collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)  (Lu 14035 fois)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #30 le: 13 mars 2015, 07H 30mn 57s »
Tes demi-guidons sont très refermés non?
Tu utilises ton smartphone comme chrono sur piste? On dirait un coque Samsung en attente sur le té  :o
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #31 le: 13 mars 2015, 11H 14mn 09s »
Quand je regarde la vidéo de ton premier redémarrage, pourquoi tu tournes plusieurs fois la clé de contact?
J'ai déjà vue ça aussi sur une autre vidéo!

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #32 le: 13 mars 2015, 11H 31mn 06s »
il amorce la pompe à essence  :wink:

rscrambler

  • Invité
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #33 le: 13 mars 2015, 13H 33mn 03s »
Belle réalisation :thumbsup:

Benben06

  • Invité
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #34 le: 13 mars 2015, 13H 59mn 40s »
Beau boulot !!  :thumbsup:
Peux tu me donner les références de tes bracelets s'il te plait? Ca m' intéresserait bien. :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #35 le: 13 mars 2015, 14H 27mn 24s »
pour mettre en pression le circuit d'essence, même en partant d'un circuit vide, il suffit de 2, voir 3 coup, ça suffit  :thumbsup:

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #36 le: 14 mars 2015, 01H 59mn 06s »
exact, plusieurs coups pour remettre le circuit d'essence sous pression. Je ne savais pas trop alors j'ai allumé/coupé bien assez de fois  :D

@John88100
les bracelets ne sont pas très refermés. C'est peut-être une illusion d'optique. Je les ai réglés avec une ouverture et inclinaison comparable à celles d'origine.
J'utilise mon iphone 4s avec l'application "Diablo Superbiker" :) ça fait chrono gratuit. J'ai aussi une prise allume-cigarre à droite du compte-tour pour le maintenir en charge

@Benben06
Ces bracelets sont des "APEX Adjustable Riser Clip Ons". j'ai acheté aux US sur ce site:
http://www.sportbiketrackgear.com/apex-adjustable-riser-clip-ons/
sinon il y a là aussi http://www.apexmfg.com/all-products/apex-clip-ons/apex-3-riser-clip-on-set


Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #37 le: 14 mars 2015, 09H 35mn 04s »
Merci, moi  je ne met qu'un coup de clé, c'est peut être une des raisons pour laquelle j'ai parfois du mal à démarrer la mienne!
Merci pour l'info!

Benben06

  • Invité
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #38 le: 15 mars 2015, 14H 33mn 19s »
Cool!!
Merci pour les infos  :cheers:

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #39 le: 15 mars 2015, 18H 18mn 02s »
de rien ;)

Merci, moi  je ne met qu'un coup de clé, c'est peut être une des raisons pour laquelle j'ai parfois du mal à démarrer la mienne!
Merci pour l'info!
j'ai mis plusieurs coups de clé car tout le circuit d'injection était vide suite au démontage. Normalement, un seul suffit.

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #40 le: 06 mai 2015, 04H 34mn 06s »
j'ai démonté l'embrayage dimanche pour y mettre le disque surflex vendu chez sepamoto pour Ducati Paso, c'est comme un disque garnis en acier mais 3,5mm d'épais et garni que d'un côté.

j'ai monté l'empilage ainsi depuis le fond de la cloche: surflex avec garniture vers l'extérieur - lisse - garni - bombé puis garni/lisse jusqu'au plateau presseur. De mémoire, j'ai utilisé 2 diques lisses de 1,5mm et les autres lisses en 2mm, pour avoir 4-6mm de marge entre le dernier lisses et le haut de la noix, perso j'ai calqué sur 5mm.

résultat: embrayage nickel, progressif et peu bruyant alors qu'il a déjà quelques bornes! j'entends ronronner le moteur au ralenti avec la ligne d'origine de 748 :)
« Modifié: 07 mai 2015, 01H 06mn 55s par mad_rider »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #41 le: 06 mai 2015, 09H 15mn 00s »
Tip top.   :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #42 le: 06 mai 2015, 09H 35mn 48s »
Mad, est ce que tu as mesuré même approximativement la distance que tu as entre la face de ton disque semi garni en contact avec le lisse et le fond des rainures de la noix ?
C'est pour savoir la marge qu'il y a pour pouvoir le monter en silencieux.
Sur la mienne j'ai du mettre 2 vieux garnis pour pouvoir décoller le 1er lisse du fond de la noix, il faut dire qu'ils sont complètement rincés.
Je mettrai bien ton système, ce serait plus propre.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #43 le: 06 mai 2015, 10H 15mn 56s »
 :thumbsup: super ce disque, c'est surement le meilleur montage du coup . (je connaissait pas)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #44 le: 06 mai 2015, 10H 54mn 07s »
Sepa n'aura jamais vendu autant de disque pour paso, ils vont pas comprendre ce qu'il se passe  :D

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #45 le: 07 mai 2015, 01H 03mn 58s »
he he, oui ce disque est super! c'est comme le Ducadisc, mais garni en prime sur une face et moins cher. J'en ai profité pour acheter d'autres trucs chez Sepamoto  :lol:

@ Alex38
J'ai en effet regardé à l'oeil nu pour vérifier que le fond de noix soit bien inférieur au niveau du disque surflex, je dirais 2mm tout au plus. Avant le montage du surflex, j'avais aussi 2 vieux garnis en fond de cloche et ils étaient un peu plus épais ensembles que le surflex seul, d'où l'usage d'une majorité de lisses 1,5mm, alors que maintenant j'ai une majorité de lisses 2mm pour compenser. Par contre, avec 2 vieux garnis, le 1er se cale bien au fond de cloche tandis que le 2ème se promène entre les ergots de la cloche, et la hauteur dépendra de l'usure des vieux garnis utilisés, problèmes résolus avec un seul Surflex ou Ducadisc de 3,5mm.

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #46 le: 07 mai 2015, 08H 09mn 16s »
J'achète !

Hors ligne Pouet69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 631
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #47 le: 07 mai 2015, 09H 18mn 53s »
Quelle bonne idée cette modif !

Très belle modif bravo !  :thumbsup:
  • Streetfighter S

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #48 le: 07 mai 2015, 17H 48mn 34s »
 :thumbsup: Super Gianni, et bientôt une tite sortie circuit pour valider tout ça ( je vais essayer d' être de la partie à Bresse )

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #49 le: 08 mai 2015, 01H 07mn 52s »
oh oui ce serait bien cool!

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #50 le: 06 juin 2015, 17H 23mn 55s »
J'ai commandé quelques pièces dont ce disque de paso en 3,5 mm d'épais chez Salles, et bien il n'est plus fabriqué et plus en stock chez Ducati  :(

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #51 le: 08 juin 2015, 11H 04mn 08s »
il reste l'option "Ducadisc" qui semble très bien fonctionner

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #52 le: 10 juin 2015, 13H 04mn 30s »
...Ou rien.  :D
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #53 le: 05 septembre 2015, 12H 28mn 23s »
coucou les ducatistes,

2 questions:
- est-ce normal que mon liquide d'embrayage noircisse même si le niveau ne bouge pas?
- connaissez-vous les dimensions du joint spy de PSB?

j'ai une fuite au niveau du PSB et je suspecte les joints toriques de la tige d'embrayage (j'ai en stock) et le joint spy du PSB

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #54 le: 05 septembre 2015, 12H 31mn 26s »
 :D

 oui 

 et non (mais regarde sur startwin les vues détaillées )

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #55 le: 05 septembre 2015, 12H 50mn 27s »
merci,
je suis allé voir sur Stratwin mais je ne trouve pas les dimensions  :cry:

le joint spy de PSB, c'est le N°13 sur cette fiche?
http://shop.oemducati.com/en/products/sport-touring/2001_3/st4_1/half-crankcases-85

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #56 le: 05 septembre 2015, 16H 47mn 23s »
 :thumbsup: oui 13 sinon chez stein dinse sur la vue y'a souvent les dimensions
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #57 le: 06 septembre 2015, 12H 36mn 47s »
merci, grâce à ton info, j'ai trouvé les cotes suivantes:
-joint spy de PSB: 25x52x7 (pour tous les moteurs D4)
-joint spy d'embrayage: 75x95x12

euh.. le joint spy de PSB se remplace sans ouvrir les carters? car sur les coupes, on dirait qu'il a une bague de maintien de l'intérieur...
« Modifié: 06 septembre 2015, 13H 28mn 33s par mad_rider »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #58 le: 07 septembre 2015, 11H 05mn 11s »
 :bowdown: oui, faut un tube adapté pour le replacer et voila
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : ma 748, le poussin prend du coffre (ST4 916)
« Réponse #59 le: 07 septembre 2015, 23H 07mn 12s »
merci  :) :) je vérifierai les 2 joints toriques de la tige de poussée d'embrayage et changerai le spy de PSB