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Auteur Sujet: du 998 au vtr SP 2  (Lu 6333 fois)

fred le troll

  • Invité
Re : Re : du 998 au vtr SP 2
« Réponse #30 le: 24 avril 2015, 20H 57mn 17s »
A te lire, je parie (je sais pas quoi, mais je parie) que dans moins d'un an, on va te relire sur le forum à la recherche du même modèle  :sm19:

j'en serai fortement étonné, mais qui peut me dire si on sera encore la dans un an, franchement si j'ai toujours le droit de rouler a ce moment la, dans 1 an je pense toujours avoir le vtr, quand j'achète une moto c'est après y avoir bien réfléchi, elle correspond a mes attentes et je tire quelques années avec, B12-4 ans, le 900 superlight 4 ans, le 800 monster 10 ans (quand je vous disais que c'est une bonne a tout faire), et le 998 que j'ai mis en vente après 2 ans mais vendu après 4, j'ai eu bien d'autres motos avant le B12.

ma prochaine c'est un vieux flat twin side BMW genre RT 80 avec laquelle j'irais a 60-70kms/l balader ma femme derrière son Loulou et mon dogue argentin dans le panier, faut pas oublié que je commence a me faire peut être pas vieux, mais moins jeune  :roll: 
« Modifié: 26 avril 2015, 19H 49mn 15s par fred le troll »

Hors ligne tertulia

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Re : Re : du 998 au vtr SP 2
« Réponse #31 le: 24 avril 2015, 21H 32mn 05s »
je suis allé hier a Dunkerque
... ah ben c'est malin. previens la prochaine fois  :ranting: :ranting:

fred le troll

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Re : Re : du 998 au vtr SP 2
« Réponse #32 le: 26 avril 2015, 19H 38mn 13s »
je ne sais plus qui a marqué quelque par que son SP 1 avant ses ducats lui bouffait du 10 l au 100 en mode normal, 180 kms - 13.5 l = 7.5 l,  j'économise 2.5 l comparait a la tienne, il doit y avoir un problème quelque par mec, aucun doute la dessus et c'est pas chez moi  :siffler: :siffler:


Sauval33 toutes mes excuses nous sommes tous les deux dans le vrais, je suis allé voir le fofo SP 1 /2, et visiblement le système d'injection sur la SP 2 est changé, plus de jets, la consommation de carburant a bien chuté et le 1 est effectivement bien plus gourmands. :cheers:

suite de mon histoire pour les petits détails, je tombais bien plus vite les carénages du 998 que celui de la sp2, pour contrôler le liquide de refroidissement (au début quand on vient d'acheter le machine d'occase) sur le 998 (en visuel direct sans rien démonter) que sur le vtr ou la faut démonter a gauche.
Le vtr a la particularité d'être équipé d'un capteur, dés que la moto se retrouve couchée elle coupe.


dsl Tertulia, quand je décole c'est souvent sur un coup de tête quand je suis bien physiquement, te prévenir me serait très difficile, si je sais par exemple le lendemain que je passerai un après midi spectateur a lezennes  un jour de beau temps, voir me réinscrire et faire un tite session, je t'enverrai un mp la veille ou avant veille.
« Modifié: 26 avril 2015, 19H 52mn 20s par fred le troll »

Hors ligne sauval

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Re : du 998 au vtr SP 2
« Réponse #33 le: 27 avril 2015, 11H 25mn 38s »
Je préparais le fouet ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : du 998 au vtr SP 2
« Réponse #34 le: 21 octobre 2015, 14H 02mn 53s »
Hello,

bon plutot que de rouvrir un sujet je vais completer celui ci,

j'ai eu un 998S version Bostrom 2002 de 2004 a 2011, revendu a la naissance de mon fils,
une machine extrordinaire que je regrette toujours un peu, ce moteur du 998s etait presque parfait, jamais un pepin avec, un ralenti tres stable contrairement a ce que j'ai pu lire ci dessus,
que ce soit en ballade, trajets autoroutiers, traversée de paris dans les bouchons, certe ca chauffe, mais vraiment jamais eu a me plaindre de cette machine. Le seul inconvenient, ces saloperies de courroies a changer tous les deux ans.

J'envisage mainetant d acheter un 899 ou 959 quand il sera sorti, la nouvelle distribution me plait avec son melange chaine/pignons. Et surtout son entretien tres espacé et pas tres couteux pour celui qui ne roule pas bcp. Bon la depose integrale du moteur pour la grosse revision des 30 000 on s'en passerait bien evidement mais bon, 30 000 c'est tous les ans pour moi donc pas un drame.

Le probleme c'est d'attendre de trouver une bonne affaire sur une moto full soit donc 899 soit 959, l'une etant pas sortie et l'autre un peu chere, on va donc patienter un peu.
Mais la 899 je vois va commencer a decoter vite,
d'une part a cause de la suppression des 100cv, les pauvres 899 sans abs vont etre boudées (si le projet est maintenu tel quel) etbcp prefereont de toute facon a choisir la 959
pour sans doute un peu plus de couple et la resseblance avec la grande soeur panigale.

Bref, en attendant j'ai opté pour un vtr sp1, je dois aller le cherche ce we, j'essairais de vous faire une petite comparaison avec le 998s a l'usage routier.

748/996/916 SPS/998 S BOSTROM/VTR SP1/MT-01/???