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Auteur Sujet: rénovation 998 après casse de boite de vitesse  (Lu 22133 fois)

Hors ligne fanch

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Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #270 le: 21 mai 2017, 20H 10mn 46s »
J'ai testé l'alternateur au niveau fuite de masse  donc un fil du multi sur un des fils de l'alternateur et l'autre à la masse (multi en position OHM. Pas de continuité sur aucun des fils donc OK.   Après j'ai testé la tension alternative en sortie d'alternateur en la relevant au niveau de la prise  de trois fils jaune (jonction alternateur à régulateur  débranché ) j'ai teste moteur en marche en relevant au multi en positon AC , les deux fils du multi sur une des 3 broches en testant les multiples combinaisons     A 2000 TRS   25  V    A 5000 TRS 60 V   donc ok  . 
Pour le régulateur j'ai testé les diodes au niveau de la prise avec le multi en position diode avec la flèche barré sur la prise trois fils jaune du régulateur. un fil du multi sur une broche de la prise et l'autre à la masse  . Le test a été fait sur chacun des trois fils jaune .  Dans un sens pas de passage sur aucun des fils et dans l'autre je relève environ une valeur de 500  pour chacun des fils .
Une fois tout remonté j'ai refait l'essai   toujours pas mieux  .  Je penche quand même pour le remplacement du régulateur au vu de sa température .
J'ai vu dans le forum des adaptation de régulateur mosfet  est ce bien ?  Me reste t'il d'autres contrôles à réaliser ?
Les batteries LITHIUM me plaise bien aussi (2 fois la capacité d'une batterie normal au démarrage ) mais je me pose la question de la charge .Apparemment il faut  un chargeur special lithium , les alternateur triphasé d'origine permette t'il la charge de ce type de batterie ?
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Hors ligne jejemg

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Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #271 le: 21 mai 2017, 20H 36mn 25s »
Mets un régulateur Shindendgen FH020.
Majore tes câbles de démarrage, si ce n'est déjà fait (pas de lie direct avec ton souci, mais quitte à y être).

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Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #272 le: 21 mai 2017, 20H 56mn 49s »
Quel section de câble faut il monter ?
« Modifié: 21 mai 2017, 21H 58mn 32s par fanch »
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Hors ligne gizmostro

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Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #273 le: 23 mai 2017, 13H 24mn 57s »
A partir du moment où tes câbles sont de section supérieure à l'origine ça ira.
Cependant les câbles d'origine ne sont pas mal car neufs ils permettent de très bien lancer le moteur. Mais le cuivre ça vieilli et le sertissage sur les cosses peux s'oxyder.

Pour exemple il y a deux mois à peine le 600 mostro de ma fille démarrait très mal malgré la batterie qui allait très bien sur mon 900ss. Je pensais à la roue libre, puis tant que j'y étais, j'ai tombé le démarreur (54000km). J'aurais dû prendre des photos.
d'abord c'était bien crade dedans avec la poussière des charbons très usés et surtout le collecteur très marqué et creusé.
J'ai remplacé les charbons et refait le collecteur au tours tout doucement.
Elle démarre du feu de dieu sur une simple impulsion et avec les câble d'origine de 1994.

Pour la batterie lithium il me semble qu'il en faut une spécifique moto (elles intègreraient une régulation interne pour pouvoir charger en roulant avec le courant de sortie des régulateurs moto. Mais vu le prix je préfère rester sur une batterie classique.

Dans ton cas tu as peut-être un composant qui se met à déconner à chaud seulement.

Hors ligne fanch

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Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #274 le: 14 juin 2017, 20H 16mn 53s »
j'ai monté le fameux régulateur Shindendgen FH020 avec des gros câbles 6mm étamés
 



Après 1 h d'essai , le résultat est plus que satisfaisant.  Les câbles et le régulateur sont froid et reste froid . La tension au ralenti est de 14.2 v  avec les pleins phares plus les ventilos 12.9 v .  Le moteur n'a jamais tourné aussi rond au ralenti et le ralenti à pris 100 trs/min.
Je pense que le supplément de tension a amélioré franchement l'allumage .  super content . :thumbsup:
« Modifié: 14 juin 2017, 20H 21mn 17s par fanch »
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Hors ligne rougeot44

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Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #275 le: 14 juin 2017, 20H 28mn 54s »
 :cheers: merci pour le partage
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la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne neufneufsix

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Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #276 le: 15 juin 2017, 07H 21mn 26s »
Oui elle est top cette modif', c'est vraiment une chose à faire.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #277 le: 15 avril 2018, 22H 13mn 32s »
Bon bah pour ma "culture générale" je déterre ce topic a coup de pelleteuse. :cry:

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Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #278 le: 18 avril 2018, 21H 06mn 10s »
Achat du jour  :)
« Modifié: 18 avril 2018, 22H 14mn 05s par fanch »
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Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #279 le: 17 juillet 2018, 22H 14mn 15s »


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Hors ligne dad12

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Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #280 le: 17 novembre 2018, 19H 37mn 36s »
plus de photos qui s'affiche??!!dommage

Hors ligne fanch

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Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #281 le: 21 novembre 2018, 21H 20mn 48s »
En effet    je ne comprend pas car mes photos sont encore enregistrées dans mes posts
« Modifié: 21 novembre 2018, 21H 43mn 28s par fanch »
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Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #282 le: 21 novembre 2018, 21H 49mn 25s »
Plus une photo sur la bible de neufneuf non plus  :(
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