot d’alarmes déclenchées)  mais nous y sommes arrivés à la bonne adresse avec 3H de retard. Mais qu’avons-nous trouvé : un terrain vague – oups.
La vie est simple comme un coup de fil, et hop petit appel et le vendeur nous dit j’arrive dans 30 minutes.
Pour fêter ça nous allons au bistro en face, et là que du bonheur : le patron à la caisse et adepte du football de Metz, et sa femme la serveuse elle ne jure que par le café italien. Si vous en prenez vous n'allez pas dormir- nous on a du forcer beaucoup la dose*****

En essayant de nous faire comprendre des italiens , pas facile, nous y sommes arrivés, mais avec une surprise: personne dans le quartier ne connaissait vraiment la personne qui devait habiter à la place du terrain vague, mais quand nous avons dit que nous venions acheter une Ducati, il y a eu l’unanimité dans le bar.
Les italiens nous comprenaient tout de suite il s'agissait de MIACCI MOTO- nous avions trouvé ouf, du coup nous nous sommes fait une corona, il y a mieux comme petit déjeuner j'avoue. :roll:
Nous avions à peine fini que 2 jeunes viennent nous voir, pour nous dire que le vendeur, voulait qu’il nous conduisent au magasin : a bon il y en a un, on a rien vu?
Le magasin n’ouvre qu’a 10H, et là ils nous sorte le GRAND JEU- visite guidée ultra personnalisée

D’entrée, la bouche s’ouvre et là, pire qu’un enfant dans un magasin de jouets.


Dés la porte d’entrée on bave, à droite il y a:
888 CORSA






et cette moto est une vrai de vrai, c'est celle de Stephane Mertens, il y a 10 jours elle était complète, la semaine dernière le carénage a été vendu, le prix ah oui 40000€ même à poil ( baba et glassmann auraient été content de la voir de visu).

                                                  à gauche un 999 remanié par un client( qui n’a pas voulu que je la prenne en photo ( moteur 998 R très remanié, bras oscillant magnésium renforcé, fourche Ohlins moto GP, pots akrapovik titane, et ….) une bête quoi- superbe

On me précise que toutes ces motos sont à vendre.
851 Tricolore     c’est une vrai de vrai et j’ai vérifié 2 fois pour etre sur
                          Vous avez là, la toute première 851 Tricolore que Ducati a fabriqué, même la
                           proposition du musée Ducati pour la lui racheter n’a pas réussi à le
                           convaincre . Le prix de vente n’est pas connu, mais celui de l’offre Ducati
                           30000€




et pour troy03 un beau petit cul

bon je sais je sors :lol:

888 Strada          il s’agit bien d’un 888 stada à l’origine, mais suite à un accident, le
                          propriétaire de l’époque la remontée avec des pièces d’autres séries - effet
                          réussi






916 Strada         année 1995 – en très bon état – et ultra petit prix pour ceux que cela intéresse
                            7500 €





998 jaune          état irréprochable – mais jaune ça oui ça existe :lol:





Et là on attaque la partie dure

996 R                moto avec un seul propriétaire en très bon état – mais le pris ne sera divulguer
                         qu’a celui qui est vraiment intéressé – ah si j’avais pu je l’aurais bien
                          embarquer aussi






998 R                un seul propriétaire, le 2éme n’a pas pu la payer le garage la repris d’où sa
                         présence
en italie




à l'arrivée en france





1098 R             moteur refait de A à Z, ils ont juste conservé le bas moteur et modifications 
                        du haut et ré-alésage en plus gros, fourche Ohlins GP réservoir+carénage en
                        carbone (MS production), refonte du bloc optique, il fait moins de 3 kilos tout
                        compris, système de freinage et de ventilation revue, il y a eu un très gros gain
                        de poids : quand on balance de droite à gauche la moto on ne sent pas la                                       
                        lourdeur habituelle, j’ai l’impression d’avoir un vélo, et quand on parle
                       puissance il mais annoncé une valeur non décence  elle est bien supérieure à la
                        morale ( + de 200 cv)


De l’autre coté une dizaine de mostro et ktm puis des scoots, pour la partie neuve et derrière quelques paravents le cimetière, il y a au bas mot une quinzaine d’ancienne moto dont des MV Agusta, BSA, Ducati , Triumph, il y a de quoi faire.

on m'a toujours dit que la curiosité est un vilain defaut, et là je trouve une bibliothèque, mais pas avec des livres, avec des pièces carbone estampillées  Ducati Performance et d'autres MS Production, il reste plus trop de MS d'ailleurs pour 996 et 998

j'avoue j'ai ouvert la vitrine et je ne suis pas partie sans rien  :siffler: je dirais plus avec les bras plein  :lol: mais il en reste encore

voilà pour la première partie, la seconde traitera des formalités
petite question combien de temps est ton rester pour faire les papiers?

en tout et pour tout nous sommes restés 2 h pour voir un peu le magasin, charger, faire les papiers, et surtout payer
La méthode à la one again ça marche tip-top et ultra rapide pazzo, rockn'roll quoi

le vendeur de cette moto, m'a dit " il n'y a pas de problème, si tu en veux une autre ou si tes amis veulent, tu leurs dit" je pense que pour ceux qui veulent il y a moyen de faire de beau trucs




« Modifié: 10 octobre 2015, 18H 23mn 10s par rocotrix »

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Re : Aboutissement d'un reve 998 R
« Réponse #17 le: 04 mars 2015, 16H 27mn 13s »
y fait pas semblant l'italien ! que du beau matos  :dribble:

je sens que ça va en titiller plus d'un  :D
gardes bien ses coordonnées au chaud , ça peux servir....  :siffler:

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Re : Aboutissement d'un reve 998 R
« Réponse #18 le: 04 mars 2015, 17H 34mn 30s »
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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Re : Aboutissement d'un reve 998 R
« Réponse #19 le: 04 mars 2015, 18H 19mn 31s »
Je me doutais que c'était là bas que tu allais quand tu parlais d'un Racing et d'une tricolore à vendre. :D

Dommage pour la Mertens, le moteur est certainement un mélange de 955/888... mais il n'est plus "d'origine" (alors à l'intérieur, je suis curieux de savoir ce qu'il y a).
Il y a d'autres petits détails où l'on peut chippoter sur une machine de ce pedigree et à ce prix.

Superbe machine néanmoins (la tienne aussi veinard :P).
D'ailleurs c'est une Factory (ex- team Grottini de 93) et non une corsa.

Pour la tricolore n°1, elle est à vendre depuis des années. Je crois qu'il en est (était) demandé 40000€ aussi (si ce n'a pas augmenté depuis)...
Elle risque de rester à la vente encore un moment.

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Re : Aboutissement d'un reve 998 R
« Réponse #20 le: 04 mars 2015, 20H 25mn 07s »
Aghh !!!! Elle est trop belle !!!! Féloche pour cet achat.....elle en vaut le coup....mais bon je crois que tu connais bien la 998 maintenant...  :roll:

Profites-en bien en tout cas.... ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

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Re : Aboutissement d'un reve 998 R
« Réponse #21 le: 04 mars 2015, 20H 43mn 07s »
Rocotrix quelle expédition, cet quelque chose qui reste en mémoire pour toujours  :bowdown:

je vois toute ton émotion quand tu est rentrer dans se petit musé  :dribble:  :dribble: :dribble:

en tout cas toute mes félicitations pour cette superbe monture que j'aurrais peut être l'occasion de voir à la RNPD

Hors ligne neufneufsix

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Re : Aboutissement d'un reve 998 R
« Réponse #22 le: 04 mars 2015, 20H 49mn 36s »
Tip top, aussi bien le cr que les photos, merci.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


Excuse mon ignorance mais 998R c'est quoi comme testa par rapport à un "simple" 998 ?


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

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Re : Aboutissement d'un reve 998 R
« Réponse #23 le: 04 mars 2015, 20H 56mn 33s »
le 996 R avait un moteur 998 donc le 998 R doit avoir un moteur 999 il me semble  :bowdown:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Aboutissement d'un reve 998 R
« Réponse #24 le: 04 mars 2015, 21H 08mn 36s »
C'est un 104 mm par une course de 58,8 mm.
C'est pas un 999 (100 mm par 63,5mm) mais un 999R.

2001 996R 100mm bore x 63.5mm 11.4:1 CR 135hp
2002 998R 104mm bore x 58.8mm 12.3:1 CR 139hp
both bikes had carbon side panels, fenders, conveyors,fenders,ect while only the 998R had the carbon tail
2003/04 999R same spec as 998R
2005 999R w/homoglation revisions to head 150hp

The Testastretta (996R - 999R)
The 2001 996R, last of the "996" models, had the 998 cc engine and new Testastretta ('Narrow Head') head, looking little different from a 996SPS, but producing 135 bhp (100 kW) @ 10,200 rpm and 105 N·m (10.3 kgf·m, 74.5 ft·lbf) of torque at 8,000 rpm. It had a six-speed gearbox.

The new Testastretta head's included valve angle was reduced from 40 degrees to 25 degrees which was more in line with current F1 four-valve theory. The bore and stroke dimensions changed from 98 mm x 66 mm to 100 mm x 63.5 mm, giving a true 998 cc and allowing even bigger valves.

In 2002 the Ducati 998 appeared, and only lasted for one season. The basic SP model featured a combination of items from the parts bins of higher specification versions of the 996, but unlike the 996, had the Testastretta engine in all 998 models. There were also some chassis and aerodynamic modifications.

The 2003 Ducati 999 was designed by Pierre Terblanche, amid much controversy and criticism relating to the styling.

The basic 999 produced 124 bhp (92 kW) @ 9500 rpm. It was followed by the more powerful 999S producing 136 bhp (99 kW)) @ 9750 rpm and 106 N·m (10.8 kgf·m or 78.2 ft·lbf) @ 8000 rpm, and then the 999R versions were introduced producing 139 bhp (104 kW) and 11 kgf·m (108 N·m) @ 8000 rpm, capable of 0-62 mph in less than 3 seconds and with a top speed of over 170 mph (275 km/h).

In 2005 aerodynamic improvements as well as engine uprades were standard. The base 999 was given a 140 bhp engine and outfitted with an adjustable Showa suspension, while the 999S model had 143 bhp (107 kW) and a top of the line Öhlins suspension. The 999R was the only 999 model to displace a true 999 cc (the others were 998 cc; the 2002 998R also displaced 999 cc) and the engine is good for 150 bhp (112 kW).

The Ducati 749 and its variants (including the 749R) are similar to the 999, but the 749 has a lower price, smaller, higher revving engine and slightly smaller rear tire.

The Ducati 999R Xerox race replica was introduced in 2006.
« Modifié: 04 mars 2015, 21H 18mn 38s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne rocotrix

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Re : Aboutissement d'un reve 998 R
« Réponse #25 le: 04 mars 2015, 21H 45mn 52s »
Maintenant que les présentations sont faites, on va passer à la chose que tout le monde n’aime pas beaucoup : les papiers.
Rien de plus simple man, et oui c’est tout bête.
Donc pour un achat dans un pays de la communauté européenne ici je traiterai de l’Italie.
Dans un premier temps je vais vous dire ce que la loi dit, et dans le second ce que nous pouvons faire, et dans le dernier un exemple mon cas.
Effectivement la loi nous dit de faire les choses d’une certaine façon : il faut savoir lire entre les lignes.
Quand on achète une moto en Italie, il faut savoir que la carte grise se compose de 2 parties :
1-   carte de circulation (propriété de l’état italien et délivré par les offices PRA
2-   carte de propriété délivrée par le même organisme
3-   
En Italie la loi dit que le vendeur et l’acheteur doivent aller à une PRA , avec les 2 cartes et les plaques d’immatriculation) pour procéder à la destruction administrative de la carte de circulation ( une fois fait la moto n’a plus le droit de circuler sur le territoire italien). Cela peut être fait instantanément, selon la vitesse de l’administration (jusqu'à 60 jours max).
Mais depuis juillet 2014 l’état italien, pour contrer les fraudes,  ne fait plus cette destruction administrative que si il lui est fournit un CMR (preuve de livraison établit par un personne ou société agréé par l’état italien) pour toute demande d’exportation d’Italie,. En bref on ne peut avoir ce CMR que si la moto sort d’Italie transporté par une société ou une personne physique agréé par l’état italien. Il se pose alors la question du mode de transport (pas irrémédiable).

En France la loi dit qu’il faut pour établir une carte grise, les documents suivant :
-   document de cession (cerfa 13754) en triple exemplaire
-   une facture ou preuve de vente manuscrite entre les 2 parties
-   le certificat européen de conformité
-   le quitus fiscal : preuve que le véhicule est en règle au point de vue TVA française
                                 Si véhicule neuf= véhicule de moins de 6 mois et qui a parcouru moins
                                 de 6000kms (achat en HT ou TTC auprès d’un professionnel, si
                                 particulier TTC obligatoire mais TVA du prix du pays ou elle est)
                                 Pour un achat en TTC il faut demander au pays européen ou elle est le
                                 remboursement de la TVA de ce pays(pas facile mais faisable, et payer
                                 la TVA française de 20% sur le prix HT
                                  Si véhicule d’occasion =véhicule de plus de 6 mois et de plus de 6000
                                  kms si achat chez un particulier il n’y a rien à faire (pas de TVA                     
                                  française à payer, ni en TTC chez un professionnel, juste un quitus fiscal
                                 gratuit à prendre aux impôts, cependant en HT chez un professionnel
                                 pour une occasion il faudra payer le TVA française de 20%
                                 la Tva est à payer aux impôts
-   l’ancienne carte grise du véhicule, qui veut dire ancienne laisserai à penser radiée mais rien n’est écrit
-   attestation de domicile
-   photocopie de la carte d’identité

Donc cette première phase on constate qu’on ne peut immatriculer en France que si la radiation ailleurs est faite (ce n’est pas totalement vrai) tel est le dilem dans le système d’échange entre l’Italie est la France.
 
Maintenant que les choses sont claires que peut-on faire.
La loi est la loi, il ne faut pas aller contre, tout au contraire, il faut l’utiliser à bon escient.
Le principal problème est comment faire. On prend la loi française et on l’applique à la lettre
Il faut utiliser ce que nous avons à notre disposition et de l’adapter à notre cas.
Seul persistera la contrainte de la carte grise étrangère, mais cependant contournable.

Il faut considérer que les 7 points énumérés ci-dessus sont facilement réalisable.
Pour le 1,2,4, 6 et 7 rien de trop difficile.
Pour le 3 il faut un peu de temps comme tout le monde le sait.
Reste donc le 5, et oui comment faire pour immatriculer un véhicule étranger sans sa radiation dans ce pays, tout simple demander à la préfecture. Pas besoin de se creuser la tête, c’est la préfecture qui donne la réponse. La même question a été demandée à 5 préfectures différentes et la réponse a toujours été la même : « Monsieur nous n’avons pas besoin de la carte radiée, il suffit  de la facture prouvant la transaction entre vous 2 »
Pour schématiser la chose il faut considérer que nous avons 7 cases a remplir avec 7 cubes qui ne rentrent pas forcement, il faut alors adapter les cubes aux conditions des cases.

Alors si tous les problèmes sont supprimés, il faut foncer, let’s go.

Mais revenons à notre mouton.
Comment ai je procéder, c’est une histoire vrai est vérifiée, il y a moins de 1 jours, et exactement mardi 03 Mars 2015 9H45 dans un bureau avec le vendeur, devant moi que des Ducati de rêves derrière la baie vitrée, et dans le dos un stock de pièces considérables (1 quart du dépôt) ça laisse rêveur.
Lui ne parle que l’italien, et moi anglais un peu d’espagnol et français, ça va pas le faire. Le vendeur pense à l’argent et moi à la moto. Et zou vive la technologie.
Un ordinateur, google translate en automatique, il ou moi ne comprend pas et hop on tape sur l’ordinateur et automatiquement l’incompréhension est arrangée.
Je suis arrivée comme si lui était français, donc cerfa 13754 remplit correctement en triple et lettre manuscrite comme quoi il me vend une moto ( marque et type) ayant pour immatriculation (celle qu’elle a en Italie) de X kilomètres à telle date pour la somme de XXXXX€, signature des 2 parties et hop dans la poche. Le soit disant problème de carte grise est résolu- il veut être sur, et donc téléphone à la PRA italienne, qui répond : « Pour faire la démolition administrative de la moto il nous faut le CMR français »
 réponse : « c’est le nouveau propriétaire qui fait le transfert, il agit à titre privé et non professionnel, je ne vais pas lui demander de revenir quand il aura fait lui-même le transport pour une carte »
réponse de la PRA de commune : « vous n’avez qu’a lui donner les cartes grise italienne, et des qu’il a la nouvelle carte grise française, qu’il nous retourne les originaux avec une copie de la nouvelle française et nous lui retournerons la radiation »  = voici comment on met les choses à sa portée facilement.
Montre en main cela n’a pas durer plus de 20 minutes, rapide coup d’œil et hop quelques courses rayon CM Composit, on recule le fourgon, on charge, dernier petit arrangement et geste commercial en tout genre, la porte du fourgon se ferme : ça fait une heure que nous sommes au magasin.
Je regarde mon proprio, il me dit on y va , je lui réponds bien oui on fonce.
Le vendeur me demande combien de temps pour le retour je lui écris 16 hours et bien je vous donne en mille, petit geste de sa part  :thumbsup: avec un grand hochement de tète et un sourire
Pour résumer nous avons fait ça en très peu de temps, donc si j’y arrive, vous pouvez aussi.

Autre petite chose sur ce vendeur, il s’agissait d’un professionnel qui agissait en tant que particulier, je ne l’ai su quand farfouillant sur face de bouc, premier rapporteur de la planète. A un moment de notre courte conversation il m’écrit: « je connais beaucoup d’amis dans le milieu Ducati, certaine chose ne sont pas faisable, mais quand on sait qui les faits, tout est envisageable » Je pense que si on jou franc jeu avec lui on peut arriver à faire des choses superbes.

La suite le coté financier

@ little monster, la 998 R est la dernière de la série 916 , en ayant une evoultion franche par la suite, elle marque la série tout comme l'a fait le 851 SP3
@ baba je ne m'y connais pas trop en 888, mais je trouvais que quelque chose n’était pas cohérent dessus, vis belle par endroit et de l'autre emprunte de vis marquée
« Modifié: 04 mars 2015, 21H 57mn 13s par rocotrix »

Hors ligne Giacomo

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Re : Aboutissement d'un reve 998 R
« Réponse #26 le: 05 mars 2015, 07H 05mn 51s »
Ce CR est tip-top, MERCI pour le partage  :thumbsup:
                               

Hors ligne rocotrix

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Re : Aboutissement d'un reve 998 R
« Réponse #27 le: 05 mars 2015, 08H 10mn 03s »
merci à tous de ces compliments mais c'est avant tout pour aider quiconque voudrait avoir le même projet

Hors ligne DESMODRO91

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Re : Aboutissement d'un reve 998 R
« Réponse #28 le: 05 mars 2015, 11H 46mn 31s »
 :thumbsup:

Une véritable aventure  :cheers:

Hors ligne MadMaX63

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Re : Aboutissement d'un reve 998 R
« Réponse #29 le: 05 mars 2015, 13H 13mn 10s »
Joli rêve de 3 ans, maintenant tu te réveilles avant de passer au prochain!
Super CR